dimanche 18 décembre 2011

LES CANAILLIENS ÉTOURDIS PAR LES DEVILS ET HUÉS PAR LES FEFANS: OUF ! CUNNEYWORTH PAS SORTI DU BOIS !


Avant la partie du torCHon contre les Devils hier soir, j'étais pompé pas à peu près. Pendant toute la journée, j'avais entendu à peu près tout le monde "blaster" Pierre Gauthier et descendre l'organisation des CHaudrons de Mourial. Même unanimité dans les écrits des analystes et des journalistes, un peu partout sur le web. C'était presque trop de "nourriture" et de jouissance pour les anti-habs. Toute la propagande CHieuse et tous les mensonges de ses dirigeants semblaient leur revenir en pleine face. Bref, ça faisait de l'eau au moulin pour les anti-CH. Du pep et de l'énergie à revendre ! Tout au long de ce match qui était crucial pour la CHiasse, j'étais super excité comme un fefan qui verrait (en rêve seulement, bien entendu) son club de nouilles remporter la Coupe Stanley. Ordinairement, je m'efforce d'être plus "cool" que ça. J'essaie de ne pas m'emporter comme les fefans bipolaires. Mais là, c'était plus fort que moi ! À lire et à entendre les commentaires de plusieurs autres anti-habs, je n'étais pas le seul à exulter en voyant le Caca se faire étourdir et battre par des Devils pratiquant un échec-avant superbe. Des Devils qui avaient des ailes et qui paraissaient plus frais et dispos que les pauvres Cannes à CHiens, même s'ils avaient joué la veille contre Dallas. Encore le CHicolore qui s'écroule en 3e période ! Scénario parfait et attendu ! Et la nouvelle de la réunion à huis clos entre les joueurs de la Guenille, après cette autre défaite humiliante, n'était pas de nature à me faire perdre ma bonne humeur. Au contraire ! Même que Randy Cunneyworth, le nouveau mentor du club des Molson, s'est quelque peu échappé en parlant d'un meeting pour régler certains conflits inter-personnels entre divers individus dans le vestiaire. Difficile de se prononcer à savoir si cette courte séance de lavage de linge sale en famille améliorera les choses ou si elle les empirera... Tout ce qu'on sait c'est que ça va encore plus mal qu'on le pensait.




Dès le début de la joute d'hier, le successeur de Jacques Martin a montré ses couleurs en envoyant dans la mêlée le trio de Plekanec au lieu de celui de Desharnais. Cunneyworth, en donnant plus de temps de glace aux mécontents (surtout Cammalleri et Plekanec), espérait sans doute qu'ils le récompenseraient en sortant de leur torpeur et de leur léthargie des dernières semaines. Les 3e et 4e trio ont aussi été plus utilisés, et les défenseurs ont davantage contribué à l'attaque. Mais c'est en défense que toute l'équipe a failli à la tâche. Durant la conférence de presse annonçant le congédiement de Martin et la nomination de Cunneyworth, Gauthier, et son nouvel homme de confiance derrière le banc, ont affirmé que le système de jeu du club ne changerait pas. Pour remettre l'équipe sur le chemin du succès, il suffisait seulement d'apporter les bons ajustements, de mieux transmettre les instructions aux joueurs, de mieux les préparer, de les responsabiliser, et de les motiver afin qu'ils exécutent correctement le plan de match. En travaillant comme il faut, en groupe; en se soutenant les uns les autres, on arriverait à relever le défi. Wow ! C'est ti-pas-beau ça ! Tout un programme ! C'est tellement simple ! Cunneyworth a avoué d'emblée, qu'il n'avait pas une grosse équipe et qu'il devait miser sur sa principale force qui est , selon lui, la vitesse (Allo Hal Gill !). En travaillant plus fort et en n'abandonnant jamais, il est possible de réussir, d'après lui. Ce n'est pas ce qu'on a vu hier contre New Jersey.




