mercredi 21 mai 2014

QUEL FIN STRATÈGE ! THERRIEN SE FIE SUR LA CHANCE ET LES ARBITRES POUR FAIRE GAGNER LE CACANADIEN !


Oubliez le talent et le savoir faire...

Oubliez l'expérience, la force ou l'unité du groupe...

Oubliez la détermination, le deuxième effort, le don total de soi...

Oubliez la foi qui transporte les montagnes...

Oubliez l'énergie donnée par le rêve de gagner la Coupe Stanley...

Oubliez l'intensité au jeu et les nombreuses heures que les entraîneurs passent à préparer leur équipe...

Oubliez les savantes stratégies montrées aux joueurs à coups de "X" et de "O" sur le tableau...

Oubliez les tactiques, les jeux préparés spécifiquement en fonction des faiblesses des adversaires...

Oubliez les heures de pratiques passées à patiner à la vitesse maximum, à lancer la rondelle des dizaines de fois, à pratiquer le maniement du disque ou le jeu de passes...

Oubliez la préparation physique et les heures à s'exercer au gymnase...

Oubliez les partisans qui s'échinent à vous encourager...

Oubliez les patrons qui paient grassement ces athlètes...

Oubliez tout ça et même plus !  Rien de tout ça ne vous fera gagner une partie de hockey de la Ligue Nationale.  Ça s'applique encore plus à un match des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Et c'est Éphrem Therrien, l'entraîneur des CanaCHiens de Moronville, qui l'a confirmé en toute franchise durant le point de presse qu'il a accordé après la deuxième défaite de son club en autant de rencontres, dans la finale de l'Est, lundi soir dernier.


Avant même de reconnaître que le gardien des Rangers, Henrik Lundqvist, avait été le grand responsable qui fait que le CHicolore tire de l'arrière 2-0 dans cette série, "T'esRien" avait plutôt imputé le revers des siens au manque de chance et au manque de soutien des arbitres.  «On n'a pas eu les "break" ni les "call" des arbitres», a-t-il simplement expliqué.

Wow !  C'est donc ce sur quoi le grand stratège du CH se fie pour voir gagner sa troupe de pousseux de puck !  Nous, les anti-habs, nous le savions déjà depuis longtemps.  Quand les porteurs du torCHon l'emportent c'est presque toujours parce qu'ils ont été merdeux ou qu'ils ont bénéficié des décisions -ou de non décisions, c'est-à-dire des punitions qui auraient dû leur être décernées mais qui ne l'ont pas été-favorables des officiels.

Prenez la première série contre Tampa Bay.  Quelle chance ils ont eu de ne pas avoir à affronter le gardien no 1 du Lightning, Ben Bishop, qui s'était blessé juste avant le début de la première ronde !  Bishop avait permis aux siens de coiffer le Caca au deuxième rang de leur section, à la fin de la saison régulière.

Puis, en seconde ronde, contre Boston, que dire de la chance qui a été encore au rendez-vous pour les CHieux, alors que les Bruins ont touché une douzaine de fois les poteaux sans qu'une seule de ces rondelles ricochent dans le but de Scary Price.  Et ça, c'est sans mentionner les fameuses punitions dont ont écopé les Bruins en prolongation dans le premier match de la série.  La seconde, de ces pénalités douteuses, a causé leur perte.  La série aurait été toute autre si les "B's" avaient gagné les deux premiers affrontements chez eux.


Dans la présente série contre les Rangers, on fait grand cas de la blessure de Price.  Elle nuit aux chances des Habs de se rapprocher de la Coupe.  J'avais déjà fait remarquer ici, après que Scary se fut blessé l'an passé, à la fin de la série perdue contre Ottawa, que ce genre de blessure au genou ou à la jambe pouvait devenir récurrent.  Depuis ce temps-là, Price a été au rancart à deux autres reprises pour des blessures semblables.  Une fois après les Jeux Olympiques, et encore maintenant.  Des collisions contre les gardiens, il y en a souvent dans la NHL.  La grande majorité des cerbères qui se font faucher, comme Price l'a été dans le premier match de la série contre New York, s'en tirent bien.  Price, a déjà un genou hypothéqué.  Ce qui pourrait le handicaper pour le reste de sa carrière.  Et la chance ou les arbitres n'ont rien à voir là-dedans...  À moins qu'il ne fasse semblant d'être blessé parce qu'il ne peut pas supporter la pression.  Avant cette année, il portait cette étiquette de faiblesse mentale, ou de CHokeur.  La "maladie" est peut-être revenue...   

Dustin Tokarski est pas si pire comme remplaçant de Price devant le but des CHaudrons.  Mais son petit gabarit, et un côté bloqueur -main droite qui tient le bâton-, que l'on dit déficient, risquent de lui causer des ennuis, même si Therrien prétend que c'est un gagnant.  Il ne faut pas compter les CHieux pour battus, bien que l'absence de leur gardien no 1 s'avère une excellente excuse pour perdre.  Mais, toutes choses étant égales par ailleurs, si Lundqvist continue à jouer avec le même brio, et si les joueurs de talent des Blue Shirts donnent leur plein rendement, avec une intensité soutenue, les Canailliens sont foutus...    

