vendredi 28 février 2014

LA NHL DOIT S'INSPIRER DE LA NFL ET DU BASEBALL MAJEUR POUR AMÉLIORER L'ARBITRAGE DE SES MATCHS...


On l'a constaté encore durant les derniers Jeux Olympiques en Russie, le hockey, notre sport national, soulève toujours autant les passions et l'intérêt de pratiquement tous les Canadiens.  Partout au pays, que ce soit dans les écoles, sur les lieux de travail, dans les restaurants ou à leur domicile, nos concitoyens étaient rivés aux écrans de télé pour suivre les péripéties des équipes masculines et féminines de hockey du Canada, en route vers l'or des sommets des podiums olympiques.  Sur place à Sotchi, de nombreux canadiens et canadiennes assistaient en direct au triomphe de nos clubs nationaux.  Au Québec, les activités du Cacanadien de MortYial sont l'objet d'une attention à nulle autre pareille.  Toutes proportions gardées, la couverture médiatique de chaque fait et geste des gens de l'organisation du torCHon est nettement plus importante que pour tout autre équipe sportive dans le monde.  Même la popularité du soccer dans plusieurs pays sur la planète n'arrive pas à susciter autant de ferveur que le CH peut arriver à le faire chez nous.  Et peu importe les événements qui peuvent se produire sur la scène politique nationale et internationale, ils ne réussissent que rarement à détrôner le hockey des CHaudrons en termes de cotes d'écoute des médias électroniques ou du nombre de pages lues dans la presse écrite.

Que l'on soit un fanatique de la CHiure ou un Anti-Habs pur et dur, on aime tous observer et analyser les performances du club de la métropauvre.  Selon celles-ci et le point de vue où on se place, on critiquera, on louera, on se moquera ou on chialera sur les résultats des parties de la Sainte Guenille.  Un observateur extérieur neutre pourrait juger toute cette attention et ces réactions exagérées et démesurées, mais c'est ainsi que ça se passe depuis plus de cent ans ici, dans le pays du hockey.  Selon le camp dans lequel on est, on peut être super contents ou, au contraire, très fâchés quand la CHiasse perd.  Mais là où pro-CHieux et Anti-Habs se rejoignent c'est pour dénoncer l'arbitrage au hockey quand il détermine qui des Canailliens ou de leurs adversaires remportera le match.  Comme hier à Pittsburgh.


Après la rencontre gagnée 6-5 en tirs de barrage par la CHnoutte, tout le monde parlait de cette fameuse pénalité majeure infligée à Tanner Glass pour avoir prétendument frappé Alexei Emelin à la tête vers la fin du dernier tiers.  Le jeu de puissance qui s'en est ensuivi a permis aux Guenilloux de niveler le pointage 5-5 avant le dénouement final en bris d'égalité.  Lorsque l'officiel a rendu sa décision sur le jeu en question, presque tout le monde était stupéfait.  Les reprises télévisées ne nous aidaient pas à comprendre le verdict de l'arbitre.  Ce qui m'éclairait davantage cependant, c'est que je me souvenais d'avoir vu le coach du Caca, Michel Therrien, enguirlander le zèbre en chef vers la fin du deuxième engagement et encore au début de la troisième période.  Therrien protestait visiblement au sujet des nombreuses supériorités numériques que les officiels avaient accordées aux Pens alors que son club n'avait presque pas pu jouir de pareils avantages.  Il faut croire que le chialage et les plaintes de Therrien ont porté fruits puisque l'arbitre a sévi contre Glass sans raison apparente.  C'était d'autant plus surprenant quand on sait que, habituellement, les officiels décernent rarement des punitions en fin de match.

On a beau aimer le hockey et se laisser emporter par l'émotion quand les joutes sont corsées, ça vous dégonfle l'enthousiasme lorsque c'est le mauvais arbitrage qui vient seller l'issue des rencontres.  C'est comme si on s'était tous excités pour rien.  Ce ne sont même pas les joueurs qui auront tranché entre la victoire et la défaite.  Des erreurs d'arbitrage, il y en a toujours eu et il y en aura toujours dans tous les sports.  Sauf que dans le cas du football américain et du base-ball majeur, par exemples, les autorités des ligues qui gèrent ces sports ont fait quelque chose ces dernières années afin d'éviter que des erreurs d'arbitrage faussent les résultats des parties.  Dans la NFL, les temps d'arrêt accordés aux entraîneurs pour contester, à l'aide de reprises télévisées, des décisions douteuses des arbitres, ont permis d'annuler bien des bévues ou des injustices qui, auparavant, privaient un club de la victoire ou, du moins, influençaient le résultat final des games.  Avec pour conséquences possibles une exclusion des séries éliminatoires et un manque à gagner financier fort important.  Le baseball majeur a emboîté le pas cette année en suivant l'exemple de la NFL.  La LNH devrait s'inspirer de ces décisions des leaders de ces deux sports professionnels majeurs.


