jeudi 4 avril 2013

DATE LIMITE POUR LES ÉCHANGES : BERGEVIN N'OBTIENT RIEN POUR LE CACANADIEN.


À 16 heures hier, quand le DG du torCHon, Marc Bergevin, a rencontré les cheerleaders journalistes de Moronréal pour faire son bilan de la période des échanges qui venait de se terminer, on pouvait voir des traces de fatigue sur son visage.  À force de passer des heures au téléphone afin d'essayer en vain d'améliorer son club de pic-pic, le boss de la CHiasse avait l'oreille gauche en forme de chou-fleur.  En son fors intérieur, dans de pareilles circonstances, il venait de constater qu'il n'avait pas eu plus de succès que ses prédécesseurs au poste qu'il occupe.  Sur les ondes de TSN, les experts-analystes convenaient que le Cacanadien était parmi les trois formations de la Ligue qui avaient le moins bien fait en cette période des transactions.  Un moment souvent crucial pour le déroulement de la suite et de la fin de la saison.  Évidemment, Bergevin, et ses chouchous chez les scribes, avaient des excuses ou des explications toutes prêtes pour éviter de parler d'échec.  "Les meilleures échanges sont souvent celles que l'on ne fait pas", soutenaient les uns.  Les autres se félicitaient de l'impuissance de Bergevin en vantant sa sagesse de n'avoir pas voulu briser la "chimie" de l'équipe.  Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?, ajoutaient-ils.  De la bull shit ou de la bouillie pour les chats.  Évidemment !

Dire que les fefans bipolaires du Caca étaient encore fous d'espoir et croyaient aux chances de leurs chéris de mettre la main sur des joueurs du calibre de Jason Pominville !  C'est comme ça quand vous êtes toujours convaincus que Mourial est La Mecque du hockey, comme dans le temps de Jean Béliveau et de Guy Lafleur.  Vous ne comprenez pas pourquoi les bons joueurs de la LNH ne font pas des pieds et des mains pour venir en courant dans la métropauvre après avoir supplié leur DG de les échanger.  Les années passent pourtant.  Le même scénario se répète année après année.  Aucun joueur d'impact ne passe près d'échouer dans le bidonville des morons.  Mais les fefans sont durs de comprenure.  Ils ne s'y font tout simplement pas. Tout ce que leur équipe de pioches réussit parfois à obtenir avant la fin de la période des échanges, ce sont les restants de table des autres clubs.  C'est déjà beau que Bergevin s'y soit pris de bonne heure en échangeant Cole pour Ryder, dès le mois de février.  Un des rares agents libres de valeur à signer à MortYial, Cole s'était vite aperçu de son erreur et il s'est arrangé pour se sortir de ce merdier.  Pas sûr que Ryder va vouloir rester dans ce trou lui non plus, quand son contrat actuel aura expiré.  Faute de mieux, la CHnoutte se spécialise depuis longtemps dans le recyclage des vidanges (dans le genre de Jeff Halpern).  Avec les piètres résultats qu'on connait...


Pendant ce temps, plusieurs des clubs compétiteurs des CHieux dans l'Association Est ont renforcé leur alignement.  Et c'est intéressant de voir les poussées actuelles de quelques adversaires potentiels des CHaudrons dans les prochaines séries éliminatoires qui commenceront à la fin du mois.  Les Capitals de Washington, les Islanders de New York et leurs voisins, les Rangers, pourraient surprendre bien du monde, dont les CanaCHiens, en première ronde du grand bal de fin de campagne.  Alors qu'au cours des dernières années le trophée du président (remis au club qui a accumulé le plus de points au classement) a souvent porté malchance à ses détenteurs, des équipes entrées de justesse en séries ont parfois raflé la Coupe.  Comme l'an passé, alors que les Kings de Los Angeles ont terminé 8e dans l'Ouest avant de gagner le grand saladier d'argent, et ce, assez facilement.  Il s'agit d'avoir le momentum, de bien jouer en équipe, d'avoir des guerriers sans peur, quelques bons marqueurs, et un bon gardien au sommet de sa forme, pour espérer aller jusqu'au bout.  Une combinaison de forces que, de toute évidence, les hommes de Michel Therrien n'ont pas.

