vendredi 30 mai 2014

21e ANNÉE CONSÉCUTIVE SANS COUPE POUR LE CACANADIEN : YEAHHHHHH !


Bon débarras !  Bye Bye les Cacas et leurs fefans bipolaires !  Objectif à moyen terme : 25.  Pas une 25e Coupe pour les CHieux, mais 25 longues années de sécheresse sans le précieux trophée de Lord Stanley à Moronréal ! Après, on visera 50 !  Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! 

La joie se multiplie quand on la partage !  Exprimez-vous !  Ce blogue vous appartient ! (Hacksaw)


«YYEEEEEEEEEESSSSSSSSSS! D-E-H-O-R-S LES SALES! F-I-N-I-S les petits fefanions! Mon paysage printanier a été assez pollué avec ces guenilles! Quel beau jeudi soir amis anti-cacas! hahahahahahahaha» (Jim Carr)


«L'odeur de purin qui flottait sur Montréal depuis deux mois a été nettoyé par un vent newyorkois. Thanks Rangers !!!»  (Anonyme)

«Merci les Rangers ! La meilleure du jour est celle du crétin de la Presse, Philippe Cantin qui a écrit que le CH formait le club le plus équilibré de la ligue. Moi je te dis que tu es le plus déséquilibré de la Presse. N'oubliez pas que cet idiot avait prévu la Coupe aux habs l'année où les cacas n'avaient pas fait les séries !» (Luke Schenn)

«ok la gang tous ensemble NANANANA NANANANA HEY HEY HEY GOODBYE !! NANANANA NANANANA HEY HEY HEY GOODBYE !! NANANANA NANANANA HEY HEY HEY GOODBYE !! Yahooo ennnfiiinnn C'est finiiii !!!»  (Anonyme)

«Les journalèche-culs qui parlaient de coupe pour la CHiasse. Ils avaient raison: BIRDIE !!! Et Price qui swing: FORE !!! À ne pas manquer au Mirage dans les prochains jours.»  (Stan)

«Quelle belle journée ce sera au bureau ! Je ne prévois aucun gilet de couleur de CHiasse dans mon entourage aujourd'hui. ENFIN HOSTIE BON DÉBARRAS !» (Anonyme)

«Enfin la marde de la métropauvre éliminée par un de leur ancien joueur ah ah ah fini d'entendre parler de cette équipe de nains; fini d'entendre les caves de t v a parler du gros ma... (p.k.) avec les larmes aux yeux; fini de voir le gros cave a tes rien au sport, gros insignifiant; fini d'entendre la sous race de fefans; fini de voir leur fefanions polluer notre belle ville de QUÉBEC.  Enfin l'été commence le 29 mai.  Maintenant place aux réjouissances.  Allons prendre une bonne petite bière froide, mais attention, pas la pisse de produit Molson. Toutes les autres sont bonnes.»  (boule)

«Oups !  J'oubliais Hacksaw,  pourrais-tu nous laissez passer quelques fefans, qu'on puisse les détruire et surtout rire !  ah ah ah ah !»  (boule)

 Anonyme  
Vlad a dit...
«Ils m'ont tellement donné de l'insomnie cette année ces calisses-là que j'en ai pleuré de joie. J'en reviens juste pas de l'arbitrage de cette année. Je tiens à faire mon mea culpa auprès du gardien Henrik Lundqvist. Hier il est passé d'un chokeux à une légende. Son arrêt aux dépens de Vanek m'a presque fait tomber dans les pommes. J'aurais donné 1000$ pour être au Madison Square Garden hier et je crois que j'en aurais donné tout autant pour être au Centre Bell juste pour voir les fefans pleurer à la fin du match. La cerise sur le sundae ça a été que l'unique but du match a été marqué par... un ancien joueur du CH! LOL maintenant, place à une finale entre 2 équipes d'hommes. Des fefans se plaignaient de l'arbitrage hier je leur ai dit : l'an prochain, pensez à payer les arbitres plus cher ou de les payer jusqu'en finale de la coupe Stanley LOL»

Supprimer
Anonyme Anonyme a dit...
«Non seulement la Sainte-Guenille a été humiliée avec un blanchissage facile des Rangers, mais la direction fait rire d'elle aujourd'hui par l'annulation d'un concert au Centre PouBell samedi pour un hypothétique septième match... qui n'aura jamais lieu.

HAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Excellente journée à mes amis anti-habs.»


Supprimer
Anonyme Anonyme a dit...
«Ce matin je n'ai qu'un souhait: Que le CH fasse les séries TOUT le temps, et qu'ils passent au moins une ronde des fois deux, TOUT LE TEMPS...

La recette, elle est là.... Les faux-culs de joueursnaliCHtes sont en train de peindre les pages de journaux comme une tank à purin le fait avec un champ qu'ils prédisent un grand avenir à cette équipe de grande valeur, qui a donné un printemps magique à ses moutons...

Criss, ils ont rien!!!!

À part Saoul-banane qui va de toute façon leur coûter le 1/7 de leur cap à lui tout seul (il est ben bon le Saoul-banane, mais tu est rarement assez bon pour valoir plus de 10% du cap au hockey. À partir d'un certain moment, tu es un poids.)
Ils ont rien!!! Gallagher, ça travaille fort et c'est bien beau contre des équipes comme les Panthers ou même T-Bay, mais quand tu tombes dans le gros format ou sur une défensive intelligente, disons que le truc de rentrer dans le gardien à chaque fois, on le connaît. Plus trop efficace.

GalCHienne-yuk? Ce serait un gros flop dans un an que je ne m'étonnerais pas. Profitait de ne pas être connu, mais c'est plus le cas.

À part ça? Deshar-nain? Prust? Brie-yaire? Eller?

Toute de la scrap interchangeable qui percerait pas l'alignement de n'importe quelle vrai équipe top 10.

Bref, qu'ils profitent des arbitres et de la providence pour de longues années encore. Je veux que l'on se rende à 25 années pas de coupe. Une année de plus que le nombre de fois qu'ils l'ont volé en plus de 100 ans.

Ça parle mettons.»



«Maudit que je suis heureux ce matin de voir les faces à claques des arrogants du bureau le caquet bas et la phalle à terre. C'est une jouissance de les voir dépressifs ! Dire qu'ils ont pensés pouvoir gagner la coupe avec une équipe minable comme le Cacanadien ! Mes Bruins ont été éliminés par malchance et par complots des arbitres vendus à guenille... Avec les Rangers ils ont enfin pognés une équipe aussi riche qu'eux pouvant payer les arbitres. Je suis maintenant un partisan des Rangers qui nous ont enfin débarrassé de ce club poCHe.»  (Anonyme)

«Quel plaisir d'entendre les jérémiades et les lamentations des petits fefans lobotomisés, tout frustrés que leurs chéris soient passés si proche... pour se retrouver aujourd'hui en vacances. AHAHAHAHAHAHAHA! Pour nous, les anti-habs, le fête commence. Ça valait la peine d'entendre les fefans mongols faire les arrogants toute la saison pour les voir, aujourd'hui, déprimés et braillards. Bravo et merci aux Rangers, qui ont servi une magistrale leçon de hockey à une petite équipe médiocre qui s'est rendue loin grâce à la chance et à la complaisance des arbitres.»  (Anonyme)

Anonyme a dit...

«Moi aussi, j'aurais adoré traîner autour du Centre PouBell après le match pour voir 20 000 imbéciles faire la baboune. Quelle bande de losers.

Aujourd'hui, c'est tordant d'entendre ces petits fefans lobotomisés voir l'avenir en rose. Ces imbéciles ont-ils regardé l'alignement pitoyable de la filiale à Hamilton?

Il n'y a là aucun attaquant de puissance, aucun fabricant de jeux et aucun compteur potentiel de 40 buts. Ce sont là des carences flagrantes de la Sainte-Guenille que l'incompétent Trevor Timmins n'a jamais pu régler.

Par conséquent, cette équipe médiocre va continuer de traîner du bois mort l'an prochain à notre plus grand plaisir. Ma seule crainte, c'est que la conférence de l'Est soit encore faible, ce qui permettra à ce club médiocre de se faufiler.

Quand on regarde la série Los Angeles-Chicago, on rêve du massacre que ces deux puissances auraient pu infliger aux poussins chicolores.