On sait que les entraîneurs au hockey de la LNH ont déjà un temps d'arrêt par match à leur disposition.  Pourquoi pas en ajouter un autre et rendre ces deux "time out" éligibles à des contestations de décisions douteuses des arbitres ?  Des officiels responsables, les mêmes qui analysent les reprises télévisées, dans leurs bureaux à Toronto, quand vient le temps d'accorder ou de refuser un but controversé, se chargeraient de régler le litige sur des jeux qui portent à confusion et qui peuvent influencer le résultat des matchs.  Si le coach qui demande la révision du jeu perd sa contestation, ça pourrait lui coûter son 2e "time out" s'il lui en restait un.  La formule de révision pourrait différer de celle-là, mais l'important c'est que l'on tente au moins quelque chose pour aider les officiels à rendre des décisions justes ou correctes.  Les arbitres ne sont que des humains.  Ils peuvent se tromper dans leurs jugements, surtout à la vitesse où le jeu va.  On a maintenant les outils technologiques pour les aider.  Il faut leur en faire profiter.  Sans pouvoir espérer en arriver à un système parfait -l'arbitrage demeurera toujours..."arbitraire" !- la possibilité de corriger davantage des décisions erronées éviterait souvent de donner des palpitations cardiaques inutiles aux mordus du hockey qui crient à l'injustice et au complot quand un officiel donne pratiquement la victoire à un club plutôt qu'au club opposé...

J'y pense...  Est-ce que notre sport national ne serait pas plutôt le "chialage" contre les arbitres de hockey ?  Il me semble qu'il serait possible de réduire pour la peine ce triste état de fait.  Allez Monsieur le commissaire Bettman, un petit coup de collier pour que l'on ait du meilleur hockey et moins de mauvais arbitrage !  Grouillez-vous !  Au salaire que vous faites...           

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui, pour avoir regarder ce match, il faut dire que les arbitres font gagner le tricolores. Comme samedi contre Toronto, ça n'a pas été long que j'ai changé de poste pour regarder le match extérieur entre les Penguins et les Blackhawks parce que les arbitres en laissaient trop passer pour aider le Ch. Comble de l'idiotie des arbitres, ils ont punis assez Toronto pour les empêcher de gagner.

Je suis un fan de Boston, il faut dire que les dernières confrontations ont été assez plates merci. Les arbitres donnent des punition pour accrocher par exemple et n'en donne pas de pareilles au ch.

Je me rappelle avec nostalgie de parties dont les dates sont encore inscrites dans ma mémoire durant lesquelles les Bruins avaient rossé les chieux pas à peu près. Comme la partie avec la bataille Price-Thomas et l'autre le 24 mars 2011 après que PaTioretty se fasse tordre le cou: 7 à 0 avec un but à 3 contre 5. Que de beaux souvenirs, il est temps pour les anti-habs de rire un peu dans le long hiver et de voir le torchon se faire laver.

Anonyme a dit…

Les petits journalistes lèche-cul ne cessent de vanter les dépisteurs de la Sainte-Guenille, notamment le très incompétent Trevor Timmins.

Pourtant, chaque fois qu'il doit renflouer son équipe pourrie, Marc Bergevin préfère aller chercher des pieds de céleri (Dale Weise, Mike Weaver, Davis Drewiske, Jeff Halpern, Douglas Murray, etc.) au lieu de piger dans son club-école.

La vérité, c'est que la Sainte-Guenille n'a absolument aucune relève à Hamilton. De fait, l'équipe est 12e dans sa conférence, et son meilleur pointeur n'a que 37 points en 52 matchs.