À la décharge du pauvre Bergevin, il faut convenir qu'il n'est pas facile d'être le patron hockey du CH à Mourial.  Il faut non seulement gérer son équipe mais gérer aussi les journalistes et les fefans.  Quand ces derniers sont mécontents, il faut leur faire miroiter le mirage d'une Coupe Stanley en mettant en relief l'histoire glorieuse des conquêtes d'antan.  Et quand les fefans sont trop excités, comme maintenant, il faut refréner leurs ardeurs, comme Therrien l'a fait, l'autre jour, en disant que le but du club des Molson cette année, c'est de participer aux séries de fin de saison...

Après Sidney Crosby chez les Pens, voilà que le meilleur joueur d'avant des Bruins, Patrice Bergeron tombe à son tour au combat en se faisant frapper à la tête.  Ces clubs d'élite ont peut-être les ressources pour parer ces mauvais coups du sort, mais il reste que ces joueurs étoiles sont irremplaçables.  C'est bête à dire, mais c'est un avantage pour les CHieux de ne pas avoir de telles vedettes dans leurs rangs.  Tous les joueurs sont des pions interchangeables.  On a quand même noté hier soir, dans la défaite de la CHiure à Philadelphie, que le centre Tomas Plekanec a manqué à sa bande d'incapables après avoir dû quitter la rencontre en 2e période à cause d'une blessure au bas du corps.


J'ai aimé l'énergie du désespoir et le courage des Flyers.  Surtout dans le cas de Wayne Simmons.  Il a effectué neuf tirs au but, dont sept ont atteint la cible.  Je sais que dans bien des situations, il est préférable de projeter le disque dans le fond de la zone ennemie et de se lancer ensuite à sa poursuite en mettant les défenseurs adverses en échec ou sous pression.  Mais je pense que contre les CHaudrons, un tir, même faible et d'une longue distance, sur Scary Price n'est jamais négligeable ou gaspillé.  Scary contrôle mal les rebonds et commet des revirements en jouant à la patate chaude avec la rondelle, en se prenant pour Martin Brodeur comme manieur de bâton.  Price a tendance à avoir des crampes au cerveau et à faire preuve de nonchalance sur des jeux anodins.  Il faut donc le tester souvent et tenter aussi de le déconcentrer et de l'énerver en s'escrimant devant lui.  Ce ne sont pas des petits gars comme Bouillon ou des mous comme Markov qui auront la stature ou le courage de venir le défendre quand il y aura des épreuves de force autour de son filet.  Plus les adversaires seront dans sa face et congestionneront l'entrée de son but, plus ils auront du succès contre lui.

Piqué des vers Subban, le candidat des fefans et des journaliCHe-culs au trophée Norris, en a encore arraché hier.  De ses six lancers au but, aucun n'a atteint la cible.  Pacioretty, l'autre terreur offensive du CHiendent, n'a pas fait mieux (sept lancers, aucun n'est parvenu au but).  Subban a commis pas moins de trois revirements et il a terminé sa soirée de travail à -1.  Dans ce département, il a cependant été de loin supérieur à Lâche Eller (-4) et à Ryder (-3).  Eller a aussi mal paru quand il a jeté les gants.  Il ne sait manifestement pas se battre.  On ne peut même pas dire qu'il a livré un combat.  C'était plutôt une imitation de moulin à vent...  Une fille aurait mieux fait à sa place.  Les Flyers ont montré qu'avec des efforts soutenus, de bonnes mises en échec, et en mettant de la pression sur les CHieux, on peut les vaincre.  Ce ne sont pas tant les joueurs du CHicolore qui ont été impressionnants cette année que leurs adversaires qui ont été plus souvent qu'autrement décevants par leur manque d'ardeur et leur manque d'imagination en attaque.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent billet. Marc Bergevin a fait un Bob Gainey de lui-même en se réveillant hier après-midi à 15h. J'ai cru voir un bout de toast au beurre de peanut sur le bord de sa bouche, signe qu'il venait probablement juste de déjeuner avant de faire sa conférence de presse, on aurait même dit qu'il avait l'oreiller d'étampé dans la face non pas d'un gars qui avait passé sa journée au téléphone. Il a manqué le bateau, surtout que la sainte-nitouCHe avait besoin d'une bonne paire de bras pour les séries. Pendant ce temps, les DG qui devaient bouger ont bougé quoique je ne comprend pas les Sabres d'avoir largué Pominville pour si peu en plus. Dans la vie, à moins d'être chanceux de tomber sur un idiot, tu ne dois pas avoir peur de payer cher pour avoir de la qualité mais à Moronréal, on aime encore et toujours ce qu'on a sous la main, même discours que les années passées avec Ti-Bob et Pierre Gauthier et on sait ce qui s'est passé les semaines suivantes. Plusieurs joueurs avaient une liste d'équipes où ils voulaient aller ou ne pas aller. Je parie que Montréal était dans toutes les listes négatives et que Montréal n'était pas dans les listes positives des joueurs, on pouvait sûrement même y lire des notes comme "envoyez-moi en Floride si vous voulez mais pas à Montréal". On dit que Raffi Torres a été à un cheveu de se ramasser à Montréal mais je prétend que Torres a fait une énorme crise (tel un enfant dans un Wal-Mart à qui on vient de refuser de lui acheter un jouet) quand son DG lui a annoncé qu'il partait pour Montréal forçant ainsi le DG des Coyotes à rappeler Bergevin pour lui dire que finalement Torres s'en allait à San-Jose. Souvenez-vous de la réaction de Rene Bourque l'an passé quand il a été échangé, il était sous le choc. Alors que Cole lui devait être soulagé de partir de la métropauvre afin d'oublier sa crampe au cerveau du 1er Juillet 2011, probablement le pire regret de sa vie ce jour-là. Pour terminer, j'aimerais parler de nos fefans bipolaires préférés qui voulaient avoir Jagr à Montréal. Quand même curieux que depuis mardi lorsqu'il a été échangé aux Bruins, le discours a changé et maintenant les fefans disent que c'est un joueur fini alors que pas plus tard que lundi soir, tout le monde le voulaient à Mourrial. Si la sainte-nitouCHe commence à avoir des blessés importants dans leur alignement, les choses vont vite se gâter. Imaginons que le CH rencontre une équipe motivée comme Philadelphie, Toronto ou des Rangers inspirés comme on a vu hier et non samedi dernier, le CH va vite s'ennuyer du rôle de négligés qu'ils avaient en 2010. Les séries, c'est une autre saison. Si les arbitres ne décident pas du sort du CH en séries, une équipe robuste avec un bon gardien et un bon momentum le fera.

