mardi 14 octobre 2014

PLEKANEC SAUVE LE DÉBUT DE SAISON, MAIS LE CACANADIEN A QUAND MÊME MONTRÉ QU'IL ÉTAIT CAPABLE DU PIRE...


Après la raclée qu'a mangé son équipe, hier, à Tampa Bay, l'entraîneur Michel "t'es rien" Therrien a limité son point de presse au minimum.  Normal qu'il n'ait pas voulu prolonger son calvaire après avoir encaissé une des pires dégelées de sa carrière en tant que coach.  En fait, il n'avait pas besoin de parler.  Son visage enflé et suintant comme du baloney frit, disait tout.  C'était évident, Éphrem Therrien voulait disparaître devant les caméras de télévision, et rentrer à Moronréal au plus sacrant.  Confessant vouloir oublier cette humiliation au plus vite -on le comprend !-, il a choisi de couper court à sa rencontre avec les reporters en résumant le voyage de quatre matchs de ses CHieux par le résultat global de celui-ci : trois victoires et six points amassés au classement.  Un bilan qui s'avère pour lui un soulagement et un vrai coup de chance, compte tenu des performances plus ou moins bonnes de ses protégés durant la première semaine du calendrier 2014-15.  S'il était entré dans les détails, l'instructeur en chef du torCHon aurait relevé les nombreuses carences de sa bande de pousseux de puck, et il aurait pu conclure que leur fiche, aujourd'hui,  pourrait aussi bien être 1-3 au lieu de 3-1, tellement ses joueurs ont été parfois atroces, surtout au cours de la première période de chacune de ces parties disputées sur la route, pour amorcer cette saison.

Bien sûr la commande était difficile : commencer la campagne à l'étranger en jouant quatre joutes en six jours.  Et les commentateurs CHicolores, qui nous affligent sans cesse de leur parti pris pour la CHarogne, se sont chargés de rappeler à maintes reprises hier, et encore aujourd'hui, que les Canailliens étaient fatigués de ce long voyage, ce qui expliquait la volée qu'ils ont subie en Floride.  Oui, les p'tits gars pouvaient probablement ressentir un peu d'épuisement à ce stade de leur périple à l'extérieur de la métropauvre, mais de là à s'écraser 7-1 face au Lightning...il y a quand même une marge.  Une marge remplie de marde !  Lors de la première game à Toronto, les HabsNot s'en sont tirés de justesse et le résultat aurait été différent si le gardien des Leafs, Jonathan Bernier, avait commencé la saison en même temps que ses coéquipiers.  Le cerbère des bleus s'est fait passer un sapin sur le premier tir du match pour la CHnoutte.  Il n'avait qu'à coller le poteau de sa cage pour empêcher Pacioretty de marquer d'un angle presque impossible.  Le franc tireur du torCHon n'a d'ailleurs que ce but chanceux à sa fiche après quatre matchs.  Même contre le club de la ville Reine, habitué de rater les séries éliminatoires depuis des lustres, les Habitants ont mal paru pendant de longues et nombreuses séquences durant cette partie inaugurale.




Ensuite, dans les rencontres contre Washington et Philadelphie, où il a arraché des victoires en fusillade, le CHicolore a été en difficultés plus souvent qu'autrement.  Après avoir pris les devants 3-0, les Flyers ont commis l'erreur d'essayer de protéger leur avance en se repliant dans leur territoire au lieu de continuer à mettre de la pression sur l'ennemi.  On sait que les défenseurs des CHieux sont assez médiocres et que plus vous les mettez à l'épreuve, plus ils risquent de flancher.  Si le gardien Tokarski a été assez solide contre les Capitals, on peut dire que son confrère Price n'a rien cassé durant les trois matchs où il défendait le filet du bleu, blanc, merde.  Sa moyenne de buts alloués est assez ronflante merci, bien qu'il soit loin d'en être totalement responsable.  Scary a vraiment eu l'air fou hier quand il s'est aventuré jusque près de sa ligne bleue pour tenter un jeu qui a échoué.  Cette maladresse a conduit au premier but du Lightning.  Cette bévue est d'autant plus drôle quand on sait que les commentateurs de TVA et de RDS n'arrêtent pas de proclamer que le 31 du torCHon est un maître suprême pour manier le disque quand il sort de son filet.


