dimanche 23 mars 2014

CAREY PRICE MEILLEUR GARDIEN AU MONDE ? LOL + (RE)LOL !


Mon Dieu, ce n'est pas une petite affaire depuis que le gardien du Caca, Scary Price, a gagné une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Sotchi, le mois dernier.  Remarquez que les fefans, fous comme des balais, et les lèche-culs journalistes moronréalaids n'avaient pas attendu cet événement grandiose pour proclamer que Scary était le meilleur gardien de buts au monde.  Mais depuis que Price a sa breloque dorée, on ne cesse de se faire rabattre les oreilles avec ce "best of the best".  Surtout chez les commentateurs du Réseau Bull Shit (RBS), tous des vendus et des prostitués du Caca.  Tous des gens pas crédibles.  Tout comme l'imbécile Mathias Brunet, du journal LA PRESSE, un autre adorateur des CHieux qui se prosterne devant eux dans l'espoir d'avoir un beau poste, un jour, dans l'organisation CHicolore.  Le 4 mars dernier, ce propagandiste sans génie, aux oreilles de goret, pondait un torchon jaune sur la prétendue supériorité indiscutable de Price sur le "minable" Jaroslav Halak.  En lisant ce tissu de mensonges et d'insignifiance, j'ai failli tomber de ma chaise.  Je n'en croyais ni mes yeux ni mon cerveau.  S'il fallait en croire Bruniais (Dieu m'en garde !), Halak aurait prouvé, depuis qu'il a été échangé du CH aux Blues de St-Louis, après la saion 2009-10, qu'il est un «gardien fragile, incapable d'assumer un poste de numéro un pendant une saison complète».  Le petit barbouilleur de LA PRESSE ajoute que Halak est faible parce qu'il accorde beaucoup trop de retours de lancers.

Premièrement, si Price était si supérieur à ses homologues de la planète entière, ça paraîtrait plus que ça au niveau des statistiques.  Ces dernières ont l'avantage d'être des faits; pas des suppositions de journalistes ou de partisans aveuglés, dépourvus de jugement objectif.  Je n'ai pas comparé Price à tous les cerbères de toutes les ligues majeures de hockey de la terre, mais si on se limite à la Ligue Nationale, plusieurs de ses confrères ont de meilleurs chiffres que lui.  Scary est présentement 7e pour le nombre de victoires, 11e pour la moyenne de buts accordés, et 6e pour le pourcentage d'arrêts (chez les gardiens réguliers de la Ligue Nationale).  Halak possède un meilleur ratio de victoires que Price (28 en 47 parties jouées, contre 29 en 52 pour Price), il est 6e pour la moyenne (2,21 contre 2,40 pour Scary), et il affiche un pourcentage d'arrêt très semblable (.920 contre .924 pour le portier du torCHon).


Évidemment, les admirateurs de Price feront remarquer que Halak a été favorisé en jouant avec une meilleure défensive que celle de la CHnoutte, quand il s'alignait pour les Blues.  Dans son texte de merde, Brunet souligne également que Halak a été souvent blessé et qu'il a disputé beaucoup moins de matchs que Price.  Ce qui, selon son analyse tordue, justifierait encore plus l'échange qui l'a envoyé loin de Mourial.  C'est aussi pour ça, écrit-il, et parce qu'ils estimaient qu'ils ne pouvaient gagner la Coupe Stanley avec lui, que les Blues se seraient débarrassés de Halak en le troquant aux Sabres de Buffalo en retour de Ryan Miller à la fin de février.  Si, selon ses dires, Halak ne vaut rien, pourquoi les Sabres auraient-ils donné Miller en retour ?  Et s'il a été si mauvais à St-Louis, comment se fait-il qu'il a gagné le trophée Jennings (pour le moins de buts alloués) il y a deux ans ?  Pour affirmer que Jaroslav n'est pas un gardien no 1 dans la NHL, Brunet souligne qu'il n'a jamais joué plus de 57 parties dans une saison.  Oui, Halak, qui porte maintenant les couleurs des Capitals de Washington, a raté passablement de matchs à cause des blessures, et il a aussi connu des ennuis à sa première année avec les Blues, mais, contrairement à Price, il partageait le filet avec un autre bon gardien.  Les entraîneurs des Blues pouvaient donc mieux répartir le travail devant les buts.


