dimanche 7 décembre 2014

BERGEVIN DEMANDE AUX CACANADIENS DE JOUER AVEC COEUR POUR HONORER BÉLIVEAU : ILS RÉPONDENT AVEC TROIS DÉFAITES CONSÉCUTIVES...


Mercredi passé, s'exprimant sur un ton solennel pour rendre hommage au grand Jean Béliveau, décédé quelques heures plus tôt, le directeur général du Cacanadien de Mourial, Marc "Symphorien" Bergevin, disait être convaincu que son équipe jouerait un match inspiré, le soir même, au Minnesota, contre le Wild, pour honorer la mémoire du légendaire numéro 4 de la Sainte Flanelle.  La réponse de sa bande de vauriens et de lâches ?  Non seulement une défaite aux mains du Wild, mais deux autres de suite à Chicago contre les Blackhawks et hier encore contre les Stars à Dallas.  Même pas un petit point arraché aux adversaires par respect envers l'ancienne idole de tout un peuple. Le numéro 4 du "gros Bill", gravé sur leurs casques, puis sur le devant de leur chandail, n'aura donc servi à rien pour les motiver à "porter le flambeau bien haut" et à gagner pour raviver leur ancienne gloire...éteinte depuis longtemps, maintenant...

Les gens de Québec adoraient Béliveau et celui-ci leur a bien rendu quand il a fait deux fois des pieds-de-nez au tricolore qui courait après lui au début des années 1950.  Jean avait préféré demeurer dans la vieille capitale, avec les As.  Il a fallu que les CHieux achètent la Ligue, dans laquelle évoluait les As, pour forcer le gros Bill à enfin jouer pour eux !  Si les Nordiques avaient existé à l'époque, Béliveau les aurait choisis pour faire carrière dans la NHL.  Sa personnalité attachante, sa simplicité, son humilité, sa loyauté, s'accordaient bien plus avec les qualités des braves gens de la cité de Champlain qu'avec les têtes enflées et les péteux de brou de la métropauvre...


Pour les Anti-Habs, qui, malgré leur aversion pour le CHicolore, s'inclinent avec admiration et respect devant le grand disparu, le temps des fêtes a commencé tôt cette année.  Avec six revers à leurs sept dernières parties (sept défaites à leur dix derniers matchs), les Canailliens en arrachent, à notre grande satisfaction.  Le récent voyage de quatre rencontres à l'étranger du Caca, aurait été parfait pour nous si l'Avalanche du Colorado avait imité les Hawks, le Wild et les Stars en faisant baisser pavillon à la troupe en déroute de Michel "Éphrem" Therrien.  Mais nous avons tout de même été gâtés par le jeu merdique des Price, Subban, Markov et compagnie.  La bourde de ce dernier, qui a coûté le match aux Habs à 27 secondes de la fin de la 3e période à Chicago, était particulièrement jouissive pour les Anti-CHieux.

Les CHaudrons ont patiné dans le vide pendant de longues périodes au cours de ce périple, cauchemardesque pour eux, mais fantastique pour nous, les antis.  Pour excuser leurs contre-performances les gars du torCHon ont mentionné les affres du long voyage et le fait qu'ils ont dû jouer trop de matchs en si peu de jours.  Pourtant c'est le lot de toutes les équipes dans la LNH.  Les clubs de la Conférence de l'Ouest voyagent beaucoup plus que le Cacanadien.  Ça ne les empêchent pas de gagner une bonne partie de ces rencontres à l'étranger.  Bref, les récriminations des CHieux sont des excuses de "losers".  Au cours de ce séjour au pays de l'Oncle Sam, ils ne semblaient pas intéressés à jouer et ils ont été incapables d'être compétitifs.  Manque de punch à l'attaque et très brouillons en défensive.  Ils étaient rarement les premiers sur la rondelle, et, parce qu'ils étaient toujours en retard, ils se faisaient prendre à contre-pieds, et ils péchaient par indiscipline (nombreuses punitions).  Il n'y avait aucun échec-arrière de la part des attaquants, ce qui ouvrait facilement l'entrée de leur territoire aux joueurs ennemis.  Therrien a eu beau multiplier les changements dans la composition de ses trios "inoffensifs", ce fut peine perdue !

