mercredi 13 novembre 2013

LA LNH A PITIÉ DU CACANADIEN DE MORTYIAL...


Le Cacanadien de MortYial fait dur.  Il fait vraiment pitié.  Et la Ligue Nationale les prend aussi en pitié.  À moins que les cadeaux qu'elle lui fait ne soit qu'un retour sur investissement !  Si les CHieux dirigés par Michel "T'es Rien" Therrien réussissent à se maintenir la tête hors de l'eau après le premier quart de la saison, en jouant de peine et de misère pour .500, ils le doivent encore à la chance, à la tricherie et à la complicité des autorités de la LNH.  Croyez-moi, la fameuse commandite de 375 millions de dollars, qui a fait de la bière "Molson Canadian" la bière officielle de la Ligue, produit toujours de très bons dividendes pour le torCHon.  Comment expliquer autrement le but refusé au Lightning en fin de 2e période hier soir au Centre PouBell ?  Tout le monde, y compris les très partiaux analystes et commentateurs du réseau de télé des CHaudrons (RDS), a pu constater, à la lumière de la reprise vidéo, que la rondelle avait pénétré dans la cage de Scary Price.  Sur la séquence (ci-dessous) on voit également qu'on ne peut justifier l'annulation du but en prétextant que Tyler Johnson fait de l'obstruction sur le gardien de la CHnoutte.  En effet, Johnson tente d'éviter le contact avec Scary mais le défenseur Douglas Murray du Caca l'en empêche en le poussant.  Dans pareil cas, le règlement est clair : il n'y a pas d'obstruction et le but aurait dû être accordé.  Même Therrien paraît surpris en apprenant la décision.



Le Lightning s'est encore fait voler sur le seul filet du CHiard marqué par Daniel Brière.  Incapables de déjouer le gardien Ben Bishop, comme quand il s'alignait pour les Sénateurs d'Ottawa, les joueurs de la CHiasse ont tout simplement poussé la rondelle de force dans le but en rentrant directement dans le gardien du Lightning.  Sur son but, qui n'était pas bon, Brière fonce délibérément, à la fois dans le gardien et dans le disque, alors qu'il est nettement dans le demi-cercle de Bishop.  Il fait exactement le contraire de ce que Tyler Johnson avait fait sur le but refusé à Tampa Bay.  De plus, dans l'extrait vidéo du but refusé à T.B., on voit que le jeu se poursuit et que les Cannes à CHiens ont failli marquer parce qu'au moins deux porte-couleurs du Lightning avaient arrêté de jouer, croyant qu'il y avait eu but en faveur de leur club.  Le pire de cette histoire c'est que les gens du bureau des révisions ou des reprises de la LNH ne peuvent pas se prononcer sur les punitions d'obstruction.  Ce n'est pas révisable.  C'est aux arbitres sur la patinoire à décerner ce genre d'infraction.  Ils ne l'ont pas fait sur le jeu en question.  Les juges des reprises vidéos à Toronto ne pouvaient que vérifier si la rondelle avait bel et bien traversé la ligne des buts.  Ils n'avaient pas le droit de refuser le but à cause d'une obstruction qui n'a pas été appelée sur la patinoire par les officiels en charge.  Faut croire que, comme dans le bon vieux temps des fantômes du forum de Moronréal, il y a un livre des règlements spécial pour le Cacanadien et un autre livre pour le reste des équipes de la LNH...  C'est de la bull shit !



Il est aussi arrivé récemment que des buts aient été "donnés" aux CHieux alors que les reprises montraient que les joueurs du Caca avaient poussé la rondelle dans le filet avec leur patin.  Merci encore à la commandite de 375 M. de $$$ !  Les CHaudrons ont aussi été chanceux plusieurs fois cette saison.  Ils ont gagné quelques matchs en affrontant des clubs fatigués comme les Islanders, dimanche passé, qui en étaient à une troisième partie en quatre soirs sur la route.  Ou bien ils rencontraient des équipes affaiblis par la perte d'un de leurs meilleurs marqueurs qui s'était blessé juste avant une joute contre le torCHon (Gaborik, Vanek, Stamkos, pour ne nommer que ceux-là).