Si c'est vrai que Cunneyworth est un "players' coach", qu'il prend le parti des joueurs davantage que Martin le faisait, cela peut aussi bien se retourner contre lui. À vouloir faire plaisir à tout le monde en répartissant plus également le temps de glace, il risque aussi de leur laisser plus de "corde" pour se lancer à l'offensive. Or les porte-couleurs du torCHon n'ont pas le talent offensif pour rivaliser avec beaucoup d'équipes dans ce genre de fusillade en temps régulier. Le jeu ouvert, les montées à l'emporte pièce, c'est pas pour eux. Ils vont se faire brûler par l'adversaire, en contre-attaque. Les surnombres vont se multiplier contre eux. Depuis longtemps, la seule façon de s'en tirer pas trop mal chez les CHieux, c'est de pratiquer rigoureusement un anti-hockey qui étouffe les élans offensifs des clubs adverses. Un système défensif hermétique qui aide beaucoup le gardien Scary Price. Cette façon de jouer implique que les avants se replient et couvrent bien leurs opposants. Le problème c'est que le Caca n'a plus le personnel pour faire fonctionner cette trappe géante. Les défenseurs sont inexpérimentés (Subban, Diaz, Emelin, Weber), trop petits ou trop mous (Campoli, Kaberle) ou surtaxés (Gill, Gorges). Dans la métropauvre on s'ennuie beaucoup de la constance et de la fiabilité de Hamrlik, que Gauthier a laissé partir durant la saison morte. Les avants sont aussi trop petits ou trop lâches (Cammalleri, Kostitsyn) pour barrer efficacement le chemin des attaquants ennemis. Alors, peu importe, que l'on soit plus offensif ou plus défensif, on a pas les "chevaux" qu'il faut pour gagner assez de "courses". Un constat d'échec qui résume bien le travail mal fait du tandem Gauthier/Gainey... D'ailleurs, durant sa conférence de presse, le DG du CH et fier habitant du Vermont, n'a visiblement pas apprécié que le journaliste François Gagnon (La Presse) lui demande, à deux ou trois reprises, quelle part de responsabilité il s'attribuait dans les déboires actuels de l'équipe. Plus que ses réponses évasives à ce sujet, c'est l'air bête et les regards de travers de Gauthier qui ont exprimé ce qu'il pensait des questions de Gagnon.




La cerise sur le sundae dans cet affaissement collectif des CHaudrons, c'est la rage des fefans à propos de la nomination d'un entraîneur unilingue anglophone pour diriger leurs héros redevenus zéros. Ça n'empêchera pas Cunneyworth d'occuper son poste, mais ça risque de devenir la première cause de son congédiement éventuel si la CHiasse ne gagne pas. Gauthier a balayé cet argument du revers de la main en répliquant sèchement qu'une "langue ça s'apprend". Une autre belle couleuvre donnée à bouffer aux fefans. Si vous pensez que Cunneyworth va avoir le temps et la volonté de prendre des leçons de français, avec la grosse ouvrage qu'il a sur les bras, vous rêvez en technicolor. S'il avait eu besoin d'apprendre la langue de vipère, Cammalleri, le visage à deux faces qu'aucun club ne voulait à part le CH de Bob Gainey, aurait pu la lui enseigner un un rien de temps. Sans surprise et comme c'était le cas quand il s'alignait avec les Kings et les Flames ensuite, Cammy, la pomme pourrie, est au coeur du cancer qui mine l'atmosphère du vestiaire des CHieux. Comme capricieux, égoïste et langue sale, il ne se fait pas pire. Il va encore s'en brasser de la merde avec lui aux alentours ! À notre plus grand plaisir !