Malgré leurs déboires des derniers jours, il faudra attendre de voir si cette tendance perdante va se poursuivre au Centre PouBell, où ils disputeront leurs cinq prochaines joutes.  S'ils perdent encore, ils vont probablement dire que c'est parce qu'ils ont été dérangés par les cérémonies entourant les funérailles de Béliveau...  Il n'en reste pas moins qu'en huit jours, la CHnoutte a dégringolé du premier au 11e rang au classement général (5e dans la Conférence de l'Est, 3e dans sa division avec cinq points d'avance sur Toronto, qui a trois matchs en mains sur eux).


Price nonchalant

Plusieurs éléments nous rappellent de plus en plus le CHiendent d'il y a deux saisons.  Celui qui avait fini dans les bas fonds du classement.  Et ça commence avec le gardien Scary Price.  Il ressemble énormément au grand niaiseux nonchalant qui accordait toujours un ou deux mauvais buts par game.  Il est négligent, paresseux et malhabile quand il sort de son filet pour manier la rondelle et tenter des passes ou des dégagements.  Une fois sur deux, il donne le disque à ses adversaires ou il menotte ses propres coéquipiers avec un mauvais relais qui les placent en position risquée.  Non seulement il se fait passer des sapins sur des tirs anodins, mais il se fait aussi déjouer par des bonds de la "noire" contre la bande ou la baie vitrée, près de sa cage.  Il perd souvent de vue les lancers dirigés vers lui et il peut s'estimer chanceux d'avoir été souvent sauvé par les poteaux de son but, ces derniers temps.

Un Price médiocre n'annonce rien de bon pour les jambons moronréalaids qui devront se frotter aux Canucks de Vancouver et aux Kings de Los Angeles cette semaine, au Centre PouBell.  S'il y a une différence entre le Price d'aujourd'hui et celui d'il y a deux ou trois ans, c'est qu'il semble plus amorphe.  Au moins, avant, il se choquait quand il jouait mal...  Devant sa cage il apparaît mou comme de la guenille...  Pourtant, les journaliCHeux qui couvrent le Caca disent tous que c'est le vrai capitaine, le vrai leader de l'équipe.  Ouuuuu boy !  Les CHieux sont dans le trouble si c'est le cas...  Disons qu'il ne prêche pas par l'exemple même s'il n'a guère de support de la part de ses nioCHons de compagnons de jeu.

Des pourris, des restants de table et des vieilles picouilles à la défense

Après avoir fait un constat d'échec avec le plan de Bergevin qui, cette année, a échangé Gorges pour faire de la place aux jeunes Tinordi et Beaulieu à la ligne bleue, voilà que l'on se rend compte que les solutions de remplacement, à ce mouvement de jeunesse raté, ne sont pas meilleures.  Bryan Allen (-2) a toutes les peines du monde à suivre le jeu dans sa zone.  Disons que ce n'est pas la trouvaille du siècle !  Tom Gilbert (trois points en 27 matchs, aucun point en avantage numérique) est tellement pourri que Therrien l'a laissé dans les estrades pour deux matchs récemment.  Mike Weaver (probablement victime d'une commotion cérébrale hier) ne fait pas le poids autour des filets de Price.  Il n'a pas un physique assez imposant, et, lui aussi, accuse le poids des années.

Amené en désespoir de cause pour ressusciter un jeu de puissance nul, le vieux croûton à Sergei Gonchar présente une fiche de...zéro point jusqu'ici en situations de surnombre (trois points en treize matchs au total).

À cause de ses mises en échec de salaud, Alexei Emelin est devenu un joueur marqué.  Dans son cas, on peut appliquer le dicton : "qui combat par l'épée périt par l'épée".  Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se retrouve encore à l'hôpital.  Les arbitres l'ont à l'oeil et il écope de plus en plus souvent de pénalités coûteuses pour sa bande de minus.

Un peu comme son coéquipier Pédé Subban, dont le jeu ne cesse de se détériorer.  Peut-être parce qu'il était tanné de faire rire de lui en ratant toujours le filet adverse par dix pieds, quand il décochait des tirs, on dirait qu'il n'ose même plus lancer vers les gardiens adverses.  Hier il a tenté un seul tir, qui a été bloqué avant de se rendre au but.  En défense c'est un désastre.  J'ai bien ri hier quand je l'ai vu donner ses directives à ses coéquipiers juste avant une mise au jeu à la gauche de Price, quelques secondes avant le 2e but de Seguin, en toute fin de 2e période.  Subban n'avait pas fini de parler et de gesticuler quand la rondelle a été mise en jeu et qu'il a négligé de couvrir Seguin placé devant le but.  Le gros cave no 76 a été pris les culottes baissées et il a voilé la vue de son gardien par-dessus le marché !  Sublime !  Les analystes à RDS et à TVA disent maintenant que le gros paquet de merde no 76 connaît une saison difficile.  En a-t-il déjà eu une bonne ?  Ha !  Ha !  Ha !  C'est le temps que ces pseudo-experts se réveillent !  Subban a toujours été surévalué...comme son petit club d'ailleurs, depuis un quart de siècle !