Amis anti-habs, je vous souhaite une très belle fin de semaine. Faites-vous plaisir, et écoeurez le plus de fefans que possible. Vous allez avoir un fun noir à rouler ces pauvres imbéciles dans leur propre merde.»

 

lundi 26 mai 2014

N'EUT ÉTÉ LEURS BUTS CHANCEUX DANS LE 3e MATCH DE LA SÉRIE FINALE DE L'EST, LES CANADIENS DE MONTRÉAL SERAIENT DÉJÀ EN VACANCES...


C'est tout de même regrettable.  Aujourd'hui, les Anti-Habs pourraient être dans la joie et célébrer l'élimination humiliante du Cacanadien de Mourial en quatre petits matchs, en finale de la Conférence de l'Est.  Mais il a fallu deux buts chanceux des CHieux, dans la joute no 3, pour prolonger cette série.  Hier, au moins, l'as marqueur des Rangers de New York, Martin St.Louis, a poussé les CHaudrons tout près des vacances avec un but de toute beauté en première période de temps supplémentaire.  Les Blue Shirts ont maintenant une avance de 3-1 dans la série et ils n'ont qu'une seule autre victoire à aller chercher pour passer en grande finale de la Coupe Stanley.  Les deux derniers affrontements à New York ont été âprement disputés.  Il y a toutefois eu trop de jours entre les deux, ce qui a donné le temps aux coachs et aux joueurs des deux clubs de déconner.  Des enfantillages et des accusations d'espionnage puériles qui auraient pu être évités. Faut croire que près de Broadway, il fallait que l'on donne un spectacle, pour faire bonne mesure.  

Mais hier, contrairement à ce qui s'est produit dans la game 3, on a au moins eu droit à de belles pièces de jeu qui ont conduit aux cinq buts du match.  Le gardien du bleu, blanc, merde, Dustin Tokarski, a volé encore quelques buts aux Rangers, mais on a vu, sur le but gagnant de St.Louis, que sa petite taille ne lui a pas permis de couvrir la partie supérieure du filet.  Lorsqu'il est à genoux, le no 35 du Caca laisse plus d'espace que Price dans le haut de sa cage.  On avait aussi évoqué sa faiblesse du côté du bras qui tient son bâton.  C'est de ce bord-là que Derick Brassard a marqué le 2e but de son équipe.  Il faisait bon de revoir Brassard revenir au jeu après avoir raté presque complètement les trois premiers duels de la série.  Il a fait une bonne différence.  Quel foudroyant lancer sur son but !

Hier, les officiels ont bien tenté de favoriser le torCHon en décernant huit pénalités aux Rangers contre seulement deux aux protégés de Michel Therrien.  Ce ratio injuste n'est rien de nouveau puisque les Canailliens ont passé 28 minutes de plus en avantage numérique qu'en désavantage numérique jusqu'ici en séries éliminatoires.  Ils sont bons premiers à ce chapitre dans la NHL, loin devant les Rangers qui sont 2e avec un ratio positif de + 18 ½ minutes.  C'est tout de même une différence effarante de + 51% en faveur du club des Molson.


Therrien avait raison de dire, après cette défaite des siens, que ce sont les unités spéciales qui ont fait la différence.  Non seulement les Habs n'ont marqué qu'une fois en huit PP, mais ils ont trouvé le moyen d'accorder un but aux Rangers durant ces multiples supériorités numériques.  Plusieurs vétérans de la Sainte Guenille donnent l'impression d'être rendus au bout du rouleau.  Andrei Markov a joué 28:20 minutes hier.  C'est trop pour lui.  Même la bête de somme P.K. "des vers" Subban (33 minutes, mais un seul point à ses six derniers matchs) ne semble plus avoir de jus.  Plekanec (un point à ses six derniers matchs), Vanek (un point à ses cinq derniers matchs), Brière et Gallagher (un point à leurs quatre dernières parties) ne font pas mieux.  Gionta (1-5-6 en 15 joutes) et Desharnais (1-6-7) ne connaissent pas de grandes séries 2014.  Les Cannes à CHiens n'ont plus l'avantage de la vitesse (leur principal atout, à part la chance et la complicité des zèbres) contre un club ultra rapide comme les Rangers.  Après l'échange qui avait amené Vanek à Moronréal, j'avais écrit ici qu'il aiderait la CHiure mais seulement si ça le tentait.  Ça ne semble plus le tenter beaucoup ces jours-ci...  Lui et les autres vétérans CHicolores doivent avoir hâte aux vacances pour dépenser le gros salaire qu'ils ont encaissé durant la saison régulière...

