mercredi 11 avril 2012

LES SÉRIES DE LA LNH COMMENCENT CE SOIR AVEC LA GUERRE DE PENNSYLVANIE !


Le grand ménage a été fait. Le menu fretin comme le Cacanadien (je rêve que leur premier choix du prochain repêchage refuse de jouer pour eux) a été balayé et est parti dans les vidanges. Débarrassés des pousseux de puck et du hockey de BS ! Place à la vraie saison. Celle des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Place au vrai hockey. Au hockey intense et palpitant. Ça commence ce soir avec la guerre entre les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh. Scott Hartnell a promis qu'il y aurait un bain de sang. Il y aura bien davantage. Quelque chose comme du grand hockey. Ce sera une finale de la Coupe Stanley...avant le temps... Dans l'Ouest, je crois que la série Kings contre Canucks sera également captivante. Et on gardera aussi un oeil sur les Coyotes de Phoenix (les futurs Nordiques ?).

Si le coeur vous en dit, joignez-vous à moi sur mon blog LES SÉRIES DE LA LNH (http://lesseriesdelalnh.blogspot.com) pour vivre ensemble les multiples péripéties des batailles qui feront rage pour l'obtention de la Coupe Stanley. Commentaires, analyses, prédictions, vidéos, coups de coeur, on va être là pour jouer aux gérants d'estrade et s'amuser... Pour vous mettre en appétit, voici un montage de quelques grands moments des éliminatoires du temps passé. Quel but de Brad May sur une passe incroyable de Pat Lafontaine ! May day ! May day ! May day !

22 commentaires:

Monsieur Poutine a dit…

Je suis partisan au boutte ! du retour d'une franchise de la NHL à Quebec City perdue jadis par l'incurie de Jean-Pompadour L'Allier & le snobisme de Jacquôt Parizigoto en 1995 mais crime!!ça regarde mal ! pour Phoenix, Gary Bêteman essaie de toutes ses radars ou comme le disait Luc Picard en Raymond Malenfant:"Les affaires c'est comme 1 gros show de lutte! ils veulent toute!toute! gagner !" Bill Daly & son sbire président essaie de tous leurs moyens de faire rentrer dans gorge le gourrêt dans l'oasis du désert arizonien au frais de la populace de Glendeale.
Il serait plus réaliste de croire aux Islanders de N.Y. du weird à Charles Wang avec le Nassau Mausoleum qui est infesté l'amiante & jadis il y avait des rats dans les couloirs sombres de l'arèna & Wang a balancé par-dessus bord la tradition victorieuse des Isles, Pat LaFontaine chassé ! Bettman ne niaisera pas avec Uniondale,Long Island,N.-Y. ça lui fera moins de peine $$$$$$$$$..que Phoenix,Az.

Coïncidence (?) Phillippe Dantin dans Cyberpresse qui pond 1 article sur la survie des Coyotes la possibilité de rester là.

Go! Flyers Go! je suis anti-Cindy Crosby le "cry-baby" du hockey.
Ottawa vont se faire empaler par les Bruins en 5,je leur accorde qu'une petite partie,la 4ème.

Anonyme a dit…

Les parieurs sont embêtés cette année. Auparavant, en choisissant le TorCHon comme perdant dès la première ronde des séries, ils s'assuraient toujours d'un moins une prédiction exacte chaque saison.

Puisque la Sainte-Guenille a été lamentablement exclue des séries il y a déjà longtemps, les parieurs ont identifié quelques nouveaux sujet de paris:

1) À partir de quand l'an prochain, le mongol Marco le coco craqué utilisera-t-il les blessures pour expliquer les défaites de son club minable?

2) Combien de blessures fictives la direction du TorCHon inventera-t-elle pour protéger Passoire Price?

3) À combien de pouces de profondeur la langue de Mathias Brun-Nez va-t-elle s'enfoncer dans l'anus de Trésor Timine lors de leur prochaine rencontre «amicale»?

