samedi 4 mai 2013

SANS AVOIR JOUÉ LEUR MEILLEUR HOCKEY, LES SÉNATEURS RENTRENT À OTTAWA AVEC L'AVANTAGE DE LA PATINOIRE.


Les Sénateurs d'Ottawa ont réussi ce que toute équipe visiteuse veut accomplir lorsqu'elle se présente sur la patinoire ennemie en séries éliminatoires : gagner au moins un des deux matchs à l'étranger, devant une foule hostile.  Les représentants de la capitale canadienne sont loin d'avoir joué leur meilleur hockey dans ces premières rencontres, et ils doivent à leur gardien de but, Craig Anderson, et à la faiblesse de son homologue Scary Price, de se retrouver avec une égalité de 1-1 dans la série, en rentrant chez eux pour les parties 3 et 4. Paradoxalement, les hommes de Paul MacLain ont mieux joué dans le second affrontement puisqu'ils ont beaucoup plus limité le nombre de chances de marquer accordées aux CHieux de Mourial.  Mais ils ont perdu quand même, surtout à cause de l'inefficacité de leur jeu de puissance.  Pour soutirer la victoire dans le match no 2, les défenseurs et les attaquants des Habs ont dû bloquer 34 tirs de leurs opposants.  Une telle mitraille laisse des traces et des ecchymoses.  Dans bien des cas, un centimètre ou deux et quelques-uns de ces lancers passaient tout droit sans être bloqués, et ces rondelles auraient pu déjouer Price.  Question de chance ou de malchance, selon la couleur des uniformes...  Quand Scary s'est fait casser une couple de dents en 2e période, il était ébranlé et les Sens aurait dû en profiter pour le mettre plus souvent à l'épreuve pendant qu'il crachait le sang.



Au contraire, pendant que le jeu des Sens laissait à désirer dans ces rencontres inaugurales, les petits Cacanadiens devaient se débattre et tout donner pour arriver à éviter le pire, c'est-à-dire subir deux revers en partant, à domicile, dans cette série.  Autre aspect intéressant, la série est très dure physiquement jusqu'ici pour les frêles porte-couleurs de la CHnoutte.  Plusieurs des mauviettes de l'instructeur Michel Therrien sont déjà sur le carreau, et plusieurs autres se sont fait sonner et jouent malgré des blessures.  Tout indique qu'à ce rythme effréné les plus robustes joueurs des Sénateurs sont bien placés pour gagner la guerre d'usure qui semble se dessiner.  Les Sens ont toutefois un problème au centre de leur premier trio.  En remplacement de Spezza, Turris ne fait pas le travail présentement, et ça nuit au capitaine Alfredsson. MacLain est même obligé d'utiliser la verte recrue Jean-Gabriel Pageau sur ce trio.  Les Sénateurs sont bons à la maison, n'ayant perdu que six fois cette saison à la Place Banque Scotia.  Par contre le torCHon montre une bonne fiche cette année à l'étranger.



Ottawa devra améliorer également son échec-avant puisqu'il n'a pas été à la hauteur vendredi soir.  Les Sens doivent mettre plus de pression sur le vulnérable duo Subban/Markov.  Ce dernier est à bout de souffle et commet des revirements quand on le presse dans sa zone.  Subban panique et rate ses passes quand on le frappe autour de son filet alors qu'il tente de libérer son territoire.  Les Sens ont été plus mous vendredi autour de leur propre filet.  Karlsson a joué près de 30 minutes, ce qui est beaucoup trop, surtout pour un gars qui revient à peine d'une grave blessure.  J'aimerais également que Chris Neil se plante davantage devant la cage de Price pour nuire à son travail et lui faire perdre sa concentration -et pourquoi pas quelques autres dents- !  Puisque les Canailliens veulent bloquer des lancers, il serait bon que les Sens se passent davantage le disque autour du but adverse au lieu de trop être prévisibles en télégraphiant leurs lancers frappés à une trop grande distance du filet.  J'ai remarqué que Price est fréquemment trop profond dans son filet quand les Sens bourdonnent autour de lui.  Ainsi mal placé, il n'a pas le temps de réagir sur les courtes passes dans l'enclave ou sur des passes transversales devant lui.  Il accorde aussi beaucoup trop de retours de lancers faciles dont les Sens devraient profiter davantage.  

Bref, les Sénateurs ont pas mal de place à l'amélioration tandis que les CHieux font déjà tout ce qu'ils peuvent.  La troupe de MacLain doit se mettre à jouer comme elle en est capable.  En resserrant leur défensive, en étant plus agressif en échec-avant ainsi que sur leurs mises en échec, et en multipliant les assauts sur Price, les Sens devraient être en mesure d'avoir les CHaudrons à l'usure...  À force de perdre des effectifs, Therrien va bientôt manquer de soldats pour aller à la guerre... 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça fait drôle de lire et d'entendre à Montréal que Paul Maclean a manqué de respect dans ses propos. Venant de gens qui manquent de respect eux-mêmes, qui sont arrogants et dont les fefans huent l'hymne national Américain depuis des années, pour le manque de respect, on repassera. Très facile de faire la morale aux autres quand tu n'es pas capable de l'appliquer toi-même.