Oui, c'est le temps que ça finisse.  Et pas seulement sur la patinoire.  Sur les lignes ouvertes, à la radio, c'est le festival de la niaiserie.  Entre autres sottises, on a pu entendre aujourd'hui la suggestion d'un fefan qui voudrait que Therrien fasse jouer Francis Bouillon...au centre plutôt qu'en défense !  Un tel changement serait aussi bizarre et "déplacé" que celui de l'ex-Caca Stéphane Quintal qui a été "placé" au poste de préfet de discipline dans la LNH.  Une autre retombée du contrat de commandite de 375 millions de dollars de Molson avec le circuit Bettman...  La "Molson Canadian" est la bière officielle de la NHL.


Il ne faudrait pas se surprendre que la CHarogne gagne la partie de demain au Centre PouBell.  La Ligue Nationale veut profiter au maximum des séries finales de conférence qui sont disputées dans quatre des plus gros marchés de hockey en Amérique: MortYial, Chicago, Los Angeles et New York.  Plus ces séries se prolongent, plus le "cash" ($$$) rentre à pleines caisses dans les coffres de la Ligue et de ces clubs.  Normalement, avec le scénario projeté en faveur du CHiendent, avec les metteurs en scène zébrés, la série Rangers/CH devrait être égale 2-2.  Mais les Canailliens sont tellement poches qu'ils n'ont pu cueillir la victoire qui leur était offerte hier sur un plateau d'argent ($$$).    

mercredi 21 mai 2014

QUEL FIN STRATÈGE ! THERRIEN SE FIE SUR LA CHANCE ET LES ARBITRES POUR FAIRE GAGNER LE CACANADIEN !


Oubliez le talent et le savoir faire...

Oubliez l'expérience, la force ou l'unité du groupe...

Oubliez la détermination, le deuxième effort, le don total de soi...

Oubliez la foi qui transporte les montagnes...

Oubliez l'énergie donnée par le rêve de gagner la Coupe Stanley...

Oubliez l'intensité au jeu et les nombreuses heures que les entraîneurs passent à préparer leur équipe...

Oubliez les savantes stratégies montrées aux joueurs à coups de "X" et de "O" sur le tableau...

Oubliez les tactiques, les jeux préparés spécifiquement en fonction des faiblesses des adversaires...

Oubliez les heures de pratiques passées à patiner à la vitesse maximum, à lancer la rondelle des dizaines de fois, à pratiquer le maniement du disque ou le jeu de passes...

Oubliez la préparation physique et les heures à s'exercer au gymnase...

Oubliez les partisans qui s'échinent à vous encourager...

Oubliez les patrons qui paient grassement ces athlètes...

Oubliez tout ça et même plus !  Rien de tout ça ne vous fera gagner une partie de hockey de la Ligue Nationale.  Ça s'applique encore plus à un match des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Et c'est Éphrem Therrien, l'entraîneur des CanaCHiens de Moronville, qui l'a confirmé en toute franchise durant le point de presse qu'il a accordé après la deuxième défaite de son club en autant de rencontres, dans la finale de l'Est, lundi soir dernier.


Avant même de reconnaître que le gardien des Rangers, Henrik Lundqvist, avait été le grand responsable qui fait que le CHicolore tire de l'arrière 2-0 dans cette série, "T'esRien" avait plutôt imputé le revers des siens au manque de chance et au manque de soutien des arbitres.  «On n'a pas eu les "break" ni les "call" des arbitres», a-t-il simplement expliqué.

Wow !  C'est donc ce sur quoi le grand stratège du CH se fie pour voir gagner sa troupe de pousseux de puck !  Nous, les anti-habs, nous le savions déjà depuis longtemps.  Quand les porteurs du torCHon l'emportent c'est presque toujours parce qu'ils ont été merdeux ou qu'ils ont bénéficié des décisions -ou de non décisions, c'est-à-dire des punitions qui auraient dû leur être décernées mais qui ne l'ont pas été-favorables des officiels.

