mardi 26 février 2013

CH COMME DANS "CHOKERS"...

On ne les appelle pas les "CHieux" pour rien.  Presque chaque fois qu'ils sont confrontés à une situation critique, ils "chokent" misérablement.  Que ce soit en séries éliminatoires, que ce soit en 3e période en étant incapables de protéger une avance, que ce soit en prolongation ou en fusillade, les Canailliens de Moronréal chient dans leurs culottes quand ça se corse, et ils s'effondrent.  Ça s'est produit encore hier soir alors que, impuissant à soutenir la pression en tirs de barrage, le gardien pourri du CHicolore, Scary Price, s'est envoyé en l'air, tout croche et tout de travers, dans l'espoir d'arrêter le dernier lancer. Mais il est retombé sur le dos, les quatre fers en l'air, en étant aux premières loges pour voir la rondelle dans son filet.  Qu'est-ce qu'il a mal paru !!!  On aurait dit un golfeur qui manque la balle en tentant de la frapper et qui tombe à la renverse dans la poussière.  On aurait dit un pantin désarticulé.  On aurait dit un acrobate qui se plante en tentant une manoeuvre périlleuse devant la foule d'un cirque.  On aurait dit un serpent qui s'élève au son d'une flûte hindoue mais "s'enfarge" dans le panier dont il sort.  On aurait dit un gars qui "cruise" une fille dans un bar mais qui échappe son dentier en riant d'une de ses propres jokes plates.  On aurait dit un peintre tombé d'un escabeau et qui voit le seau de peinture lui arriver en pleine face.  On aurait dit un chauve qui perd sa perruque en éternuant.  On aurait dit un soufflé (gâteau) qui s'effoire dans le four.  On aurait dit un cavalier désarçonné par son cheval qui refuse de sauter un obstacle.  On aurait dit un P.K. Subban (encore le pire défenseur du CHiendent hier et copieusement hué par les fans des Sens, à chaque fois qu'il touchait au disque) qui va baiser la bande après avoir rater une tentative de mise en échec.  Bref, Price a eu l'air fou pas à peu près !  Il n'a pas été brillant non plus sur le but qu'il a donné en temps régulier.


À l'autre bout de la patinoire, le gardien des Sens, Ben Bishop, a donné à Price une démonstration de l'art de garder les buts.  Dire qu'il n'est que le remplaçant de Craig Anderson, qui avant d'être blessé était le meilleur cerbère de la Ligue Nationale (moyenne de buts alloués par match de 1,49).  En plus, Ottawa était privé du meilleur défenseur de la Ligue (Karlson), et de son meilleur attaquant (Spezza).  Et ils ont quand même trouvé le moyen de battre le torCHon.  Il faut dire que le Caca ne gagne pas souvent (deux fois en huit tentatives cette saison) contre les clubs de sa division.  Une autre preuve qu'ils sont des chokeux, car ils perdent ces importantes joutes de quatre points.  Et, encore là, leurs deux seuls gains sont survenus contre Ottawa (2 à 1) alors que les arbitres ont refusé un but des Sens qui était pourtant bon; et contre les Sabres de Buffalo (6 à 1) qui étaient absolument écoeurés depuis au moins trois ans de jouer sous les ordres de l'entraîneur Lindy Ruff.  Ce dernier a été congédié depuis.  Bon débarras !  Ça ne pourra pas nuire, en tout cas.


Certes, les CHaudrons sont temporairement toujours au sommet de la Conférence de l'Est, mais c'est surtout parce qu'ils ont affrontés des clubs dans le coma comme les Rangers (qui, eux aussi comme les Sabres, ne semblent plus capables d'endurer leur coach Tortorella) et les Capitals.  La moitié des victoires des Canailliens ont été enregistrées contre les clubs de la division sud-est, de loin la plus faible de l'Association Est.  La CHiasse a donc amorcé sur le mauvais pied la portion la plus difficile de son calendrier.  Ils vont jouer six de leurs sept prochaines rencontres à l'étranger.  Hier, je regardais encore aller le jeune Gallegher (73 sur photo ci-dessus) et je me disais que s'il continue à se planter devant le filet adverse comme ça, son "frame" de poulet ne tiendra pas le coup longtemps.  Sa carrière pourrait être très courte.  J'observe aussi Markov et, comme prévu, après un départ canon, il a considérablement ralenti la cadence au cours des dix dernières parties.  Et, en passant, la CHiure n'a aucun marqueur dans les 65 premiers de la Ligue.


