vendredi 6 avril 2012

LE CH AU DERNIER RANG : L'ÉQUIVALENT D'UNE COUPE STANLEY POUR LES ANTI-HABS !


On a beau se dire que ce n'est que du hockey, mais compte tenu de l'immense place que le torCHon occupe dans nos médias et dans les conversations de tous les jours des Québécois, on ne peut sous-estimer l'impact de la pitoyable saison qui s'achève pour le CHiard. Un impact douloureux pour les fefans qui n'ont jamais vu venir le coup de masse qu'ils ont encaissé en plein front. Sans cesse bercés par les illusions, les rêves et la nostalgie du passé dont les ont enveloppés la direction et le marketing du Cacanadien, jamais les fefans auraient pu songer, ne serait-ce qu'une seconde, que leurs héros CHicolores s'écraseraient de cette façon aussi lamentable que brutale. Le choc est majeur, la peine est grande, même s'ils tentent de cacher leurs vrais sentiments en haussant les épaules, en feignant l'indifférence ou en "jouant ça cool". Voir leurs amours finir derniers, finir dans la cave, et passer eux-mêmes pour une bande de caves que l'on a abusé, c'est terriblement humiliant. Surtout quand on est arrogants et prétentieux comme les Moronréalaids. Lorsqu'on a craché en l'air d'aussi haut qu'eux, le crachat "pince" plus lorsqu'il retombe sur le nez. Porter le bonnet d'âne du dernier de classe, c'est un précédent, une première dans l'histoire moderne de leur club centenaire. En dedans, au plus profond d'eux-mêmes ça fait mal. Et les anti-habs sont là pour tourner le fer dans la plaie !


Pour nous aussi, le dernier rang de la CHnoutte est un évènement majeur. Même si, contrairement aux fefans, nous sentions plus la catastrophe s'en venir pour les minables Habs. Réalisons que durant tout l'été, nous pourrons rire à gorge déployée des infortunés mordus des CHaudrons. Surtout quand ils diront (du moins ceux qui n'ont pas honte ou qui ne se cacheront pas) que les déboires de leurs favoris ne dureront pas et que la nouvelle direction du club le relancera vers le succès. Nous pourrons répondre par des sarcasmes et les envoyer péter dans les fleurs. Ce n'est pas rien ! La dernière place du Caca, c'est notre scalp, notre trophée, NOTRE COUPE STANLEY ! C'est la grande paix. Notre joie de regarder les séries éliminatoires en n'ayant qu'à jouir du bon hockey. Sans avoir à subir l'anti-hockey de la CHarogne. Ça non plus, ce n'est pas rien ! Pas facile pour les fefans de servir de tapis sur lequel tout le monde se torCHe les pieds, en bas de l'escalier qui conduit à la cave ou au sous-sol.



Car le Cacad'CHien est l'équipe sportive qui est à la fois la plus aimée de ses partisans aveugles, et la plus détestée par les fans des autres clubs. Encore récemment, j'en ai eu une autre preuve probante lorsque je suis allé voir le dernier combat de l'échevelé Ryan White sur YouTube. Rappelez-vous, il s'est fait rosser par le jeune Erik Gudbranson des Panthers. On ne l'a pas revu depuis... Presque tous les commentaires qui accompagnaient la vidéo étaient des témoignages de satisfaction. La satisfaction de voir un joueur de la CHiure se faire moucher comme un petit morveux. Je vous en traduis quelques-uns : «Rien de mieux que de regarder un joueur du CH se faire fendre la face». «Les Habs sont là où je les aime, dans la merde. White avec le "C" du siège de toilette sur son chandail se fait flusher par Gudbranson.» «Quelle saison de merde des pauvres Habs. They suck.» «La tentative de White (de se battre) a été aussi réussie que la saison des Canadiens.» «White s'est fait botter le cul par une recrue.» «J'adore voir un Habs manger une volée.» Et cette remarque très judicieuse : «Le nouveau mantra du CH : si tu ne peux pas jouer du bon hockey, fait chier le monde en te battant.» En effet, vers la fin de cette saison perdue depuis longtemps, Peter Gowtier est allé chercher Brad Staubitz pour aider White à donner un show de bouffons aux fefans qui s'ennuyaient à mourir en voyant leurs deux de pique tourner en rond sur la patinoire... Une vraie farce !