Prenez la première série contre Tampa Bay.  Quelle chance ils ont eu de ne pas avoir à affronter le gardien no 1 du Lightning, Ben Bishop, qui s'était blessé juste avant le début de la première ronde !  Bishop avait permis aux siens de coiffer le Caca au deuxième rang de leur section, à la fin de la saison régulière.

Puis, en seconde ronde, contre Boston, que dire de la chance qui a été encore au rendez-vous pour les CHieux, alors que les Bruins ont touché une douzaine de fois les poteaux sans qu'une seule de ces rondelles ricochent dans le but de Scary Price.  Et ça, c'est sans mentionner les fameuses punitions dont ont écopé les Bruins en prolongation dans le premier match de la série.  La seconde, de ces pénalités douteuses, a causé leur perte.  La série aurait été toute autre si les "B's" avaient gagné les deux premiers affrontements chez eux.


Dans la présente série contre les Rangers, on fait grand cas de la blessure de Price.  Elle nuit aux chances des Habs de se rapprocher de la Coupe.  J'avais déjà fait remarquer ici, après que Scary se fut blessé l'an passé, à la fin de la série perdue contre Ottawa, que ce genre de blessure au genou ou à la jambe pouvait devenir récurrent.  Depuis ce temps-là, Price a été au rancart à deux autres reprises pour des blessures semblables.  Une fois après les Jeux Olympiques, et encore maintenant.  Des collisions contre les gardiens, il y en a souvent dans la NHL.  La grande majorité des cerbères qui se font faucher, comme Price l'a été dans le premier match de la série contre New York, s'en tirent bien.  Price, a déjà un genou hypothéqué.  Ce qui pourrait le handicaper pour le reste de sa carrière.  Et la chance ou les arbitres n'ont rien à voir là-dedans...  À moins qu'il ne fasse semblant d'être blessé parce qu'il ne peut pas supporter la pression.  Avant cette année, il portait cette étiquette de faiblesse mentale, ou de CHokeur.  La "maladie" est peut-être revenue...   

Dustin Tokarski est pas si pire comme remplaçant de Price devant le but des CHaudrons.  Mais son petit gabarit, et un côté bloqueur -main droite qui tient le bâton-, que l'on dit déficient, risquent de lui causer des ennuis, même si Therrien prétend que c'est un gagnant.  Il ne faut pas compter les CHieux pour battus, bien que l'absence de leur gardien no 1 s'avère une excellente excuse pour perdre.  Mais, toutes choses étant égales par ailleurs, si Lundqvist continue à jouer avec le même brio, et si les joueurs de talent des Blue Shirts donnent leur plein rendement, avec une intensité soutenue, les Canailliens sont foutus...    

dimanche 18 mai 2014

PRICE ET LE CACANADIEN FAUCHÉS PAR LES RANGERS À L'OUVERTURE DE LA FINALE DE L'EST.


Personne, pas même les plus fous des bipolaires fefans du Cacanadien de Moronréal, n'avait prévu que le CHicolore allait manger une volée (7 à 2 !) comme celle d'hier au Centre PouBell, en ouverture de la finale de la Conférence de l'Est.  Les auteurs de ce massacre, les Rangers de New York, ont vraiment élevé leur jeu au maximum depuis qu'ils sont tous unis autour de leur coéquipier Martin St-Louis, qui doit composer avec la douleur extrême de donner le meilleur de lui-même alors qu'il pleure le décès récent de sa mère France.  Au moment où j'écris ce texte, les joueurs et les entraîneurs des Rangers soutiennent Martin et sa famille à l'occasion des funérailles de celle qui s'est éteinte subitement trop tôt, à l'age de 63 ans.  Solidaires dans l'épreuve, les Rangers n'ont pas perdu (4-0) depuis ce triste évènement.  Ils semblent véritablement en mission.  On verra si ça va continuer ainsi mais, pour le moment, ils jouent de façon inspirée et impressionnante.  Quels beaux jeux de passes, entre autres, sur leurs deux premiers buts hier !  Les CHaudrons n'y ont vu que du feu.  C'est ce qu'il faut faire pour déjouer le gardien Scary Price : des passes transversales (et même par-derrière) devant lui, afin de le faire bouger, pour qu'il quitte sa position de base avec laquelle il bloque totalement la partie inférieure de son but.

