mardi 3 mars 2015

BERGEVIN COMPLÈTE SES EMPLETTES À...L'ARMÉE DU SALUT !


L'Aubainerie, ça aurait été bien trop chic...  Mais, une friperie cheap, le Village des Valeurs, ou le comptoir Emmaüs, ça aurait aussi pu convenir...  Symphorien Bergevin, le Directeur-Général du Cacad'CHien, a donc complété ses emplettes à l'Armée du Salut, dans le but de s'acheter une participation aux prochaines séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Remarquez que l'objectif, qu'il fixe lui-même, dans ses déclarations d'hier à la presse, après avoir acquis quelques joueurs marginaux, sans avoir pratiquement rien donné en retour, peut sembler bien modeste, puisque son club trône au sommet du classement de la Conférence de l'Est, avec moins de 20 parties encore à jouer au calendrier régulier.  Faut croire qu'il n'a pas confiance à sa bande de pousseux de puck pour douter encore de les voir prolonger leur saison...  Et, en effet, sur papier, son alignement est loin d'être impressionnant.  Avec l'attaque de tire-pois dont dispose le Caca, et quelques défenseurs trop vieux ou trop fragiles pour endurer assez longtemps le dur et épuisant marathon des éliminatoires, Bergevin n'a pas tort de se faire du mauvais sang.  Le salut des CHieux ne repose en fait que sur les épaules branlantes du gardien Scary Price.  Un gars qui n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être assez solide et durable pour mener les siens loin en séries.  Ses exploits de cette année pourraient bien ne servir à rien si le manque de "dureté de son mental" et la mauvaise protection qu'il reçoit de ses défenseurs, le jettent en bas de son cheval, encore une fois, ce printemps.


Il ne faut pas exclure non plus, comme semble le craindre Bergevin, que la saison du torCHon, se termine en queue de poisson et qu'il perde quelques rangs au classement.  Un tel dénouement ne serait que normal pour une formation bien ordinaire, même pas capable de compter sur deux lignes complètes d'attaque pouvant marquer des buts, ou des défenseurs assez robustes pour faire face au jeu plus corsé et agressif, pratiqué en fin de saison, quand des équipes cherchent désespérément à se classer en séries et à obtenir l'avantage de jouer le plus possible à domicile durant celles-ci.  Quant à l'avantage numérique du Cacanadien, une facette du jeu si importante en éliminatoires, on n'en parle même pas, il est pour le moins anémique, même si les arbitres ne cessent de le favoriser en multipliant les pénalités aux équipes adverses...  Oui la CHiure pourrait tomber au neutre, comme c'est arrivé hier, en se faisant blanchir 4-0 à San Jose...

Si Bergevin a donné autant de choix de repêchage pour mettre la main sur les marginaux que sont : Petry, Flynn, Mitchell, et Smith-Pelly, c'est qu'il sait bien que son incompétent de chef du recrutement, Trevor Timmins, aurait été incapable d'aller chercher de bons joueurs avec ces sélections.  D'ailleurs, dans les rumeurs de transaction, on a entendu que Bergevin voulait se débarrasser d'un autre mauvais choix de Timmins : Michael McCarron, qui ne se développe pas comme prévu, dans le système des CanaCHiens.  Il y a assez que Bergevin et ses adjoints ont fait rire d'eux en se vantant d'avoir volé Jiri Sekac à une douzaine de clubs de la NHL qui rêvaient de le mettre sous contrat.  On a rapidement lancé la serviette dans son cas, et Sekac a été shippé à Anaheim.  Bergevin paraît également très mal à cause de sa décision de donner un bien trop gros contrat (un contrat tout court) au gros plein de marde de Lars Eller, qui ne fout rien, à part se vautrer dans ces millions de beaux dollars en riant de ses patrons.  L'acquisition de Manny Malhotra, l'été passé, a aussi été un coup d'épée dans la merde.  Bergevin s'est sans doute dit qu'il ne pouvait faire pire en remplaçant ces incapables par Flynn et Mitchell.


