dimanche 27 mai 2018

VEGAS RÉUSSIT LÀ OÙ LE CACANADIEN NE CESSE D'ÉCHOUER...


On aura tout vu !  À leur première année d'existence, les Golden Knights de Las Vegas remportent des succès aussi surprenants qu'éclatants.  Tout ça avec un groupe de joueurs constitué des rejets des autres clubs de la Ligue Nationale.  Ils ont réussi immédiatement ce que le torCHon de MortYial tente d'accomplir depuis des décennies : bâtir une équipe championne de conférence avec des hockeyeurs abandonnés par les autres formations des circuits professionnels.

Il y a quelque temps, nous avons commencé notre analyse post-saison (post-mortem, c'est le cas de le dire) des CHieux en mettant sous la loupe la performance des gardiens, et plus spécifiquement, du mirifique Scary Price.  En un mot, l'homme de cent millions de dollars du Caca a été un «désastre» devant sa cage de fou (bipolaire comme quantité de fefans autour de lui) à lier.  Jetons maintenant un regard sur la brigade défensive des CHaudrons.

Évidemment, ça commence très mal quand votre gardien de buts est tout croche, qu'il accorde de mauvais buts, qu'il multiplie les retours de lancers savoureux pour les attaquants adverses.  Et que ça ne lui tente plus de jouer !  Au moins, en faisant le bilan de la saison affreuse de sa bande de poireaux, le DG Symphorien Bergevin a admis qu'il avait mal évalué tous les nouveaux défenseurs qu'il avait embauchés l'an passé.  Rappelons qu'il avait juré, à ce moment-là, que sa défensive serait meilleure que l'année précédente.

David Schlemko

Ce fut évidemment le contraire.  Les couleuvres que le boss hockey du Caca a encore tenté de faire avaler aux fefans, n'ont pas passé.  Encore une fois, sa tentative de boucher les trous de son alignement avec les rejets des autres clubs de la LNH a lamentablement échoué.  Pas moins de quatorze défenseurs ont été employés en 2017-18 par l'impuissant entraîneur Claude "Humpty Dumpty Man" Julien.  Les trous sont restés béants, et la défensive des Canailliens coulait de partout.

Rarement aura-t-on vu pareil groupe d'incompétents à la ligne bleu d'une équipe.  Des canassons lents, maladroits, épais, cafouilleurs.  Des machines à revirements; incapables de protéger leur gardien, de dégager leur territoire, de gagner leurs batailles à un contre un, de saisir les retours de lancers, de provoquer des revirements, de faire une bonne première passe, de relancer l'attaque.


Cette dernière carence est devenue plus grave, dans une ligue qui se veut plus offensive, dans un contexte où il se marque plus de buts.  Le Caca-d'CHien jurait dans le décor, avec sa vieille philosophie de prôner un système défensif étouffant, qui était supposé être d'ailleurs la spécialité de Claude "Nestor" Julien.  Sauf qu'il était loin d'avoir sous la main les bons éléments pour établir cette stratégie de trappeurs enragés...

La grave blessure subie par son seul as de la défense, Shae Weber, a certes brisé pas mal les plans du coach CHicolore.  Mais elle n'explique pas tout.  Le solage de l'édifice défensif du torCHon était fissuré de partout avant même le début de la saison.  Avec comme piliers des nuls du genre de Jordie Benn (à droite sur photo ci-dessus), Joe Morrow, Karl Alzner et autres David Schlemko; tous des médiocres dont plus aucun club ne voulait, il était prévisible que la défensive du CHiendent s'écroulerait.


Même si Jeff Petry (photo ci-dessus) a pu se garnir une fiche offensive potable, en remplaçant Weber sur le jeu en avantage numérique, il a admis en avoir arraché en défensive.  Son pitoyable dossier dans les plus et les moins (-30 !) le confirme...

À moins de plusieurs miracles dignes des anciens fantômes de la Sainte Flanelle, on ne voit pas comment la situation désespérée de la défensive des CHieux pourrait changer pour le mieux, la saison prochaine.  Le grand miracle serait que la concession plus que centenaire du torCHon puisse se transformer, comme par enchantement, en club d'expansion, et puisse imiter les fameux Golden Knights de Las Vegas.  Mais ne parier pas là-dessus !  Encore faudrait-il que le Cacanadien compte sur des experts hockey capables de bien évaluer les joueurs à repêcher parmi tous ceux rejetés par les autres franchises de la Ligue Nationale.

Et ça non plus vous n'êtes pas près de voir ce miracle se produire, comme il y a 25 ans, quand après un mauvais début de série éliminatoire contre les Nordiques, à Québec, l'entraîneur de la CHiasse, Jacques "Popositif Demers" avait fait un pèlerinage à Sainte-Anne-de-Beaupré pour prier la grand-maman de Jésus afin qu'elle aide son équipe.  Oh qu'il fut exaucé !!!  Contre toute attente : une Coupe Stanley pour sa bande de pioCHeux !  La dernière depuis un quart de siècle !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est fantastique pour nous les Anti-Habs, c'est le fait que Bergevaurien et Julien sont encore en poste par défaut. À cause de leurs gros contrats bien sûr !

À une autre époque, ces deux «deux-de-pique» auraient été congédiés après la dernière saison catastrophique de la CHiasse. Mais à l'ère des gros salaires dans la LNH pour les coachs et les DG, les propriétaires vont se montrer un peu plus patient avant de faire un grand ménage du printemps.

Donc, à notre plus grand plaisir, Bergevaurien et Julien sont toujours là... pour détruire l'équipe.

L'automne prochain, le TorCHon débutera son deuxième quart de siècle de médiocrité. Un autre «25 ans» de bonheur à venir pour nous les Anti-Habs.

