lundi 13 avril 2015

ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE STANLEY : LES SÉNATEURS CONFIANTS FACE AU CACANADIEN.


J'ai suivi avec un grand intérêt et beaucoup de plaisir l'époustouflante poussée qui a finalement conduit les Sénateurs d'Ottawa jusqu'à une improbable participation aux prochaines séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Leur jeu inspiré, brillant et intense m'a réconcilié avec le hockey généralement peu intéressant pratiqué dans la LNH depuis vingt ans.  Dans la capitale du pays, les partisans du club local débordent d'optimisme et d'enthousiasme, à l'approche du premier affrontement contre les rivaux de première ronde des Sens : les CHaudrons de Moronréal.  Les fans ont raison de croire aux chances de leurs favoris de vaincre la bande de pas bons de Michel T'es Rien.  Bien qu'il faille tempérer leurs espoirs et leurs convictions en rappelant, malheureusement encore et toujours, que quiconque affronte le torCHon doit aussi redoubler d’effort pour passer par-dessus le favoritisme des arbitres, organisés avec les "gars des vues" (dirigeants de la NHL), appuyant tous le CHicolore (commandite de 375 millions de dollars de Molson oblige).  C'est encore plus vrai quand les matchs ont lieu au Centre PouBell et sont arbitrés par des officiels québécois francophones.  Dans cette asile, les fous furieux de fefans cassent leurs chaînes, intimident et effraient les zèbres, au point de détourner complètement leur jugement.

Néanmoins, il est difficile d’imaginer que les pauvres petits Canailliens pourront résister au rouleau compresseur des Sénateurs.  Ceux-ci doivent être confiants, pas seulement parce qu'ils jouent du hockey sublime depuis plus de deux mois, mais parce qu'ils ont eu l'avantage quand ils ont rencontrés les CHieux cette saison.  Avec les performances incroyables de leur gardien Andrew Hammond (une seule défaite en temps règlementaire), ils ne sont même pas désavantagés devant le filet, par rapport au Caca et à leur coqueluche Scary Price.  En défense, même constat quand on compare l’as des Sens, l'excellent Erik Karlsson (photo ci-dessous), au très surévalué Pédé Subban.


En attaque, les Sénateurs sont également plus forts que les Cannes à Chiens.  Ils ont de meilleurs marqueurs et ils ont plus de profondeur.  On n'aurait pas dit ça en début de campagne, surtout après l'échange de Jason Spezza.  Mais Kyle Turris s'est imposé au poste de centre no 1, à la place de son ex-capitaine, portant maintenant les couleurs des Stars de Dallas; et des éclosions inattendues de Mark Stone (photo au commencement de ce billet) et de Mike Hoffman ont renforcé l'offensive des Sens.  Compte tenu de leur talent, Bobby Ryan et Milan Michalek peuvent en donner plus.  Ils se rachèteront peut-être en séries.  Mika Zibanejad, et même Jean-Gabriel Pageau, ont également très bien joué contre les CHieux lors de leur précédent affrontement en éliminatoires, il y a deux ans.

Si les unités spéciales des deux belligérants sont de force pas mal égale, (si on compare les statistiques de la saison, quoique les Sens ont eu le dessus au cours de leur extraordinaire poussée de deuxième moitié de campagne, pendant que leurs prochains rivaux connaissaient leur part d'ennuis en offrant des performances assez médiocres), les représentants d'Ottawa font bien meilleure figure que leurs opposants de la métropauvre sur le plan de la robustesse (2 279 mises en échec contre 1 696); au chapitre du jeu de transition; au point de vue de la rapidité des contre-attaques; et en regard du jeu d’ensemble -cohésion-.

En séries, ils faut aussi commettre le moins d’erreurs possibles et chercher à en provoquer chez les opposants.  On sait que les joueurs de défense du torCHon (surtout Subban et Markov) sont des machines à revirements et qu'ils n’aiment pas se faire frapper (comme le reste de leurs coéquipiers poules mouillées).  Cette saison, pendant que les Sénateurs commettaient 719 revirements et en provoquaient 648, les CHaudrons donnaient le disque 830 fois à leurs adversaires et ils le leur soutiraient à seulement 457 reprises (parmi les pires de la Ligue, dans les deux catégories de stats).  L'échec avant des Cacanadiens n'est guère impressionnant ou efficace.  Et on sait que c’est primordial en éliminatoires.  