On a aussi appris que le gros plein de sauce bolognaise, Max Pacioghetti, n'a pas écopé d'une suspension pour son placage épouvantable contre le défenseur Ryan McDonagh, des Rangers, en fin de semaine passée.  Rien qu'à voir la photo ci-dessus, un enfant de huit ans pourrait juger que le 67 des CHieux méritait un minimum de trois matchs de suspension.  Tous les éléments y étaient pour le condamner.  Il a sauté dans les airs pour frapper McDonagh par derrière.  Il lui a donné un coup de coude à la tête, et sa victime saignait du nez après que son visage ait été écrasé sur la baie vitrée.  McDonagh a également subi une commotion cérébrale sur ce jeu honteux.  De plus, Pacioretty est un récidiviste.  On se souvient de sa mise en échec dangereuse contre Kristopher Letang, l'an dernier.  Un geste sournois qui lui avait valu trois matchs de suspension.  Il ne faut pas oublier non plus que, avant son fameux accident contre Zdeno Chara, il y a deux ans, Pacioretty avait provoqué le grand défenseur des Bruins, en le frappant dans le dos, après avoir marqué un but victorieux, en prolongation, dans une partie disputée quelques temps auparavant.  Dire qu'on lui a donné le trophée Masterton (bon esprit sportif) l'an dernier.  Une vraie farce !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

L'enfant de chienne Mathias Brun-Niais ne voulait tellement pas parler de l'attaque sauvage du multi récidiviste Max Patio-Ghetti contre les Rangers ni de la performance pourrie de Passoire Price contre Ottawa qu'il a consacré une partie de son blogue à parler de... cinéma.

Quel sale chieux de pissou de mangeux de marde que ce trou de cul de Brun-Niais.

Reagrdez-le bien tenter de justifier l'échange Cole-Ryder en diabolisant Cole et en béatifiant Ryder. Quel minable étron que ce Brun-Niais.

Anti-Fefan a dit…

Encore une fois, tu vises dans le 1 000, mon cher Hacksaw. Enfin, presque...

Oui, les Sabres ont une saison de misère, oui le départ de Ruff pourrait aider, sauf que... ils ont battu tes Bruins deux fois cette année, héhéhé

Évidemment, je te dis ça avec une pointe d'humour. Surtout que Buffalo est mon club favori dans l'Est... :)

Mais bref, encore une fois un excellent billet. ;)

Anonyme a dit…

Les Stars de Dallas se sont fait fourrer solide par la Sainte-NitouCHe. Ça parait que ti-Bob Gainey a empoisonné de son incompétence les Stars. Donner leur premier pointeur pour un gars qui a l'air mauditement perdu depuis le début de l'année (Cole). Pour Patioghetti, je suis déçu qu'il n'ait pas été suspendu mais je me dis qu'un jour il va pogner son homme et celui-là risque de frapper plus fort que Chara avec une telle arrogance et ses coups salauds. L'arrogance est un luxe que le torCHon ne pourra pas se permettre bien longtemps. Pour Lindy Ruff, je l'aurais mis dehors après la dégelée de 6 à 1 contre la Sainte-NitouCHe. J'aurais été gêné d'être fan des Sabres cet après-midi là.