4) Combien de bières le gros BS Jaunelatou Latulippe calera-t-il avant de s'endormir dans ses vomissures à La Cage aux Porcs de
Brossard?

5) À quelle date le vieux sénile Yves Champagne va-t-il prédire stupidement la Coupe Stanley à son club médiocre l'an prochain?

6) Quel pédophile le crétin de St-Constant Sercote va-t-il défendre sur toutes les tribunes?

7) Qu'est-ce qui arrivera le plus vite l'an prochain: la première neige ou l'exclusion du TorCHon des séries éliminatoires?

Anonyme a dit…

Hors sujet par rapport aux séries, mais voici une autre raison de mépriser au plus haut point le TorCHon et ses trous de cul de dirigeants:
http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck-daddy/canadiens-gm-wanted-1-250-michael-cammalleri-kept-142600984.html;_ylt=AgfrAxb3YGNpp_tC0W4KfqB7vLYF

Anonyme a dit…

Monsieur Poutine....

Deux points: Tout à fait d'accord avec vous au sujet de Philippe ``La Catin vendue`` Cantin. Cette honte à la profession journalistique sur deux pattes occupe tout s'est affairée depuis un bout à tenter de plomber l'idée que les Coyotes pouvaient s'amener à Québec dès cet été...

Probablement une BELLe commande du CH et de ses affiliés pour dénigrer le retour de la compétition dans le pâturage... Question de ne pas diviser le troupeau...

Cantin... Quel merdique sous-fifre... Un génie de l'idiotie....

Bonnes séries à tous.... Mes Rangers affrontent les Sens... Mon coeur est déchiré... Fan des Rangers depuis mon enfance, mais j'ai développé une affection pour les Sens depuis quelques temps.... Une belle équipe honnête.

Peu importe.. Le hockey des séries sans ses ridicules figurants comme le CHiendent, c'est toujours du bonbon. Peu importe qui l'emporte...

Anonyme a dit…

Monsieur Poutine:

Correction: Boston affronte Washington...

Anonyme a dit…

Sans surprise, le ridicule laquais Mathias Brun-Nez a choisi les Sharks de San José pour éliminer les Blues de St-Louis et l'excellent Jaroslav Halak.

C'est désolant de voir à quel point ce minable s'abaisse dans la démagogie uniquement pour remonter la cote de Passoire Price, un autre choix au repêchage douteux de son ami et partenaire de tennis Trésor Timide.

Évidemment, le lèche-cul Brun-Niais sélectionne aussi Chicago pour remporter la Coupe Stanley. Sans doute que cet insignifiant simple d'esprit a aperçu les gants de Marian Hossa dans le vestiaire des Hawks (pour une fois, c'était vrai).

Anonyme a dit…

Il était assez gênant de voir les joueurs des Canucks multiplier les plongeons mercredi soir afin d'inciter les arbitres à punir les Kings.

On aurait dit qu'ils perfectionnaient leur imitation du gros babouin plongeur Picouille Subanane (sans les grosses narines, évidemment). Pas pour rien qu'ils sont détestés partout dans la LNH (comme le gros singe jaune, d'ailleurs).

Faudrait le dire à CBC, TSN et Sportsnet, qui nous cassent les oreilles avec leur partisanerie exagérée envers les deux seuls équipes «canadian» encore actives.

Mais on ne se plaindra pas, car on ne s'ennuie pas des matchs somnifères de la minable Sainte-Guenille (qui, en passant, est presque rendue à se chercher un DG sur Réseau Contact ou Kijiji tellement les candidats pressentis se désistent rapidement).

Anonyme a dit…

Vous devriez tenir 1 nouveau sujet au sujet de l'infâme prolétaire-affairiste-opportuniste-profiteur Marcel Aubut qui vient donner ses leçons comme 1 effronté qu'on a pas invité à table aux gens de Québec sur comment agîr quoi ne pas dire au seigneur Gary Bettman (!)
Aubut joue les pompiers volontaires alors qu'il a mit le feu à la ville de Québec en 1995 avec sa cupidité et sa lâcheté avec la bénédiction de L'Allier le cultureleux le suffisant.
Aubut a quasiment dit au peuple à Québec "fermez vos gueules,vous runnez pas le show!".