L'autre élément qui déstabilise Price, c'est quand vous rentrez dedans !  Comme l'a fait le gros Chris Kreider en deuxième période.  Geste volontaire ou simple accident ?  Ça dépend qui s'exprime sur le sujet.  David Desharnais trouve ça discutable, mais il a dit que les Canailliens allaient faire la même chose avec le cerbère des Rangers, Henrik Lundqvist.  C'est à suivre.  De toute façon, c'est la spécialité de Brendan Gallagher, qui bouscule régulièrement les portiers adverses.  Rien de nouveau là-dedans...  Mais ça, les journaliCHe-culs de Mourial n'en parlent jamais.  Cependant, ils crient au meurtre quand on touche à Price.



J'ai noté dès le début de la rencontre que les CHieux étaient pas mal relaxes.  Trop relaxes, sans doute.  Price avait une attitude indolente et nonchalante, celle de ses années poches, avant qu'il ne s'améliore la saison dernière.  Visiblement, les CanaCHiens étaient encore sur un nuage après leur "triomphe" contre leurs ennemis jurés de Boston.  On le serait à moins.  Les fefans sont en délire et les traitent en héros.  Comme c'est drôle de voir tous ces "losers", dans la vraie vie, se croirent des "winners" parce que le Caca a gagné deux séries (c'est-à-dire rien de trop important encore).  Comme c'est pathétique de les voir dépenser leurs maigres paies de BS pour s'acheter des billets vendus à prix d'or.

En plus, comment les Canailliens auraient-ils pu être revenus sur terre avec tous ces journaliCHeux se prosternant devant eux en leur faisant entendre un concert d'éloges incroyable ?  Soudain, comme par magie, toutes les décisions prises depuis deux ans par la direction du Caca sont devenues géniales.  Chaque échange, chaque modification d'alignement, effectuées par Symphorien Bergevin et Éphrem Therrien, ont pris l'allure de véritables coups de maître.  Habiles tacticiens, Alain Vigneault, et certains autres membres des Rangers, ont sorti le violon pour chanter des louanges aux CHieux et...les endormir.

Pour les fefans, la participation de leurs CHouCHous à la grande finale de la Coupe Stanley est assurée. "¨Ca sent la Coupe comme en 1993" se plaisent-ils à affirmer.  Il y en a même qui ont commencé à m'envoyer des messages ici.  Vous l'aurez remarqué si vous avez consulté la section des commentaires (disponible en bas de chaque billet).  Ça faisait des lunes qu'ils ne s'étaient pas manifestés de cette façon.  Continuez, c'est amusant !  D'ailleurs, l'achalandage de ce site a triplé depuis quelques semaines.  C'est excellent !  Ça met de la vie et du piquant !  Mais tout ce beau monde (je parle des fefans et des joueurnalissssssses vendus au CH) était pas mal moins bruyant durant et après la dégelée encaissée hier par leurs p'tits gars.  Même la "pie qu'est" Subban était moins bavarde (à peine) qu'avant le début de la série, alors qu'il a multiplié les déclarations de vantardise les plus stupides.  On connaît sa tête enflée et son ego aussi gros qu'un paquebot.



Avant la partie d'hier, les analystes et les experts de la presse moronréalaide n'avaient pas ménagé le gardien Henrik Lundqvist en disant qu'il avait peur de jouer au Centre Bell parce qu'il y perdait tout le temps.  Avec sa solide performance, le cerbère des Blue Shirts leur a fermé le clapet...pour l'instant.  Dans la métropauvre, on se disait que, n'ayant marqué que quatre buts à ses neufs visites précédentes à Mourial, la faible offensive des Rangers ne pouvaient inquiéter Price et compagnie.  C'était avant les sept buts enregistrés hier par les représentants du Big Apple.  C'était aussi avant que le cave à Brandon Prust fasse un fou de lui et contribue à la déroute de son club en "vargeant" à coups de bâton (y compris par en-dessous, entre les jambes d'un Rangers) sur ses adversaires.  Les pénalités d'indiscipline dont il a écopées ont été très coûteuses.  Contrairement aux Bruins, dans la série précédente, les Rangers ne sont pas tombés dans le piège et ils n'ont pas répliqué aux provocations des joueurs du CHiendent.  On le sait, ce sont ceux qui répliquent aux coups qui sont le plus souvent punis par les officiels.  Le Caca compte sur son jeu de puissance pour gagner.  Quand il en est privé, ses chances de l'emporter sont d'autant plus diminuées.