S'il avait fallu que le Caca se fie sur ses unités spéciales pour gagner, cela aurait été peine perdue.  Le jeu de puissance est à zéro depuis la fin de la saison passée.  Les CHieux sont 0 en 40, en avantage numérique, depuis le 25 mars dernier !  Quant au désavantage numérique, il est bien moins efficace qu'en 2013-14, même s'il est trop tôt pour en juger définitivement, à ce stade-ci de la présente campagne.  Tout bien considéré, sauf quelques soubresauts orchestrés par Tomas Plekanec, qui a marqué quatre des neuf buts des siens jusqu'à maintenant, le CHiendent n'a pas souvent eu le dessus dans les matchs joués cette année.  Pourtant les fefans pavoisent et frétillent de joie en croyant aux chances de leur vauriens d'aller jusqu'au bout cette saison.  Il y a même certains analystes qui ne donnent que des "A" au CHicolore pour sa première semaine d'activités.  Ils auraient besoin de lunettes ou d'un meilleur jugement...  Tout comme P.K. Subban !  Le gros moron du CH, a poussé l'insolence jusqu'à déclarer que Stamkos devrait bien se réjouir de son tour du chapeau d'hier, car ça n'arrivera pas la prochaine fois.  Qu'est-ce que ce serait comique si le capitaine du Lighning récidivait justement à la prochaine occasion !  Il en est capable !  Et Subban serait encore le dindon de la farce !




Parmi les autres choses qui n'ont pas été très reluisantes du bord des Cannes à CHiens, mentionnons le rendement de Jiri Sekac (photo), que les fefans voient très gros dans leur soupe.  Le nouveau venu du torCHon n'a pas été le pire de sa gang, mais il s'est peut-être trompé quand il affirmait, avant le début de la saison régulière, qu'il n'avait pas vraiment besoin de s'adapter au style de jeu pratiqué dans la NHL.  Que Rene "je m'en foute" Bourque et Lars "grosse tête de lard" Eller (tous les deux -6) aient été lamentables, en levée de rideau de la campagne 2014-15, n'a rien de surprenant pour les Anti-Habs.  On les connaît bien.  Mais pour les fefans, qui se fiaient sur leurs quelques bons moments du printemps dernier en séries, pour les croire relancés sur le droit chemin, la désillusion doit être sévère.  Les défenseurs Nathan Beaulieu et, un autre nouveau venu, Tom Gilbert, n'ont, eux non plus, impressionné personne.  Avec six revirements chacun à leur dossier, ils en arrachent en maudit dans leur zone.  L'absence du blessé Emelin se fait déjà sentir.  Pourtant, encore récemment, le DG Marc "Symphorien" Bergevin se vantait de la profondeur de son club à la ligne bleue.  Faut croire que cette "profondeur" était plutôt un trou (ou deux !) pas mal creux, sa formation ne comptant pas véritablement sur un défenseur digne d'être un numéro 2 ou un numéro 3 dans n'importe laquelle équipe de la LNH.


On verra pour la suite, mais le "bon" départ très relatif du Cacad'CHien n'est possiblement qu'une aberration.  Des indices laissent entrevoir des lendemains moins chantants pour les fefans.  En voyant le Lightning défoncer les CHieux hier, on ne pouvait que se demander ce qui serait arrivé s'il avait pu compter sur le gardien Ben Bishop (blessé) dans leur série éliminatoire contre Mourial le printemps passé.  Il ne se serait certes pas incliné en quatre petites parties.  Ailleurs en Floride, mais du côté des Panthers, cette fois, on peut aussi se demander ce que ce club fait encore là.  La foule annoncée de 7 311 spectateurs, au match d'hier soir contre les Sénateurs d'Ottawa, devait être encore moins nombreuse, en réalité.  On a dit que la direction de cette équipe moribonde ne donnait plus de billets gratuits cette saison, contrairement aux autres années.  Comme le soulignait avec justesse un commentateur américain, personne ne veut voir jouer les Panthers, sauf les gens de Québec, qui aimeraient bien les avoir chez eux, pour remplir le nouvel amphithéâtre l'automne prochain...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est jouissif de voir le gros tas d'marde à P.S SUBBAN (p.s comme pet sauce)se faire ridiculiser comme à tampa hier.Nous les antis CHiure savons tous que cet idiot doublé de narcicisme va semer la zizanie dans ce ramassis d'accrocheurs, de fakeux, et de dompeux de puck qu'est le craCHas.

