samedi 14 septembre 2013

QUOI DE NEUF CHEZ LE CACANADIEN DE MORTYIAL ? JUSTE DE VIEUX RESTANTS DE TABLE !


L'été s'achève et le torCHon de Moronréal est de retour sur la glace.  Les fefans peuvent enfin se pâmer de nouveau devant leurs héros sur patins en remplissant le Centre PouBell de leurs corps en peine...pour un match intra-équipe...  C'est un peu automatique, après avoir été absent de son travail, de son pays ou de l'école, on demande toujours à notre entourage : «Alors...Quoi de neuf ?  Que s'est-il passé ?»  Désolé de le radoter encore, mais, dans le cas du Cacanadien, il n'y a rien de nouveau.  Comme par les années passées, on a bouché les trous dans l'alignement avec du vieux stock, des joueurs usés à la corde, des restants de table rejetés par les autres équipes de la LNH.



Inutile de trop s'attarder sur le cas du gros jambon George Parros (photo), qui comme son détracteur Georges Laraque, s'amène dans la ville des enveloppes brunes, passablement amoché.  À l'époque de son bref passage dans la métropauvre, Laraque avait fait "freaker" les fefans, à son arrivée.  On s'attendait à ce qu'il fasse régner la terreur dans les rangs des adversaires des CHieux après qu'on lui ait consenti un très lucratif contrat.  On connaît la suite...  Toujours blessé ou un peu trop "cool" sur la patinoire, Laraque s'était avéré une arnaque pour les mordus de la CHiasse et la direction du CH.  Parros, qui n'est qu'un lutteur "fakeux"  aux yeux de Laraque, pourrait lui aussi décevoir tous ceux qui le voient comme un policier redouté qui protégera les nombreux petits schtroumfs qui constituent encore le coeur de la formation dirigée par Michel "t'es rien" Therrien.  Parros commence bien, il s'est déjà blessé avant même le début du camp d'entraînement !  Probablement en taillant sa grosse moustache graisseuse ou en se penchant pour attacher ses patins dont la lame est incrustée de...ciment !  Comme pour Laraque, on parle ici d'un gros bouffon qui amusera occasionnellement la foule et le cirque médiatique de Mourial-la-ville-au-cent-milliards-de-nids-de-poule.  Après plusieurs années à se faire secouer la tignasse et à manger des coups sur la marboulette, Parros n'aura pas envie de trop se démener pour la cause des CHaudrons, s'il veut finir sa carrière en conservant un peu de matière grise non avariée au cerveau.

En ce qui concerne Douglas Murray, un autre nouveau venu chez la CHnoutte, pas besoin non plus d'en faire tout un plat.  Il fait partie de la demi-douzaine de "7e défenseur" qui tenteront de remplacer Alexei Emelin, qui ne reviendra pas au jeu avant le mois de novembre après s'être fait planter la saison passée.  À son retour, après un tel choc, sera-t-il en mesure de jouer aussi physiquement qu'il le faisait auparavant ?  On peut en douter...  Et s'il le fait, il pourrait bien se retrouver au rancart aussitôt...



Ce qui a fait surtout jaser les fefans du CHicolore cet été, c'est l'embauche du frêle et fragile Daniel Brière, une autre demi-portion qui se joint à des pareils comme lui, et qui fait qu'on se demande si le Caca n'est pas un club de pee-wee.  Coûtant beaucoup trop cher pour ce qu'il rapportait, Brière a vu son contrat racheté ce printemps par les Flyers de Philadelphie.  Ridiculisé (photo ci-dessus) par les partisans de "l'orange crush", Brière est maintenant mort de rire après avoir signé pour deux ans et quatre millions de $ par saison pour les Canailliens.  À 36 ans, et après une série de blessures qui l'ont laissé diminué, la nouvelle acquisition du CHiard ne cesse pas de régresser depuis quelques années...pas mal comme son nouveau coéquipier Scary Price !  Il y a trois ans, le petit joueur haut comme trois pommes et portant le numéro 48, marquait au rythme de 0,44 but par rencontre.  La saison suivante sa production avait baissé de moitié (0,22 but par match).  Et en 2013, elle n'était plus que de 0,17 but par joute (six petits filets en 34 games).  Outre une fracture au poignet, Brière a subi deux commotions cérébrales au cours des deux dernières campagnes.  Le vieillissement et ces graves blessures y sont sûrement pour quelque chose dans la sévère baisse de rendement de Brière.