Que peut-on demander de mieux ? Ha Ha Ha Ha

Chers Anti-Habs et Hacksaw, levons nos verres à cette médiocrité incarnée qu'est devenu le CacanaCHien de Montréal !

Anonyme a dit…

This is my first time go to see at here and i am actually happy to read
all at single place.

Anonyme a dit…

Hahahahahaha. Bon,ça l'air que Bell et Evenko vont s'occuper a ''enrichir '' l'expérience client!!!

Hahahahahahaha, avec 'just for Laugh '. Hahahahahahahaha.

Pendant ce temps, Bergevaurien a signé deux chaudrons Tchèque pour pas cher! Hahahahahahahaha.

Ça veut dire que pendant qu'ils se font planter au centre Bébell, la machine va amuser les FEFANS façon Végas! Hahahahahaha.

Comme toujours, les fefans vont se faire entuber toute la saison prochaine et vont se fâcher 2 minutes après l'élimination de leur club de garage!

Après une ou deux explications pondu par les communications et quelques promesses stupides de la direction, Mollllsun! va continuer a empocher les beaux dollars de ces cons de fefans.Hahahahahahaha.

Hahahahaha. En tout cas, avec moi, la vision comique, ça MARCHE!!! Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Anonyme a dit…

Quel plaisir de voir Devante Smith-Pelly compter le but égalisateur et Lars Eller compter le but gagnant dans le match décisif des séries !

On imagine le minable Bergevaurien en boule dans son bureau.

Et la meilleure est le fait qu'on parle maintenant de la venue possible de Milan Lucic avec la CHiasse. Un joueur qui n'avance plus sur la patinoire ! Ha Ha Ha Ha

Il ''fitterait'' bien avec l'autre tortue Shea Weber...

Anonyme a dit…

Belle saison en vue les antis on va encore se bidonner un max en regardant la CHiure se faire massacrer soir apres soir et les idiots de fefans doubler de trisomies vont en redemander. Les canettes sont vraiment rendus la risée de l'univers, avec le plouc à barjo vain qui se donne un ptit style avec sa coupe de cheveux louche pis ses fringues loufoques on est en business pour un sacré bout de temps.

Anonyme a dit…

PLEKANEC IS BACK !

Les fefans attendaient Tavares. Ils ont eu droit à Pleky ! Ha Ha Ha Ha

Si Bergevaurien avait voulu se moquer des partisans de la CHiasse, il n'aurait pu faire mieux !

Non mais avez-vous vu l'itinérant à la conférence de presse dimanche après-midi ?

Quelle honte pour cette organisation en déroute depuis 25 ans !

Même les Anti-Habs commencent à ressentir de la pitié pour le TorCHon qui est devenu la pire organisation de la LNH.

Anonyme a dit…

En décembre 2016, soit quelques mois après la fameuse transaction, Subban avait raté quelques matchs et on parlait d'une potentielle hernie discale.

Fallait voir les sourires en coin des journaliCHeux montrélais. La mascotte Renaud Lavoie avait même inventé une nouvelle en parlant d'une opération possible.

Finalement, ce n'était pas une hernie discale et PK est revenu au jeu très rapidement.

Maintenant on est devant l'arroseur arrosé. Weber-dit-la-tortue est blessé gravement et sur la touche pour longtemps. Le sourire en coin des journaliCHeux montréalais vient de leur péter dans la face...

Anonyme a dit…

Ché Weber c'est le Bambino Curse (RedSox de Bostôn) du Canad'rien de Mourréàl ! plus de 75 ans de malheurs, de deveines annoncés par la faute de Marc Symphorgevien Laperle & Trèsor Timbits le sous-chef-cuisinier des sous-bassements sombres,humides dans le gros pichet sure de Molson au CHiendent sans arme,sans dent.

Anonyme a dit…

I enjoy reading a post that will make people think.
Also, many thanks for allowing for me to comment!

Anonyme a dit…

Colorado friend , lift your coffee for a toast to Réjean Houle "Peanuts" also silly then Charlie Brown's to gave you Patrick Roy, and bring up Stanley Cup in 1996 (2001,mater). CH greek gift.
Canadien,since over 10 years are run such like Colorado Rockies 1980-81 .

Anonyme a dit…

to anonymous 4.48

Welcome to the Hab's haters family,we have a great time here since quite years now and it look's like it does not want to stop.

With Bergevin(the master of none)we are in businness for long.

Anonyme a dit…

This site was... how do you say it? Relevant!!
Finally I have found something that helped me. Cheers!

Anonyme a dit…

Ça semble évident que le minable Timmins s'est encore une fois trompé. Les Zadina et Hughes sont déjà une coche au-dessus de Kotkaniemi.

Plusieurs observateurs disent que ce dernier a des carences au niveau du patin. Il n'est pas très rapide et patine comme un pingouin.

Espérons que Timmins signe une prolongation de contrat avec la CHiasse.

Chers amis Anti-Habs, les prochaines années seront aussi jouissives que les 25 dernières. Des tronches déconfites de journaliCHeux à la Brun-Nez et Lavoie, on a pas fini d'en voir ! Ha Ha Ha Ha

Anonyme a dit…

Sans surprise, le minable lèche-cul chicolore Mathias Brun-Nez crie au génie à propos de l'échange de Pacioretty. Ce petit putois porteur de valises gueule même que la Sainte-Guenille a une extraordinaire relève à l'attaque.

Probablement que Geoff Molson lui a commandé un texte aveuglément optimiste pour faire mousser la vente des billets auprès des petits fefans lobotomisés pour les matchs somnifères au Centre PouBell.

Quel affreux renifleur de jack straps que ce ridicule Brun-Nez.