Vlad

Hacksaw Reynolds a dit…

Que Cole soit parti de Moronréal, ce n'est pas surprenant. Cet américain n'aimait visiblement pas les crétins de fefans bipolaires, ni leur bidonville nord-haïtien. Mais que le Caca ramène Ryder dans la métropauvre, je n'en reviens pas ! Cet adepte du "je m'enfoutisme extrême", qui daigne jouer seulement quand ça lui tente et pour collecter son chèque de paye, avait pourtant été chassé de "fefan land" comme un pestiféré, il y a quelques années.
Je me souviens très bien qu'une fois, alors qu'il avait été relégué sur la galerie de la presse parce qu'il jouait trop mal, il avait fait le party toute la soirée. On nous l'avait montré à la télé pendant qu'il riait à gorge déployée, au lieu d'encaisser le coup comme une punition de l'organisation du torCHon. Visiblement, il avait tout fait pour être échangé et sortir de ce trou de merde. Pomme pourrie par excellence, rebienvenue chez les Habs losers ! Pauvre Michael ! Michel "t'es rien" va perdre le peu de cheveux qui lui reste... Ha ! Ha ! Ha !

Anonyme a dit…

Deux nouveaux exemples de la bipolarité des petits fefans lobotomisés et des lèCHe-culs comme Mathias Brun-Niais:

Printemps 2008: «Michael Ryder est surestimé, c'est un sans coeur, un joueur unidimensionnel, un pas bon, un trouble-fête.»

Hiver 2013: «Michael Ryder est un joueur doté de bonnes mains, c'est un gagnant, un atout sur l'attaque à cinq. Quel coup de maître de Bergevin.»

Été 2011: «Erik Cole est un attaquant de puissance, un joueur rapide et robuste. Quel coup de maître de Gauthier.»

Hiver 2013: «Erik Cole est surpayé et désintéressé. C'est un joueur fini qui n'apporte plus rien à son équipe.»

Anonyme a dit…

C'est une manne cette semaine: PriCHe se fait montrer comment on garde les buts par Big Ben Bishop, Subanane qui recrache la rondelle comme un chameau à Ottawa (Dieu qu'il est mauvais...Ça dépasse l'entendement) Et voilà maintenant que Symphorien Bergevin neveut pas être en reste et fout dehors une des pièces avec le moindrement de caractère. Et tout cela pour rapatrier Miachel Ryder: Un trinqueux de Coors light, avec aucune once de robustesse, des performances en dent de scie et une attitude de trou de beigne... WOW!!! On en demandait pas tant!!!

Une belle rosse ce soir contre Toronto et on est en business....!!!

Et bien sur, le Laquais sans honneur, Brun-Nias, qui parle d'un ``Coup de Maître``... S'ils ont pris Ryder pour le laisser aller en fin de saison et gadrer la place sur le cap, ils risquent trouver que c'est un deal qui coûte cher; Cole était inutile, mais au moins il ne nuisait pas à l'esprit d'équipe. Ryder est pas reconnu comme le meilleur exemple de joueur sur et hors glace. Que GalCHIENNEyuk apprenne de lui, ça fait notre affaire.

Encore une fois, le Putois à Brun-niais a fait sa job gluante: encenser n'importe quel move colon du CH...et quand on écoute ce cochon parlant converser en Anglais, on le comprend de faire ainsi: il ne travaillera jamais ailleurs dans ce domaine qu'à récurrer les raies de l'état mineur du CH. Lâches-pas et lèches mon Brun-niais!!! Lèches en masse!!!!

Anonyme a dit…

Moi ce que je ne comprend pas de la transaction ce n'est pas le départ de Cole, on voyait qu'il était malheureux à Moronréal (remarquez que n'importe quel être humain intelligent le serait) mais plutôt pourquoi les Stars ont échangé leur meilleur joueur alors qu'ils sont 6e dans l'Ouest? De plus, ils donnent un choix de 3e ronde. Erik Cole a besoin de retrouver sa touche de l'an passé parce que ça va crier fort à Dallas. Déjà que l'échange de Ribeiro à Washington était très douteux et que l'échange Derek Roy vs Steve Ott c'était un échange peu utile surtout que Steve Ott a fait beaucoup pour l'équipe et qu'il était très apprécié dans la communauté là-bas les dernières saisons. Parcontre, je suis d'accord avec toi Hacksaw de la bipolarité et de la mémoire courte des fefans girouettes. Ça me fait penser aux fefans qui disaient au début de la saison que le général Markov était de retour et qui ont vite changé de disque quand Subban est revenu et que Markov a cessé de produire avant le match contre Ottawa lundi. C'est fou comme ça change vite. Moi je me souviens surtout de Michael Ryder comme un champion par excellence du plongeon mais surtout un joueur qui avait tendance à se pogner le jambon certains soirs.