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus les séries vont avancer, plus les limites de Therrien comme entraîneur vont devenir évidentes.

Souvenons-nous comment il a été dominé l'an dernier par Paul Maclean des Sénateurs.

Cette année, une séquence a été fort révélatrice sur l'attitude de Therrien à tenter d'influencer les arbitres.

Lors d'un match contre les Bruins, un joueur de la Sainte-Guenille a chuté, alors qu'il était pourchassé de près par un joueur de Boston. Bien entendu, son plongeon se voulait une simulation d'avoir été accroché.

Therrien a alors grimpé sur son banc pour gesticuler des deux bras et beugler après l'arbitre pour réclamer une punition envers les Bruins.

Toutefois, quand il a constaté qu'absolument aucun de ses joueurs sur le banc n'avait réagi à ladite séquence et qu'ils étaient tous restés bien calmes, Therrien est vite redescendu et s'est remis les main dans les poches, tout penaud.

Par ailleurs, j'ai attrapé à quelques occasions cette saison la ridicule émission de propagande complaisante «24 CH», et j'ai chaque fois été renversé de la faiblesse stratégique dans les discours d'avant-match de Therrien.

Ce gars-là se contente de banalités du genre «On lance souvent au but», «On gagne nos batailles» ou «On utilise notre vitesse». Dans le genre stratégie poche, c'est digne d'un club pee-wee.

Anonyme a dit…

Quel plaisir pour nous les anti-habs de voir les journaliCHeux cracher sur Vanek.

Ces mêmes langues brunes qui lançaient des louanges à la limite de l'orgasme lorsque Marc Bergevorien avait fait son acquisition en mars dernier.

Ce DG minable a donc perdu deux joueurs pour rien dans cette transaction catastrophique.

J'espère que Geoff Molson va signer à long terme cet incompétent qui s'est ridiculisé, entre autres, en amenant l'illustre George Parros à Montréal. Ha Ha Ha Ha.

Anonyme a dit…

Les petits fefans lobotomisés sont plus bipolaires que jamais.

Tokarski était vu comme un éternel gardien des ligues mineures jusqu'à jeudi, mais voilà qu'après un seul match, ces pauvres imbéciles le proclament futur membre du Temple de la renommée.

Quant à Vanek, ces crétins arriérés le voyaient comme une super étoile il y a quelques semaines, mais aujourd'hui, les mongols veulent le chasser de la ville.

QUELLE BANDE DE PARFAITS ABRUTIS!!!!

Hacksaw Reynolds a dit…

Au regard de ce qui est survenu hier dans le match no 3 de la série Rangers/Cacanadien, ce billet ne pouvait pas mieux tomber. J'écrivais que le torCHon ne pouvait gagner qu'en étant "mardeux" ou en étant favorisé par les officiels.

Ce fut le cas hier avec quelques arrêts très chanceux de Tokarski et les deux buts merdeux de Brière et Galchenyuk, ce dernier en prolongation. En plus, le gros étron à Prust qui s'en tire sans pénalité après avoir "descendu" Stepan...

Quel match pourri de Pédé SubbananaSplit qui a multiplié les erreurs et les revirements dans sa zone ! Bref, les Blue Shirts méritaient la victoire bien que je me doutais bien qu'ils allaient perdre hier...

Ils doivent gagner dimanche, sinon leur situation se gâterait pas mal...et la nôtre aussi ! Come on !

Hacksaw Reynolds a dit…

Au regard de ce qui s'est passé hier dans le match no 3 de la série finale de l'Est entre les Rangers et le Cacanadien, ce billet ne pouvait mieux tomber. J'ai écrit que la seule façon que le torCHon pouvait gagner c'est par la chance ou les décisions favorables des arbitres.

Ça s'est produit hier alors que Brière et Galchenyuk ont obtenu des buts "mardeux" et que les officiels ont erré quelques fois, y compris lorsqu'ils n'ont pas puni le gros étron à Prust, quand il a assommé Stepan.

Quel match pourri de Pédé SubbananaSplit ! Une vraie machine à erreurs et à revirements dans sa zone; en plus de son jeu d'écervelé habituel en territoire adverse. Tokarski a bien fait devant son filet, mais la chance était aussi de son bord en quelques occasions (surtout quand il a perdu la rondelle de vue).

Les Blue Shirts doivent l'emporter dimanche, sinon leur situation va se corser...et la nôtre aussi !

Anonyme a dit…

Le gros sauvage Prust n'a reçu que deux parties de suspension pour avoir fracturé la mâchoire d'un adversaire.

Une autre preuve que Molson Coors a réalisé un bon placement en versant 375 millions $ en commandite à la LNH.

Quelle sinistre farce. Évidemment, les petits journalistes ne parlent jamais de ce scandale puant. Une équipe (médiocre) achète littéralement l'intégrité d'une ligue à coups de centaines de millions de dollars, mais c'est pas grave...