Parmi tous les commentateurs qui se moquaient du K.O. subi par White, vous vous doutez bien qu'il y en avait un qui voulait défendre les vauriens du CanaCHien. Comme d'habitude, en effet, un fefan éploré et insulté demandait de quel droit tous ces méchants osaient s'acharner sur les Glorieux, gagnants de 24 Coupes Stanley. Encore le passé à la rescousse. Toujours ce fabuleux passé... J'y reviendrai dans mon prochain billet. Mais pour l'instant, je vous laisse sur ces pensées : «Quand on s'accroche au passé, on est incapable de saisir le présent.» (Jan Glidewell) / «Il n'y a pas d'avenir à vivre dans le passé.» (Daniel Savage) / «Il vaut mieux avoir de l'avenir que du passé.» (Victor Cousin). Pas sûr que les CHieux ont un avenir brillant. Leur calvaire (on est vendredi saint) pourrait perdurer. Contrairement aux fefans qui croient qu'ils peuvent se sortir du trou rapidement. Demandez aux Oilers d'Edmonton, aux Panthers de la Floride ou aux Rangers de New York si c'est si facile que ça de se sortir de la misère. Les Penguins de Pittsburgh ont aussi mangé leur pain noir pendant plusieurs saisons avant de quitter la cale d'un navire qui a été longtemps à la dérive... Ouais... les Anti-Habs pourraient être sur le party pour encore quelques années ! Et vogue la galère !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On va pouvoir se payer la traite cet été,on va bouffer du fefan autour du feu que de belle soirée en perspective à mettre la marde en écoeurant les bipolaires arriérés mentales avec leur club de broCHe à balles.

Lachez pas les gars nous avons enfin notre revanche et savourons chaque seconde de celle-ci.

J'ai bien hâte de voir quels trucs de maternelle les dirigeants de la chiasse vont sortir pour entuber les fefans la saison prochaine,remarquer que ils n'ont pas besoin de faire preuve de beaucoup d'imagination pour endormir ce troupeaux de zoufs.

Deux trois petits feux d'artifices pis une couples de ballounnes dégonflées et c'est reparti ils vont se précipiter pour se faire tondrent par les molçon.

Seb Renaud a dit…

Depuis que je suis tombé par hasard ( ok j'avoues, je cherchais des sites anti-ch sur google) sur les blogs de Hacksaw, je dois admettre qu'il est devenu mon nouveau passe-temps de me mettre à jour sur tout les articles produits de ce lucide et divertissant bloggeur.

Le travail de recherche, ainsi que les images merveilleusement travaillées et l'humour mordant de ses articles est tout simplement digne de mention.

Je me fais un plaisir de me foutres de la gueule du CH à chaques moments qu'il m'est donné dans mon milieu de travail, mais avec les armes qu'hacksaw nous fournit pour nous aider dans notre cause, le combat est devenu inégal pour tous les partisans du CH.

Ceci dit, le CH est en train d'explorer pour la 2e fois en dix ans, les bas fonds du classement depuis notre regretté Peanut qui avait tant fait une job du tonnerre.

Les deux prochaines saisons seront délicieuses pour nous, car d'après moi, il vont au moins prendre deux ans avant de pouvoir se battre à nouveau pour une 8e place en série.

Prétendre que le CH sera dans le trou plus longtemps que deux autres saisons est risqué, quoique probable, mais de ce que je vois, avec tout ce qui se passe, 2012-13 et 13-14 vont revenir hanter les clowns bipolaires pendant longtemps.

En finissant, j'encourage les anonymes d'entre vous qui emmettez d'excellents commentaires depuis toujours à prendre 5 minutes de votre temps et de vous abonner au blog d'Hacksaw pour qu'on puisse enfin vous identifier et vous dire comment on apprécie vos interventions.

Bonne journée à tous!

Glaûque Le Vasseur a dit…

En plus, RDS vont faire comme des téléthons durant tout le printemps,l'été un soap lors des journées importantes du CH des futurs erreurs de Geoffrey Molson :-D de la possible venue [sic] comme instructeur-chef de Patrique Roy ce qui fera damner Ron Fumier & Mario Tremblay qui le blasteront à tour de rôle,même si il pogne plus la job à Québec,attendez-vous à du Roy Bashing de Ron & Mario pour détourner la prochaine autre mauvaise saison du CHaux.

Samedi soir on a vu le remplaçant de Bergie qui probablement sera récupèré par TVASports en Bertrand Raymond à L'Antichambre.
Alain Crêpe, probablement son dernier après-match du CHirée à RDS,possible futur descripteur des futurs Coyotes/Nords de Québec à TVASports.
Ils avaient une face d'enterrement hormis Mario Tremblay qui a pris une-deux gouttes de Molçon de trop & Brunet encore aussi laquais qu'habituellement.

Enfin !!! du vrai hockey,de vraies équipes en Avril-Mai. :-P

Anonyme a dit…

Quelques observations à l'issue du match de samedi:

1) On constate de nouveau que Passoire Price profite de privilèges de la direction du TorCHon. Ainsi, depuis des décennies, la Sainte-Guenille a un règlement qui impose aux joueurs de porter l'habit le jour des matchs à domicile. Price, lui, s'est présenté sur la patinoire habillé comme un clown sans être importuné.