Peu importe les statistiques que l'on considère, aucune ne donne raison à Brunet, aux journaliCHe-culs de MortYial ou aux fefans pour couronner Price comme meilleur gardien au monde.  Ni pour le juger supérieur à Halak.  Et il n'y a pas que les statistiques qui comptent.  On s'entend que Jaroslav a une bien plus belle personnalité que Scary.  Ses coéquipiers l'ont tous aimé, partout où il a joué, parce que c'est justement un excellent joueur d'équipe.  Même les fefans de Mourial l'adore encore en se souvenant de ses performances extraordinaires du printemps 2010, les seuls rares bons moments du Cacanadien au cours des 20 dernières années.  Halak est aussi renommé pour son calme et sa propension à bien faire dans les gros matchs, quand la pression est forte (fiche de 10-11 en séries, moyenne de 2,42 et pourcentage d'arrêts de .923).  C'est tout le contraire de Price, qui n'a jamais rien gagné à Mourial (dossier de 9-17 en éliminatoires, avec une moyenne de 2,90 et un taux d'efficacité de .905), et qui, après la saison dernière, se plaignait des fefans qui ne le laissaient même pas faire son épicerie en paix.  On se souvient aussi des beuveries et des écarts de conduite de Scary dans les bars de la métropauvre, ainsi que des crises de nerfs qu'il piquait devant sa cage quand ça n'allait pas à son goût.  Loin d'être un bon coéquipier, on se rappelle aussi la façon qu'il dévisageait ses défenseurs ou ses attaquants quand il estimait qu'ils avaient commis des erreurs ayant conduit à un but.  En dépit du fait qu'il a deux ans de plus que Price, Halak a toujours été plus mature que lui.  Il n'a jamais fait des conneries semblables.


Certes, Halak a été avantagé en jouant avec une meilleure équipe à St-Louis.  Mais il ne faut pas oublier qu'il a eu à affronter bien plus souvent de fortes équipes en évoluant dans la Conférence de l'Ouest.  Prenons l'exemple de la présente saison.  Contre les clubs de l'Est, Price montre un palmarès de 17 victoires, 14 défaites, avec deux blanchissages, une moyenne de 2,47 et un % d'arrêts de .921.  Halak, contre les mêmes adversaires, a maintenu jusqu'ici une fiche de 15-6, une formidable moyenne de 2,11, un % d'arrêts de .922 accompagné de deux jeux blancs.  Sur les patinoires étrangères, là où c'est plus difficile de donner un bon rendement, Halak domine largement Price : fiche de 12-8, moyenne de 2,04, % d'arrêts de .929 avec un jeu blanc pour Halak; dossier de 10-9 avec une moyenne de 2,83 et un taux d'efficacité de .907 pour Scary.  Et, en carrière, lorsque les deux portiers se sont affrontés, ce fut un désastre pour Price : 0 victoire, 4 défaites, moyenne de 3,25 et % d'arrêts de .883.  En comparaison, Halak n'a donné que quatre buts aux CHieux avec un pourcentage d'arrêts frôlant la perfection.  Si Price avait été si supérieur que ça, il aurait trouvé le moyen de voler au moins une ou deux victoires dans ces rencontres.  Au lieu de cela, il a encore étouffé sous la pression et...il a perdu la face en plus des matchs.  D'accord, il a fait le boulot à Sotchi, mais avec l'équipe d'étoiles qu'il avait devant lui, on peut croire que ses coéquipiers Roberto Luongo et Mike Smith auraient pu aussi bien garder les buts que lui.


Contrairement à Price, Jaroslav Halak a prouvé qu'il pouvait gagner dans la NHL (fiche en carrière : 143-110, moyenne de 2,37, % d'arrêts de .918 et 29 blanchissages; contre Price : 174-179, moyenne de 2,54, % d'arrêts de .916 avec 23 blanchissages).  Où est la pseudo-supériorité de Price dans ces chiffres et ces FAITS ?  Halak est peut-être plus vulnérable aux blessures, mais Scary a fini la saison dernière blessé, et il a raté pas mal de joutes il y a quelques semaines.  L'âge et l'usure commencent à le rattraper...  Halak a peut-être moins d'endurance physique, mais côté mental il surpasse encore Price.  Ce dernier se laisse aller aisément au découragement dans les passes difficiles ou dans l'adversité.  Quand ça va mal, il redevient nonchalant et démotivé devant son filet.  Il s'est amélioré à ce chapitre cette saison, mais on attend toujours qu'il le prouve en séries éliminatoires.  Il a l'avantage d'être plus gros et plus grand que Halak, ce qui fait qu'il "bouche" plus le but, mais ça prend plus que ça pour être sacré meilleur gardien au monde...      

14 commentaires:

Anti-Fefan a dit…

Ok, mais dis-moi donc où est rendu Halak?

Il est tellement fort et puissant que même les Blues l'ont échangé, ayant la chienne avant même que les séries commencent...

