dimanche 24 mars 2013

ENCORE BATTU PAR LES SABRES : QUAND LES BOTTES DE TRAVAIL NE SUFFISENT PLUS, LE CH EST DÉCULOTTÉ...

Avec le long lock-out de l'automne dernier, l'équipe d'entraîneurs du Cacanadien de Haïti-Nord (aussi appelé Mourial) a eu tout le temps nécessaire pour se rendre compte que, faute de talent de fort calibre, les joueurs du torCHon devraient chausser leurs bottes de travail à tous les matchs pour ne pas être déculottés comme l'an dernier.  Mais le travail ardu a quand même ses limites lorsqu'on atteint ce point de la saison au cours duquel toutes les équipes aspirant aux séries éliminatoires, haussent leur intensité d'un cran.  C'est à ce moment-là, quand le jeu se corse, que les clubs possédant des marqueurs d'élite et des attaquants de puissance peuvent se démarquer.  Dans leurs deux défaites contre Buffalo, la semaine passée, ce constat cruel est venu hanter les CHieux.  Les beaux efforts et les nombreux tirs au but adverse ne suffisent plus.  Il faut des marqueurs naturels pour "la mettre dedans".  Et voilà, le Caca en est dépourvu, et il se retrouve ainsi du côté des perdants.

C'est bien beau de patiner vite (pour se sauver des mises en échec des opposants) mais il faut avoir le personnel pour batailler devant la cage ennemie.  Ce ne sont pas des poids plumes comme Desharnain, Gallegher ou Gionta qui peuvent accomplir ce boulot.  Et ceux qui pourraient faire mieux dans ce département préfèrent se tenir dans le confort des zones périphériques.  On l'a bien vu encore hier, la grande majorité des tirs des CHieux provenaient de ces zones loin de l'enclave.  Il est faux de dire, comme Therrien après la joute, que le gardien des Sabres, Ryan Miller, a volé la victoire.  Il a bien joué mais il a aussi accordé un paquet de retours de lancers que les CanaCHiens  n'ont pu convertir en buts, faute de talent, de courage, de force; ou à cause de leurs mains de ciment...


Qui est impressionné par les huit buts de Desharnain (un petit but sur le power play et seulement 18 points au total, fiche de -1) cette année ?  Êtes-vous renversés par les trois buts de Galchenyuk ou les quatre filets de Lâche Eller (il a eu l'air fou hier quand deux de ses attaques ont fini en queue de poisson devant le filet de Miller) ?  Êtes-vous ébahi devant les performances de Gionta (17 points), le capitaine de pacotille du torCHon ?  Dans trois de ses quatre dernières parties, le torCHon a marqué deux buts ou moins...  Pas fort !  Pourtant, les journaliCHeux de MortYial-le-pire-trou-corrompu-de-la-terre, ne cessent de chanter leurs louanges et de parler de Coupe Stanley pour leurs favoris.  Faut croire qu'ils ont attrapé la même maladie vénérienne (dans le sens de "vénération" du CH) que Vincent Damphousse, qui a parti le bal des prédictions de Coupe pour le CHiendent, il y a deux semaines.

Moi je ne suis pas de ceux qui sont impressionnés par la CHiasse.  Je ne suis pas comme ces hypocrites qui riaient des CHaudrons l'an dernier et qui se reconvertissent en admirateurs cette saison, parce que le club des Molson gagnent.  Je ne suis pas comme ceux qui, après les avoir reniés trois fois (c'est la semaine sainte !), déclarent maintenant : «je vous l'avais bien dit que leur dernière place de l'an passé était un accident».  Je ne suis pas de ces faux anti-CH qui ont viré leur capot de bord cette année, à cause des succès de la bande à "t'es rien".  Anti-Habs je suis, et je resterai...


Cette semaine, on a vu les faiblesses et les limites de la CHiasse, et ce, face à des clubs de second plan.  Hier, on a constaté que les CHaudrons manquaient de munitions offensives tandis qu'en face, un scoreur redoutable comme Thomas Vanek pouvait les liquider à lui seul en profitant deux fois de ses occasions de toucher le fond du filet.  Le CHicolore n'a gagné que cinq des treize parties disputées contre les équipes de sa division cette saison.  Une des raisons de ces déboires se trouve sans doute du côté des unités spéciales.  La CHnoutte a certes un jeu de puissance respectable qui l'a aidée à remporter tous ses matchs (9 de ses 20 victoires) contre les faibles formations de la division sud-est, mais contre des clubs qui comptent sur de bonnes unités en désavantage numérique, ça n'a pas aussi bien fonctionné.  En effet, pour tuer les punitions, les adversaires de division du Caca sont parmi les meilleurs de la Ligue.  Boston est 1er (92,4%), Ottawa est 2e (89%) et Toronto est 5e (85,3%). Les CHieux, eux, sont 21e (80%).


Dans ses deux revers contre les Sabres cette semaine, les fusils à eau des joueurs de la CHarogne ont "fait feu" à 166 reprises.  73 de ces ballounes ont atteint le filet; 54 ont été bloquées, et 39 ont raté la cible.  166 lancers qui ont donné un grand total de trois buts !  Ayoye !  Les Sabres ont remporté les deux rencontres en marquant plus de buts que les CHieux avec deux fois moins de tirs que leurs adversaires.

