mardi 13 mai 2014

LA FOLIE DES FEFANS DU CACANADIEN N'ÉPARGNE PAS LES ENFANTS...


Encore une fois, ce printemps, c'est la folie à Moronréal parce que les Cacanadiens participent aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Une folie qui n'épargne personne, pas même les enfants.  Des incidents malheureux sont encore venus nous prouver que les fefans sont des malades, surtout quand ils portent le torCHon.  Ça les rend fous raides.  Et encore plus quand leurs CHieux affrontent les Bruins de Boston, leurs ennemis jurés.  Hier soir, après la victoire de leurs dieux du hockey, qui nivelait la série 3-3 et forçait le 7e match décisif de demain, des illuminés CHicolores -c'est le cas de le dire- ont lancé des feux d'artifices au-dessus de la foule qui jubilait à l'extérieur du Centre PouBell.  Des actes irresponsables, perpétrés par des cinglés, qui auraient pu être dangereux.  La police était pourtant présente en grand nombre.  Mais quand tu es aveuglé par la partisanerie, au-delà de toutes bornes, rien ne te fait peur.  Ces capotés faisaient probablement partie des crétins qui, en fin de match, ont arrosé Milan Lucic de toutes sortes de cochonneries.  Ils hurlaient également comme des porcs que l'on égorge à l'abattoir.  Une autre gifle au visage collectif des Québécois, qui passent encore pour des barbares et des êtres non civilisés, aux yeux des millions de téléspectateurs étrangers qui ont vu ce triste spectacle.


Mais ici, on est habitué à ces déraillements et à voir les fefans décoller complètement de la réalité.  C'est ce qui se produit quand un simple jeu comme le hockey devient une religion et que les fefans se transforment en "talifans".  Je reçois quelques fois des commentaires de pareils "frappés" qui ne tolèrent absolument pas que je me moque de leur Sainte Flanelle.  Car pour eux, les Glorieux, c'est sacré.  C'est le commencement et la fin du monde.  Et c'est un sacrilège impardonnable de ne pas prendre pour le CanaCHien.  C'est une hérésie condamnable par l'Inquisition de dire du mal de leur grand tout, de leur grande équipe détentrice de 24 Coupes Stanley.  Je n'ai pas le droit de rire du Canadien, comme me l'écrivait hier et avant-hier, un écervelé qui qualifiait le CH "d'équipe glorieuse" et de "club divin".  Du moins c'est ce que j'ai compris de son texte quasi-inintelligible, tant il contenait de fautes d'orthographe dignes d'un véritable illettré.  C'est d'ailleurs le trait commun de tous les fefans qui commentent mes billets.  Ils ne savent pas écrire et il n'y a aucune logique dans les torchons -et les menaces- qu'ils m'envoient.  C'est très révélateur de leur pauvre niveau intellectuel.  Rien d'étonnant, alors, à les voir se comporter comme des cancres ou des bêtes sauvages, dans les rues de Mongols City.


Le plus triste c'est que cette folie n'épargne même pas les enfants.  On l'a encore constaté la semaine passée quand le directeur d'une école primaire de Mourial a dû annuler une "journée du chandail du CH" à la suite d'une plainte d'un parent qui déplorait que son enfant était ostracisé parce qu'il avait commis le péché mortel de porter les couleurs des Bruins de Boston au lieu de celles du torCHon.  Précédemment, lors d'une autre journée du chandail du CH, la fille de onze ans de Tony Pasquale s'était déjà fait ordonner d'enlever son chandail des Bruins -le no 4 de Bobby Orr-, sinon ça pouvait causer des problèmes.  Cette année, la direction de l'école n'a pas pris de chance.  Craignant une controverse et de possibles gestes regrettables, on a tout simplement annulé l'événement parce que la mère de l'enfant avait porté plainte et qu'elle voulait que sa fille soit autorisée à revêtir à nouveau le gilet des Bruins.  Cela en dit long sur la maladie du Cacad'CHien.  Des gens en autorité, comme ces responsables scolaires, connaissent leur monde.  Mieux vaut prévenir que guérir quand un simple chandail peut engendrer et répandre la zizanie.  On n'est pas loin du lavage de cerveau, de l'endoctrinement, de l'intolérance qui peuvent conduire à des conneries de tous genres.  On est ici dans le royaume de la pensée unique.  Celle du Cacanadien.  Crois ou meurt !  En dehors du bleu, blanc, merde, point de salut !

Devant pareille idiotie, certains ont déploré que, le directeur d'école en question, ait manqué justement une belle occasion de donner une bonne leçon à ses élèves en prêchant le respect de la différence, de même que la tolérance.  Pauvres naïfs !  Ils devraient savoir qu'en ce qui concerne le fanatisme qui entoure le CH, il n'y a rien à faire pour guérir cette maladie.  Dès leurs premières années, dans la métropauvre, les enfants se font rentrer dans la tête, par leurs parents, qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui règne dans les cieux, celui du CanaCHien.  Révérer autre chose que le Saint Canadien de Montréal, c'est inimaginable et insensé.  Les dissidents doivent être exclus.  Comme la jeune Keila Penner, qui, l'an dernier, a été expulsée de son école montréalaise parce qu'elle avait osé se vêtir du chandail des Sénateurs d'Ottawa.  Le propriétaire des Sens avait habilement récupéré l'incident en réservant un traitement V.I.P. à la jeune fille après l'avoir invitée à l'aréna où joue son club.  En annulant la journée du chandail, cette année, pour prévenir la honte d'un incident du genre, le directeur de l'école a pris la bonne décision...  Au primaire, les enfants doivent certes apprendre, mais ils sont à un âge où ils doivent aussi s'amuser.  Pas crier des noms ou s'en prendre physiquement à ceux qui portent un uniforme différent du leur...