Petry (photo ci-dessus), même s'il n'a rien d'un Bobby Orr, peut davantage rendre service au coach Éphrem Therrien, que ses deux autres nouveaux joueurs, obtenus des Sabres de Buffalo.  Il sera possiblement une police d'assurance quand le vieux Markov va s'écrouler et que Subban va faire le con et se transformer encore une fois en porte tournante à la ligne bleue.  Mais c'est certain que l'on charrie en maudit quand on dit que Petry est bon offensivement.  Avec une moyenne de 0,25 point par partie, cette année, et en carrière, et un petit but sur le jeu de puissance cette saison, on est loin de la coupe aux lièvres, comme disait Jean Perron.  Malgré ses 6'3" et ses 200 lbs, Petry a la réputation de ne pas être assez physique, de ne pas être très fiable dans son territoire, et d'être pas mal indiscipliné, -en ce sens qu'il ne respecte pas les plans de matchs-.  Au mieux, c'est un défenseur qui peut évoluer sur la deuxième paire d'arrières (comme 4e défenseur).  Les plus récentes acquisitions de Bergevin sont en fin de contrat et ils ne sont là que comme solutions de rechange temporaires, advenant des blessures à leurs nouveaux coéquipiers...

Il va sans dire que si Price se blessait, comme c'est arrivé à chaque saison, ces dernières années, les CHieux seraient foutus.  Ils n'ont pas un bon substitut en Tokarski.  À ce chapitre, les Islanders de New York sont bien meilleurs après avoir acquis hier le gardien Michal Neuvirth, des Sabres.  Halak aura un auxiliaire de qualité.  Les Rangers de New York sont également encore plus forts aujourd'hui après être allé chercher Keith Yandle en Arizona.  J'aime aussi la transaction qui a amené le défenseur Braydon Coburn à Tampa Bay, ainsi que l'échange d'un autre bon défenseur, Tim Gleason, qui se retrouve à Washington.  Dirigé par le rusé et discipliné Barry Trotz, les Capitals sont d'ailleurs une des équipes qui peuvent très bien battre le torCHon en séries.  Tout comme les Red Wings de Détroit, les Rangers, les Islanders et le Lightning.  Il serait même souhaitable que le CHicolore affronte les Panthers de la Floride, plutôt que les Bruins de Boston (complexés face au Caca), s'il finit en première position.  Le coach des Panthers, Gerard Gallant, connaît tous les secrets des CHieux puisqu'il était l'adjoint de Therrien, l'an passé.  Le style de jeu hargneux et discipliné, pratiqué par les Panthers, a causé des ennuis aux Canailliens, cette saison.  Mais je n'ai pas confiance au gardien Luongo, trop souvent pourri, en séries...  Mais, je ne demande pas mieux qu'il me fasse mentir, si l'occasion se présente, contre la CHarogne...

Habs suck ! 

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Toute la journée du 2 mars, les petits journalicheux à la solde de la Sainte-Guenille ont tenté de faire croire que Bergevin avait amélioré son équipe avec la misérable poignée de piochons qu'il est allé chercher dans des clubs médiocres.

Voyant que ça ne prenait pas du tout (sauf auprès des habituels petits fefans lobotomisés), voilà ces mêmes lèche-culs qui tentent maintenant de faire du «damage control» en nuançant leurs propos de la veille.

Parce que, non, le Torchon ne s'est pas du tout amélioré ces derniers jours avec l'ajout de joueurs comme on en trouve 13 à la douzaine dans chaque club.

Par conséquent, cette équipe très moyenne va continuer de reposer uniquement sur les épaules d'un gardien qui a l'habitude de flancher en séries.

Un printemps amusant pour les anti-habs est donc plus que probable pour nous, les amis.

Anonyme a dit…

Les chances sont fortes que la CHiasse disparaisse de la circulation dès la première ronde des séries. Cette équipe n'a pas d'affaire dans le Top-10 de la LNH. C'est probablement la pire (avec Calgary) des 16 équipes présentement classées pour le tournoi printanier.

Chers amis anti-habs, les prochaines semaines seront palpitantes pour nous. L'écroulement du TorCHon est prévisible. Une défaite en 1e ronde des séries viendrait annuler la saison chanceuse des pourris.

En terminant, fallait voir la face des lèche-culs comme Bergeron, Lavoie, Demers, Gagnon, Langdeau et cie lors de la journée de lundi.

Leurs mines déconfites trahissaient leur déception face aux acquisitions ridicules de Bergevaurien. Ils ont vite compris que le DG du CraCHat est à l'image de son équipe c'est-à-dire pourri.