Je donne aussi l'avantage aux Sens en ce qui concerne le leadership et l'unité (esprit d’équipe).  Après avoir accompli ce qu'ils viennent de réussir au cours des dernières semaines, et super confiants en le mur qu'ils ont devant leurs buts (le "hamburgler" Hammond), les Sénateurs seront très difficiles à battre.  Ils doivent avoir le sentiment qu'ils peuvent abattre tous les obstacles devant eux en ce moment.  Cependant, ils pourraient avoir du mal avec l'anti-hockey étouffant du CHiendent, basé sur l'obstruction et le favoritisme des arbitres.  Les petits CHtroumpfs du Caca vont trouver le temps long et vont chier dans leurs culottes quand ils vont se faire ramasser solidement par des gaillards comme les défenseurs Mark Borowiecki (photo ci-dessus, 233 mises en échec), Eric Gryba (171 hits et le scalp de Lars Eller lors de la série du printemps 2013) et Jared Cowen (159 hits).  Le grand et fort Marc Methot (+ 22) ne les ménagera pas non plus, y compris le petit morveux Brendan Gallagher, le tricheur spécialiste de l'obstruction sur les gardiens de buts.  Les Sens gagneront en six parties, à moins que Hammond perde tous ses moyens à cause de son inexpérience et d'une pression qu'il n’a jamais eu à supporter à un aussi haut niveau.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Sénateurs d'Ottawa contre la CHiasse: les anti-habs ont donc reçu leur cadeau de Noël huit mois à l'avance.

C'est pas croyable. Les prochains jours vont être festifs pour nous.

Une élimination dès la première ronde pour les CHieux, j'en rêve.

Anonyme a dit…

Si jamais Hammond est pas trop a la hauteur, on pourrais voir Anderson dans le filet et qui pourrait rendre nerveux Price, Anderson avait eu le dessus sur Price il y a 2 ans, il y aura probablement le retour du grand commontionné Pacioretty dont l'absence possible fait trembler tout les fefans de Moronréal, attendons-nous en effet a des punitions en fin de 3eme contre les Sens et a plusieurs plongeons des CHieux...

Jim Carr

Vlad a dit…

Avec Joannette, CHarron et l'Écuyer le CH devrait l'emporter en 7. Galchenyuk avec ses plongeons spectaculaires va gagner le Conn Smythe regardez ben ça lol l'inexpérience du coach Cameron ainsi que l'exposition à la pression du Hamburglar couleront les Sénateurs malheureusement. Quelle misère de revoir la pollution visuelle des drapeaux de retour. J'espère seulement que si la Sainte-NitouCHe passe Ottawa, ils les auront amochés assez pour soit le Lightning en santé ou les Rangers nous débarrassent d'eux (un peu comme les Bruins les avaient amochés l'an passé en 2e ronde). Une chose est sûre, les Sénateurs vont frapper et j'espère que Pageau va encore faire des gros buts face au Trichecolore. Bonne série!

Anti-Fefan a dit…

MacLean et Anderson aussi étaient peu expérimentés en 2013. On connait la suite.

Ottawa en six.

Anonyme a dit…

Bon, je viens de franchir une première étape en me désabonnant de TVS Sports. Je continuerai à boycotter la Cage et Boston Pizza et tout ce qui se rattache à la CHiure. J'aimerais ça savoir si je suis un cas isolé ou bien si on est plusieurs à refuser d'encourager toutes ces putes qui sont prêtes à toutes pour vendre leurs produits en s'associant au CH.

Les playoffs sont pas encore commencés que le coeur me lève déjà.

Anti-Fefan a dit…

Pas pour rien que je regarde les séries à la CBC. Tant qu'à être pogné à entendre un commentateur pogner un orgasme à chaque but du Chicolore...

