vendredi 15 février 2013

DEUX VICTOIRES DU CH EN FLORIDE : RIEN POUR S'EXCITER LE POIL DES JAMBES !


Tout le monde le sait, le Cacanadien de Mourial est une équipe démunie de talent qui n'est pas du tout excitante à voir jouer.  Cette vérité de Lapalisse s'est confirmée encore une fois cette semaine, en Floride, quand le torCHon est allé endormir les pauvres spectateurs qui ont osé se rendre aux arénas où évoluent le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride.  À quoi peut-on s'attendre comme spectacle quand un club nul comme les CHaudrons rencontre des formations faibles -en léthargie par-dessus le marché- comme c'est présentement le cas des deux équipes floridiennes ?  À des rencontres ternes et sans saveur...  Le plus drôle c'est que Marc Denis, le commentateur stupide à la description des matchs du CH sur le Réseau des BS (RBS), a proclamé après la victoire peu convaincante des CHieux, hier soir, qu'ils avaient été parfaits en Floride, cette semaine.  S'ils avaient été aussi parfaits, les Cannes à CHiens n'auraient pas concédé un point à leurs adversaires poches comme ils l'ont fait en gagnant par la peau des dents en fusillade et en prolongation !


La vérité, c'est que rien n'a changé chez le Caca.  Ils se font remonter en 3e période, un signe qu'ils sont fragiles et peu confiants.  Contre le Lightning - un club à plat ces temps-ci- ils ont frôlé la catastrophe.  En avant 3-0 avec six minutes à jouer en 3e, ils se sont écroulés en voyant leurs opposants égaler le pointage avant la fin du temps réglementaire.  Une punition non méritée en sur-temps, ainsi qu'un manque de précision dans leurs tirs en fusillade, ont empêché le Lightning de compléter sa remontée victorieuse.  Mais le CHicolore avait eu le temps de très mal paraître !  Contre les Panthers hier (privés des blessés Jovanovski, Versteeg, Upshall et Bergenheim -entre autres-), pour une fois que le gardien José Théodore connaissait un bon match contre son ancienne équipe, il a fallu qu'il n'obtienne aucun support à l'attaque pour finir par perdre cet affrontement.  Il méritait mieux.  En fait, il a presque suffi d'une seule poussée offensive des Panthers, au milieu du 3e engagement, pour leur donner la victoire.  Pendant une minute et demie, le trio de Desharnais (encore !) et les défenseurs Emelin et Markov ont été prisonniers dans leur zone alors que le trio de Huberdeau faisait tout sauf...marquer.  Après avoir été dominés 20 à 8 au chapitre des tirs au but, jusqu'à la 14e minute de la 2e période, les Panthers avaient repris le dessus par la suite (18 tirs contre 12).  Se faire remonter comme ça en 3e, ça peut aller, contre des équipes qui en arrachent.  Mais contre des clubs solides, ce sera une autre histoire...  À supposer que le Caca puisse prendre les devants, en pareilles situations...

Pendant ce temps, le fabuleux franc-tireur du CHiendent, Max Pacioretty, est toujours en quête de son premier but cette saison, après neuf parties au cours desquelles il devait pourtant défoncer les filets adverses, comme l'annonçaient tellement haut et fort les fefans, après ses exploits de l'an passé.  Parlant des fefans, ces vaches à lait du Centre PouBell, qui acceptent, sans rechigner, de payer plus de $ 10 le petit verre de bière durant les parties de leurs pourris, ils ont vraiment manqué aux Molson l'automne dernier, durant le lock-out de la NHL.  On apprend en effet qu'au 4e trimestre de 2012 (octobre, novembre, décembre), les profits de Molson-Coors ont plongé de 25%, les ventes de 13% et les volumes de 11%.  Des reculs significatifs ont été enregistrés par rapport aux chiffres des compétiteurs sur le marché canadien.  Pas grave, on a aussi appris que la Ligue Nationale, avec qui Molson a signé un lucratif contrat l'an passé, a compensé la compagnie moronréalaise pour ses pertes.  Évidemment, comme d'habitude, le montant de cette compensation est demeuré secret.  Les Molson ont toujours su cultiver cette faculté de cacher ce qui pourrait être gênant.  Rappelez-vous des scandales étouffés d'il y a quatre ans.