2) En applaudissant les joueurs comme des imbéciles en fin de partie, les 21 000 mongols du troupeau nous ont prouvé ce qu'on dit d'eux depuis des années: aucun jugement, aucune forme d'intelligence, une mémoire inférieure à celle d'un poisson rouge. Applaudir un club de dernière place, c'est comme ériger une statue pour un gars qui vient pisser sur ton terrain.

3) Pendant que le ridicule laquais Pierre Houde justifiait cette (autre) mauvaise saison de la CHiasse à RBS, Don CHerry, à CBC, disait plutôt ceci en parlant du minable CanaCHien: «Quand tu es exclu des séries, c'est un échec lamentable que rien n'excuse. Tu as échoué ta mission et tu es un perdant, rien d'autre».

4) Totalement gênant de voir que la direction du TorCHon a demandé à ses joueurs pourris de donner leur chandail à la fin du match. Encore plus embarrassant de voir des fefans s'exciter de recevoir des chandails de joueurs qui, en bonne partie, ne seront même plus dans la LNH dans deux ans. Si j'avais reçu le chandail du gros babouin Subanane, j'aurais eu le plaisir de me torCHer avec cette guenille devant ses yeux de singe.

Glaûque Le Vasseur a dit…

Ma raison que je suis devenu Anti-CHimère modèré,c'est à cause de Bob Gainey & Pierre Gauthier & du règne de la présidence affairiste anti-sportive de Pierre Boivin"Jerry Lewis"avec ses barniques proéminents.
Renaud Lavoie "le Père Ovide" de Bell pour le CHaux a souligné tableau à l'appui que l'organisation a clearé tout le département développement hockey depuis 2000 le début de l'ère-Boivin/Gillett oû on a pensé aux profits au-détriment de l'aspect sportif. Négligence crasse,plus de développeur de joueurs de talent,aucun instructeur des défenseurs depuis Jacques Laperrière & Rick Green y en plus. Juste 1 D.G.adjoint,faible (Larry Carrière Miroc) lorsqu'il s'est installé derrière le banc pour pisser dans les oreilles du Vermontois,sa chaise d'adjoint était vide. La politique de Gainey de ne jamais négocier les contrats en saison régulière ce qui a causé la perte d'éléments importants passé dont Streit,Tanguay,Komisarek.....la hâte de donner 1 contrat très long,inutile à "shot-blocker" tel Gorges ça fait pas mal Expos qui avait accordé 1 contrat de 3 ans à Darrin Fletcher après que le club avait fait sa 2ème vente de feu en '1997. Typique d'une équipe de perdants.

La cerise sur le sundae est la paresse des instructeurs de Jacques Martin & les Randy sur les entraînements matinaux les pratiques, 45 minutes & on ils s'en vont ! le country club à Gainey ou le Cours 101 Destruction systématique d'un Club de Hockey CHarivari de Montréal. VOILÀ ! :-0

Appel au patron du pupître des sports de La Presse s.v.p. relevez de ses fonctions Mathias Brunet le journaliste le plus risible & ringard & le moins à jour le moins crédible de votre salle de rédaction. Ses amitiés particulières avec Trésor Timmins est édifiant ! & incestueux.
Brunet ne devrait se contenter que de pondre des biographies complaisantes sur les Jacques Demers ou Jacques Martin en mettant des syllabes sur le premier & des mots sur le deuxième.;-)

Anonyme a dit…

Avec plaisir, on constate que le mécontentement envers Passoire Price commence à s'étendre.

Les gens ne sont plus dupes de la complaisance ridicule de RBS, qui tente de faire passer chaque arrêt banal de Price pour un miracle sur glace.

Ils comprennent aussi que la «commotion» de Price, c'est de la frime, du mensonge, de la bullshit CHicolore. Price n'est pas plus blessé que vous et moi. Il a raté les trois derniers matchs pour préserver une fiche déjà atroce.

Les chiffres ne mentent pas, et les performances ordinaires de Price sont loin que le qualifier parmi l'élite de la LNH.

En plus, puisque l'excellent Halak vient de décrocher le trophée Jennings pour le plus petit nombre de buts alloués, la pression sera immense sur le fragile Joyau dès l'automne prochain. Et on sait tous comment Passoire Price réagit mal à la pression.

La 20e saison consécutive de médiocrité de la Sainte-Guenille s'annonce tout simplement jouissive pour nous tous, mes amis et frères anti-habs.

Tout ça me donne le goût de chanter: «Olé, olé, olé, olééééééé....»