Vlad a dit…

Le problème, c'est que l'an passé on se disait la même chose avec Weaver et Weise, vont-ils être des nonames de passage qui vont améliorer plus les Bulldogs de Hamilton que le CH et regardez surtout ce qu'est devenu Weise. Depuis qu'il est en poste, la sainte-nitouCHe n'a fait que s'améliorer. Avec les arbitres de leur bord ça augure mal pour nous. On risque encore de faire quelques indigestions et insomnie tard au printemps. Cependant le trajet de la sainte-nitouCHe n'aura rien de facile à moins que comme l'an passé, il y ait des blessures mystérieuses chez les bons joueurs des équipes adverses comme c'est arrivé avec Bishop à Tampa Bay. Bergevin est en train de se monter un club comme les Black Hawks sauf que l'ennui, c'est que le CH n'a pas de Jonathan Toews (leader) ni de défenseurs très fiables dans sa zone comme c'est le cas à Chicago. Je souhaite aussi que les Bruins ratent les séries car on sait tous que le CH va faire une bouchée d'eux mais pour ce qui est des autres équipes en place, s'ils demeurent en santé vont vraiment mener la vie dure au CH. Donc ne baissons pas les bras trop vite et espérons que Bergevin a donné des coups d'épée dans l'eau avec ses nouvelles acquisitions. On a vu contre San-Jose à quel point Emelin leur manquait.

Anonyme a dit…

@ Vlad

Pour un Weisse, qui performe assez bien, il y a des Daniel Brière, George Parros, Douglas Murray, Bryan Allen et autres qui ont fait patate et sont partis très rapidement.

Donc, quand les petits journalicheux ou les fefans lobotomisés vous vanteront la vision de Bergevin, rappelez-leur ces nombreuses mauvaises acquisitions.

Anonyme a dit…

le joueur de la semaine dans la ligue sekac en plus de sortir bonobo subanane dans le coin l passe sur le but ha ha ca c est a mon gout en plus de parler a mot couvert sur sa facon de diriger ses bons a rien a tes rien,.

Vlad a dit…

Dommage que les Kings aient levé le pied hier mais on a vu le vrai visage du CH au cours de ce voyage. Une équipe incapable de gagner contre les équipes robustes et d'expérience de l'Ouest. 3 défaites en 3 matchs en Californie. Reste maintenant l'Arizona qui, depuis l'an passé ont le numéro du CH. Les joueurs de la sainte-nitouCHe montrent des signes de fatigue et Price a connu 2 matchs très ordinaires cette semaine. Le juste retour du balancier quand on regarde ça. Le CH n'a pas mérité la moitié de ses victoires cette année et quand tu es dans une conférence aussi faible et remplie d'équipes moyennes à poches comme la conférence de l'Est, on a la réponse du pourquoi ils sont premiers dans la conférence (l'arbitrage les a aidé aussi, ils doivent s'ennuyer de Marc Joannette leur Sauveur). Mais je souhaite quand même que le CH gagne le trophée du Président car imaginez l'énorme pression supplémentaire qu'ils auront en séries, un trophée qui porte malheur en séries. Le CH gagne quand il n'a pas de pression et qu'ils jouent le rôle du négligé. Le CH n'est vraiment pas sorti du bois avec les Panthers, Lightning et Wings en plus des Rangers. S'ils passent tout ça, l'équipe sortante de l'Ouest en finale n'en fera qu'une bouchée. Souhaitons que ce sera Anaheim ou Los Angeles.

Anonyme a dit…

Les quatre nouvelles acquisitions de Marc Bergevaurien (Pelly, Flynn, Mitchell et Petry) ont disputé 16 matchs avec la CHiasse et ont accumulé un grand total de... un point. C'est-y pas beau ça.

Ces acquisitions ridicules de joueurs pourris va justement faire pourrir le climat dans l'équipe. Les Bournival, Parenteau, Malhotra, Gilbert et cie vont vouloir jouer et tout ça va semer la discorde dans le vestiaire du CraCHat.

À un mois du début des séries, les anti-habs ne pouvaient recevoir un aussi beau cadeau. Le surplus de joueurs va causer la perte de cette équipe chanceuse et favorisée par les arbitres jusqu'à présent.

De toute façon, on l'a vu lors des 3 matchs dans l'Ouest, les quatre nouveaux joueurs ont été invisibles. Les anti-habs savent pertinemment que le TorCHon n'est pas de calibre pour compétitionner avec les meilleurs. La suite des choses s'annonce palpitante pour nous.

Anonyme a dit…

Alors que la devise de la Sainte-Guenille pour cette saison est «Pas d'excuses», on a entendu quelques clowns utiliser le long retour du voyage dans l'ouest pour justifier cette autre défaite du chicolore contre Tampa Bay.