Mais quand les Canailliens se retrouvent en fusillade, ils ne peuvent guère avoir le secours de la Ligue pour gagner, quoi que je me rappelle d'un but de Lars "tête de lard" Eller (lors de sa fameuse soirée de trois buts) qui avait clairement fait de l'obstruction sur le gardien en rentrant dedans pour compléter un spectaculaire spinorama (tourniquet de 360°).  Une manoeuvre pour le moins douteuse, qui n'aurait pas dû être permise.  Les tirs de barrage permettent de juger des habiletés des joueurs impliqués.  Et, comme les Anti-Habs le savent fort bien, le Cacad'CHien est pas mal dépourvu de talent pour espérer l'emporter en pareilles circonstances.  C'est très révélateur.  Ça ne trompe pas.  Hier soir, Scary Price en était à une 19e défaite en carrière au Centre PouBell, en tirs de barrage.  Il ne compte que dix victoires à sa fiche lors de ces occasions où il se mesure à un contre un face aux tireurs adverses.  Son pourcentage d'arrêt est faible à .663.  Ce n'est pas surprenant.  On sait qu'il flanche toujours sous la pression, en pareilles situations, comme il CHoke aussi en séries éliminatoires.



À sa défense, ses coéquipiers tire-pois ne l'aident guère non plus.  Ils sont pourris en fusillade comme ils le sont également à 5 contre cinq.  Si les officiels ne les avantageaient pas en leur consentant plus que leur part d'avantages numériques, les CHieux seraient près de la cave du classement.  En tirs de barrage, les meilleurs du Caca sont Brian Gionta avec 20 buts en 54 occasions (37% de succès) et David Desharnais avec 8 en 18 (44 %).  Mais voilà, Gionta vieillit et il est en déclin (tout comme Brière qui a des statistiques semblables), tandis que Desharnais vient d'être relégué aux gradins, dernièrement.  Les autres ne valent pas de la merde : Pacioretty est 3 en 16 (19 %); Plekanec est 4 en 25 (16 %); Markov est 4 en 12 (33 %); Subban est 0 en 3; Bourque est 8 en 26 (31 %, mais c'était surtout quand ça allait bien pour lui avant d'être échangé au CHiendent);  Galchenyuk et Eller sont 2 en 7; Gallagher est 1 en 4.  Pas forts !!!  Les directeurs généraux de la NHL viennent de se réunir et ils ont discuté de la possibilité de prolonger les périodes de sur-temps, (certains voudraient que l'on joue à 3 contre 3 après la 5e minute de prolongation).  Probablement que Symphorien Bergevin est d'accord avec ça, étant donné que sa bande de nioCHons a les mains pleines de pouces et que Price est affreux en fusillade.  Imaginez si Scary était choisi pour les Jeux Olympiques et qu'il devait affronter une telle situation...  Ça pourrait coûter la victoire à Équipe Canada...     

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément, cette commandite de Molson aura été son meilleur placement des dernières années.

Elle garantit d'abord à la Sainte-Guenille de bénéficier d'un calendrier favorable: peu de matchs en deux soirs, mais plusieurs parties contre des adversaires ayant joué la veille (le Lightning avait justement joué lundi à Boston).

Elle assure aussi le Torchon de jouer une bonne part de ses matchs de première moitié de saison contre des clubs faibles. Ainsi, il se monte artificiellement une bonne fiche, ce qui facilite les renouvellements d'abonnements saisonniers et de loges, qui ont lieu quelques semaines plus tard.

Enfin, cette subvention déguisée fait en sorte que, «par hasard», les décisions concernant les punitions, les buts refusés, etc. tournent à l'avantage de la Chiasse neuf fois sur dix.

Historiquement, la LNH a toujours fait des faveurs à la Sainte-Guenille, qu'on se souvienne du droit inexplicable que cette équipe a eu pendant des années de repêcher les deux meilleurs francophones.

Garantissez à Toronto les deux meilleurs joueurs ontariens chaque saison, et vous obtiendrez une dynastie en peu de temps.

D'ailleurs, pouvez-vous imaginer si les Bruins ou les Leafs bénéficiaient des mêmes avantages que le Chicolore? On entendrait les sauvages fefans beugler et émettre leurs pires ruminements.

