jeudi 30 avril 2015

SÉRIE MONTRÉAL - TAMPA BAY : L'HEURE DE LA REVANCHE A SONNÉ POUR LE LIGHTNING !


Le désir de revanche est un facteur de motivation très fort.  Balayés par le torCHon de Moronréal, lors des éliminatoires de l'an passé, le Lightning de Tampa Bay voudra venger cet affront lorsque commencera leur confrontation avec leurs adversaires CHicolores à partir de vendredi.  Présentant la meilleure offensive du circuit Bettman cette saison, les Bolts voudront en faire voir de toutes les couleurs à Scary Price et aux pousseux de puck de la métropauvre.  Et, ce printemps, contrairement à celui de l'an dernier, ils pourront compter sur leur gardien no 1 : Ben Bishop.  C'est clair que vous devez aller à la guerre avec votre meilleur portier, et non pas avec un second et un troisième violon.  Le  club de Jon Cooper l'a appris à ses dépends en première ronde des séries en 2014.  En carrière contre les CHaudrons, Bishop revendique une incroyable fiche de 10-1-2 pour une moyenne de buts alloués par rencontre de 1,53 !  Ça ne veut pas dire que ça sera aussi facile pour lui, dans les prochains jours, mais il semble vraiment avoir le numéro des CHieux.


Est-ce à dire que les hockeyeurs de Tampa pourront venir à bout aisément de la bande à Michel "Éphrem" T'esRien, qu'ils ont battue cinq fois sur cinq en saison régulière ?  Probablement pas.  D'abord, le calendrier de la série ne les avantage pas.  Ils sortent d'un éreintant marathon de sept parties contre les Red wings de Détroit, et ils jouent deux matchs en trois soirs à Mourial, sans avoir eu le temps de récupérer.  Ça pourrait être dur pour eux au Centre PouBell, vendredi et dimanche.  D'autant plus qu'ils vont devoir peiner contre l'anti-hockey des CanaCHiens : de l'obstruction, de l'accrochage, des infractions non punies, des plongeons pour bloquer leurs lancers, etc.  T'esRien a vanté sa gang hier en faisant remarquer qu'elle a fait mentir tout le monde au cours de la présente campagne.  «Ils trouvent une façon de gagner», a ajouté le coach de la Sainte Guenille.  La façon de gagner dont il parle, on la connaît trop bien.  J'ai amplement écrit sur ce blogue au sujet des conditions gagnantes que le club des Molson a mis en place, cette année...  Inutile de les répéter.


Quand on analyse les forces en présence dans une série, on jette un coup d'oeil sur les éléments en attaque, en défensive, devant le filet, les unités spéciales, etc.  Quand Bishop est en forme, il peut accoter Price.  En défense, le Lightning ne concède rien au Caca, à part, peut-être, un avantage au gros boulet de canon du gorille à P.K. Subban (retenant Ondrej Palat sur la 2e photo ci-dessus).  Chez les joueurs d'avant, les Bolts dominent, à condition que Steven Stamkos retrouve bientôt sa touche de marqueur d'élite, lui qui est en panne depuis un mois.  Comme dernier facteur d'analyse, on mentionne parfois ce que l'on appelle les "intangibles".  Ce sont des variables incontrôlables, un peu mystérieuses.  On pourrait parler de fantômes du Centre PouBell.  Des fantômes zébrés !  Des chevaliers du sifflet qui, comme la tour de Pise, penchent toujours du même bord...


Il est aussi possible que les CHieux utilisent une autre stratégie contre le Lightning.  Bishop est un gars de caractère qui ne s'en laisse pas imposer au chapitre de la rudesse.  On se souvient notamment de ses escarmouches avec Brandon Prust.  Ce dernier voudra sans doute déconcentrer son rival en le picossant souvent.  Gallagher et Smith-Pelly vont probablement se joindre à lui dans cette mission.  Et comme cela s'est produit contre les Sénateurs d'Ottawa, il est loin d'être exclus qu'un Subban ou un Emelin blesse volontairement un joueur "hot" comme Tyler Johnson (photo ci-dessus), auteur de six buts en sept matchs contre Détroit.  Comme dirait l'autre : «on connaît la chanson»...  Normalement, à la fin d'une longue série, la logique devrait faire pencher la balance en faveur du Lightning, mais...attention aux fameux «intangibles» !!! 

À bas les triCHeurs de Moronréal !   

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Té-rien est très heureux que son équipe de marde ai perdu tout les matchs de la saison régulière car lui et son équipe n'aiment pas la pression et ne s'assume pas en tant qu'équipe qui a fini parmi les meilleurs dans les 3 dernieres années, les CHieux aiment se donner le role d'équipe cendrillon et toutes ces défaites cette saison fait que personne ne parlent de la série de l'an passée que Tampa voudra venger, bien content que Nathan Hilton Beaulieu soit absent pour la série et pour toujouts, ce serait encore mieux!

a bas le craCHat!