Quant à Markov, lui aussi usé à la corde, et toujours pas physique pour deux sous, il commence à pomper l'huile et il semble constamment débordé dans sa zone...  Qu'est-ce que ce sera en 2e moitié de saison quand la fatigue se fera encore plus sentir pour les membres du club de l'âge d'or de la défensive du Caca ?!


Des attaquants avec des fusils à l'eau et des mains de ciment

À l'attaque, le portrait n'est pas plus reluisant.  À part Pacioretty, il n'y a aucun marqueur digne de ce nom.  Desharnais moisit toujours avec ses deux petits buts (aucun à ses douze derniers matchs) et il s'est retrouvé sur le 3e trio hier.  Parenteau est un flop total (onze points en 29 parties, différentiel de -3, et trois petits points sur le jeu d'impuissance des CHieux) comme nous l'avions prévu ici.  Malhotra n'a pas été engagé pour ses prouesses offensives, mais quand même !  Zéro point en 29 joutes !  Un point à ses 45 dernières games !  Eller ne cassait rien avant d'être blessé (onze points et -6 en 28 matchs, un seul point sur le power play) mais sur l'échiquier du Caca, qui ne compte que des pions, son absence, comme celle de Weaver en défense, va passer inaperçue.

Il faut aussi noter que rien n'a changé en ce qui concerne le score des parties du CHicolore.  Si les CHieux gagnent moins souvent qu'en début de saison, ils le font encore par des marques serrées (un but).  Mais quand ils perdent, c'est généralement par plusieurs buts, lorsqu'ils ne sont pas tout simplement déclassés ou écrasés.  Une autre tendance qui n'est pas un bon signe pour les héros des fefans.

Heureusement qu'il reste des atouts aux Cannes à CHiens : leur ancien défenseur Stéphane Quintal maintenant préfet de discipline de la LNH, qui ne suspendra jamais -ou si peu- les joueurs de la CHiasse, peu importe la gravité de leurs coups illégaux; et la commandite de 375 millions de dollars qui fait de Molson la bière officielle de la grande Ligue...

Hacksaw millionnaire !

Vers le milieu du mois de novembre dernier, Google, qui héberge mes nombreux blogues, m'a informé -en me félicitant- que mes textes ont été lus ou consultés un million de fois.  Dire qu'il y a cinq ans, quand j'ai commencé avec "CH comme dans CHaudrons", des fefans m'avaient envoyé des messages pour me décourager d'entreprendre cette aventure.  Ils avaient écrit que mes textes n'intéresseraient personne et qu'ils ne susciteraient aucun commentaire.  Selon eux, les seules personnes qui visiteraient mes sites seraient du monde qui tomberait dessus par hasard.  Comme d'habitude, ces fefans peureux étaient dans le champ !  Merci à mes milliers de lecteurs ! 

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à Hacksaw pour cette nouvelle étape franchie avec brio. Ne serait-ce que pour faire chier les petits fefans lobotomisés, ce blogue doit exister et continuer de grandir en popularité.

Quant à la débandade très prévisible de la Sainte-Guenille, on la voyait venir ici depuis longtemps. Une fois de plus, les anti-habs auront été clairvoyants, alors que les imbéciles de petit fefans voient encore leur arrogance leur péter en pleine face.

Cette pauvre équipe ne possède pas d'attaque et est remplie de défenseurs médiocres et sans talent. Passoire Price et Picouille Subanane connaissent une saison difficile, et les mongols fefans et journalicheux vont sans doute commencer à se lamenter à leur sujet après les Fêtes.

Ça ne fait que commencer, mes amis. On en a pour des mois à entendre les névrosés tricolores brailler comme des veaux.

Anti-Fefan a dit…

Tellement d'accord avec le premier intervenant! Ton blogue DOIT continuer!

La défaite de l'Avalanche. Ouain, sans commentaires -_-

Anonyme a dit…

Thumb's up hacksaw!ce blog est très véridique ce blog n'est pas fait pour les endormis nous voyons et nous savons faire la différence et je suis très content de voir que tu réveilles de plus en plus de gens avec tes propos justes et teintés d'humour.

Longue vie au blog!

