lundi 14 avril 2014

UNE SAISON PLUS LONGUE QUE PRÉVU POUR L'HIVER ET LE CACANADIEN : MAIS C'EST MAINTENANT LE TEMPS DE FAIRE LE GRAND MÉNAGE ET DE SORTIR LES GROSSES VIDANGES !


Mercredi,au Québec,on annonce encore des températures froides, sous le point de congélation, pendant la journée.  L'hiver se prolonge et ne veut pas mourir.  Un peu comme le Cacad'CHien de Mourial qui, plus souvent qu'autrement, est déjà fini à cette période-ci de l'année, mais qui amorcera, ce même mercredi, sa série éliminatoire de premier tour contre le Lightning, à Tampa Bay, là où il fait chaud en permanence et où nos genres d'hiver seraient considérés comme un enfer polaire.  Il y a plusieurs autres similitudes entre le torCHon et la saison hivernale qui s'achève.  En jetant un coup d'oeil dehors, on voit que nos rues et nos terrains sont sales et jonchés de résidus dégueulasses, après la fonte des neiges.  Ce n'est pas beau à voir, un peu comme la face repoussante de Max Pacioretty !  Il y a également cette couleur jaunâtre de nos pelouses qui nous fait penser aux CHieux, qui sont eux-mêmes des jaunes et des lâches.  On peut aussi facilement imaginer que, comme nos cours, le Cacanadien va bientôt se faire laver, ou se faire ramasser comme les détritus sur nos terrains.  Ce sera bientôt le temps de mettre nos grosses vidanges sur le bord du chemin..., des monstres embarrassants comme les Canailliens.  En parlant de saleté et de crasse, on ne peut pas oublier non plus les fefans moronréalaids.  Souvenez-vous des propos de l'ex-entraîneur des gardiens de buts, Roland Melanson, qui, il y a quelques années, avait révélé qu'à l'interne, dans l'organisation du Caca, c'est par le mot "crasse" que l'on désignait les partisans cinglés de la zone Molson Ex du Centre PouBell...  Melanson avait été congédié quelques heures après cette déclaration qui trahissait un secret d'équipe et le peu de respect que ses membres ont de leurs fefans fêlés du CHaudron.  Des partisans polluants et taches à marde, comme les journalistes-parasites-sangsues qui sont toujours pendus à leurs basques tout au long de la saison de hockey et...même durant la saison morte !  Parlez-en à Scary Price qui, le printemps passé, pleurnichait devant les journaliCHe-culs en se plaignant qu'il ne pouvait même pas sortir de son trou de "hobbit" pour aller faire son épicerie.  Ha ! Ha ! Ha ! 



Le Lightning a battu la CHiotte trois fois en quatre tentatives en saison régulière.  Les probabilités sont bonnes pour que les Bolts s'imposent de la même manière dans la prochaine série.  Toutefois, la situation des blessés importants, qu'ils ont présentement, représente un point d'interrogation.  Leurs deux meilleurs pointeurs (Ondrej Palat -23 buts, 36 aides- et Valtteri Filppula -25 buts, 33 aides) ont raté les matchs de fin de saison, tout comme leur as gardien Ben Bishop.  Évidemment, en séries, l'état des blessés est un secret bien gardé.  On ignore si ces joueurs seront en uniforme mercredi et s'ils seront en bonne forme physique.  Devant le filet, les substituts de Bishop ont fini la saison en force, Anders Lindback ayant même été nommé la première étoile de la LNH pour la dernière semaine d'activités.  L'autre cerbère, le Letton Kristers Gudlevskis constitue une autre bonne police d'assurance.  On se rappelle qu'il avait tenu tête de façon incroyable à l'équipe du Canada lors des Jeux Olympiques de Sotchi.  Mais il serait préférable que Bishop soit à son poste même s'il n'a pas d'expérience en tournoi de la Coupe Stanley.  Si les blessés sont de retour, le Lighning a l'avantage à l'attaque, surtout avec le dangereux marqueur Steven Stamkos.  Le club de Tampa est nettement meilleur à cinq contre cinq, même si depuis l'arrivée de Thomas Vanek, les CHieux ont mieux paru à ce chapitre, durant le dernier mois de la campagne.