Toute cette bullshit me fait encore plus détester cette organisation et ses imbéciles de fefans morons et abrutis.

Anonyme a dit…

Au lieu de rallonger les parties quand le score est égal apres la quinzieme minute en troisieme période ils pouraient jouer a 4 contre4 et si a la fin du match l'égalité persiste 3 contre 3 ensuite fusillade parce que dans le fond c'est assez plate regarder jouer la CHnoutte pendant 60 minutes ouf! gimme a break!

Anonyme a dit…

@ anonyme du 13 novembre 16:32

La Sainte-Guenille va approuver toute réforme du système actuel de prolongation afin d'éviter que son insécure gardien Passoire Price ne se retrouve trop souvent en fusillade.

L'abruti Mathias Brun-Nez n'arrête pas de nous casser les oreilles en radotant que Price a gagné en fusillade au Championnat mondial junior.

Ce que cet insignifiant laquais «oublie» de dire, c'est que Price avait alors donné trois buts sur six tirs. Il a gagné simplement parce que le gardien américain a été encore plus mauvais que lui.

Anonyme a dit…

Ça n'arrive tellement pas souvent que leur sauveur garde les buts comme du monde que suite à sa performance du dernier match ils sont quasiment prêts à lui ériger une statue et déclarer cette journée-là comme jour férié en sa mémoire :)

Anonyme a dit…

Ainsi, la Sainte-Guenille a réalisé l'an dernier des profits de 65 millions $ sur des revenus dépassant 300 millions $.

Cela nous confirme ce qu'on dit ici depuis longtemps: l'équipe de marketing de cette équipe a réussi à lessiver le cerveau de milliers d'imbéciles qui sont désormais prêts à se vider les poches pour aller regarder un club pourri.

Pire encore, ces abrutis de fefans achetètent n'importe quelle cochonnerie bas de gamme aux couleurs de la Sainte-Guenille, pour ainsi afficher publiquement leur imbécilité.

Quand on dit que les petits fefans lobotomisés forment un misérable troupeau d'arriérés mentaux, on en a maintenant la preuve.

Ces pauvres crétins sont totalement dénués de jugement, d'intelligence et d'esprit critique. Ils aiment tellement se faire enculer qu'ils fournissent le lubrifiant pour être certains que ça entre plus creux.

Anonyme a dit…

Article intéressant ce matin sur les profits du CHiendent...

J'aurais aussi tout fait pour cacher ce fait notoire: les abrutis de fefans s'en font ($) syphonner à la tonne par une organisation qui rie d'eux à coups à la George Parros et de Daniel Braille-hier.

Quel troupeau nias. On le savait, maintenant on en a la mesure.

Ce troupeau pompe des millions dans les poches du double-mentonné Moulsonne, en échange d'un club de fonde de couCHe, et ils en redemandent.!!!

Anti-Fefan a dit…

Ce matin, en allait me faire piquer contre la grippe.

Un fefan du CH, affublé d'une casquette de son équipe favorite : ''Hey, les gars... un traitre parmi nous, avec sa casquette de l'Avalanche du Colorado, héhéhéhéhé...''

Moi : ''HAHAHAHAHAHAHAHA... HAHAHAHAHAHAHA... Hey j'te dis qu't'es comique toi... raconte-moi donc en une autre, que je la ris encore plus fort, le cave!!! Au moins, tu sais que le Colorado est dans la LNH, il y a encore de l'espoir...''

Il s'est fermé la gueule, ça pas pris de temps... ;=)

Anonyme a dit…

@ anti-fefan,

La réaction du crétin à la casquette chicolore ne m'étonne pas, car les fefans mongols de cette équipe sont de tels moutons dociles et dénués de jugement qu'ils insultent quiconque affiche sa partisannerie pour une autre équipe.

Par conséquent, je m'arrange toujours pour avoir avec moi un objet ou un morceau de vêtement aux couleurs de n'importe laquelle des 29 autres équipes, juste pour faire suer ces pauvres imbéciles de lobotomisés.

Anonyme a dit…

Pas impressionné du tout par la courte victoire de la Sainte-Guenille, qui a eu besoin de la fusillade pour finalement battre la... 27e équipe au classement de la LNH.