Vlad

Anonyme a dit…

Fidèle à la tradition, le minable Passoire Price a encore échappé une avance en troisième période contre les Flyers. CHoqueux, vous dites?

Sans oublier le gros babouin Subanane, directement responsable du dernier but des Flyers en étant incapable de garder la rondelle en zone offensive.

Quel plaisir d'avoir vu ce primate nauséabond se faire étamper dans la bande par Schenn.

Et quelle joie d'avoir vu le jaune Moen se faire domniner par Simmonds dans son combat.

De son côté, le frileux Eller nous a démontré que sa place serait davantage dans une troupe de ballerines que sur une glace de la LNH. Quel joueur ordinaire et quel médiocre bagarreur.

Au fur et à mesure que les bonnes équipes vont s'ajuster pour le jeu en séries, on verra les sans talent du CHicolore s'effacer progressivement jusqu'à disparaître le printemps venu, pour une 20e année de médiocrité consécutive.

Anonyme a dit…

@ vlad

Les joueurs qui refusent de jouer à Montréal, c'est un sujet que les insignifiants de journaliCHeux évitent d'aborder.

Ces imbéciles illettrés continuent d'entretenir le mythe que Montréal est La Mecque du hockey et que tous les joueurs donneraient un bras pour y évoluer.

Si les lèCHe-culs à la Mathias Brun-Niais et Mariobèse Langlois faisaient leur travail au lieu de jouer aux CHeerleaders, ces morons constateraient qu'une très forte proportion de joueurs ont mis Montréal sur leur liste noire.

Après tout, qui de sensé voudrait jouer devant des milliers d'abrutis débiles légers qui ruminent et beuglent comme des enragés. Si la LNH était une personne dotée d'un trou de cul, celui-si serait Montréal, le Centre PouBell et les crétins de fefans lobotomisés.

Anonyme a dit…

Pas pour rien qu'il avait des clôtures pour séparer les habitants des gens sensés dans le temps, maintenant qu'ils ont enlevé les cages il ne reste que les habitants et en plus ils sont fiers de crier haut et fort go ''HABS'' go hihi, je suis certain que la plupart savent même pas que habs veux dire habitants !! mais moi je le sais ! ca leur va tellement bien en plus, une vrai gang d'habitants débile léger.

