mercredi 29 juin 2016

SUBBAN ÉCHANGÉ : LES FEFANS FURIEUX !


C'était dans l'air depuis déjà un certain temps.  Avec une clause de non échange qui entrait en vigueur le 1er juillet dans son contrat, la direction du Cacanadien de MortYial devait décider rapidement de l'avenir de l'indésirable P.K. Subban.  Puisque plus personne ne voulait et ne pouvait plus le sentir dans le vestiaire, parce qu'il était devenu un cancer pourrissant l'atmosphère du club, le gangreneux défenseur no 76 du torCHon devait être expédié loin de Morons-ville.  Que Symphorien Bergevin, le gérant général des CHieux, ait obtenu Shea Weber, en échange de cet enfant de chienne, tient presque du miracle.  À moins que l'on nous cache quelque chose au sujet de l'as défenseur obtenu des Predators de Nashville.  À 31 ans, il ne reste plus que deux ou trois saisons d'excellence possible à Weber.  Il a même démontré quelques signes avant-coureurs de déclin lors des dernières séries éliminatoires.  Mais entre lui, et garder la charogne à Subban à Fefans Land, le choix était facile pour l'état-major de la CHiasse ainsi que pour la quasi-totalité des joueurs encore avec la formation de Michel T'esRien.

On ne voulait tellement plus rien savoir de P.K. qu'on l'avait écarté de la formation pour le reste de la saison après sa petite blessure au cou qui n'aurait nécessité qu'un match ou deux d'absence en temps normal.


Évidemment c'est tout le contraire pour la masse des imbéciles bipolaires des fefans du Caca.  Surpris, sous le choc, inconsolables, furieux, ils se déchaînent comme jamais sur les réseaux sociaux.  Ils adoraient autant Subban que ses coéquipiers pouvaient le détester.  Pourquoi l'aimaient-ils autant ?  Parce qu'ils sont comme P.K. !  Les Montréalais ont la tête enflée et se prennent pour le nombril du monde, ou le centre de l'univers.  Ils se croient meilleurs et plus beaux que tout le monde...comme Subban !

Du temps où les Habs étaient encore surnommés les "Glorieux", leur ancien directeur général Sam Pollock avait l'habitude de dire qu'il menait le CH en pensant exactement le contraire des amateurs de hockey de la métropauvre, ces gérants d'estrades complètement dans le champ en matière de connaissance de notre sport national.

Les temps n'ont pas changé, les idiots de fefans sont toujours autant, sinon plus, en dehors de la track, quand vient le moment de porter un bon jugement sur la façon dont devrait être conduit leur club de broches à foin.  Je n'épiloguerai pas davantage sur ce sujet.  Depuis le premier jour du commencement de la carrière de Subban à Mourial, je me suis prononcé maintes fois sur son attitude inacceptable comme joueur de hockey, ainsi que sur les carences de son jeu.  Vous n'avez qu'à "googler" «P.K. Subban et Hacksaw Reynolds» pour lire la quantité appréciable d'articles peu flatteurs que je lui ai consacrés sur l'ensemble de mes blogues de hockey.


Les Predators avaient peut-être besoin d'un clown pour animer le spectacle à Nashville.  C'est la seule raison qui justifierait la venue de P.K. en retour de leur capitaine Weber. Ce sont les joueurs des Preds qui doivent être déçus, voire, révoltés, de voir arriver ce bouffon dans leur vestiaire.  Ils vont s'ennuyer de Weber !  La zizanie ne va pas tarder à s'installer chez eux.  Qui sera le premier Predator à mettre son poing dans la face du prétentieux et détestable Piqué au stéroïdes Subban ?

Weber va s'amener à Haïti-Nord avec un autre nouveau coéquipier en la personne de Andrew Shaw, un plombier de luxe, obtenu des Blackhawks de Chicago, et à qui Bergevin a accordé un contrat de super star.  Shaw serait une bougie d'allumage à la Brendan Gallagher selon le DG des CHaudrons.  On en a vu bien d'autres qui étaient tout feu tout flamme avant d'arriver dans la métropauvre.  Après une dose initiale de fefans capotés, de journaliCHeux harceleurs et de montréalite aiguë, ils ont vite déchanté et se sont vitement éteints...  Parlez-en à Lars Eller, tellement soulagé d'avoir été échangé récemment à Washington !  Quoique, dans le cas de l'amorphe Danois, il n'a pas pu s'éteindre à MortYial puisqu'il n'a jamais été allumé avant d'y mettre les patins !