C'est inouï tout le placotage qui entoure la présente série finale de la conférence de l'est.  Le vaste marché de New York y est sûrement pour quelque chose, mais trop c'est trop.  J'en suis déjà tanné.  Il ne faut pas capoter.  C'est juste du hockey...  Le Caca et les fefans pèchent par excès de confiance.  Ils sont certes les favoris pour passer à la ronde suivante -la grande finale- mais ils semblent prendre les Rangers à la légère.  Ils font la même erreur que les Bruins qui, avant la série contre eux, étaient convaincus qu'ils allaient les battre et les intimider.  Ils manquent de respect envers leurs opposants.  Il fallait entendre Subban et Pacioretty déclarer, avant le premier match contre New York, que s'ils avaient été capables de l'emporter contre la meilleure équipe de la Ligue (Boston) ils pouvaient maintenant vaincre n'importe quel club.  J'espère que les Rangers leur feront ravaler ces paroles prétentieuses.

Le pointage final de ce match inaugural est gros.  Mais ce n'est qu'un match.  Ne nous emballons pas.  Mais le doute s'est peut-être installé chez le CHicolore.  Surtout si Price est blessé sérieusement.  Si c'était le cas, le torCHon verrait que c'est moins facile de gagner sans son gardien no 1.  Comme ce fut le cas du Lightning de Tampa Bay sans Ben Bishop, quand il a affronté les CHaudrons en première ronde...

Même si on a beaucoup parlé de cette série contre les Rangers, avant qu'elle commence, on a presqu'autant épilogué sur la conduite de Milan Lucic à l'endroit de Emelin et de Weise, à la fin de la série entre les Bruins et la CHiure.  Tout compte fait, Lucic aurait mieux fait de s'en aller directement au vestiaire sans se plier à cette habituelle tradition de la poignée de main au cours de laquelle il a semble-t-il menacé les deux porte-couleurs de la CHiasse.  Même s'il ne regrette pas ses paroles, il n'aurait pas dû parler sous le coup de l'émotion et de la frustration.  Mais ce qui est fait, est fait, et on passe à un autre appel.  Faudrait que les fefans et les lèche-culs journalistes en reviennent, à un moment donné.


Parlant de lèche-culs CHicolores, je déplore fortement les initiatives de certains vire-capots de Québec comme l'animateur de radio Vincent Cauchon (Radio X ou CHOI-FM).  Il y a deux ans, quand le Caca avait fini la saison au dernier rang dans l'Est, Cauchon, comme bien d'autres animateurs de radio de Québec (qui souhaitent toujours le retour des Nordiques), se moquaient allègrement des CHaudrons.  Maintenant, histoire de mousser ses relations publiques, et parce que le torCHon a un peu de succès, Cauchon s'acoquinent avec les fefans pour être aussi baveux et caves qu'eux.  Après l'élimination des Bruins, il a organisé un party à la viande d'ours dans un grand restaurant de la vieille capitale (photo).  C'est navrant de voir quelqu'un s'abaisser et se prostituer de la sorte pour essayer d'augmenter sa popularité.  Flatter ainsi les écervelés de fefans !  Honte à toi CauCHon et aux autres travestis du même genre.  Il y a peut-être certains privilèges ou faveurs du CH associés à pareille initiative.  Ça expliquerait en partie ce ridicule vaudeville.  Ça n'empêche pas que c'est un comportement de vendu, d'autant plus condamnable, parce qu'un journaliste, qui respecte sa profession, doit maintenir en tout temps un devoir de réserve et une neutralité par rapport à toute tentation de partisanerie.  Beurk !  Le coeur me lève encore...  C'est à la fois enfantin et dégoûtant...