Jim Carr

Anonyme a dit…

Si la Sainte-Guenille avait affronté Boston en séries, les petits fefans lobotomisés auraient beuglé qu'en vertu de la fiche de leur équipe en saison face aux Bruins, la série ne serait qu'une formalité.

Là, puisque le Torchon affronte Tampa, les mêmes débiles légers de fefans changent leur discours en beuglant que la saison ne veut plus rien dire et que la domination du Lightning est finie.

Comprenez-vous pourquoi ces arriérés mentaux de fefans mongols sont universellement détestés et méprisés? Quelle bande de pauvres enfants de chienne.

Anonyme a dit…

Chers amis anti-habs, trois autres défaites de la CHiasse contre le Lightning et on sera débarrassé de cette odeur de purin qui pollue Montréal depuis le mois d'octobre dernier.

Anonyme a dit…

Quel plaisir de voir les petits fefans lobotomisés faire la baboune une fois de plus en quittant le Centre PouBell avant même la fin de ce match.

Ahahahahaha, ces imbéciles ont payé une fortune pour voir leur club médiocre perdre deux fois contre une équipe qui a peiné à gagner sur le route toute la saison.

Cooper torche le gros Therrien, Bishop domine Price, Hedman est nettement meilleur que le gros singe Subanane. Prust agit comme un primitif, Pacioretty est invisible, Markov cherche sa marchette. Ahahahahahaha.

Vlad a dit…

Comme c'est réjouissant de les voir paniquer à Montréal. Les reproches envers l'équipe ressortent un peu comme les ours après un long hiver, les fefans commenceraient-ils à enfin réaliser qu'ils ont un club ordinaire? On peut lire : (on n'a pas de top 6, on n'a pas de capitaine, on a un 4e trio mais pas de 1er trio, Markov a l'air perdu pour ne pas dire fini, Price yé fatigué, les arbitres sont contre nous!). Ils ont carrément volé la série contre Ottawa alors c'est le juste retour des choses vers la normale. Comment voulez-vous que cette équipe passe 4 équipes pour soulever la précieuse Coupe Stanley quand tout ce que t'as, c'est un gardien de but? En 1993 le CH était nettement mieux garni : un gardien de but de premier plan oui mais il y avait des vétérans en masse et le club regorgeait de leaders, ils avaient de tout malgré qu'on sait tous qu'ils auraient été éliminés s'ils avaient croisé le fer avec les Penguins de Mario Lemieux. J'ai bien ri quand j'ai lu que l'arbitre Watson avait traité Prust de tous les noms. C'est rendu que même les arbitres ne peuvent plus le sentir celui-là. Mais ne nous pétons pas les bretelles, cette série-là n'est pas fini mais reste à espérer que le CH sera balayé, enfin on aura du vrai hockey. Quand on regarde aller les Ducks d'Anaheim qui ne sous-estiment pas leurs adversaires depuis le début des séries, on réalise que c'est le genre d'équipe qui botterait le cul du CH en finale et ce, les yeux fermés. En séries, tu vas à la guerre ou tu restes chez toi. Dans quelques jours les joueurs du CH reviendront-ils à Montréal... pour vider leurs casiers? On se croise les doigts. Go Bolts!

Anonyme a dit…

J'espère que mes amis anti-habs jouissent à fond du moment présent, où les petits fefans lobotomisés commencent enfin à voir ce que nous voyons depuis longtemps.

Ce moment si agréable où les enragés de la Sainte-Guenille se résignent à une autre élimination.

Cette période si amusante où ces arriérés commencent à trouver de risibles justifications pour expliquer cette énième débandade de leur club médiocre.

Bref, amis anti-habs, préparez-vous, car dans à peine quelques jours, nous allons une fois de plus rouler les crétins de fefans dans leur propre merdre tricolore.

Anonyme a dit…

N'est-ce pas qu'on se bidonne! Encore une fois, les anti-habs ont gagné. On savait que cette équipe était minable.

En plus, on a pu voir Té-Rien perdre les pédales après le premier match en blâmant le juge de ligne. Et que dire du clown à Prust dans le 2e match. Les anti-habs n'en demandaient pas tant.

Et la cerise sur le sundae: voir Price se faire défoncer de 6 buts dimanche soir. Il avait l'air d'une vraie passoire.

On s'imagine le visage défait de tous les «Benoit Brunet» de ce monde qui s'imaginaient que ce gardien sans colonne allait amener une coupe à Montréal.

Anonyme a dit…

Ahahahahahahahaha!!!!!

Jouissif! Tout simplement jouissif comme fin de match.

Ahahahahahahahahahaha!!!!!

Un but dans la toute dernière seconde, c'est absolument délirant.

Les gars, je ne peux plus arrêter de rire en pensant aux petits fefans lobotomisés, qui braillent encore ce soir.