Anonyme a dit…

Bravo a Hacksaw en effet, comme j'ai déjà dit, ton blog est la seule place ou on peu lire la vérité!! Pas de lunettes roses ici! Une vrai perle ce site :D

Les fefans on la fièvre pauvre eux mais nous anti-chiasse on est immunisé.

Longue vie au meilleur blog sportif du Québec et que la chute de la chiure continue en 2015 !

Go Hacks Go !

Anonyme a dit…

Bravo Hacksaw, lache pas j'adore ce site, tellement vrai tout ce que tu dit!...encore Bravo!!!

Luke Schenn a dit…

Bravo Hacksaw pour tes blogues. Je suis là depuis le tout début. On avait du fun avec Dennis Dubeau le mangeur de sandwichs aux tomates, que de souvenirs !

Hier, il a bien fallu que les zébrés participent à l'hommage à Béliveau. Un peu plus on leur mettait un gros CH sur le dos.

Lâche pas !

Anonyme a dit…

Merci pour nous fournir autant de matériel de qualité Hacksaw. Toutes les fois que je viens lire ton blog, je suis toujours impressionné par ton éloquence, quoiqu'en pense les broCHets qui doivent te picosser sans cesse, tu vise dans le mille car tu n'es pas sur le payroll du CH.

CHangement de propos, je suis totalement écoeuré de voir le capital que le CH tente de se faire sur le dos du regretté Jean Béliveau. Ils prennent pratiquement le crédit d'avoir créé le gros Bill, comme si c'était leur jouet et ne manquent pas une occasion de dorer leur image à ses dépends dans les médias.

On voit des logos et des drapeaux partout, on parle de la gloire du CH dans le temps qu'il était capitaine, comme si parce qu'il a joué à MTL ça fait de son talent et de sa personne la propriété du club et qu'ils sont justifiés de faire excessivement la promotion de leur dynastie dans les journaux et la télé le plus longtemps possible.

Une organisation qui a vraiment de la classe ne pèterait pas autant de broue autour d'un décès d'un de leur joueurs vedettes. Elle lui érigerait une statue ou quelque chose du genre mais garderait ça beaucoup plus sobre et essayerais pas de flasher autant que ce qu'on voit depuis presqu'une semaine.

j'imagine que le jour ou Gordie Howe va mourir, c'est bien juste si on va avoir un entrefilet dans le journal et un 5 minutes à la tv.

Je serais pas surpris qu'elle sorte de la marchandise de Jean Beliveau à prix d'or pour se faire encore plus de fric, cette belle organisation pourrie qu'est le CH.

Seb

Anonyme a dit…

Bon, bon, bon, les petits fefans lobotomisés sont tout énervés en raison des deux récentes victoires de leur club risible.

Faudrait dire à ces imbéciles que Vancouver a joué à Montréal un septième match de suite sur la route dans le cadre d'un très long voyage.

Faudrait aussi dire à ces crétins que Los Angeles avait joué la veille sur la route et que l'entraîneur a décidé d'utiliser son très mauvais gardien réserviste.

Anonyme a dit…

Comme ça, la Sainte-Guenille va honorer cette pourriture puante qu'est le minable Saku Koivu.

Pour une fois, j'aimerais être au Centre PouBell pour huer cette sale crapule et l'insulter.

Le plus désolant, c'est que les imbéciles de fefans vont applaudir ce misérable enfant de chienne qui n'a jamais prononcé un mot de français malgré 15 longues années passées au Québec.

Va chier Koivu, et débarrasse au plus sacrant. On n'a pas besoin de vermine comme toi ici. Et traîne donc le gros étron de Subanane avec toi.

Anonyme a dit…

Bruce boudreau et les autres entraineurs devraient se plaindre contre l'arbitrage a moronréal c'est rendu pathétique.Plus aucun arbitres canadien francais devrait avoir le droit d'arbitrer dans cette ville pourrie jusqu'a la moelle.

Quelle bande de looser que ces débiles léger du centre poubel geullant comme des putois pour quémander des punitions pour faire gagner la CHiure.

Ne vous demander pas pourquoi Moronréal c'est rendu le trou de cul le l'univers,on a qu'a regarder le comportement des imbéciles qui niche dans les gradins de leur building pourrie.

Sans parler des journalistes suceur d'anus du craCHat apparenter a des vautours se battant sur le dos d'une CHarogne pour ramasser le beau morceau.

De ce fait on ne peut que haïr tout ce qui se rattache à cette organisation de bandits qui s'achète des victoires à coup de millions.

Hacksaw faut pas que tu lâche ça fait du bien de se défouler.