Donc, merci à l'incompétent Timmins et à ses dépisteurs. Grâce à eux, la médiocrité de la CHiasse va se poursuivre longtemps.

Anonyme a dit…

Les petits fefans lobotomisés de la Sainte-Guenille ont encore démontré toute leur hypocrisie en réaction à l'échange de Thomas Vanek contre Sébastian Collberg.

Depuis que ce dernier avait été repêché, les mongols fefans le vantaient comme une future grande vedette, un joueur exceptionnel, un presque membre du Temple de la renommée.

Maintenant qu'il a été échangé, ces même imbéciles de fefans qualifient Collberg de joueur surestimé, fragile, frileux, ordinaire.

Quelle pauvre bande d'enfants de chienne qui jugent un joueur selon la couleur du chandail qu'il porte. Fefans morons, je vous encule et vous crache dessus, petit troupeau de misérables putois que vous êtes.

Anti-Fefan a dit…

Sans compter que ce n'est pas Vanek qui va révolutionner l'attaque du CH...

Déjà, plusieurs le compare à un autre joueur habitué de chocker quand l'enjeu s'élève de quelques crans. J'ai nommé Alexander Ovechkin...

Il va fort probablement connaître un départ canon, pour ensuite revenir à la normale, et s'écraser en séries.

Qui veut parier la-dessus? lol

Anonyme a dit…

Dans la même veine que le message précédent, les journaliCHeux nous disent que quand le CH cède un choix de deuxième ronde, ce n'est pas important.

Mais quand la CHiasse acquiert un choix de deuxième ronde lors d'un échange, ces mêmes lèche-culs disent que ce choix est très important en citant l'exemple de Subban qui est lui-même un choix de deuxième ronde.

Voilà une raison de plus de détester cette bande de minus.

Anonyme a dit…

Les fefans sont tombés sur la tête comme jamais auparavant, a lire les commentaires un peu partout, ils sont maintenant des aspirants sérieux a la coupe Stanley. Symphorien Bergevin est un nouveau dieu, les fefans seraient prêt a faire un line-up juste pour aller embrasser le cul de Bergevin, c'est comme si ils avaient acquis Ovechkin ou Crosby! ils ne cessent de descendre Collberg qui pourtant avant hier était un bel espoir pour eux, maintenant c'est un nul.

pour terminer, avant de lire la suite, assurez-vous bien d'être bien assis car M. Brunet a écrit le plus sérieusement de monde que la CHiasse ont maintenant 3 trios redoutables..

Si vous liser encore ceci, si Vanek est si bon que ça, pourquoi Buffalo l'a échangé?? en plus, il n'a pas si bien fonctionner avec Tavares.

Anyway, les cacas ont maintenant la pression de performer en séries car ont parlent de possible coupe Stanley!!! ils ne peuvent plus s'identifier comme une bonne petite équipe qui sont défavoriser en séries, ils ont maintenant de la pression et ont sait tous que les cacas craquent toujours sous pression, surtout au centre poubelle.

Jim Carr

Anonyme a dit…

Ainsi, la venue de Thomas Vanek fait de la Sainte-Guenille un club aspirant à la Coupe Stanley?

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA!

Les simples d'esprit et autres parfaits crétins qui pensent ça ont oublié que:

- Passoire Price ne franchit jamais la deuxième ronde (et il peine à franchir la première).
- Tomas Plekanec joue comme un fillette chaque printemps.
- Vanek va mettre la pédale douce pour ne pas se blesser, lui qui deviendra joueur autonome à l'issue de la saison.
- Picouille Subanane va encore s'éteindre en séries, comme la saison passée, surtout qu'il va aussi chercher à éviter les blessures en vue de la négociation de son contrat.
- Les nains de jardin de la Sainte-Guenille qui étaient épuisés après une saison de 48 parties l'an dernier le seront encore plus après 82 matchs (concentrés en raison de la pause olympique).
- Les arbitres sont plus tolérants en séries, ce qui privera le Torchon d'avantages numériques souvent douteux.

Bref, amis anti-habs, si vous avez de vieilles chaises à vendre, vendez-les tout de suite aux imbéciles mongols de fefans, qui pensent assister à un défilé ce printemps. Quelle bande de pauvres morons et d'abrutis.