Les Blue Jackets jouaient avec un gardien des ligues mineures et sans leur meilleur joueur, Marian Gaborik, et ils ont reçu plus de punitions (comme d'habitude, l'arbitrage a favorisé Montréal).

Bref, rien de rassurant pour les pauvres fefans du Torchon, mais comme ce sont des imbéciles et des abrutis finis, ils jubilent stupidement comme les têtes plates qu'ils sont.

Misérable troupeau de parfaits mongols.

Anonyme a dit…

Ahahahahaha! Passoire Price est maintenant troisième dans la LNH parmi les gardiens avec le plus de défaites.

Il a déjà 10 défaites (l'excellent Halak, lui, n'en compte que quatre).

Si les dirigeants de l'équipe canadienne ont un minimum de jugement (contrairement à ceux de la Sainte-Guenille), il ne mettront pas cet éternel perdant dans le filet pour les Olympiques.

Anonyme a dit…

166 défaites déjà pour Passoire Price à seulement 26 ans et en seulement 327 parties.

Connaît-on dans l'histoire de la LNH un gardien qui a eu une aussi mauvaise fiche à un si jeune âge?

Si j'étais un fefan de la Sainte-Guenille (et je n'en suis pas un, car je peux réfléchir par moi-même), je serais inquiet de voir cet éternel perdant devant le filet de mon club.

Anonyme a dit…

Vous souvenez-vous lorsque Mike Cammalleri a été échangé par le Torchon à Calgary comment les journalicheux à la Mathias Brun-Nez et les petits fefans lobotomisés le traitaient de pestiféré et de joueur surévalué?

C'est drôle, mais aujourd'hui, si Cammalleri jouait pour la Sainte-Guenille, il en serait le meilleur buteur.

Et vous souvenez-vous quand le Torchon a acquis le gardien réserviste Karri Ramo comment le lèche-cul Mathias Brun-Nez le vantait et qualifiait de vol cette acquisition pourtant fort banale?

Or, ce pauvre Ramo est vite disparu, il affiche maintenant un horrible pourcentage d'arrêts de 882 et il n'est même plus le gardien partant des Flames de Calgary.

Ces deux exemples démontrent clairement le total manque de jugement des petits fefans, qui s'imaginent que n'importe quel joueur devient un dieu dès qu'il enfile un chandail chicolore, puis qu'il perd tout son talent dès qu'on l'échange.

Quelle triste bande d'imbéciles aveugles et dénués d'intelligence.

Anonyme a dit…

À Anonyme 19 novembre 2013 09:02

Cette liste est très longue en fait. Le sale putois qu'es Brun-niais a ressassé combien de fois que Danny Kristo ferait un malheur avec le CH?

Et bien ma grosse saucisse Hygrade s'en encore une fois mis le doight on sait où: Kristo a été échangé pour un (autre) nain de 5`9, mûr pour les mineures en Juillet 2013.

Quelle andouille ce Brun-niais

Anonyme a dit…

Les petits fefans lobotomisés font semblant de ne pas le voir, mais leur équipe minable n'a que deux maigres points d'avance sur le... 23e rang au classement général de la LNH.

Avec le style ouvert pratiqué partout en première moitié de saison, la Sainte-Guenille devrait artificiellement se trouver parmi les équipes de tête.

Pourtant, ce club médiocre peine à se maintenir dans le top 20. On va donc s'amuser ferme au retour des fêtes quand le jeu va se refermer et que les petits joueurs faibles du chicolore vont embrasser les bandes, pressés par leurs gros adversaires.

Les petits fefans vont presque s'ennuyer de Peter Gauthier et de Randy Cunneyworth.

Anonyme a dit…

Sa yet les chieux gagnent la coupe assuré !! pacioghetty s'est reveillé desharnains aussi Ca sent la coupe !! HAHAHAHA un match c'est tout ce que sa prends a c'est avaleurs de couleuvres la HAHAHAHA. Le wild est allé chez parée la veille sétait clair !! Faudras que les coachs adverse interdisent les danseuses quand ils vont a mourial, trop d'équipe font la fete la veille et se presente pas contre le chieux :( et font parraitres le chieux come une bonne equipe.