dimanche 17 mars 2013

LES HABS SONT VICTORIEUX, MAIS NOTRE SPORT NATIONAL ET LES VRAIS AMATEURS DE HOCKEY SONT PERDANTS...


Avant la partie d'hier soir entre les CHaudrons de MourYial et les Devils du New Jersey, j'étais certain que nous aurions droit à un affrontement ennuyant à mourir.  Deux clubs qui pratiquent à outrance le damné système de la "trappe" ne pouvaient offrir qu'un spectacle désolant.  Comme de fait, dès le début de la rencontre on avait déjà envie d'aller se coucher tellement on bâillait.  Après ce qui m'a semblé le 50e arrêt de jeu (dégagement ? gel de rondelle ? tir dévié dans la foule ? temps d'arrêt demandé par un coach ? un joueur du Caca faisant semblant d'être blessé ? punition ? gardien immobilisant la rondelle pour rien ? name it !) la nostalgie de mon enfance m'a soudain envahi.  Je me souvenais avec attendrissement de mes hivers d'enfant et des joutes de hockey bottine que je disputais avec mes copains, sur un rythme endiablé, dans une rue de notre quartier.  Qu'est-ce qu'on s'amusait alors !  Le temps passait si vite !  Nous ne voulions jamais rentrer à la maison malgré les cris de désapprobation de nos parents.  Il faut dire que les gamins qui ont grandi dans les années 1980 étaient inspirés par le hockey des grands de la LNH.  C'était le temps de la furieuse rivalité Nordiques-TorCHon et notre sport national nous comblait avec du jeu ouvert à pointage élevé.  Les équipes en présence pouvaient s'échanger l'avance cinq ou six fois !  C'était excitant !  Du jeu palpitant !  On était toujours sur le bout de notre siège !

Oui, j'étais perdu dans mes rêveries hier soir devant le petit écran, jusqu'à ce qu'un autre coup de sifflet de l'arbitre me ramène à la réalité de ce match plate.  Un festival de la trappe dans lequel les chances réelles de marquer étaient rares comme de la merde de pape (mes excuses au pape François).  Avant le début de cette saison raccourcie par un autre lock out inutile, j'avais renoncé pour la première fois en vingt ans à participer à mon pool de hockey habituel.  J'avais le pressentiment que cette campagne serait "botchée" et que plusieurs clubs seraient mal préparés, ou pas préparés du tout.  Comment choisir des joueurs dans un pool quand vous ne savez pas à quoi vous attendre ?  Surtout avec ce calendrier tronqué, amputé des matchs inter-association (Est contre Ouest).  J'avais l'impression que la Ligue Nationale se foutait de notre gueule en nous offrant un produit bâclé...  Non ! Pas de pool c'tannée !  La suite des choses a confirmé mes appréhensions.  Quelle saison de merde nous avons !


Dans le fond, on ne peut pas blâmer l'entraîneur Michel "Éphrem" Therrien pour le triste spectacle que son club nous impose en 2013.  Il a vite réalisé que sans attaque (aucun marqueur parmi les 50 premiers de la Ligue -sauf Ryder, mais il ne compte pas puisqu'il a joué surtout avec Dallas-) il n'avait pas le choix de s'accrocher à un système défensif étanche basé sur l'obstruction et l'accrochage.  Et ça adonne bien !  Les fefans se contentent de ce style de jeu inintéressant, pourvu que les CHieux gagnent.  Sur une patinoire aux dimensions olympiques, les Canailliens feraient dur car, avec plus d'espace sur la glace, ils ne pourraient pas appliquer avec le même succès leur système de sape.  Oui les CHieux sont victorieux jusqu'à maintenant cette année, mais ce sont les vrais amateurs de hockey, et le hockey lui-même, qui sont perdants, à cause de l'anti-hockey pratiqué par les Habs.  Dans l'Association de l'Est en 2013, il y a seulement deux formations qui m'ont fait pousser des "wow" d'admiration en raison de leur talent et de la qualité du hockey qu'elles présentent.  Ce sont les Penguins de Pittsburgh (leur vitesse est étourdissante) et les Bruins de Boston (remarquable jeu d'ensemble).  Les autres clubs de l'est sont presque tous décevants ou n'ont tout simplement pas leur place dans la LNH (Floride).