Par ailleurs, Brendan Shanahan, le préfet de discipline de la LNH, a annoncé que Erik Cole ne serait pas réprimandé pour son coup de coude à la tête de Larsson hier soir. Selon lui, le joueur des Devils se serait penché avant de se faire assommer. Ridicule ! Bof ! Passons sur cet autre jugement bizarre de Shanahan... Ce qui compte, c'est que le Caca connaisse un voyage désastreux à partir de lundi à Boston (dans des articles précédents, j'écrivais "mardi", c'est mon erreur, pardonnez-moi). Les CHieux ne retourneront pas au Centre BéBell avant le 4 janvier. De la façon qu'ils jouent à domicile, ça doit être un soulagement ! Et, comme c'est là, les fefans ne seront pas choqués de ne plus assister en direct à leurs défaites gênantes, et ce, pour un bon bout de temps. Des vacances quoi ! Mais ça ne dure jamais longtemps. Les drogués de la CHiasse iront la voir jouer partout où elle se produira au cours de ce périple de six parties à l'étranger, y compris en Floride, après Noël. Les matchs se succéderont assez rapidement et Cunneyworth n'aura pas beaucoup de temps de pratique pour apporter des changements et redresser la barque des CHaudrons. Une barque qui prend l'eau et qui donne sérieusement de la bande présentement... Elle risque de couler bientôt, sous les applaudissements et les cris de joie des anti-habs. On souhaite une agonie, lente, longue et pénible aux espoirs des fefans moronréalaids... "The agony of defeat" comme dirait l'instructeur unilingue anglophone des Mountreal Americans...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Aucune sanction pour le grand twitt a Erik Cole,pour son coup de coude a la tete envers Larsson,lol!Tant mieux que Shanahan ne le call pas,le con va surement récidiver ce soir a Boston,et pour le bon plaisir des anti-habs,les Bruins vont surement lui remettre les pendules a l'heure!

Anonyme a dit…

Mes copains fanatiques avec des oeillères se débattent comme des diables dans l'eau bénites pour essayer de se trouver... un petit remontant, un petit quelque chose de positif à toute cette belle grosse marde qui leur tombe dessus.Ce qu'ils n'ont pas l'air à comprendre c'est que si cela arrive! ce que je doute notres linges ne sera plus à la mode. hahahahaha!

Anonyme a dit…

``Les drogués de la CHiasse iront la voir jouer partout où elle se produira au cours de ce périple de six parties à l'étranger, y compris en Floride, après Noël``

Je passerais un règlement dans les autres amphithéâtres: Tu viens polluer notre amphithéâtre avec ton torCHon bleu-blan-rouge sur le dos, nous faire état de votre manque de savoir vivre (et de connaissance du hockey) et vous beuglez comme un troupeau de vaCHes en chaleur, et bien on peut te vendre un billet, certes, mais tu dois accepter de regarder le match dans une section spéciale, vitrée et insonorisée de tous.. Pourquoi les pauvres amateurs de hockey de partout où les caboCHons passent devraient se taper le spectacle dégradant qu'est de voir des caves de première saoul comme des coCHcons, crier comme des abutis? Enfermez-les au moins...

Anonyme a dit…

Moyenne de buts alloués:
Price: 2,38
Halak: 2,37

Nombre de défaites
Price: 17 (deuxième plus haut total dans la LNH)
Halak: seulement 11

Les petits fefans lobotomisés et les journaliCHeux sont complètement muets face à ces statistiques révélatrices.

Ces mêmes hystériques ont pourtant passé toute l'année dernière à tenter de nous faire avaler que Passoire Price était nettement supérieur à Halak.

Encore une fois, les anti-habs, eux, avaient vu juste.

Ce n'est même plus un défi que de boucher les morons bipolaires CHicolore. Trop facile.

Monsieur Poutine a dit…

Mémo pour les fefans les hystériques du Canadien de Montréal (!) malencontreusement votre chère club est devenu au fil des ans les Cubs de Chicago du hockey des "lovely losers" du sport. Les Cubs n'ont pas de titre de la Série Mondiale depuis '1908,leur dernière participation à la Série Mondiale remonte à '1945,leur Wrigley Field est toujours plein de partisans chauvins & chauds des Cubs.