Anonyme a dit…

Si vous pensez encore que la LNH et le CH ne couchent pas dans le même lit, allez écouter sur NHL.com les ridicules explications pour justifier la toute petite suspension au gros sauvage violent Prust.

La LNH qualifie le geste de ce trou de cul comme étant une "obstruction"!!!!! Ben oui, le gros primate Prust cible un adversaire qui n'a plus la rondelle et qui suit le jeu du regard, il le frappe sauvagement à la tête, puis lui fracture la mâchoire, mais la LNH parle... d'obstruction.

Quelle farce grotesque et vulgaire.

Anti-Fefan a dit…

Therrien qui exige que les membres des Rangers quittent, lors de l'entraînement matinal.

Coudonc, l'épais n'a pas encore réalisé que c'était les séries ou quoi? Va-t-il aller pleurer à la LNH, maintenant?

À suivre...

Anonyme a dit…

Hé! les mecs faut surtout pas oublier que le nouveau préfet de la discipline dans la ligue nationale de hockey est (nulle) autre que ... stéphane quintal ca vous dit quelque chose. ca pue a 20 mille a la ronde c'est pathetique.

Anti-Fefan a dit…

Juste pu capable de ces vierges offensées... Therrien qui se dit tanné de ce show de boucane.

Crisse qu'il commence donc par se fermer la gueule ou lieu d'aller brailler dans les médias, ça serait déjà ça de gagné!!!

Anonyme a dit…

Therrien a demandé des "calls" bin il les a là.

Vlad a dit…

Arbitres + CH 2, Rangers 3. Vraiment chapeau aux Rangers d'avoir vaincu le CH et encore une fois un arbitrage complètement ridicule. Quand Martin St-Louis a marqué je me suis même dit : je suis sûr qu'ils vont refuser le but.

L'argent n'achète pas tout, pour le reste, il y a le talent et ça les Rangers l'ont, EUX.

Anonyme a dit…

Marc Bergevorien aura donc signé Parros et l'homme invisible Vanek la même saison.

Un DG qui n'est pas sans nous rappeler Réjean Houle.

Quelle organisation de broches-à-foin !

Les anti-habs se bidonnent...

Anonyme a dit…

De ma vie (74 ans) j'ai jamais vue 8 punition en final de conference.Pauvre Canachien.Bientot je vais hair le hockey.....

Anonyme a dit…

Therrien vas recevoir un appel ce matin de la ligue, voici une bribe de la conversation:

``Michel, là on ne sait plus quoi faire pour t'aider; on es complice dans ton stuff de junior, soit d'envoyer l'inutile Prust pour sortir un joueur dans le top 15 des points en séries cette année, on suspend Prust pour 2 parties se disant que tu allais le retrouver pour la série suivante (parcequ'on est en train de te donner celle-ci comme on t'a donné celle de Boston), on ignore les occasions de sortir tes joueurs pour plongeon, etc... Pour s'assurer que tu repartes de NY avec une égalité, ON TE DONNE LA GAME avec 9 penalités contre NY versus 4 contre ton équipe et tu trouves le moyen de perdre!! Qu'est-ce qu'on peut faire de plus? Retenir l'avion des Rangers à l'Aéroport pour que tu gagnes par défaut?``

We need breaks and calls to win and hockey game...

Celle-là me résonne dans les oreilles encore.

Quelle organisation crasse.

Ça étale son incompétence en disant clairement à leurs partisans que la chance et l'arbitrage est la clé de leurs succès, les journaliCHste se vautrent là dedans comme des porcs dans le purin, et la meute de morons de fefans vont s'arracher la seule paire de billets à 3000$+ qui restent pour la partie numéro 5, pour aller voir une équipe qui se contente d'aligner des nains sans talents en souhaitant ouvertement gagner par la chance et par les avantages que l'habituel arbitrage complaisant peuvent leur donner.

C'est épouvantable.

Anonyme a dit…

a moin d un coup d état des arbitres jeudi soir je vous annonce que le printemps débutera juste apres le match du cacadchiens je prédit qu il y aura un arbitre québécois jeudi soir pour pouvoir donner des calls pour le gros épais a t es rien .bon croisons nous les doigts pour que j ai tors .

Anonyme a dit…

Comme dans la demi-finale de 2010, on constate que la chance inouïe de la Sainte-Guenille et la complicité des arbitres ne peuvent plus compenser pour l'absence de talent de cette équipe médiocre.

En 2010, l'excellent Halak avait traîné tout seul ses misérables coéquipiers, alors que cette année, ils ont pu jouir de circonstances favorables (blessure de Bishop en première ronde, arbitrage biaisé, mauvaise série des Bruins, etc.).

Toutefois, vous et moi, on sait tous que les petites équipes finissent pas se faire rattraper et qu'elles ne peuvent jamais aller jusqu'au bout sans talent. Et c'est ce qui arrive une fois de plus aux CHieux.

Le plus rigolo, c'est que les petits fefans lobotomisés vont se penser arrivés à la terre promise et ils vont stupidement rêver à la Coupe Stanley dès l'an prochain. Amusant quand on sait que ce club peine à se maintenir dans le top 10 de la LNH.