Par ailleurs, j'ai beau être habitué à la flagornerie des journaliCHes-culs de Mourial, mais je n'en reviens pas des louanges que reçoit le cancre à P.K. Subban pour sa "nouvelle" maturité et l'excellence de ses performances.  C'est inouï !  Récemment c'était Michel Bergeron qui l'encensait.  Pourtant, encore hier, une bévue de P.K. à la ligne bleue ennemie a permis à Kovalchuk de s'échapper.  Son lancer a malheureusement touché le poteau.  Cette erreur de Subban aurait pu coûter le match à son équipe.  Plus tôt la semaine passée, Picouille a commis revirements après revirements dans la rencontre contre les Sénateurs.  Après deux périodes, il en avait accumulé six ou sept (18 en 22 games cette saison).  Et ça lui arrive constamment.  Combien de fois en regardant les parties du Caca je dis à haute voix : "punition" en voyant Subban accrocher, retenir ou faire de l'obstruction.  Quatre fois sur cinq, P.K. n'est pas puni pour ses infractions.  Ridicule !  Il n'enlève presque jamais le disque aux adversaires (six fois seulement) et il perd régulièrement ses batailles à un contre un, que ce soit dans les coins de patinoire ou devant le filet de son gardien.  Il continue également à rater fréquemment ses tirs au but.  Vraiment pas de quoi crier au trophée Norris dans le cas de ce pourri de no 76 !  

6 commentaires:

Anonyme a dit…

«Produit bâclé», c'est la définition parfaite de cette saison bidon au calendrier trafiqué que nous impose la LNH.

Comment les journaliCHeux et les petits fefans lobotomisés peuvent-ils s'exciter avec leur club, en sachant que celui-ci aura la chance de ne jamais affronter les deux équipes au sommet du classement général (Chicago et Anaheim)?

Dès que la LNH a publié son ridicule calendrier avec uniquement des matchs entre équipe de la même association, nous avons tous compris que cette saison n'aurait aucune légitimité.

Cela dit, il est clair que le manque de talent du TorCHon va encore le rattraper en séries, comme en 2008, où il s'était éclipsé rapidement malgré une première place circonstancielle au sommet dans l'Est.

Le printemps appartiendra encore aux anti-habs.

Anonyme a dit…

Déjà, les anti-habs sont gagnants car la CHiasse ne pourra profiter de l'excellente cuvée disponible lors du prochain repêchage.

Et c'est certain que les petits schtroumpfs vont être éliminés dès la première ou deuxième ronde des séries.

Alors la CHute sera dramatique. Les journaliCHeux vont se demander ce qui s'est passé quand ils s'apercevront que les joueurs du TorCHon ont envahis les terrains de golf. Ha Ha Ha Ha

Anonyme a dit…

La LNH cette année est une disgrâce pour le hockey, un sport en déclin.

Hacksaw Reynolds a dit…

Avions-nous encore besoin d'une preuve supplémentaire pour savoir que le gros mangeur de cacahuètes Picouille Subanane est aussi cave qu'il l'a toujours été ? Le geste qui lui a valu une pénalité et qui a causé la défaite de son club en prolongation, ce soir, était non seulement stupide, mais extrêmement dangereux. Un peu plus et il décapitait le joueur des Sabres avec un bâton élevé.
Nul doute que le gros jambon forêt noire voulait faire plaisir aux fefans avec une de ses ruades illégales qui devraient d'ailleurs lui avoir déjà mérité une ou plusieurs suspensions. La LNH doit sévir avant qu'il ne blesse gravement un opposant.
Wow ! Dire que depuis quelque temps, les commentateurs et les journaliCHeux de Mourial n'arrêtent pas de vanter la pseudo-maturité du gros tarla no 76. Une maturité comme celle-là est comparable à celle d'une banane pourrie...
Bande d'imbéciles moronréalaids !

Anonyme a dit…

Performance typique du gros babouin Subanane contre les faibles Sabres: tirs à cinq pieds du filet, indiscipline, revirements, erreurs, bévues, gaffes, etc.

Les petits fefans lobotomisés et les journaliCHeux vont peut-être cesser de croire que ce crotté suréavlué est un aspirant au trophée Norris.

Le gros singe Subanane joue encore comme un junior qui essaie désespérément d'attirer l'attention des dépisteurs. Ce pauvre macaque manque cruellement de jugement.

Mais ne comptons pas sur le trou de cul Mathias Brun-Niais pour le signaler aux fefans mongols, car ce minable et insignifiant larbin préfère détourner l'attention sur des obscurs prospects qui n'atteindront jamais la LNH.

Anonyme a dit…

Comment avez-vous trouver la performance du nouveau PK Subanane hier?

pénalités douteuse au menu mais personne n'a parler qu'il a jouer la comédie en fin de match, heureusement l'arbitre n'a pas mordu et ce clown peut se compter chanceux de ne pas avoir été pénalisé pour "fake". Il aurait ainsi annuler les chances de son équipe d'égaler la marque en fin de match, quel bouffon!


Jim Carr