mercredi 7 décembre 2016

REVOILÀ LE CAREY PRICE NONCHALANT ET...PERDANT !


Bon, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas pondu un billet pour ce blogue.  Ce n'est pas qu'il n'y a pas de quoi rire du Cacanadien de Mourial.  Il suffit de regarder les fiches du Capitaine Kapout Max Pacioretty (qui a l'air fou avec ses sept petits buts), qui semble tout faire en son pouvoir pour perdre le "C" sur son torCHon de chandail (il y a fort à parier que Shea Weber sera le capitaine du Caca dès l'an prochain); les deux minuscules buts de l'homme de six millions Turtle Neck Plekanec; et la nonchalance affichée par le paresseux Scary Price.

Le problème pour moi, ici, c'est essayer de ne pas radoter toujours la même histoire à propos des CHieux.  Mais que voulez-vous, c'est invariablement du pareil au même avec le CHicolore.  Il débute la saison en lion, grâce à un calendrier facile, et il finit en mouton lorsque l'hiver devient plus rigoureux.  En fait, la mauvaise saison semble revenir plus tôt cette année pour la CHarogne.  Les canassons bleu, blanc, merde peinent déjà depuis quelques semaines à jouer pour la médiocre moyenne de .500 !


Dans la LNH, les saisons sont des marathons.  Et les Canailliens partent en sprint dès le commencement de la course.  En espérant distancer assez les autres coureurs pour ne pas finir dans les derniers, une fois qu'ils seront à bout de souffle vers le milieu de l'épreuve d'endurance.  À voir "crawler" lentement le gardien Scary Price devant son filet, on peut penser que lui, au moins, semble vouloir se ménager pour tenter de tenir le coup devant le long chemin de croix qu'il doit parcourir en transportant son club pourri sur ses épaules.  Que ce soit un préjugé ou non que de considérer les amérindiens comme des paresseux au travail, on peut dire que Price semble confirmer cette fidélité à la réputation des gens de son origine autochtone.

Un peu avant le voyage de son équipe dans l'ouest du continent américain, on a vu un Price nonchalant, reprenant ses anciennes habitudes de début de carrière, quand il accordait au moins un mauvais but par match.  Sauf qu'avant, lorsque ça se produisait, il pétait les plombs et faisait des crises de nerf.  Maintenant, il prend ça relaxe et il s'en fiche.  Il donne l'impression d'être déjà écoeuré d'avoir le club sur le dos.  Il va sans dire que si c'est vraiment le cas, les CHaudrons de la métropauvre sont complètement foutus.


Par ailleurs, sur un autre sujet, je voudrais aussi éviter de me répéter, mais le réputé magazine économique FORBES a confirmé ce que j'écrivais récemment sur mon blogue du TEMPLE DE LA HONTE DU CH (Habs Hall of Shame).  À savoir que le Cacad'CHien est l'équipe de la NHL qui exploite le plus ses pauvres invertébrés de fefans bipolaires.  Le bénéfice d'exploitation du gros siphon des frères Molson s'est élevé en effet à plus de 76,9 millions de dollars la saison dernière.  Et, par surcroît, la CHiasse a manqué les séries éliminatoires !  Ce qui est triste, c'est que la bande d'abrutis, qui remplissent les poches des Molson, se saignent à blanc pour le faire, en payant les prix exorbitants des billets, de la bière et du reste de la camelote CHicolore, et ce, aux détriments des besoins essentiels de leur famille.  Mentalité de B.S....et typiquement moronréalaid.

Au cours des deux dernières parties du CHiard, deux joueurs de centre ont été blessés : Galchenyuk et le nain de jardin Desharnais.  Évidemment, on sait que la seule profondeur que les CHieux possèdent est généralement la profondeur des bas fonds du classement.  Encore moins dangereux en attaque (leurs lamentables deux buts et moins par match), attendez-vous à des rencontres plus plates que jamais puisque les pions sans talent de la CHiure vont se replier à mort en défensive, comme des tortues sous leur carapace.  En fait, en ce qui concerne Galchenyuk, ce qui est surprenant c'est qu'il n'ait pas été estropié avant.  Rappelez-vous que quand il a été repêché par le torCHon, j'avais écrit ici que c'était une poupée fragile dont les genoux de CHiffon étaient déjà hypothéqués dans le junior.


Bref, le portrait du Caca se détériore.  Malgré ce qu'a affirmé le crétin de coach Michel Éphrem T'esRien, qui se disait très satisfait de sa bande de mollusques après la dernière défaite à St-Louis, ça regarde mal pour la Sainte Guenille.  Et ça aussi ce n'est rien de nouveau.  Mais pour un Anti-Habs, c'est toujours plaisant de le répéter !