Vlad

Anonyme a dit…

Ce que les petits journaliCHeux laquais du TorCHon ne dévoileront jamais, c'est que Cole a détesté son séjour à Montréal.

Il n'aimait pas devoir répondre chaque jour à des questions insipides d'abrutis comme Renaud Lavoie. Et il était agacé de se faire achaler par des fefans collants et envahissants quand il se retrouvait dans des lieux publics.

Cole est un gars tranquille et éduqué qui désire jouer dans un marché où les partisans ne sont pas des hystériques mentalement instables, comme à Montréal. C'est la raison pour laquelle il a connu beaucoup plus de succès en Caroline qu'à Edmonton.

Ce qui est ironique, c'est que les mêmes imbéciles qui saluaient son arrivée avec la Sainte-Guenille il y a à peine 18 mois sont les mêmes qui le chassent de la ville comme un indésirable. Quel troupeau de parfaits mongols.

Anti-Fefan a dit…

Mes amis, j'ai une devinette pour vous :

Qu'est-ce qu'une mouche et un fefan ont en commun?



Réponse :

Les deux, quand ils gossent, on a envie de les écraser.

Hacksaw Reynolds a dit…

Le plus drôle c'est que, même s'ils ont eu l'avantage du jeu hier à Toronto, le Caca aurait pu perdre le match comme ce fut le cas à Ottawa plus tôt cette semaine. Leurs trois premiers but ont été merdeux (deux déviations chanceuses + une mise au jeu bizarre alors que le joueur des Leafs n'était pas prêt) et si Grabovski marque sur son tir de pénalité, le résultat de la partie aurait pu basculer en faveur du club de Randy Carlyle.
À mon avis le cinq minutes et l'inconduite de match à Brown étaient exagérés. Un autre arbitre aurait pu donner un 2 minutes à Brown pour avoir pousser Gorges contre la bande.
Cette punition a permis aux CHieux de revenir dans le match en marquant un but. Jusque là, le plan de match habituel des Leafs fonctionnait. Ils passaient les petits schtroumfs du CH dans le blender avec des mises en échec dévastatrices ! Phaneuf et ses robustes coéquipiers ont ensuite ralenti la cadence du broyeur à déchets (l'absence de Brown n'a pas aidé). On ne joue pas de la même façon quand ont est en avance que lorsque l'on tire de l'arrière ou que le pointage est égal.

Anonyme a dit…

les chieux vont commencer a perdre en 2iem moitier de saison c comme leur game plate y commence fort pour finir faible

Anonyme a dit…

Toujours incapables de voir un peu plus loin que le bout de leur nez sale, les petits fefans lobotomisés ne réalisent même pas que le TorCHon a joué huit de ses 20 premiers matchs contre les cinq clubs de fond du classement dans l'Est: Rangers (2 fois), Islanders (1), Panthers (2), Capitals (2) et Sabres (2).

C'est un calendrier parfait pour se gonfler une fiche, surtout que la CHiasse a joué plus souvent qu'autrement au Centre PouBell.

En contrepartie, les CHieux n'ont joué que 2 parties sur 20 (!!!!) contre les clubs qui occupent les rangs 2 à 4 dans l'Est: une fois chacun contre Boston et la Caroline et aucun match contre Pittsburgh.

Heureusement, en mars et avril, la Sainte-Guenille va revenir sur terre, en affrontant pas moins de huit fois les Bruins, les Penguins et les Hurricanes.

Installons-nous, mes amis anti-habs, on va s'amuser.