Les Bolts devront profiter de la faiblesse en défensive des grosses vidanges que sont Piqué des vers Subban et Andrei "la tortue" Markov.  Ces deux vauriens sont épouvantables en couverture défensive, surtout dans les coins de patinoire et devant leur filet.  En zone offensive et en zone neutre, ils sont souvent pris hors-position ou à contre-pieds.  Ils multiplient les erreurs et les revirements (83 pour P.K. et 82 pour Markov, des chiffres astronomiques, parmi les pires chez les joueurs de la Ligue).  Ça adonne mal pour la CHiasse, car ses opposants du Lighning sont excellents en échec-avant.  Ils savent qu'en fermant le centre de la patinoire, ils vont repousser les petits schtroumfs du Caca vers les bandes, là où ils se feront facilement écrabouiller.  Sur ce plan, surveillez le défenseur Gudas, des Bolts.  Il revendique pas moins de 273 mises en échec cette saison.  Beaucoup plus que les 189 de Emelin, le champion des CHieux, dans ce domaine.  Ryan Callahan, obtenu il y a quelques semaines des Rangers de New York en échange de Martin St-Louis, est très efficace pour contrer les porteurs du disque adverses.  Dans le récent match contre la CHiotte à Tampa Bay, il a souvent empêché les CHieux de sortir de leur territoire.  C'est d'ailleurs une autre faiblesse de la troupe de Michel "t'es rien" Therrien.  Les clubs de bons travaillants, qui leur mettent de la pression, peuvent assez aisément les embouteiller longtemps dans leur territoire.



Le gros point d'interrogation du côté du CHiendent est bien sûr le chambranlant CHokeux Scary Price.  Sa pitoyable fiche à vie en séries éliminatoires n'inspire guère confiance. Ceux qui disent qu'il a prouvé qu'il pouvait bien jouer sous pression en étant solide devant les buts d'équipe Canada aux jeux de Sotchi, en février dernier, oublient qu'ils n'aura pas un club d'élite devant lui, cette fois-ci...  Il est vrai que ses coéquipiers bloquent énormément de lancers pour lui, et que ça l'aide beaucoup, mais on verra bien ce qu'il pourra faire contre Stamkos, entre autres...  Le prolifique buteur des Bolts a le compas dans l'oeil et il dégaine à la vitesse de...l'éclair (lightning en anglais).  Les gars du club de Tampa Bay ont aligné quatre victoires en fin de calendrier pour coiffer les Cannes à CHiens au 2e rang de leur division.  Les CHaudrons ont aussi gagné plusieurs matchs dans le dernier droit, mais ils n'ont pas été si impressionnants que ça.  Avant de connaître une disette à l'offensive dans leurs plus récentes parties, ils s'en étaient bien tirés dans les rencontres précédentes même si Price a accordé fréquemment trois buts et plus par joute.  Bref, malgré une bonne fiche, ils ont été inconstants autant à l'attaque qu'en défensive.  Répéter pareille recette serait catastrophique pour eux dans la série qui commence mercredi, en terrain hostile.  
 
«GO BOLTS GO» !  Sortez les puantes vidanges CHicolores !  Pour qu'une fois évacuées de notre environnement, on ait ensuite de l'air frais à respirer chez nous...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

La propagande complaisante chicolore se poursuit parmi les lèche-culs journalistes. Cette fois, un laquais de Radio-Canada nous dit que Lars Eller est affamé (http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2014/04/15/001-canadien-lars-eller-redemption.shtml).

Ahahahaha, quelle farce grotesque. Ce frileux minable connaît une carrière désastreuse marquée par des déceptions et des léthargies sans fin.

Et là, tout à coup, on tente de nous faire croire qu'il pourrait produire dans les séries.

Ahahahaha, décidément, les petits fefans lobotomisés avalent des couleuvres de plus en plus grosses et de plus en plus mauvaises au goût.