Anonyme a dit…

Excellent commentaire d'un intervenant ici concernant les entreprises putes qui se collent au Torchon avec des pubs racoleuses.

Ce club pourri composé d'anglos, d'Européens et d'Américains ne nous représente plus depuis longtemps.

Par ailleurs, quelle honte de voir le gros numide Subanane se comporter une fois de plus comme un parfait trou de cul lors du premier match de la série.

Ce gros singe aux babines épaisses aurait été massacré depuis longtemps par les joueurs d'autrefois, qui n'auraient jamais toléré ses agissements de primate.

Le gars qui va enfin blesser ce gros macaque, lui casser les os et le faire tremper dans son sang va mériter tous les trophées de la ligue.

Anonyme a dit…

Premier match:Dave Jackson (Montréalais).

Ce soir: Eric Furlatt (Trois-Rivères).

Troisième match: probablement Marc Joanette...

Et ainsi de suite...

Essayez donc de me faire accroire que ce n'est pas arrangé en faveur de la CHiasse ?

Stéphane Quintal: préfet de discipline et ancien CHieux...pas de suspension au Bonobo Subbitch comme par hasard !

Une ligue de bouffon !

La moindre des choses ça serait d'envoyer les arbitres originaire de l'Est dans l'Ouest et vice et versa pour les séries!

Ça paraîtrait un peu moins comme ça !

À moins que l'équipe adverse batte la CHnoutte et les arbitres le Caca s'en va en finale !

Anonyme a dit…

Dégouté! encore une pénalité a l'adversaire avec 2 min a faire en 3eme, aucune a Markov en surtemps, aucune suspension au gorille, les Sens jouent pas tres bien mais ils ont été dans le match les 2 fois, peut-etre faudrait mettre Anderson dans le filet?

Ottawa aurait du regler le cas de Subban parce que le geste reste impuni, il faudra jouer plus physique et des joueurs devront en faire plus, vraiment dégueulasse furat.

Jim Carr

Anonyme a dit…

C'est de pire en pire. En début de troisième, il y a eu deux pénalité pour avoir fait trébucher Lars Eller, en tout cas, il y en a une que c'est flagrant: Eller a plongé, le joueur des Sens ne lui a pas touché! On laisse tout passé du bord des torchons et on puni Ottawa pour un rien. Ce n'est pas regardable.

Anonyme a dit…

Un nouvel exemple de la sauvagerie des fefans de la Sainte-Guenille:
http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck-daddy/senators-host-fan-in-owner-s-suite-after-she-was-harassed-in-montreal-124857197.html

Anonyme a dit…

Calisss !

Un match a Ottawa avec 6 avantages contre 2 pour le Caca.

Habituellement c'est l'équipe hôte qui a plus de powerplay mais pas avec la CHnoutte !

Deux games de suites avec des powerplay en prolongation pour Mourréal.

La mafia CHicolore est très forte cette saison !

Ça va prendre une équipe assez forte pour battre les arbitres et le Caca !

Dégeulasse Ostie !

Anonyme a dit…

Sans surprise, la Sainte-Guenille continue de bénéficier de l'aide des arbitres et de la LNH dans sa série contre Ottawa.

En plus de jouir de plusieurs avantages numériques en fin de match et en prolongation, ce club pourri peut se permettre de bafouer des règlements. On a tous vu dimanche soir que l'abruti simple d'esprit Prust avait touché à la rondelle avec sa main quelques instants avant le but de Weise en prolongation.

Cela dit, Ottawa n'est pas à la hauteur. Mike Hoffman et Kyle Turris sont invisibles, Bobby Ryan traîne quelques blessures, et Mark Stone doit jouer en dépit de la fracture causée par le geste sauvage (et impuni) du gros singe noir Subanane.

Anti-Fefan a dit…

Même Dany Dubé l'a dit, lors de la punition décernée aux Sénateurs en fin de 3e période. Il a affirmé que les Sénateurs n'avaient pas eu pareil traitement pour un geste semblable.