Seb Renaud a dit…

Quoi qu'en pense mr anonyme, Marcel Aubut a été un ardent défenseur des Nordiques qui a travaillé pour les garder dans la ville malgré une ligue nationale qui voulait tout faire pour éviter le marché de Québec.

Éventuellement, il a abandonné mais le fait est qu'il savait qu'il n'y aurait aucune aide gouvernementale, municipale ou bien d'un magnat quelconque pour retenir le club dans la ville.

Avec la LNH qui voulait des gros marchés et crachait sur les petits (ceux de l'expansion de l'AMH surtout que le LNH n'a JAMAIS digéré)et surtout sur Québec et sa francophonie, Aubut voyait bien qu'entre déclarer faillite et vendre pour 100 millions n'était pas un dilemne.

Sans oublier qu'on est pas les seuls à avoir perdu notre équipe et qu'aubut sera toujours reconnu comme celui qui a vendu le club, il ne faut pas oublier aussi qu'il est aussi le gars qui a essayer de garder les Nordiques de Québec malgré les embuches.

En passant , j'étais enragé après Aubut aussi lors de la vente, mais avec le recul, je comprends que la LNH ne voulait surtout pas de Québec. D'ailleurs avec le retour des Jets et les Nordiques qui forcent encore la main de la LNH, faudra pas se surprendre si la magouille recommence. Malgré que Bettman a changé de discours, nous savons tous qu'il ne veut rien savoir des petits marchés et préfererait des gradins vides à Phoenix et garder l'équipe en tutelle que de revoir Québec dans le portrait.

Si Hartford réussi à revenir dans la LNH, Bettman devra démissionner à mon avis. Et personellement, j'espère un retour des Whalers pour voir ce petit pourri foutres le camp.

Anonyme a dit…

Je comprend votre point de vue pour Maître Aubut,mais,il en demeure pas moins l'homme qui a laissé aller les Nordiques au consortium de Denver,Colorado en empochant les millions $$$$$$$..avec le sourire narquois du gagnant !
Aubut je m'excuse mais c'est 1 imposteur un Alan Eagleson en plus sympathique,il crie au loup!alors qu'il l'est le loup dans la bergerie.
Le projet LNH à Québec aurait été + crédible pour la population sportive de Québec & ses régions limitrophes si Aubut aurait été à l'écart ou discret. Il paraît qu'il est l'avocat-conseil derrière P.-K. Péladeau[sic].
Je crains que celà finisse plutôt par une franchise accordée par expansion donc recommencer à zéro = équipe dans le fond de la cave,des restants les choux gras des 30 autres équipes de la LNH.

Comme le dirait un philosophe jovialiste:"qui vivra verra.."

Seb Renaud a dit…

Une expansion ne serait pas un désastre. N'oublions pas que transférer une franchise comporte aussi un travail de reconstruction juste à cause du fait français.

Mais avec une équipe en tutelle encore en circulation, il serait fort improbable que ce ne soit pas un déménagement au lieu dune expansion.

Anyway, le torCHon ne pourrait même pas battre les Remparts donc y a rien à craindre même si on profite d'une expansion... on les battra quand même et ça vaudra bien tout l'or du monde.

Anonyme a dit…

@seb 21.30 Cest sur qu'on prendrait volontier un club de l'expansion,mais oui ce serait un désastre du côté dilution du produit encore une fois.

Je pense qu'on devrait même retrancher 4à5 teams,la preuve on à juste à regarder jouer les CHaudrons pas de couvercles à l'autre bout de la 20 pour s'en convaincrent,but money talk.


Cest pourquoi j'ai très confiance pour les coyotes proprio solide (péladeau),marché solide,réseau télé,building flambant neuf.

En plus la mairesse de glendale à brutaliser verbalement Napoléon Bettman l'autre jour.En plus le type qui veut acheter la franchise son nom m'échappe est pauvre comme jobe ya pas une cenne qui l'adore.