Le commentateur pollisseur d'anus du craCHas et son valet de pied défendait l'étron prétendant qu'il était sur une fin de shift,au rythme ou le bonobo multiplie les boulettes ils sont mieux de commencer à écrire un encyclopédie pour justifier ses gaffes ils vont en avoir besoin cette année.

Anonyme a dit…

L'autre soir, le fou furieux Ron Fournier racontait que Martin Brodeur voulait continuer de jouer pour atteindre 700 victoires en carrière, ce qui est exact.

Toutefois, le débile Fournier prétendait que Brodeur craignait qu'un «gardien comme Carey Price dépasse un jour les 700 victoires»!!!!

Or, Price ne remporte une victoire que tous les 2,05 matchs. À ce rythme, cela lui prendrait donc 1435 parties pour atteindre 700 gains.

Comme il a joué en moyenne 53 matchs par saison depuis son entrée dans la LNH, il aurait besoin de... 27 saisons pour réussir cet exploit.

Puisqu'il a amorcé sa carrière à 20 ans, cela signifie qu'il devrait jouer jusqu'à 47 ans!!!

Pauvre Fournier! Pauvre cave!

Anonyme a dit…

Bien dit .Que j'aime ce cite!!!

Anonyme a dit…

Avez-vous déjà vu un club plus mardeux que la Sainte-Guenille?

Ne parlons même pas de la punition plus que douteuse donnée à Lucic en toute fin de match jeudi, alors que Boston tentait de niveler la marque.

Je fais plutôt référence aux nombreux buts marqués par les sans-talent chicolores à la suite de rebonds chanceux dans cette partie.

Je pourrais aussi parler du fait que la Sainte-Guenille va affronter samedi l'Avalanche, une équipe dont les deux gardiens sont blessés. Déjà qu'ils vont se présenter au Centre PouBell à la fin d'un long et épuisant voyage.

Avec une telle chance (et un calendrier très favorable), les CHaudrons accumulent les points qui leur permettront d'accéder aux séries encore par la porte d'en arrière.

Vivement que la chance tourne et que les petits fefans lobotomisés sans jugement comprennent enfin comment leur club est bien ordinaire.

Anonyme a dit…

Misère, la Sainte-Guenille a réduit la largeur des bancs de punition pour ajouter des sièges au Centre PouBell.

La voracité de cette sale équipe me lève le cœur. Et ce qui me dégoûte encore plus, c'est qu'il y a encore des imbéciles pour engraisser Molson et sa bande de porcelets.

Pauvre bandes de parfaits imbéciles qui vident leurs poches pour une organisation kitsch, quétaine et bas de gamme.

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'une question de temps avant que la CHiasse croule au classement.

Price est une vraie passoire cette saison. Il s'ennuie terriblement de Josh Gorges. De voir les langues brunes de RBS et de TVA Porcs essayer de le défendre avec des excuses ridicules, ça n'a pas de prix.

À l'affiche bientôt dans plusieurs arénas de la LNH: LA DÉBANDADE DU CHiendent.

Anti-Fefan a dit…

Oublie ça pour tout de suite, c'est pas avec mon club favori ce soir, dont le coeur du cordon traine dans la marde depuis le début de la saison, que le CH va perdre.

Anonyme a dit…

Si vous voulez lire mon dernier commentaire, je l'ai placé dans la chronique précédente, j'étais tellement en tabar ..après le match d'hier que je me suis tromper de sujet. merci.

Jim Carr

Anonyme a dit…

Chers amis anti-habs, dites-vous une chose: ce n'est pas comment ça commence qui est important mais plutôt comment ça fini.

Tout le monde sait que les équipes adverses commencent à jouer du bon hockey à partir de janvier seulement. Alors que la CHiasse serait prête à disputer un match au mois de juillet si s'était possible.

Jusqu'à présent, la préparation des équipes adverses est pathétique. Et l'exécution lamentable.

Le CacanaCHien va s'écrouler lorsque les adversaires joueront à leur plein potentiel. Imaginez notre plaisir de voir les fefans et les journaliCHeux assister passivement à cette dégringolade. Eux qui s'imaginent, aujourd'hui, que ces CHieux sont une bonne équipe.

Le meilleur est à venir chers amis. Il s'agit d'être patient.