En plus, Therrien a indiqué qu'il fera jouer Brière à l'aile droite, là où il pourra plus facilement se faire frapper contre la bande...et subir ainsi une autre commotion cérébrale.  Brillant !  Comme on le sait, de telles commotions ont tendance à se répéter, surtout pour ceux qui, comme Brière, sont bâtis sur un "frame" de poulet  !  Comme plusieurs autres nains du Cacad'CHien, Brière ne sera utile que sur le jeu de puissance.  À forces égales, il se contentera de respecter le plan de match de Therrien : empêcher l'adversaire de marquer, en faisant de l'obstruction, et attendre les ouvertures pour contre-attaquer.

Brière se trouve à remplacer Michael Ryder, qui a laissé lamentablement tomber l'équipe en séries, et qui a profité du marché des agents libres pour sacrer son camp.  Obtenu l'hiver passé en échange de Erik Cole, et jadis repêché par le club mourialaid, Ryder a donc chié pour la seconde fois dans les mains des dirigeants du Cacanadien.  Écoeuré d'être le seul brave à foncer au filet adverse, Cole avait, de son côté, tout fait pour sortir du trou de la métropauvre, en menaçant même de prendre sa retraite...    



Certes, Brière pourra faire quelques flammèches sur le jeu de puissance, mais, cependant, rien ne garantit que le Caca aura autant d'avantages numériques que la saison dernière en retour de la commandite de 375 millions de dollars de Molson avec la LNH.  À cause de leurs pertes attribuables au lock-out, les frères Molson, (propriétaires majoritaires du CH et possédant toujours des parts dans la brasserie Molson-Coors) avaient été compensés par la LNH en profitant d'un ratio "avantages numériques/désavantages numériques" incroyablement favorable alors que c'était exactement le contraire pour leurs principaux rivaux de division, les Bruins de Boston, qui se sont retrouvés gravement désavantagés au chapitre des pénalités.  Durant les séries éliminatoires, que les CHieux ont atteint grâce à la complicité des arbitres et des dirigeants de la Ligue NaCHionale, il faut croire que cette collusion n'existait plus puisque les CHaudrons ont été l'équipe la plus punie.  Privés des décisions biaisées des officiels, les CanaCHiens se sont rapidement fait ensevelir en cinq petits matchs par les Sénateurs d'Ottawa...  C'est bien pour dire hein ?

J'ai bien hâte de voir si les fefans vont mettre beaucoup de pression sur Brière, six ans après que celui-ci ait levé le nez sur une mirobolante offre de contrat faite par Bob Gainey, qui était alors le patron hockey de la Guenille.  Aucun joueur, pas même Zdeno Chara, n'a été plus hué par les fefans depuis ce temps-là.  Certains observateurs prétendent qu'en raison de son âge plus avancé, Brière bénéficiera de l'indulgence des fefans advenant qu'il offre des performances médiocres, semblables à celles de la saison passée à Philadelphie.  C'est bien mal connaître les cinglés qui capotent en envahissant le Centre BéBell pour une partie intra-équipe...   

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Assez gênant de voir que 22 000 pauvres crétins n'ont rien de mieux à faire de leur samedi que de se taper un ennuyant match inter-équipe au Centre PouBell. Quel pathétique troupeau de méprisables morons.

Après avoir hué Brière comme des mongols pendant six ans, ces mêmes petits fefans lobotomisés l'ont applaudi comme une bande de singes incapables de réfléchir par eux-mêmes.

Dans le même ordre d'idée, quatre ans après avoir ovationné Vincent Lecavalier lors du match des étoiles de 2006, ces arriérés mentaux vont le huer comme des sauvages mal élevés parce qu'il a signé avec les Flyers plutôt qu'avec les pourris tricolores.