Anonyme a dit…

Les fillettes du CH doivent remercier le ciel de s'être fait épargner de jouer dans les séries cette saison. Avez-vous vu quelques matchs à date? Du hockey d'homme et du vrai... La parties Sens-NY de samedi soir, c'était du bonbon d'affrontement....

Quelle chance de ne pas avoir à se taper le merdique CH... Ils sont à leur place... sur les tertres de départ, en tites shorts... Bon golf les fillettes...

Hacksaw Reynolds a dit…

Concernant Marcel Aubut...

Je vous ai déjà raconté que j'ai déjà été pris tout seul avec le gros Aubut dans un ascenseur de Place Québec, là où est situé son bureau d'avocat. Pendant tout le temps que j'ai été renfermé avec lui, il n'a pas cessé de me scruter de la tête aux pieds et des pieds à la tête. C'était à la fin des années '90. Inutile de dire que j'avais hâte de sortir de là...

Je vous ai déjà aussi parlé d'un ami qui travaille comme serveur dans un grand hôtel de Québec. Chaque fois qu'il apprend que le gros Aubut s'amène, il refuse de travailler ce jour-là. Pourquoi ? Parce que le gros "imbu" se comporte en empereur romain et traite le personnel de l'hôtel comme de la merde. Lorsqu'il arrive à table, il ordonne aux serveurs de le servir, sans égard aux autres personnes qui sont à sa table dans la grande salle des banquets. Un jour, il a dit à une serveuse de se la fermer, elle qui était en train de s'enquérir discrètement de ce que les clients de la table de Aubut désiraient. Surprise, elle a demandé au gros tas si c'était à elle qu'il s'adressait. Il a répondu brutalement : "je t'ai dit de la fermer". La pauvre femme (d'âge mûr) était presque terrorisée. Blessée, elle s'en est allée pleurer dans les cuisines. Quelques semaines plus tard, elle était en dépression...

C'est ça Aubut : un être grossier, bête comme ses pieds, brutal, irrespectueux, impoli, ignoble, qui croit que tout lui est dû ou que tout lui est permis. Tout le contraire de grands hommes qui, eux, généralement, ont de la classe, sont polis et simples, comme Jean Béliveau.

Seb Renaud a dit…

@anonyme:

Je suis en accord avec vous, il y a pas assez de bons joueurs par équipe et une expansion serait une autre dilution du produit déjà dilué.

Il y a eu tellement d'expansions depuis celle des Nordiques ( 9 équipes en l'espace de 9 ans) qu'on commence tranquilement à se remettre mais il y a encore un bon 10 ans à faire avant que ce soit un calibre acceptable comme celui qu'on avait "dans le temps".

Malgré que les Coyotes devraient déménager ici sous peu, si par contre ce n'était pas le cas, on serait tous bien content de rentrer dans la ligue si la seule façon était par voie d'une nouvelle expansion.

Bettman a fait des ravages dans la LNH, non seulement par les petits marchés de hockey naturel qu'il a voulu écarter, mais aussi par son obstination à vouloir implanter trop de nouvelles franchises en trop peu de temps et de déménager des clubs n'importe où, juste à cause de l'importance de la population, sans se soucier de la demande.

En plus, il n'a pas réussi à sceller des contrats de tv nationaux aux états-unis qui donnerait une visibilité meilleure à la LNH et qui aiderait à assurer une relève au hockey. Aussi, il doit piler sur son orgueuil et se retracter, admettre ses erreurs avec le retour des Jets et bientôt Québec. Aussi, il a redonné une chance à des marchés comme Atlanta, dernièrement on mentionnait Kansas City (seulement pour faire croire qu'il y a des candidats pour l'achat des Coyotes) en se souvenant qu'ils ont eu un club ( les Scouts) qui a échoué, qui a déménagé au colorado ( Rockies ) et ensuite au New Jersey.