Anonyme a dit…

La meilleure que je viens d'entendre: Scary a mentionné qu'il était difficile de garder une bonne moyenne à Moumourial à cause des HIVERS du Québec qui sont difficiles pour les athlètes!! Est bonne! Jamais pensée à celle-là!! Payé des millions et il cherche déja une excuse pour l'année prochaine!

Vlad a dit…

2 scénarios possibles dans cette série : 1- le CH ne retiendra pas la leçon de l'an passé alors que tout le monde mettait Montréal gagnant face aux Sénateurs que tout le monde pratiquement ridiculisaient comme si c'était un club peewee et on connait la suite... ou 2- le CH retient la leçon. Je crains bien plus le 2e scénario sans rien enlever au Lightning qui ont connu une saison au-delà des attentes de tout le monde mais le Lightning a un club avec beaucoup de jeunes. Qui sont le ou les vétérans qui vont parler aux jeunes lors des moments de panique? Salo? De plus, le coach actuel n'a pas d'expérience de séries (l'an passé Maclean lui avait été à la bonne école (Detroit). Reste à savoir si les vétérans du CH se lèveront, surtout Brière qui a la réputation d'exceller en séries. Les planètes sont alignées pour que le CH gagne cette série, surtout si l'arbitrage laisse à désirer. L'embauche de Stéphane Quintal pour la discipline dans la LNH n'est pas de bonne augure. Il ne suspendra pas de joueurs du CH mais il suspendra probablement de façon salée les joueurs des adversaires du CH... L'ennui pour le CH sera bien plus en 2e ronde alors qu'il affrontera le gagnant de la série Bruins/Red Wings, 2 clubs réputés pour être très coriaces en séries. On va voir si le CH est réellement si prêt que ça d'aller à la guerre comme les journaleux le prétendent... Il ne faut pas oublier qu'une seule gaffe peut te séparer de la ronde suivante d'un terrain de golf. Ce sont des matchs sans lendemain, va falloir qu'ils se rentrent ça dans la tête. En séries y a pas de point si tu perds en prolongation. Mais bon, s'ils sont pas au courant de ça tant mieux lol mais le spectre de séries arrangées comme 1993 où tous les gros clubs s'effondraient contre des petits clubs, à cause de blessures ou de décisions mystérieuses, fait surface dans ma tête chaque année quand même. Parce qu'avouons que Tampa Bay rappelle étrangement les Nordiques de 1993. Espérons que les Red Wings de cette année s'ils passent Boston, ne seront pas les Sabres de 1993 eux aussi car croyez-moi, y a pas ben ben d'équipes présentement à part Boston et les puissances de l'Ouest en finale qui pourraient stopper le CH.

Anonyme a dit…

Déçu de la défensive du Lightning, ils nous ont habituer a mieux contre CH cette année, le gardien peut faire mieux, il n'a pas été capable de suivre le jeu sur le but gagnant du torchon..

Jim Carr

Anonyme a dit…

Le commentaire le plus stupide du jour revient au gros Italien Tony Marinaro, de la radio anglaise TSN 690.

Ce cochonnet fefan a dit que Price et Subanane allaient assurément mieux jouer lors du deuxième match, mais que Lindback allait se faire sortir après avoir donné deux mauvais buts en première période.

Sur quoi se base ce gros porc pour lancer une telle prédiction? Aucune donnée, aucune statistique, aucune référence. Juste de la vulgaire féfannerie de petit journaliste laquais.

Quelle face monumentale. Pas pour rien que les petits fefans ont le cerveau lobotomisé à force d'entendre de telles idioties.

Anonyme a dit…

Hier 2 coups de hockey au vivage du lightning impunis...un coup de hockey au visage du boutonneux paccioretty une punition? 375. 375.375 qui dit mieux!

Anonyme a dit…

Pas fort le lightning.... Le caca joue en ce moment avec la vague Spacek, le gars se donne plus que jamais car il veut faire sauter la banque cet été. Sans lui le caca ferais encore dure à 5 contre 5, et en power play. Il serait peut-être même pa en séries. Sauf qu'ils sont mieux d'en profiter car ça sera de très ourte durée... Ce gars là va, prendre ses clicks et ses clacks pour a
ler jouer ailleurs. Ça me surpremdrais ben gros qu'il signe avec
es vauriens de mourial, où tu donnes la moitié de ta paye au gouvernement.... Il serait trop cave s'il le faisait. Mais pour revenir au Lightning, vraiment déçu, mais faudrait pas trop que les fefans se gonfle le chest, ils pourraient finir sur le cul assez vite!