Ahahahahahahahahaha

Anti-Fefan a dit…

Jouissif est le mot exact, oui. Sans ma circoncision que j'ai subie en mars, je me serais branlé un bon coup HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

C'est tellement drôle de voir les fefans passer devant chez moi avec leurs fefanions. Les visages remplis de colère et d'appréhension XD

GO LIGHTNING GO!

Anonyme a dit…

Pissant et tout simplement hilarant !

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie.

Bravo au poisson Markov et à Picouille le " Noiris " sur le but de notre nouveau meilleur ami TYLER JOHNSON.

Ahahahahahahahah !

Anonyme a dit…

WOW un but a la derniere seconde, messemble que c'est le chieux qui est connu pour faire ca: gagner avec seulement 2 tires et un buts a la derniere seconde. Et bien ils ont gouté a leur propre médecine HAHAHA quelle but genial a une seconde !! Yen reste juste une les amis GO TAMPA GO !

Seb Renaud a dit…

Wow! en effet, je suis mort de rire!

J'ai abandonné le hockey depuis un bout de temps pour les raisons principales que c'est rendu insupportablement défensif depuis les Devils de Lemaire.

Et là, je viens de lire vos commentaires ( qui sont tous bons en passant) et je suis aller voir le recap du match sur nhl.com pour voir le dernier but avec même pas une seconde à faire!

On ne peut pas demander mieux, le CH sort en quatre, ils peuvent pas se remettre de cette défaite crève coeur. Et en plus, je souhaites:

#1: Qu'ils se fassent défoncer.

#2 Ou qu'ils perdent de la même façon, à la dernière seconde.

Il y a du avoir des femmes battues à Montréal hier soir, on sait tous combien ces timbrés bipolaires fans du CH peuvent perdre les pédales pour un rien!

Ohé-ohé-ohé-ohéééééé..... hahaha

Seb

Anonyme a dit…

Hostie, on vas-tu se débarrasser de la CHiasse.

J'peux pas croire que T-B va les laisser remonter

Anonyme a dit…

Joanette d'office à Montréal pour le 5 ieme match !

Plus arrangé que ça c'est impossible !

Et comme de fait 3 pp pour la CHiasse et aucun pour Tampa Bay !

Stamkos pouvait bien dire après le match que l'arbitrage est bizarre à Montréal !

Il disait que les joueurs de la CHnoutte fonce dans Bishop et pas de pénalités...Tampa effleure Piochon Price et enwaille sur le banc pour 2 minutes !

les 375 millions de Molson en commendites continuent de rapporter !

Anonyme a dit…

Mardi soir, le Lightning va éliminer le CraCHat au grand plaisir des anti-habs que nous sommes.

Ce qui doublera notre plaisir, ce sera de voir la déception dans le visage des fefans et des journa-lècheculs qui avaient commencé à croire à un retour des CHieux.

Ensuite, on aura la paix pendant cinq mois. Quel bel été en perspective.

Anonyme a dit…

Samedi soir, Tyler Johnson a été puni pour avoir soi-disant exagéré un accrochage en se laissant tomber sur la glace.

Pourtant, en troisième période, le salaud Emelin s'est laissé tomber après être entré en collision avec Stamkos, puis a simulé une quasi perte de conscience, tentant ainsi d'attirer une punition à son adversaire.

Le corrompu arbitre, qui a eu la séquence sous le yeux n'a pas sévi contre le poulet Emelin, et la Sainte-Guenille a compté le but vainqueur dans les secondes suivantes.

Pas surprenant que les joueurs du Chicolore soient identifiés comme les pires plongeurs dans la LNH. Leur élimination sera un délice. Patience, mes amis, patience.

Anonyme a dit…

Les gosses bénites ces CHieux là.

Vlà que Callahan a été opéré d'urgence et sera absent bien évidemment lors du 6e match.

Vrai que Callahan n'a pas été une menace offensive depuis le début de la série contre la CHiasse mais quand même, ça demeure une lourde perte pour TB.


Anonyme a dit…

Ostie que je suis content !

Enfin débarrassé de la CHiasse !

Merci Tampa Bay et au meilleur gardien au monde....Ben Bishop !

Loser since 1993 !

Anonyme a dit…

Ahahahahahaha!

La Sainte-Guenille est à peine éliminée que les petits fefans lobomisés veulent échanger la moitié du club.

Ahahahahahahaha!

Amis anti-habs, notre plaisir ne fait que commencer, car on va rire de voir ces débiles mentaux dépressifs se lamenter tout l'été.

Ahahahahahahaha!

Ces pauvres crétins ont vraiment pensé que leur petit club médiocre pouvait gagner cette série. Et maintenant, ces arriérés mentaux déchantent et pleurent comme des enfants frustrés. Quelle triste bande d'abrutis.

Ahahahahahahaha!