Je crois fermement que si Hartford réussi à revenir dans la LNH, que Bettman devrait démissionner. Déjà, qu'à mon avis, il étire son mandat de commissaire, un retour des Whalers serait le pied au cul qu'il a besoin pour déguerpir.

Anonyme a dit…

Amis anti-habs, avez-vous pensé comment le jaune Poulet Frit Subanane pisserait dans ses culottes s'il devait jouer dans la rude série Penguins-Flyers.

Pauvre Pissou Subanane, il passerait son temps caché sous le banc des joueurs pour ne pas devoir se battre.

Monsieur Poutine a dit…

Merci à Hawksaw d'avoir remis les pendules à l'heure avec Maître Marcel Aubut. :-P

Il est présentement *L'AVOCAT de la LNH donc le Père Ovide de Gary Bettman & a-t-il été imposé à Régis Labaûme lors de cette conférence de presse sur l'amphithéâtre de Québec ?? Il est venu à Québec faire le matamore comme un capôt d'un parrain de la Maffia.
Au pire,si par-hasard si jamais le plan Coyotes ou autre franchise ne fonctionnaraient absolûment PAS ?!? (!)
Si j'étais P.K.Péladeau je referais la AMH avec Balsilie avec Hamilton, Hartford & quelques autres une ligue temporaire de 7 ans,sans plafond salarial d'aller Crosby comme tête d'affîche & d'autres & avoir la LNH à l'usure ou arrangement légal.
Aubut si il serait 1 homme normal après la vente des Nordiques en 95,il aurait dû déménager loin dans un chalet en Alaska....loin du peuple. Aubut,très intelligent! connaît bien la molesse la souplesse du peuple québecois rancunier dans sa conscience mais passe l'éponge se disent,qu'y est dans le fond un bon gars.

Seb Renaud a dit…

Je dois dire que je ne connais pas Aubut, je n'ai jamais vraiment entendu de positif ni négatif sur sa réputation personelle sauf sur le fait qu'il était têtu dans le temps qu'il était président des Nordiques. Et que si ça n'avait pas été de sa persistance dans certain dossiers compliqués comme la fusion de l'AMH et l'agrandissement du colisée de 10000 places pour le mettre à jour, il se peut que les Nordiques ne seraient pas resté aussi longtemps à Québec.

Donc, qu'il soit désagréable ne me surprends pas, il a fait suer plus d'uns de ses confrères gouverneurs tout le temps qu'il était dans le décor. Je ne suis pas un fan d'Aubut, je sais seulement qu'il a aussi travaillé pour l'avancement de québec dans la LNH.

Ce qui nous a fait le plus mal, c'était de ne pas avoir un proprio avec des reins solides pour garder le club ici, une municipalité et un gouvernement non réceptif à sa population ainsi qu'une LNH voulant se débarasser de Québec.

Aubut avec son petit consortium de commercants proprios des Nordiques était une faible tentative de garder le club ici.

Là ou je lui reproche quelque chose c'est de ne pas avoir vendu à quelqu'un qui aurait gardé le club à Québec. J'ai de la misère à croire qu'avec le club qu'on avait, il n'y avait pas d'acheteur potentiel voulant conserver la franchise ici. l'appât du gain et nos petits proprios on perdu la tête devant une pile de billets verts. C'était probablement comme gagner à la loto pour eux, pas surprenant qu'ils aient approuvé la transaction. Quand t'as pas une cenne, tu perds tes moyens à la vue d'une valise pleine de fric...

PKP est mieux de ne jamais sortir les Nordiques de Québec car lui il aura beaucoup plus à perdre qu'aubut. Je vois déjà le boycott massif de vidéotron si ça devait arriver. De toute façon, on sait tous qu'il se paye un club pour rentabiliser son empire existant. J'espère que les Nordiques se ramassent une coupe bientot et que la valeur de la franchise en vienne à surpasser celle du CH pourri. Et si PKP veut absolument prendre le dessus sur Bell et ses autres ennemis, il va faire tout ce qu'il peut pour "loader le club" de joueurs gagnants.