Concernant Parros, on dit de ce diplômé universitaire que c'est un des athlètes les plus brillants de la LNH. Par conséquent, il sera très malheureux de se trouver entouré chaque soir de 21 000 imbéciles dénués d'intelligence et de jugement.

Quant à Douglas Murray, que dire de plus sinon qu'il en sera à sa troisième équipe en moins d'une année, que les Penguins l'ont largué après seulement 14 matchs et qu'il a végété pendant deux mois avant qu'une équipe ne s'intéresse à lui cet été. S'il avait été bon, quelqu'un l'aurait embauché dès le début de juillet, pas à la fin d'août.

Bref, une autre saison jouissive en vue pour nous, et un autre long calvaire douloureux pour les abrutis et insignifiants de fefans.

Anonyme a dit…

Un match de joué (Buffalo) et déjà une défaite pour la CHiasse.

Ça commence bien pour nous, les anti-habs.

Le plaisir ne fait que commencer. Ha Ha Ha Ha

Anonyme a dit…

Décidément, ça ne s'améliore pas du côté des petits journaliCHeux rapporteurs du Cacachien.

En plus de Mathias Brun-Nez, qui porte encore et toujours sa jupette tricolore pour écrire ses inepties, Philippe Cantin se met de la partie (oui, ce risible Cantin qui avait prédit la Coupe Stanley à la Sainte-Guenille l'an passé, ha, ha, ha, ha).

Il a qualifié de «passionnés» les imbéciles qui se sont présentés à 5h du matin au Centre PouBelle samedi pour assister à un ennuyant match intra-équipe.

Plutôt que «passionnés» les mots «losers», «minables» et «pas de vie» viennent à l'esprit pour qualifier ces insignifiants crétins de petits fefans.

Anonyme a dit…

Après deux défaites humiliantes en autant de soirs, on constate de nouveau que la relève est totalement absente chez la Sainte-Guenille.

D'ailleurs, au sujet de cette pathétique relève, on peut désormais ajouter le nom de Louis Leblanc à la longue liste des très mauvais premiers choix de l'incompétent Trevor Timmins.

Leblanc, Chipchura, Beaulieu, Kristo, Fischer, ça commence à faire pas mal d'échecs. Sans oublier les très mauvais choix des autres rondes: Urquhart, Locke, Maxwell, Carle, Quailer, Wyman, Nattinen, Bennett, Avtsin, Macmillan, Ellis, Didier, etc.

Mais vous pouvez être certains que le risible lèche-cul Mathias Brun-Nez va endormir ses abrutis de lecteurs en leur radotant à quel point son grand ami Trevor est génial.

Anti-Fefan a dit…

Hacksaw pas sur que le CH a été une des équipes les moins punies, l'an dernier.

Le lien suivant tend à démontrer le contraire, le Canachien étant une des équipes les plus punies, la saison dernière.

http://sports.yahoo.com/nhl/stats/byteam?cat=teamstats&sort=408

Cela dit, FUCK LES HABS PAREILLE!!!

Hacksaw Reynolds a dit…

Ce qui compte c'est la différence entre le temps passé en avantage numérique versus le temps passé en désavantage numérique. Le Caca est de loin le plus favorisé:

http://www.nhl.com/ice/teamstats.htm?fetchKey=20132ALLSAAAll&sort=teamPenaltyDetail.powerplayMinusPenaltyKillSeconds&viewName=penaltyKillTime

Exemple : avantages numériques CH = 329 minutes sur 203 jeux de puissance (1er) et Boston 204 minutes sur 122 jeux de puissance (30e).

Anti-Fefan a dit…

Shit j'avais pas vu ça de même... merci de préciser.

Bref, si t'as une chance, tu iras voir la sortie de Wozniak, contre le CH, sur le site de RDS... LOL Juteux hahahahaha

Anonyme a dit…

Donc, on va voir de quoi les gens de Québec sont faits....

La Caroline s'amène à Québec pour affronter les CHiens puants. On s'entend que la commande est claire: Que les gens voulant le retour des Nordiques achètent les billets avant que les moronrialais s'en accaparent, on supporte les Hurricanes à tout rompre et on montre à ce CHiendent qu'ils ne seront jamais les bienvenus dans la vielle capitale...