Dégueulasse? Crisse que oui!!!

Anonyme a dit…

Excellente nouvelle que la blessure subie par le crotté Nathan Beaulieu.

Non seulement, cet enfant de chienne saute sur des gars dans des bars de l'Ontario avec son ivrogne de père, mais il se fait une spécialité dans la LNH de s'en prendre aux joueurs plus petits que lui.

Tant mieux si ce petit trou de cul a été blessé en se faisant frapper légalement par l'excellent Karlsson (un défenseur 10 fois supérieur au gros singe subanane).

D'ailleurs, les Sénateurs ont démontré lors de la première période dimanche que les joueurs de la Sainte-Guenille sont inefficaces et qu'ils se blessent dès qu'on les frappe.

C'est à se demander pourquoi les équipes adverses n'agissent pas toujours ainsi quand elles affrontent le Chicolore.

Anti-Fefan a dit…

Hacksaw, j'ignore comment te rejoindre ailleurs qu'ici, alors je te recommande d'aller voir sur la page facebook du Journal de Québec. Les fefans ne sont pas contents de voir que le vestiaire qui va servir aux Nordiques sera interdit au CH, lors de leur rencontre contre les Penguins de Pittsburgh.

Sinon, imaginez-vous donc que le Cacanadien, par mesure de soi-disant protection, a rappelé le sans-génie au coup de patin digne d'une tour de Babel Joe Finley, de son club-école de St-John's.

Pour quelle raison? Faire le pantin au bout du banc? lol En espérant que les Sénateurs ne se laisseront pas apeurer par une telle connerie, et quitte à perdre, donneront quelques leçons au CH...

Anonyme a dit…

ÉPOUVANTABLE L'arbitrage en faveur des CHiens moronréalaids dans le 4i`éme match Je n'ai jamais vu une chose pareille ca donnait dans le burlesque. Quelle ligue de broche à foin.

Pourquoi le p'tit CHien Galleuxger est tout le temps assis sur le goalie adverse(jamais puni)alors pourquoi les sens ne font pas la même chose,si ca marche d'un côté en théorie ...

En passant hier encore un frenchie arbitre(un CHien de garde d'la grosse commandite) je nomme Francis CHarrogne.Une vrai joke|

Anti-Fefan a dit…

Anonyme 7:26, cet arbitrage dure depuis le 2e match. Ça ne date pas du 4e.

Anonyme a dit…

Si le craCHat n'a pas bénéficié d'un power-play avec 2 min a faire en 3ème c'est parce que le match était disputer a Ottawa, si jamais ce soir les Sens mènent par un but en fin de 3ème...

Hammond a amené son équipe en séries mais si il avait été un peu plus alerte la série serait surement égale 2-2, c'est plate mais c'est ça.

Jim Carr

Anti-Fefan a dit…

Non, la série serait 3-1 Ottawa, sinon carrément balayée.

Anonyme a dit…

Encore une victoire de l'anti-hockey. Frustrant mais en même temps je suis tellement pas surpris de la façon qu'ils réussissent à gagner. Coup de hache sur les poignets de Stone, Prust qui attaque le gardien, puis un sifflet trop rapide ce soir, c'est la recette secrète des CHieux. Même Chris Lee qui est habituellement l'arbitre qui donne le plus de trouble au CH, s'est mêler de faire en sorte que les CHieux gagne le match ultime. Décourageant!

Anonyme a dit…

Excellent commentaire d'Anonyme 26 avril 2015 21:07.

Si le gros singe foncé Subanane n'avait pas sauvagement blessé l'excellent Stone dès le premier match, la série aurait fini en faveur d'Ottawa.

Que ce gros babouin nauséabond n'ait pas été suspendu, alors qu'il a frappé à deux mains avec son bâton un joueur qui se trouvait à 50 pieds de la rondelle nous démontre que la sainte-guenille est de connivence avec la LNH.

J'espère que dans la prochaine série, un joueur adverse va casser le bras ou trancher la gorge du gros macaque Subanane puisque la LNH ne sanctionne pas les assauts lâches et sauvages.