Changement de sujet, je regardais la game des Flyers et Pittsburgh cet après midi, et le double échec que Schenn a mangé en pleine gueule suite à son assaut... je me suis imaginé que c'est Subban qui se le prenait en pleine gueule. Cette fois-ci il aurait été au sol sans "faker" et il aurait perdu kelkes dents.

Le plus drôle aurait été de voir si un de ses cooéquipiers l'aurait défendu... héhé

Seb Renaud a dit…

En passant, je aussi pour le retour d'Hartford dans la LNH et aussi l'ajout d'Hamilton, eux qui attendent depuis kek chose comme 1925 de ravoir un club.

Et refaire l'AMH, Monsieur Poutine, serait interessant mais du suicide financier pire qu'en 1971. Pas évident de ramasser des joueurs comme le faisait l'AMH de l'époque... dans le temps, les joueurs gagnaient des pinottes, aujourd'hui, imaginez combien ça couterait pour attirer une vedette hors de son équipe... y a même pas assez de marchés de hockey naturel pour avoir plus de 3 ou 4 équipes "presque rentables", encore moins de joueurs potables disponibles.

Moi personellement, que columbus ou meme la caroline ou nashville déménage dans les deux villes que j'ai mentionné plus haut me conviendrait. Au moins y aurait du monde dans les gradins et des équipes avec plus de fierté que les Blue Jackets qui osent se dire en "reconstruction" quand ils n'ont jamais été construits tout court.

Atlanta a eu sa chance deux fois, en 1999 jusqua 2011, ils avaient des proprios imbéciles qui se querellaient entre eux. Exit to Winnipeg, une ville qui s'est battu contre le départ de Jets au départ et qui méritait de ravoir son club.

Colorado avec ses Rockies qui étaient avant ça les Scouts de Kansas city... je fut le premier surpris quand j'ai entendu que les Nordiques allaient dans un endroit ou il y avait environ 5000 fans par game en 1981. Si jamais l'avalanche reste dans les bas fonds encore 3 ans, va on entendre parler de déménagement encore?

La floride et tampa, deux clubs en détresse tant qu'à moi devrait partir ailleurs. C'est désolant même pour un club visiteur de jouer dans des arénas vides, ou devrais-je dire remplies par des fans qui paient les billets moins cher que nos Remparts de Québec.

Et que dire du Bonhomme Wang à NY qui est même pas capable de faire de l'argent dans un marché aussi gros avec ses Islanders! C'est fou quand on pense aux 4 coupes en ligne de la troupe de Mike Bossy et le fait que les Islanders on dominé les années 80 avec les Oilers et qu'ils jouent toujours à Nassau! Si 4 coupes n'est pas assez pour t'acheter un nouveau building, kess ke ça va prendre?

Par boutte, c'est pas fort ce qui se passe dans cette ligue. la LNH profiterait de se défaire d'environ 4 équipes pour renflouer les autres un peu. Deux clubs déficitaires en floride, c'est un exemple frappant quand t'as des villes canadiennes comme hamilton qui pourrait faire en faire vivre au moins un.

Bettman a voulu gérer la LNH comme si c'était un sport aussi populaire que la NFL. Il ne connait rien au hockey même après 20 ans de reigne... Je commence à penser que Ronald Corey aurait fait mieux que lui héhéhé.

Au plaisir!

Anonyme a dit…

Ahahahahaha!

Boston et St-Louis ont gagné le même soir!!! Et ils mènent dans leur série respective!!! Jouissif!!!

De quoi rendre malades Marco le consanguin, BSforever et la poignée d'autres imbéciles enragés de la Sainte-Guenille.

Vive les Bruins! Vive les Blues! Fuck les fefans.

Anonyme a dit…

@ seb

Oui!mon oncle Ronald avec comme assistant Chris Chelios D'OH!

Seb Renaud a dit…

HAHAHA...

Mononc' Ronald et Chelios seraient super en effet!

En plus, il pourraient tous coucher dans le même lit, la femme de Ronald ne s'en plaindrait pas...

héhéhé.