Le CH a probablement perdu son meilleur centre cette année (Eller) pour le reste des séries. Les Sénateurs ont fait preuve d'opportunisme jusqu'ici mais on voit que leur manque de profondeur risque de leur faire mal dans cette série. N'eut été du brio d'Anderson, les Sénateurs seraient à 0-2. Le momentum peut changer d'un bord à l'autre en quelques instants dans un 4 de 7, espérons que le momentum ira du côté des Sénateurs pour les matchs 3, 4 et 5 afin de nous débarrasser de la vermine et de la pollution visuelle (fefanions).

Vlad

Anonyme a dit…

Haha c'est drole j'applique souvent le terme pollution visuelle moi aussi, c'est en plein ca ! a quoi ca sert d'avoir un fefanion ou 2 ou 3 ??! quand vous êtes tous et toutes des fefans du chieux pis votre grand mere en plus (a veuille de faire des t shirts du chieux pour les chiens si ca existe pas deja) tous le monde deviens fefans en séries, t'apprends rien a personne, a quoi y sert ton fefanion a la con ?!? GO SENS GO !

Hacksaw Reynolds a dit…

Le plus comique avec les fefanions du Caca, c'est qu'à la fin de l'hiver, alors que les autoroutes et les rues sont archi-sales, pleines de calcium, et de gadoue, ces bouts de chiffons CHicolores deviennent encore plus crottés et flottent misérablement sur les minounes des fefans bipolaires. Dégoulinant de crasse, fripés, délavés, usés par le vent, ça devient littéralement des torCHons ! "TorCHon", justement un des surnoms peu flatteurs que donnent les Anti-Habs au Cacad'CHien de Moronréal !
"TorCHon" un mot qui symbolise la métropauvre, un bidonville crasseux, puant, pollué et peuplé de 30 000 sans abri. Sans parler des autres milliers de robineux, des prostitués, des drogués, des gangs de rues, et de la vermine qui font de cette capitale de la corruption la honte du Québec et du Canada tout entier.
Faut pas avoir de fierté pour mettre un fefanion sale sur sa voiture. Je ris à chaque fois que j'en voie un. Surtout dans la région de Québec où je ne peux pas comprendre que quelques arriérés ne soient pas encore au courant que le CH c'est d'la marde...

Anonyme a dit…

Un match quasi parfait hier alors que les Sénateurs ont ramené la sainte-nitouCHe sur Terre 6 à 1. Tout le monde à Moronréal ragent contre Paul Maclean pour son temps d'arrêt à la fin du match hier alors que la moindre personne dotée d'intelligence a compris que c'était pour dire à Therrien d'arrêter de chercher à blesser ses joueurs comme White, Bourque et Prust ont tenté de faire. ÇA, c'était bien plus disgracieux et irrespectueux de la part du torCHon. Alors avant de parler de "non respect" de la part de Maclean, à Moronréal ils vont avoir à se regarder dans le miroir car ils n'ont pas de leçons à donner à personne. Encore 2 victoires du genre pour les Sénateurs Mardi et Jeudi, et on est débarrassé de la vermine. Je repense tellement au fefan qui voulait prendre ses vacances à la fin Juin pour assister à la parade de la coupe Stanley sur Sainte-Catherine. Quand on dit que les fefans sont comme la plupart des planètes de notre système solaire outre la nôtre : grosse planète mais aucune forme de vie intelligente dessus. C'est pour ça qu'on appelle ça "Planète Montréal"

Vlad

Anonyme a dit…

La très belle victoire des Sénateurs et le plaisir que nous avons tous eu à voir les joueurs de la CHiasse manger des volées ne doivent pas nous faire oublier que la LNH démontre encore du favoristisme envers la Sainte-Guenille.

En effet, le dangereux récidiviste René Bourque ne sera pas suspendu malgré son très dangereux coup de coude à la tête de Conacher. Cette complaisance est tout à fait inexplicable, mais ne nous attendons pas à ce qu'un journaliCHeux interroge la ligue à ce sujet.

D'autre part, en vertu du fait qu'il a été l'instigateur d'une bagarre à moins de cinq minutes de la fin du match, le puceron Gallagher devrait être suspendu lors du prochain match. Toutefois, pour des raisons inexpliquées, l'arbitre du match de dimanche, qui avait à l'origine désigné Gallagher comme l'instigateur, a retiré cette punition du tableau indicateur. Encore l'influence des 375 millions $ de Molson Coors à la LNH...

Anonyme a dit…

OUAIS! Le gros morse les a fait chier d'aplomb!MACLEAN a out coacher le gros 2 de pique a t'airien je pensais qu'il allait brailler comme une vache apres le match.Quel gros idiot que ce t'ais rien.Il reste juste le nèg à pulvériser ce gros singe sale s'en est encore pris à un plus faible que lui en plus le pauvre turris était à terre et le gros CHimpanzé ne'arrétais pas n'y a t'il pas une loi non écrite au hockey pour ces gestes.Il faut que neal s'en occupe.

Anonyme a dit…

La meilleure: TRIEN a dit que les sens étaient "trop violents" envers Subanane et Gallallagger! Pauvres choux! Y aurait fallu les laisser patiner joyeusement avec la rondelle jusqu'au filet! ALLOOOOOO! Bienvenue en série espèce de gros tarla! Subban est fair, lui? Lui y a le droit de faire ses cheap shot mais soyons doux avec! VIVEMENT UNE AUTRE VOLÉE MARDI! AHLELUYA!

Pépé