On regarde ça avec attention....

Anti-Fefan a dit…

Bien dit, Anonyme.

GO CANES GO!!!

Anonyme a dit…

C'est quand le jour ou il ya un journaliste(polisseurs d'anus s'HABStenir genre BRUNNIAIS) qui va mettre la preuve sur la table que c'est Molson la pisse de cheval pis bébell qui mettent les batons dans les roues de québec pour l'obtention d'une franchise.

On a beau dire que bettman veut nous vendre une équipe de l'expantion au double du prix mais quand on voit combien il ya d'équipes sur la paille dans cette ligue de broche a foin c'est a se demander si molson n'entretient pas toutes ces rumeurs afin de noyer le poisson!

Pendant ce temps il(molson)peut se permette de garder une équipe de marde sur la glace(pour notre joie a tous les antis-CHiures),sans compétition, sans pression,la caisse enrégistreuse vire à fond tout ca sur le dos de leur débile léger de partisans genre M4RCO le commotionné etc

Au premier coup d'oeil on va avoir encore une belle saison cette année.Ca ressemble encore plus a une équipe de marché aux puces.

Anonyme a dit…

Martin Brodeur vient de déclarer que Roberto Luongo mérite d'être le gardien du Canada aux prochains Jeux olympiques. Après tout, Luongo, lui, a une médaille d'or, alors que tout ce qu'a gagné le minable Passoire Price dans la LNH, c'est la Coupe Molson, décernée par les imbéciles de petits fefans lobotomisés.

Évidemment, le risible laquais Mathias Brun-Nez, trop occupé à promouvoir la candidature du pourri Passoire Price, va encore faire semblant de ne rien avoir entendu.

Je donne 100 fois plus de crédibilité à Brodeur (qui compte plus de 20 ans d'expérience dans la LNH) qu'à l'insignifiant lèche-cul Mathias Brun-Nez, qui multiplie les articles complaisants envers la Sainte-Guenille dans l'espoir de se faire engager comme directeur des communications (tout le monde est au courant dans le milieu du journalisme).

Anonyme a dit…

Je ne l'ai pas vu et je ne ferai certainement pas de détour é;ectronique pour le voir, mais est-ce une personne avec un bon jugement (ça pululle sur ce site-ci) peut me donner un compte rendu de Brière à Tout le Monde en Parle?

La grosse langue gluante de Guy A. Lepage l'a-t-elle bien léché partout, comme il fait avec tout ce qui excite la populasse mourialaise crasse?

Brière.. Quelle sale putasse... Venir soutirer des millions aux moronrialais quand il sait très bien qu'il n'a plus le jus qui lui vaudrait pas plus que le salaire minimum....

On va lui donner une chose au moins: il connaît la game...

Si tu dois t'enfourner des imbéciles pour décrocher un contrat, autant choisir les meilleurs...

Anonyme a dit…

Quand des médiocrités comme Christian Thomas, Michael Blunden, Martin St-Pierre, Nick Tarnasky, Patrick Holland, Magnus Nygren, Darren Dietz et Greg Pateryn sont les derniers joueurs retranchés du camp d'entraînement, tu sais que l'équipe concernée est pourrie et, surtout, qu'elle ne compte sur aucune relève de qualité.

Ces joueurs ordinaires et sans avenir auraient dû être coupés dès les premiers jours du camp. Toutefois, pour bien faire paraître le minable Trevor Timmins auprès des laquais journalistes et des petits fefans lobotomisés, la direction de la Sainte-Guenille a fait semblant qu'ils avaient une chance de commencer la saison dans la LNH.

La vérité, c'est qu'à cause de l'incompétence de Timmins, le TorCHon n'a pas de relève et va donc continuer de patauger dans les fonds de classement.

Le plus drôle, c'est que le risible lèche-cul démagogue Mathias Brun-Nez va encore le défendre jusqu'à en devenir encore plus ridicule. Ce misérable porteur de valise aura bien mérité son job au sein du Canachien quand ils l'embaucheront pour frotter les souliers des patrons et renifler des jack straps.