Anonyme a dit…

Salut Hacksaw, j'aimerais connaître ton opinion sur l'embauche de l'ex-arbitre Stéphane Auger par RBS. Il a déjà écrit 2 articles dont le premier où quelqu'un qui ne semble pas être un fan du CH lui a parlé de l'objectivité des arbitres francophones dans les matchs du CH. Dans son second article il tente de lui répondre mais sa réponse semble évasive alors qu'il parle d'une pénalité qu'il avait donné à Larry Robinson lorsqu'il était coach au New-Jersey. On peut voir que Stéphane Auger est le Ron Fournier de RBS. Déjà il a commenté le but refusé des Jets contre le CH qui semblait bon comparativement à la fois où Gallagher s'était laissé tomber sur le gardien adverse et qu'il avait été bon. J'aurais bien aimé l'entendre à ce sujet. De plus, j'ai remarqué les articles de Kerry Fraser depuis qu'il est analyste sur TSN, jamais il n'a parlé contre le CH dans ses articles. Lorsqu'il en parlait, c'était jamais en mal. C'est à se demander s'il n'y a pas un mot d'ordre des arbitres et des médias de ne jamais parler contre le CH. Je crois que l'embauche de Stéphane Auger par RBS n'est pas le fruit du hasard et que c'est pour excuser les décisions douteuses des arbitres cette saison dans les matchs du CH. Tu en penses quoi?

Vlad

Hacksaw Reynolds a dit…

D'abord, c'est ridicule et inimaginable d'engager un arbitre ou un ex-arbitre pour commenter ou analyser du hockey. Avez-vous vu ça ailleurs ? Dans la NFL ou au soccer ? Les réseaux de télé auraient été inondés de plaintes ou de mauvaises farces si cela s'était produit. Pas à Fefan Land, royaume des bipolaires et de la religion exclusive du CHiendent. Presque partout les officiels sont détestés, peu importe le sport. Peut-être qu'en embauchant Auger, on veut les faire aimer des fefans. Qui, on le sait, sont des êtres à part... un peu extra-terrestres !

RBS et le Cacad'CHien étant associés comme les deux doigts d'une main, croyez-vous vraiment qu'un tel ex-arbitre s'improvisant analyste ou commentateur mordra la main de celui qui le nourrit en condamnant une décision qui favorise le torCHon ? Quel ex-arbitre voudra s'attirer les foudres de ses anciens collègues en disant qu'ils se sont fourrés dans tel ou tel cas ? Ces gens sont de la même confrérie. Ils vont se protéger entre eux.
Allez-vous à la fois trahir vos anciens copains et votre nouvel employeur en vous prononçant en leur défaveur ? Poser la question, c'est y répondre... Par contre, on a vu ça au soccer, le sport comptant le plus de partisans au monde, des matchs arrangés ou truqués avec la complicité des arbitres soudoyés par des parieurs criminels. Ça peut fort bien exister au hockey aussi... Pourquoi pas ? Si les proprios des CHaudrons de Moronréal (les Molson) ont obtenu une compensation secrète de la LNH à cause de leur commandite (375 millions de $)pénalisée par le dernier lock out, qu'est-ce qui peut les empêcher d'avoir également un accord secret avec la Ligue en ce qui concerne la faveur des arbitres ? Qui sait, Auger sert peut-être de caution pour éviter que ça paraisse trop que les arbitres sont arrangés avec le gars des vues... Il sert à légitimer les décisions de ses anciens camarades. Pas tant aux yeux des fefans mais plutôt aux yeux de ceux qui, comme nous, trouvent plusieurs "calls" des zèbres louches ou carrément malhonnêtes. Comme les journaliCHe-culs de l'organisation du CHicolore, ces nouveaux porteurs de valises du CH, que sont les ex-arbitres engagés par RBS, ne sont que des mange-marde qui recyclent les vidanges et les couleuvres des CHieux...

Anonyme a dit…

Auger Ron fournier Denis Morel
il faut denoncer cette magauille.
Félicitation a toi Hacksaw Raynolds.

Hacksaw Reynolds a dit…

2-1 Caca. Encore un score de soccer. Quand c'est rendu que les seuls buts d'un match opposant deux équipes qui luttent pour la tête du classement sont le résultat de rebonds chanceux ou de deux trois déviations merdeuses, est-ce toujours du hockey ou bien a-t-on maintenant affaire à un jeu de hasard comme "Roue de Fortune" ? Autant aller au casino ou à Expo Québec tant qu'à y être.