Anti-Fefan a dit…

Allez lire ça, j'ai manqué de m'étouffer tellement je riais lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


http://lenavet.ca/3432/marc-bergevin-echange-les-partisans-du-canadien-contre-ceux-des-coyotes-pour-avoir-la-criss-de-paix/

Anonyme a dit…

@ anti-fefan

Le pauvre Bergevin n'obtiendrait même pas un jock strap plein de merde en échange des insignifiants de fefans.

Et aucune ville n'accepterait d'accueillir ce troupeau d'imbéciles, car ils encombreraient vite le système 911 pour des inepties.

Anonyme a dit…

Ci le caca fait les series y passeront pas la 2 ime round des series.L'arbitrage est tres mauvais aussi ,souvent en faveur de la CHiasse.La LNH sen va sur une pente glissante avec des millionaire qui donne un show tres ordinaire et que les joueur decide ou y s'en va a coup de million.Ca va empirer de plus en plus,Cassiment plus de bagarre apres sa vaut etre les mise en echec trop forte.Mi je trouve que ca regarde mal pourles prochaine annes.J'aurais toujours bien vu du bon hockey depuis plus de 28 annee.

Anonyme a dit…

Ci vanek resigne pas y vont se retrouver avec une perte dans les 2 sens.Collberg a les ententre sur les blogue etais boure de potenciel en tu cas j'ai hate aux series .Pi j'espere que les arbitre call pour les vrais punition.

Anti-Fefan a dit…

lolllllllllllllllll

Entièrement D'ACCORD LOL

Anonyme a dit…

anti fefan le leche pisette de carey price aaaaa.

Anonyme a dit…

faux etre con pour faire gaoaler un gardiens blesser pour le canada en tu ca on naurait pu perdre une grisse de chance quon na gagner je suis fier de team canada .

Anti-Fefan a dit…

Anonyme 18:47

Tu peux ben porter ton nom, facile d'avoir du courage quand on n'est pas foutu de dévoiler son identité, n'est-ce pas? Sti de lopette...

Encore en train de pleurer le fait que j'aie défendu Price? Ben regarde, va à Pinel ou Lafontaine, c'est pas les psys qui manquent, sti d'enculé :=P

Anonyme a dit…

LOL Anti-Fefan qui dit :

" facile d'avoir du courage quand on est pas foutu de dévoiler son identité n'est-ce pas ? "

LOL er reLOL, parce que " Anti-Fefan " c'est ta vraie identité ça ?

Méchant cave...

Anonyme a dit…

Changement de propos les boys(18.47)et(10.10)la dernière trouvaille de la chiure varednek c'est assez ordinaire ya rien pour exiter les fefans,blanchi 4/0 hier les CHieux n'ont pas eu besoin de taper leur stick àprès le match y'ont pas toucher au puck d'la game.

Cétait assez beau à voir le body-check de tores contre l'harceleur J'espère la même chose contre PK norris mais il est trop rapide pour se débarrasser du puck quand il voit le train venir mais c'est une question de temps.

Entre temps les pollisseurs d'anus journaliCHieux trouve que le calendrier de la CHiasse est trop chargé(olympique)et que les cannes n'ont pas le temps de s'entrainer convenablement...une chance ils sont brulés les touptites.

Anti-Fefan a dit…

Vois-tu, sti de tête creuse, je m'appelle Pierre-Luc Faubert-Dame, tu peux facilement me trouver sur Facebook.

Maintenant que je t'ai donné ma vraie identité, auras-tu le guts de me donner la tienne? Ah non c'est vrai, t'aimes mieux demeuré caché derrière ton écran d'ordinateur, c'est connu, sti de jaune de mes deux...

J'aime mieux être un cave qu'être une erreur de naissance. Cela dit, tes parents ont dû avoir eu envie de se suicider solide en voyant à quel point t'es rien qu'une merde... :=P

You know what? T'es rien qu'un enculé à la Gab Roy... voilà qui tu es...

Tu crois que tu vas m'empêcher de venir écrire icitte quand bon va me tenter? Sti de tata, t'as pas fini avec moi... continue à ramasser ton chèque du premier du mois, et laisse ceux qui ont un moindrement soubresaut d'intelligence venir commenter.

À bon entendeur, salut le wack, et continue de te cacher derrière ton identité, ANONYME... Ouh tellement courageux comme identité -_-

Tu me donnes envie de vômir, tout comme les fefans, peu importe le club.