En plus de leur faible force de frappe, les blessures semblent également vouloir rattraper les CHaudrons.  Les absences de joueurs plus physiques comme Prust et Bourque se font sentir.  Des matchs cruciaux s'en viennent cette semaine à Pittsburgh et à Boston.  Le manque de robustesses des Habs et leur attaque en pétard mouillé les déculotteront-ils encore devant des adversaires qui sont tout le contraire d'eux ?  Ça devrait être intéressant pour les Anti-Habs !   

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Des équipes comme les Capitals et les Sabres commencent à se réveiller après avoir été endormis dans la première moitié de la saison actuelle. Dans les matchs qui restent, outre la grosse semaine de la sainte-nitouCHe contre les Penguins et les Bruins, 2 clubs qui sont forts cette année, le CH se tapera la majorité des matchs contre des équipes qui sont autour du 8e rang ou dans la lutte pour celui-ci qui sera très serrée jusqu'à la fin de la saison. N'oublions pas que c'est au printemps qu'on sépare les hommes des enfants au hockey. La sainte-nitouCHe feront assurément les séries cette année mais les séries, c'est une autre saison. Ils vont vite s'ennuyer des matchs contre les Panthers.

Vlad

Anonyme a dit…

La vénérable CHiasse qui perd 1-0 contre Pittsburgh : PRICEless. J'espère que les Bruins seront prêts mercredi pour leur infliger une grosse râclée. À 3 défaites de suite, ça va commencer à crier panique à Moronréal. On va entendre des "on échange tout le monde dans l'équipe". J'espère que Bergevin va faire un Bob Gainey ou un Pierre Gauthier de lui-même et ne rien faire d'ici la date limite des échanges pendant que Boston, Pittsburgh, Ottawa et Toronto vont s'engraisser pour les séries.

Vlad

Anti-Fefan a dit…

À en lire certains fefans, le CH serait rendu trop fort pour le reste de la Terre.

Un intervenant de RDS a proposé de les faire jouer contre une équipe d'extraterrestres, ce que je trouve très judicieux.

À l'instar des Looney Tunes vs les Monstars dans l'excellent «Space Jam», pourquoi ne pas recréer l'événement, mais au hockey au lieu du basketball?

Tant que les Monstars leur crisse la volée à la fin, afin qu'ils demeurent esclaves de «Moron Mountain», ça fait mon affaire... Parlant de morons, j'y enverrais quelques fefans aussi... :=P

Hacksaw Reynolds a dit…

Dégoûtante job de salissage en fin d'émission hier à l'AntiCHambre sur le réseau Bull Shit (RBS). Sur une musique de circonstance, accompagnant un montage visant à ridiculiser les Bruins de Boston, les porteurs de valises et les journaliCHe-culs des CHieux ont montré de prétendus "fakes" de Brad Marchand, mêlés à des extraits de la déclaration du mois dernier du coach des Bruins (Claude Julien) au sujet des "comédiens" du CH qui font honte au hockey en se spécialisant dans l'art de feindre d'être accrochés, culbutés ou rudoyés par les joueurs des autres clubs.
C'est ça qui est merveilleux pour les dirigeants du torCHon. Ils n'ont même pas besoin de se salir les mains avec la sale besogne quand ils ont des comptes à régler. Leurs opérations de propagande et de salissage ils les font faire par la Presse docile (et gratuitement à leur solde) de Moronréal-la-dump. Jamais une telle oeuvre à la fois basse, vile, complaisante et grotesque n'aurait pu être réalisée ailleurs que dans la métropauvre. Dans les autres villes, les journalistes respectent assez leur profession pour ne pas se prostituer ainsi pour des lunchs gratuits et de petits privilèges. La corruption est vraiment partout à MortYial. RBS en fait partie... Honteux ! Un vrai cas pour la Commission Charbonneau !

Anonyme a dit…

Salut à tous!
Les ptits fefans amnésiques chieux riaient de Gomez et de ses maigres points cette saison, ils semblent encore oublier que v'la quelques années,lors de son arrivé, on le vantait, on disait que c'était un bon "move" de la part de Gauthier. On se moque de Buffalo, Tampa Bay et autres, me semble que je serais un peu plus humble en pensant qu'il y a de ça quelques mois on était dans le fond d'la cave. On verra bien qui rira ce printemps quand le vrai hockey commence. Plus ça change plus c'est pareil à mafiaville, quand ça va mal c'est toujours la faute à tel joueur,ou tel coach, directeur.... Et quand ça va bien ils sont inisurmontables et on devrait leur donner la coupe avant la fin de la saison.
J'espère que Boston leur cr... une volée ce soir.....
Pépé

Anonyme a dit…

c'est absolument révoltant d'entendre tous ces propos de ces peignes-cul de la CHiure les lécheurs d'anus (professionnel)ces parfaits imbéciles doubler d'un fanatisme aveugle àla pierre houde...je lui chierais dans la geule quel con.

Avez-vous vu le gros singe à pernel-cave se faire brasser contre pitsburg quel chieux se protégeait comme un orang-outan se faisant frappé sur la tëte avec ses bras plus grand que nature.

Je ne comprend pas que personne ne s'est occupé de son cas à ce jour ce gros purulent primate essaie de blesser ses adversaires avec des bodycheck sournois.

peut-etre ce soir contre boston.

Anonyme a dit…

Il aura fallu un but chanceux qui a frapper le visage d'un joueur des Bruins pour permettre aux CHieux de revenir dans le match.. et encore plus de chances en marquant avec 9sec a faire dans le match..

Que ferait les cacas sans power play?

Je trouve que le Bruins jouent de la façon que les cacas le souhaitent, sans robustesse, les p'tits criss de nabots du CH se font pas assez frapper, fait chier.

Jim Carr