Geoff Molson ne semble à mes yeux ne pas avoir ni possèder le leadership le cran pour recrinquer le CH à un niveau respectable spotivement parlant.
SI le fiston Molçon aurait 5 cents de sensibilité & d'intelligence sportive,le Vermontois Pierre Gauthier aurait été lui itou sâcré dehors !! avec ses boîtes du Centre Bell avec Jacques Martin.

Les vrais partisans qui siègent au Centre Bell,ils n'ont qu'à déserter l'arèna,à bouder les télédiffusions à RDS qui en plus sont devenus plates inodores,on s'ennuît de Ben Brû.
Tant que les 21 273 navôts naïfs iront remplir ou se faire remplir comme des crûches au Centre Dring-Dring & Dong de La Gauchetière ,monsieur Molson restera assis sur ses 2 mains de misanthrope.

Avant la semaine passée,j'étais plus ou moins indifférent face au retour potentiel des Nordiques à Québec mais je penche plutôt vers ça ! :-P & de la compétition en affaires comme dans le sport c'est SAIN !! & le bienvenu !

Rappelons-nous que lors de la fusion AMH/LNH en '1979, le Canadien était dirigé de la même façon qu'aujourd'hui,mauvais vétérans ou vétérans finis,gardien vedette incertain,instructeur flat sans saveur incolore anglophone,style de jeu défensif pas divertissant & haute-direction sans gouvernail adéquat.
Irvin Grundman = Pierre Gauthier
Claude Ruel/Bob Berry = Jacques Martin/Randy Cunnyworth
Morgan McCommick versus Geoff Molson.
Les cycles reviennent toujours.
Mark Napier/Keith Acton = Scott Gomez/Mike Cammalleri
Denis Herron = Carey Price
Guy Lapointe en fin de carrière = P.K.Subban
Le Hockey à TVA = Le Hockey à RDS là. _

Anonyme a dit…

Tiens, tiens, il paraît que le gros babouin Picouille Subanane serait «trop grippé» pour affronter les Bruins lundi soir à Boston.

Combien vous pariez qu'en vérité, le stupide macaque Subanane a peur que Chara lui défonce la tête dans la bande ou que Lucic lui mette son poing dans la face et son pied dans le cul.

À moins que le puant Subanane souffre d'une «grippe» comme les nombreuses «grippes» qui ont affligé le pauvre Passoire Price en 2009.

Cette année-là, on le voyait souvent autour du Centre PouBelle en train de renifler. Pauvre petit...

Anonyme a dit…

eh bien chere anti chiasse considèrez vous comme salués et contrairement a ce qu a dit monsieur poutine plus haut je ne m ennui certainement pas de b brunet ce pauvre idiot sans verbe, par contre force est d admettre que R BS ont vraiment atteint le fond de la médiocrité mais je leur fais confiance il vont surement trouver une solution pour etre encore plus plate!..boule

Anonyme a dit…

La CHiure a quand même un excellent flair pour jouer avec les médias, faut leur donner; pendant que Cunneyworth et son unilinguisme font la manchette, on parle moins du fait que cette équipe est à CHier et qu'elle s'éloigne de plus en plus des séries...

De la manière que ça se dessine, les places 1 à 5 semblent se consolider, ce qui laisse 3 petites places pour 7 équipes encore dans la `course`:
Toronto
Winnipeg
New Jersey
Ottawa
Washington
MORTyal
Buffalo
Tampa Bay

D'un point de vue statistique primaire: Chaque équipe a 38% des chances. Si on pousse l'analyse un peu, avec deux à trois matchs de joués de plus que la plupart des 8 autres, les chances du craCHat sont encore plus minces... Et avec trois de leurs 5 prochains matchs contre des équipes avec qui ils battaillent pour une place, si les coCHons s'écrasent lors de ces matchs, on pourrait voir le CH presque assurément écarté des séries avant que le 12ième coup de minuit sonne le 31 au soir.... Quelle belle fin d'année ce serait....