* * *

Demain, j'ai confiance que les Bruins vont bien défendre leur "maison" à Boston.  Hier, les CHieux étaient prêts à tout pour gagner dans leur porCHerie.  Comme Lucic, beaucoup trop de Bruins ont raté de belles opportunités de marquer.  Et le mauvais bond qui a coûté le premier but aux "B's" leur a nuit en partant.  Je trouve ridicule que l'on puisse sauver des buts comme Weaver et Desharnais l'ont fait en repoussant la rondelle avec leur gant.  Ce ne sont pas des gardiens de buts !  Ce geste devrait être interdit, comme au soccer.  Les Bruins sont rendus à dix ou onze poteaux touchés dans cette série.  C'est impossible que la malchance continue à les désavantager de la sorte.  À moins que ça soit le fruit d'une intervention divine !  À moins que le Canadien soit un "club divin", comme l'écrivait hier mon hurluberlu inculte, évoqué plus haut...  Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !  Mieux vaut en rire !  

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Intégrisme et hystérie sont les deux termes qu'on attribue aux enragés fefans de la Sainte-Guenille.

Ces imbéciles jappeurs ne tolèrent aucune pensée différente de la leur (pour le peu qu'un fefan puisse penser).

Aller afficher une critique face à cette équipe ordinaire sur un blogue, et le troupeau de fous furieux vous qualifiera vite de troll (car ces crétins seront incapables de vous répondre avec des arguments étoffés).

Promenez-vous avec un chandail ou une casquette d'une autre équipe de la LNH, et les morons vont vous dévisager comme si vous aviez un troisième œil dans le front.

Ces pauvres arriérés sont si insécures qu'ils n'acceptent rien d'autre que la mentalité de meute, avec des membres incapables de penser par eux-mêmes.

L'attitude puérile de ces sales putois fait en sorte que nous sommes de plus en plus nombreux à nous dresser devant eux pour les confronter à leur propre stupidité. Il n'y a rien de plus plaisant que de planter un fefan et de l'humilier avec la faiblesse de ses arguments.

Pour cette raison, mon ami Hacksaw, tu devrais publier ici les textes des hystériques de la Sainte-Guenille afin qu'on se paie leur tête vide, puis qu'on démolisse ensuite ces pauvres caves.

Anonyme a dit…

Molson a une entente avec les commissions scolaires et on fait la promotion de la chiasse....
Mon fils est arrivé avec un livre du caca, pas trouvé à la bibliothèque, prêté en classe par le prof!
Si c'est pas de la propagande sur des enfants, c'est quoi? Ça ne devrait tout simplement pas être légal.
J'espère de tout coeur que Boston va les finir demain. Mais chose sûr, oui c'est une partie malchance, mais ils n'ont pas joué à leur hauteur dans cette série.
Lâche pas Hacksaw, ça doit pas être facile de se faire chier avec ces incrédules...

Pepe

Anonyme a dit…

Tout simplement dégueulasse et révoltant que cet endoctrinement à propos de la Sainte-Guenille.

Cette mentalité de «Crois ou meurs» m'a toujours pué au nez (comme le gros Subanane, d'ailleurs).

À écouter les petits fefans lobotomisés, on a l'obligation de soutenir la Sainte-Guenille si l'on vit au Québec, en plus de devoir avaler toutes les couleuvres de cette organisation, puis de l'encourager en gaspillant une fortune pour de la bière mauvaise et des cochonneries tricolores bas de gamme.

Cette mentalité de profonds mongols m'a toujours plutôt incité à soutenir avec ardeur n'importe laquelle des autres équipes de la LNH. C'est donc avec plaisir que je m'affiche aux couleurs des adversaires de la Chiasse et que je célèbre année après année l'élimination de cette équipe médiocre.

Anonyme a dit…

Bien sûr que la défaite des Bruins nous écoeure. Reconnaissons que la Sainte-Guenille a fait le nécessaire pour gagner.

Cela dit, si la moitié des poteaux que Boston a frappés durant la série étaient entrés dans le filet, les Bruins l'aurait gagnée en cinq ou six matchs.

Sans parler de l'arbitrage qui a encore penché du même bord (comment expliquer la punition ridicule donnée à Brad Marchand pour avoir rudoyé Price, alors que c'est Markov qui l'a poussé sur lui).

La victoire du TorCHon en soi est une mauvaise nouvelle pour le hockey, car elle valorise les sans talent et les joueurs médiocres qui ne sont bons qu'à bloquer des rondelles.

Dans cette vitrine que sont les séries éliminatoires, ce n'est pas du tout ce que la LNH a de mieux à offrir.