Vlad a dit…

Price est un très bon gardien. Cependant à Sochi, Price avait ce qu'il n'a jamais eu dans la LNH : un club en avant de lui. Quand t'as une défensive comme il avait est formée des Shea Weber, Doughty, Bouwmeester, Pietrangelo, Vlasic et Keith c'est facile d'être bon. Souvenez-vous d'il y a 4 ans à Vancouver alors que c'était Luongo qui a gagné l'or. Même moi j'aurais pu goaler à leur place tellement ils avaient pas d'ouvrage. Quand on regarde l'alignement du CH, ça fait pitié. On réalise vite que sans les performances de Price cette saison, le CH se battrait avec les Islanders et les Panthers mais ils n'auraient probablement pas fait pire que les Sabres en tout objectivité. Une attaque dure à suivre qui a connu de bonnes léthargies (y a pas eu ben ben souvent des ailes gratuites) et une défensive qui commet souvent des erreurs de peewee. La seule raison pourquoi le CH gagnerait la coupe avec ça comme alignement, c'est grâce aux arbitres. En séries quand le CH est là je me méfie des arbitres car sans eux, le CH n'a aucune chance. On espère toujours qu'on n'aura pas droit à des séries arrangées comme en 1993 où le CH n'a jamais affronté de gros clubs car on sait très bien que si le CH cette année-là avait affronté Boston, Pittsburgh et Toronto, ils n'auraient jamais gagné la coupe. Si Price avait un club comme il avait à Sochi, il ne s'épuiserait jamais mais quand tu reçois 40 lancers à tous les soirs un moment donné la fatigue te pogne. Pourquoi pensez-vous que Martin Brodeur pouvait goaler 78 matchs par saison? Sa défensive était tellement forte qu'il ne s'épuisait jamais. Price ne serait jamais capable de faire ça avec l'alignement actuel du CH.

Anonyme a dit…

Dès qu'on lui a confié le filet en séries, Halak a mené un club ordinaire jusqu'en demi-finale, alors que Price n'a encore jamais été foutu de gagner deux rondes consécutives avec pourtant la même équipe.

Par ailleurs, Price a donné 13 buts en quatre parties depuis son retour. Pas trop fort pour le soi-disant «meilleur gardien de la LNH».

Pas mal plus facile de bien paraître avec Doughty, Weber, Bouwmeester, Pietrangelo, Vlasic et Keith qu'avec Gorges, Murray, le vieux Markov et le singe gaffeur Subanane.

L'échange de Halak aux Blues est un échec sur toute la ligne, car la Sainte-Guenille s'est contentée d'obtenir de la cochonnerie en retour de celui qui était alors le gardien le plus hot de la ligue.

Ian Schultz n'est même plus dans l'organisation, et le frileux Lars Eller va se faire chasser de la ville dès la fin de la saison pour cause d'inutilité totale dans son équipe.

Anti-Fefan a dit…

Tout à fait d'accord avec toi mon Vlad.

Dailleurs, j'estime que Varlamov et Rask sont supérieurs à Price.

Avoir un club à bâtir, je prendrais ces deux-là avant Price.

Anti-Fefan a dit…

Pas fou du tout, Anonyme 11:39

Anonyme a dit…

Quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi le gros singe jaune Subanane n'a pas été puni après avoir frappé Boychuk derrière la tête?

Sur cette séquence, le gros babouin nous a encore démontré son manque de couilles en refusant de se battre comme un homme et en se couchant comme un pissou sur la glace pour éviter de manger une volée bien méritée.

Quel gros singe sale.

Anti-Fefan a dit…

Anonyne, dis-moi donc où est rendu Halak?

Me semble que à connaître ma géographie des États-Unis, Washington c'est mauditement loin de St.Louis...

Anti-Fefan a dit…

Anonyme 9:34

T'en fais pas, un moment donné Subban va finir par pogner son Waterloo ;=)

Anonyme a dit…

Ce qui va arriver dans le cas du bonobo c'est qu'un cinglé booster à la sauce vas se faire un nom en lui arrachant la tête...YÉ!

Anonyme a dit…

Quand le bonobo se faisait brasser par Boychuk en se cachant comme une moumoune, Pacioretty était a coté sans rien faire sans même défendre son coéquipier, Pacioretty est un pissou et ça démontre quand même que personne ne veut défendre cet idiot.

Quand a la poule mouillé Emelin, il se tordait de douleur après que Lucic l'ai effleurer et a eu de la misere a se rendre au banc mais il était de retour sur la glace 2 minutes après?? pas juste poule mouillé mais fakeux aussi.

Jim Carr

Anonyme a dit…

À lire les résumés du match entre les Sabres et la Sainte-Guenille, il paraît que c'était particulièrement soporifique dans le Centre PouBell.

Le plus risible, c'est que les 21 273 imbéciles heureux de fefans sont sans doute sortis de là contents parce que leur club avait gagné.

Ces abrutis ne réalisent même pas qu'ils ont flambé des centaines de dollars pour un spectacle pourri et médiocre. Ils se contentent de jubiler parce que leur équipe a battu le 30e club de la LNH au classement.

Quel troupeau de stupides moutons suiveurs et dociles, sans intelligence ni jugement.

Anonyme a dit…

Non mais que de mauvaise foi Hawksaw, que de mauvaise foi :))) Pourtant le plus meilleur a blanchit les "puissants" Sabres et il a récolté la première étoile, c'est pas rien ça. Ça me surprend que tu ne t'es pas fait critiquer en majuscules, ça fait mal ça :))))))

Anti-Fefan a dit…

Tiens, si c'est pas l'autre clown qui provoque mais qui chie dans son froque quand vient le temps d'assumer... ;=)

Tu sais, au lieu de faire l'hypocrite tu aurais pu nommer mon nom... Mais bon, le jaune te va à ravir. ;=)

Continue ton blogue mon Hacksaw!

Anonyme a dit…

lol...
Retro-LOL :)