Anonyme a dit…

J'invite tous mes amis anti-habs à faire connaître le site CH comme dans Chaudrons aux milliers de Québécois qui viennent de larguer pour de bon le Torchon en raison de ses politiques raciales envers les francophones.

Je vous encourage aussi à vous faire entendre sur toutes les tribunes. Il faut montrer aux têtes carrées et aux colonisés que nous n'accepterons jamais de nous faire imposer l'unilinguisme raciste des anglos et de Molson.

Anonyme a dit…

J'ai invité plusieurs anti-habs sur ce site,et depuis ce temps ils ne vont plus sur le Grand club site connu pour sa composition de fefans de premiere classe!.Belle victoire des Bruins contre le CH,et en premiere période quel but de Benoit Pouliot,dans les deints comme on dit!

Monsieur Poutine a dit…

Je ne m'ennuie pas de Benoît Brunet pour ses "énormes capacités" intellectuelles & sportives mais pour sa couleur,ses lapsus & blagues involontaires tandis que Marc Denis est robotique,métronome,sans émotion bref! un vrai Vulcain comme Pierre Gauthier.
Mais au moins,on est débarrassé de Joël Bouchard le Clinquant à RDS.

Avec Randy and Randy derrière le banc + Larry"que cé je fais là?"Carrière,ça va être PIRE qu'avec Mario Tremblay,Yvan Cournoyer & Steve Shutt pour les Incolores de Montréal.

Les vétérans les leaders offensifs chercheront à se sortir de Montréal dont Mike Cammalleri qui se traîne les savates pour vouloir être échangé ou comme dans "Slap Shot":*¨Trade me right! fucking now!¨ :-0:-D le p'tit viking des pauvres Brian Gionta est sur la pente descendante tel Guy Lafleur en 1982-83 ça sent la fin pour le nain-capitaine de paille.

Le pire est à venir......,Geoff Molson (!) il donne à première vue, d'être francophobe hormis qu'il soit bilingue sonne francophile. _

Anonyme a dit…

C,est incroyable la volée qu,on est entrain de donner à toute cette bande de peigne-cul de la chiasse moribonde.Comme le zouf! à houde le disait si bien eh bien benoît les canadians se relèveront'il. Pas de notre vivant j'espère quelle bande d'illuminées.

Anonyme a dit…

Après deux petites parties, on voit déjà que Randy Cunnylingus n'est en fait que la marionnette des incompétents Bob Gainouille et de Peter Gauthier.

En effet, Cunneylingus a «décidé» de protéger la fiche de Passoire Price en ne le faisant pas jouer mercredi contre les puissant Hawks. Passoire Price évitera ainsi d'affronter la cinquième meilleure attaque de la LNH. Il se mesurera plutôt aux ordinaires Jets jeudi.

Les dirigeants pourris du Torchon savent bien que s'ils mettent Passoire Price devant le filet contre Chicago, sa moyenne de buts alloués va encore grimper. Elle sera donc encore moins bonne que celle de Halak (Halak domine, avec une moyenne de 2,37 contre 2,40 pour le pauvre Passoire Price).

Cela dit, le Torchon bénéficie encore d'un contexte qui l'avantage, car Chicago jouera mardi soir à Pittsburgh. Donc, mercredi, les Hawks en seront à un deuxième match en 24 heures dans deux villes différentes et avec un décalage d'une heure.

En plus, ils seront peut-être même privés de l'excellent défenseur Brent Seabrook, qui s'est récemment blessé. Toutefois, cela ne veut peut-être rien dire, car les excellents Bruins ont battu les CHieux lundi avec une main dans le dos et en étant privés du très bon Milan Lucic.