Heureusement qu'il y a des clubs et des matchs plus intéressants et divertissants (n'impliquant pas le torCHon, bien entendu) sinon je ne suivrais plus le hockey pantoute ! Les pauvres cloches de fefans qui ont payé le gros prix pour assister à ce triste spectacle sont vraiment des masochistes. Bin non ! Eux ils n'aiment pas le hockey. Juste leur club de pousseux de puck quand il gagne... Cerveaux lavés et délavés depuis les siècles des siècles. Amen !
Au moins, hier, Emelin a goûté à la médecine du train Lucic. Good stuff ! À l'infirmerie le popov ! Ha ! Ha ! Ha ! Quand un gars aussi lent que Jagr peut encore jouer dans la LNH à l'âge vénérable de 41 ans, on se dit que cette ligue est rendue une ligue de broches à foin...

Anonyme a dit…

Pas impressionné du tout par la très courte victoire de la CHiasse contre les Bruins.

La Sainte-Guenille jouait à domicile avec son alignement complet, et elle a peiné à battre un club auquel il manquait des éléments importants comme Kelly et McQuaid et Bergeron (à lui seul, sept point en trois matchs contre les CHieux cette année).

Cela nous confirme que le TorCHon va planter solide dans les séries. Un petit club rapide peut s'en sauver dans une saison bidon comme l'actuelle, mais quand le jeu se resserre et que la robustesse domine, les nains s'écrasent toujours.

Et les CaniCHes de Montréal ne pourront pas bénéficier de nombreux avantages numériques douteux comme en saison, car, en séries, les arbitres rangent leur sifflet, de peur d'influencer le résultat des parties.

Un autre beau printemps à prévoir pour les anti-habs et un autre cauchemar pour les petits fefans lobotomisés.

Anonyme a dit…

La saison d'Emelin est terminée. C'est pas moi qui va pleurer. Un joueur salaud en moins. Déjà que ça parle de l'inaction de Bergevin à la date limite des transactions pour ne pas avoir grossi le club en vue des séries (alors que les journaliche-cul étaient contents de son inaction), voilà que leur joueur le plus robuste vient de se blesser. OOPS! À Montréal ils doivent prier de ne pas tomber sur les Leafs ou les Bruins dans un 4 de 7 LOL

Vlad

Anonyme a dit…

Milan Lucic devrait être nommé le joueur de la semaine dans la LNH pour nous avoir enfin débarrassé du vicieux Emelin, le spécialiste des gestes salauds et jaunes.

Ce Lucic est un monstre. Il a flanqué une raclée à Mike Komisarek et ce dernier n'a plus jamais été en mesure de jouer convenablement après.

Ensuite, Lucic a étampé le gardien Ryan Miller quand il a tenté une sortie hors de son filet. Depuis, Miller est un gardien médiocre et craintif.

Et samedi, Lucic a bien réagi à la charge dangereuse du chieux Emelin, et celui-ci s'est ramassé sur son cul et sur la liste des blessés jusqu'à l'an prochain.

Je prédis que le jour où Lucic en aura assez du gros babouin Subanane, il va le réduire en miettes et envoyer ce sale macaque à l'hôpital pour longtemps.

Anonyme a dit…

Commentaire émis ici avant le match contre les Capitals: «Dans les séries éliminatoires, les CaniCHes de Montréal ne pourront pas bénéficier de nombreux avantages numériques douteux comme en saison, car, en séries, les arbitres rangent leur sifflet, de peur d'influencer le résultat des parties.»

On a eu la preuve hier que sans la demi-douzaine d'avantages numériques que lui donnent les arbitres soir après soir, la Sainte-Guenille est incapable de rivaliser avec la plupart des autres clubs.

Amis anti-habs, je vous prédis que le printemps sera encore très agréable pour nous et cauchemardesque pour les petits fefans lobotomisés.

Anonyme a dit…

On a maintenant la confirmation par Kerry Fraser que les arbitres de la LNH signalent souvent des punitions pour aider des équipes dans certaines circonstances: http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck-daddy/kerry-fraser-admits-refs-makeup-calls-questionable-penalties-205311386--nhl.html

Par conséquent, cela confirme que les 375 millions $ que Molson-Coors verse en commandite à la LNH depuis 2011 et pour sept ans incitent fortement les arbitres à accorder des privilèges à la Sainte-Guenille.

Buts injustement refusés aux adversaires, nombre ridiculement élevés d'avantages numériques à la CHiasse, aveuglement systématique face à des plongeons et des simulations de blessures, les exemples d'arbitrage biaisé se multiplient envers le torCHon.