Les Flyers de Philadelphie s'amènent au Centre BéBell demain.  Ils auront auparavant joué ce soir contre New Jersey.  Encore un avantage pour le Caca, alors que leurs futurs opposants connaissent eux aussi des difficultés cette saison. 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime ces commentaires autre que c'es journalistes de Montreal (fanatiques) et aveugle de R.D.S.

Anonyme a dit…

Les cacas récoltent trop souvent des points qui'ils ne méritent pas, les 2 matchs en Floride sont a l'image des matchs contre NJ, Win, Ott, c'est les cacas qui s'envolent avec les 2 points par une victoire d'un seul but, toutes des matchs qu'ils auraient pu perdre facilement, on sait qu'ils sont cruches mais un vent de chance les favorisent, la rondelle roulent pour eux autres et la blessure de Karlsson en est une autre, les Sens déja privés de Spezza est un rival du cacas pour la course aux séries, surtout une saison si courte, il faudrait que des éternels équipes perdantes comme les NYI et WIN se reveillent, le vent doit changer de bord.

En terminant, les Panthers ont-ils des fans??

Le caca attirent généralement le plus grosses foules en Floride mais il y avait plein de bancs vides hier et quand le torCHon ont comptés, tout le monde applaudissait, ca doit être démoralisant de jouer pour les Panthers, dire qu'a Québec il n'y a pas d'équipe..

Jim Carr

Anonyme a dit…

Tiens, tiens, notre ami Passoire Price est encore «malade» et ne pourra affronter les Flyers.

C'est drôle comment Price est «malade» ou a toujours «mal à l'aine» une ou deux fois par saison, toujours après une journée de congé.

On pourrait penser que Price a (encore) pris un coup solide, mais ne comptons pas sur des journaliCHeux comme Mathias Brun-Niais, à la solde de la Sainte-Guenille, pour enquêter là-dessus. C'est bien plus facile de rapporter fidèlement ce que leur dit la direction de l'équipe.

De toute façon, c'est pas important, car les petits fefans lobotomisés avalent tout ce qu'on leur fait croire. Une belle bande de moutons sans cervelle.

Anonyme a dit…

C'est de valeur car les panters ont dominé la chiasse surtout physiquement les liliputiens ne sont pas de taille quand ca devient corsé.

Jim carr a mit dans le mile les sen's sans karlson et spezza c'est un avantage pour la CHiurre et on dirait qu'il y'avait d'aucun journaliCHe-cul qui arborait un petit sourire en coin en lisant la nouvelle.

C'a prendrait une bonne volée ce soir contre philly sais pas si hartnell joue gros morceau on se croise les doigts.

Anonyme a dit…

On ne le répétera jamais assez. Les «succès» du TorCHon cette saison sont uniquement imputables à l'extrême faiblesse de la conférence de l'Est.

Aucun mérite d'être parmi les meilleurs de cette conférence pourrie quand on sait que la vaste majorité des clubs qui la composent se feraient torcher soir après soir s'ils jouaient dans l'Ouest (sauf deux ou trois exceptions).

Tout cela confirme la nécessité d'un calendrier équilibré. On ne veut plus se taper à répétition des médiocrités comme la Floride, les Islanders, Washington, Buffalo, etc.

Anonyme a dit…

La CHiasse pourrait bien terminer en neuvième ou dixième place. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'il ne pourra pas repêcher dans les premiers l'été prochain. Et on sait que ce sera un repêchage très relevé.

Anonyme a dit…

À partir de lundi prochain, la CHiasse va commencer sa descente vers les bas-fonds du classement. Les fefans et les journaliCHeux vont en arracher en assistant à cette déconfiture. Nous, les anti-habs, on va avoir beaucoup de plaisir à les voir se morfondre. Car plusieurs de ces minus s'étaient procuré des chaises de parterre cette semaine. Ha Ha Ha Ha

Anonyme a dit…

Alors on comprend vite pourquoi la LNH et les arbitres penchent du côté du CH cette année, car Molson et la LNH couchent ensemble. On dirait presque un scénario arrangé à la 1993. On comprend vite pourquoi le CH fait plein de plongeons, font prendre des punitions à l'autre équipe sans qu'eux soient puni pour plongeon. Le seul qui a été puni pour plongeon cette année c'est Francis Bouillon à ma connaissance.

Vlad