Pépé

Anonyme a dit…

Dites-vous une chose chers amis anti-habs.

Si jamais la CHiasse passe en deuxième ronde, on aura alors le très grand plaisir de voir les petits minables se faire défoncer par les Bruins.

Brière et Gallagher dans le coin de la patinoire avec Chara et Lucic. Ça serait intéressant non ? Ha Ha Ha Ha

Anti-Fefan a dit…

Je préférerais les voir se faire démolir en finale par l'Avalanche.

Me semble de voir les fefans s'exciter avec leurs pronostics de cul, pour ensuite se faire ramasser par la bande de... Patrick Roy.

J'en rirais tout l'été, à voir leurs faces déconfites à me voir me promener avec mon kit de l'Avalanche lol

GO AVS GO!!!

Anonyme a dit…

La seule explication que je peux donner sur cette série dominer 2-0 par les cacas c'est que le Lightning est nerveux et fait des tas d'erreurs en défense, j'appelle ça choker! la Chiasse est confortable loin de la pression du centre bell et ça confirme que c'est CH qui avait l'avantage de la glace a mon avis, Tampa bay ont choisi le pire moment de l'année pour jouer de cette façon, Lindback ne fait rien pour arranger les choses, apres avoir arrêter le nain Gionta en échapper (la 4eme dans la série) je pensais qu'il serait plus fort par la suite, le Lightning est gros mais ne frappe pas, si TB gagnent le prochain match, les cacas pourraient devenir nerveux a leur tour mais pour l'instant ils se font battre par des nobody comme Weise, Eller et Bourque, en plus les partisans sont calmes et silencieux, même en début de match mercredi, comprend pas ça.

Jim Carr

Vlad a dit…

La série n'est pas finie mais disons que le Lightning n'est pas trop trop électrisant jusqu'ici. Quoique dans le 1er match, Tampa Bay malgré qu'ils ont été dominé dans les lancers, avec un Ben Bishop en forme ils auraient pu gagner (ils ont quand même marqué 4 buts contre Price) mais leur gardien Lindback a été très moyen pour ne pas dire lamentable (encore hier, accorder 2 buts à Rene Bourque c'est gênant là). Jon Cooper est en train de se faire outcoacher par Therrien. S'il est intelligent, il va y aller avec le gardien Letton pour le prochain match. Il n'a plus rien à perdre de toutes façons. Qui sait si un jeune gardien recrue rafle tout cette année comme c'est arrivé en 2006 avec Cam Ward? N'oublions pas qu'il a été très solide face au Canada à Sochi, le jeune est capable d'en prendre, même devant 21 000 babouins j'en suis sûr. Mais j'avais quand même dit Montréal en 6 pour plusieurs raisons : l'inexpérience générale du Lightning incluant le coach ainsi que la perte de Martin St-Louis qui allait faire très mal au Lightning tôt ou tard en plus de la blessure de Ben Bishop. Espérons un coup de théâtre du Lightning pour le reste de cette série. Chose certaine, le gagnant de la série Bruins/Wings va être un plus gros défi pour le CH. Si Howard est en grande forme comme hier ça va aller. Mais je crains un peu cette CHance comme en 1993 où le CH avait affronté des équipes décimées par les blessures ou encore trop incompétentes pour bombarder le filet en plus de les brasser physiquement. Et dans l'Est, la seule équipe capable de tenir tête au CH au printemps, c'est Boston (et Philadelphie?). À 3-0 Montréal dans la série c'est terminé. Tk je ne voudrais pas être un commerçant du centre-ville de Montréal avec ce parfum de l'émeute facile quand le CH franchit ne serait-ce... qu'une ronde éliminatoire! Après quelques bières flats à 12$ du verre, le génie n'est pas toujours au rendez-vous...