Anonyme a dit…

En effet la punition de Brown était exagérée. Au même titre que celle de Pacioretty envers McDonagh samedi méritait au moins un 5 minutes et une expulsion de match. Mais bon, Molson couche avec la LNH cette année, faut pas poser de questions. La Sainte-NitouCHe peut faire ce qu'elle veut, elle se fait backer par le mauvais arbitrage en leur faveur cette année. Pas pour rien qu'ils sont premiers dans l'Est, c'est pour cette raison ainsi que 2 autres raisons : la faiblesse des équipes de l'Est (remarquez comme la majorité des bons gardiens cette année sont dans l'Ouest alors que dans l'Est on ne retrouve que les bons gardiens dans une seule et unique division : celle du CH, la Nord-Est, celle qui a donné le plus de misère au CH jusqu'ici, les autres sont tout simplement horribles ou ordinaires) ainsi que les blessures importantes à la plupart des bonnes équipes de l'Est. Mais rassurez-vous chers amis anti-Habs, je compare le CH de 2013 au CH de 2008 où ils avaient fini premiers dans l'Est mais on a vite compris que les séries éliminatoires, c'était une toute autre saison. L'arrogance est un luxe que peu de gens peuvent se permettre. À moins de séries arrangées comme en 1993 où le CH n'a jamais pu affronter des puissances lors de son parcours, je ne vois pas comment le CH pourrait tout rafler cette année, les 2 mains dans le dos comme prétendent plusieurs fefans. Price n'a jamais rien gagné en séries, il aura beaucoup de pression.

Vlad

Anonyme a dit…

Si une entreprise propriétaire d'équipe était associée d'aussi près à la LNH que l'est Molson Coors, les petits journaliCHeux comme le crétin Mathias Brun-Niais seraient les premiers à crier au meurtre et à soulever l'intégrité de la ligue dans ce contexte.

Pourtant, ces minables trous de cul ferment les yeux et ne disent pas un mot sur la situation actuelle, qui sent de plus en plus mauvais. Comme conflit d'intérêts, on a rarement vu pire.

Les mauvaises décisions d'arbitres qui, «par hasard», favorisent la Sainte-Guenille se comptent d'ailleurs déjà par dizaines depuis le début de la saison.

Il faudrait être innocent pour ne pas y voir là une corelation directe de la participation de Molson Coors à la commandite de la LNH. On connaît tous les impacts de telles ententes: tu me grattes le dos, je te gratte la poCHe...

Anonyme a dit…

Ce soir ça a vraiment été le festival du ballon de plage. Les 2 gardiens ont carrément été pourris. Mais bon, j'aime mieux ça qu'une game plate de 3-0 avec 15 tirs pis du dumping.

Vlad

Anonyme a dit…

Ahahahaha!

Passoire Price a échappé pas moins de trois avances contre les Penguins.

Et, comme d'habitude, Passoire Price, a «choké» en prolongtion pour perdre le match.

Même si des abrutis comme Mathias «Lèche-cul» Brun-Niais, Mario «300 livres de marde» Langlois et Ron «camisole de force» Fournier veulent nous l'enfoncer dans la gorge, Passoire Price ne sera jamais le gardien étoile qu'il devait être.

Anonyme a dit…

Si cet hostie de Pacioghetti peut se faire étamper bin comme faut dans la bande, ça fera mon bonheur.

Sti que je l'AILLIS ( c'est voulu cette fa^con d'écrire ).

Hacksaw Reynolds a dit…

Ouf ! Plusieurs pousseux de puck du torCHon ont attrapé la grippe hier à cause des nombreux courants d'air que les joueurs des Penguins ont fait en passant à toute vitesse à côté d'eux. Passoire Price était encore plus étourdi que ses défenseurs. Déconcentré, souvent mentalement absent, Scary était incapable de suivre les rapides patineurs du club de Crosby.
Quand son système éteignoir ne fonctionne pas, le Caca est nul.
Heureusement pour eux hier, le gardien des Pens (Vokoun) a été pourri, tout comme la couverture défensive de ses coéquipiers (qui se retrouvaient souvent tous du même côté de la patinoire en zone défensive, laissant des CHieux démarqués de l'autre bord). Dommage, sinon les CHaudrons étaient démolis. Ont encore récolté un point de BS. 5 matchs en 8 soirs à l'étranger : bon temps pour une série de défaites !