La vérité, c'est que cette petite équipe minable est encore moins dangereuse à l'attaque qu'un club composé de culs-de-jatte aveugles.

Il suffit de sortir un peu de Montréal pour constater que cette équipe médiocre n'est pas prise au sérieux et que son nom ne devrait jamais être mentionné parmi les aspirants à la Coupe Stanley.

Une équipe aussi pourrie ne peut jouer au-dessus de sa tête pendant une saison complète. C'est bien beau d'être aidé par les arbitres, d'être favorisé par le calendrier et d'éviter les blessures, mais à un moment donné, le manque cruel de talent te rattrape.

Vlad a dit…

Depuis la date limite des échanges il y a 9 jours, le CH ne gagne plus (à part sa victoire à l'arrachée contre les puissants Coyotes). Pendant ce temps, les Bruins sont en feu depuis l'acquisition de Maxime Talbot. Bon d'accord on va me dire que Talbot c'est pas lui qui va remplir la feuille de pointage mais c'est un vétéran qui apporte du positif dans un vestiaire et qui a une bonne réputation. On se demande si Bergevin a tenté d'aller chercher Talbot qui aurait été plus utile à son équipe que les 2 nonames qui trainaient à Buffalo que même pour 2 roulettes de tape et une gourde, les Sabres auraient laissé partir. Mais qui sait, peut-être que dans la liste d'équipes de Talbot où il voulait jouer, Montréal n'y figurait pas lol

Anonyme a dit…

encore une fois un dodo heureux et un réveil joyeux défaite de la vermine 5-2 alors qu il gagnaient 2-0 ah ah la bande du gros caca a tes rien on manqué d éthique de travail .selon les seul mot intelligent qu il connait.

Anonyme a dit…

Amis anti-habs, avez-vous remarqué comment la fripouille Mathias Brun-Nez évite de parler de la Sainte-Guenille ces jours-ci?

Comme chaque fois que le Torchon est en léthargie, le lèche-cul Brun-Nez enligne ses lecteurs vers des sujets très éloignés (du genre, les Jets de Winnipeg) pour éviter toute critique contre ses petits chéris chicolores.

Ce Brun-Nez est vraiment un misérable et un minable porteur d'eau à la solde de cette équipe pourrie. Et cette vermine ose se dire journaliste.

Anonyme a dit…

Aussi vrai que les nids de dindes vont revenir à haïti-nord;

Aussi vrai que L'haïtien prétentieux jean pascal s'est fait répandre;

Aussi vrai que les lilipuciens de l'île aux génies avec leurs tirs pois vont mordre la poussière encore ce printemps;

Aussi vrai aussi que les fanions crottés accrochés sur les vitres des minounes pourries ne se ferons pas eventés bien longtemps ce printemps;

Enfin de compte on va pouvoir narguer les fans CHicoloriens sur le bord du B.B.Q encore cette année.

Anonyme a dit…

La saison de la Saint-Guenille continue de produire une quantité exceptionnelle de choses mystérieuses.

L'exemple le plus récent, ce sont les Panthers de la Floride, qui ont été (encore) ordinaires contre Montréal mardi, mais qui (mystérieusement) ont joué un gros match jeudi et ont battu un rival du Torchon, soit Détroit.

Ce phénomène s'est produit très et trop souvent cette année. Une équipe mystérieusement amorphe contre la Sainte-Guenille devient soudain imbattable le surlendemain. Vous y croyez, vous?

Même chose pour l'inexplicable et totale absence de robustesse contre le Canachien. Aucune équipe ne frappe ses petits joueurs, et, par conséquent, aucun d'eux n'a été blessé cette saison, alors que chaque équipe a dû composer avec les blessures habituelles.

Il n'y a pas à dire, la commandite de la LNH par Molson Coors continue de rapporter ses bénéfices...

Anonyme a dit…

http://www.journaldequebec.com/2015/03/29/les-panthers-insatisfaits-de-larbitrage-a-montreal

Gérard Gallant ne devrait pas être surpris que les zébrés prennent pour la CHnoutte....car il était de leur bord la saison dernière !

Ça fait combien de joueur, de coach ou de proprios qui se plègnent de l'arbitrage en faveur du Caca cette saison ?

C'est ridicule comment que ça parrait que le CH achète les arbitres avec la commandite de 375 millions à la LNH de Molson en tête !