Nous, les anti-habs, même si nous l'avions voulu, nous ne pourrons pas faire la même chose que Cauchon et sa bande de nonos, quand le Cacanadien sera éliminé à son tour.  Ces imbéciles manquent de respect envers l'équipe bostonnaise, eux qui accusaient pourtant les "B's" et leurs fans d'avoir manqué de respect envers la CHnoutte durant la série qui vient de les opposer.  Non, nous ne pourrions pas imiter la gang à Cauchon quand les CHieux seront finis, car au lieu de manger de l'ours ils nous auraient fallu manger de la marde, ce qu'est le Cacanadien de Mourial...      

jeudi 15 mai 2014

LE CACANADIEN ÉLIMINE LES BRUINS AVEC LEUR ANTI-HOCKEY...


Hier soir, alors que s'égrenaient les dernières secondes de la série entre le Cacanadien et les Bruins, le coeur me levait, j'avais la nausée, et de la bile me remontait dans la gorge.  Je ne digérais ni mon souper ni l'élimination de Boston en 2e ronde du tournoi de la Coupe Stanley 2014.  Car il n'y a pas de doute, ce n'est pas le torCHon qui a gagné cette série 4 de 7, mais ce sont les Bruins qui ont perdu.  Par leur faute.  Par leur très grande faute...  C'est ridicule de prétendre, comme beaucoup de pseudo-experts l'ont fait, que les Bruins ont perdu parce qu'ils n'ont pas respecté leurs adversaires.  C'est aussi ce qu'ont avancé les CHieux en affirmant qu'ils avaient été motivés par ce supposé irrespect démontré à leur égard par les hommes de Claude Julien.  Ils se sont référés à des manifestations de mépris comme l'arrosage de Thornton à l'endroit de Subban, à des insultes dont ils auraient été l'objet, et à la provocation de Lucic soulevant l'écusson de son chandail en célébrant le premier but des "B's" dans la série, etc.

Foutaise que tout cela !  Les Bruins ont perdu parce qu'il n'ont pas bien exécuté les jeux en temps opportun, alors que le Caca, au contraire, capitalisait davantage sur ses chances de marquer.  Trop de poteaux et de barres transversales frappés par les Bruins, trop de lancers ratés ou manquant de précision, trop de nervosité et d'inexpérience chez les défenseurs en noir et or (en l'absence des vétérans Adam McQuaid et Dennis Seidenberg- tous deux blessés-), et un gardien manquant soudain d'assurance et jouant mal autour de son filet : voilà ce qui explique mieux leur élimination.  On peut aussi ajouter quelques mauvaises décisions des arbitres -surtout la punition en prolongation, dans le premier match, qui a donné la victoire au CanaCHien-, et la mauvaise performance du premier trio des Bruins, celui de David Krejci.  Le grand Zdeno Chara, qui parlait de retraite avant le début de la série, a semblé effectivement rendu au bout du rouleau, surtout dans les deux derniers matchs.




Il y a également beaucoup "d'écoeurantite aigüe" dans le fait que j'ai presque fait une indigestion après le match.  Après une longue saison qui s'étire maintenant sur une centaine de joutes, je n'en peux plus de l'anti-hockey des CHaudrons et de la stupidité envahissante de leurs fefans.  Jouer comme les CHieux le font, ce n'est plus du hockey, c'est le festival du plongeon.  Par exemple, en regardant Josh Gorges passer son temps à quatre pattes sur la patinoire pour bloquer des tirs, j'ai pensé à la célèbre lettre de Voltaire à Rousseau.  Ce dernier avait écrit un livre dans lequel il affirmait que l'homme est naturellement bon mais que c'est la société qui le corrompt.  Un peu comme les fefans d'aujourd'hui : quand ils sont seuls ça peut toujours aller, mais quand ils se mettent en gang ça se gâte !  Dans sa missive, Voltaire faisait remarquer à Rousseau : «On n'a jamais tant employé d'esprit à vouloir nous rendre bêtes (...) il prend envie de marcher à quatre pattes quand on lit votre ouvrage.»  C'est un peu les sentiments qui m'habitaient hier soir quand j'avais  des hauts le coeur à regarder accrocher, retenir, plonger, et faire de l'obstruction, les ennuyants cacad'CHiens.  Tout ça sous l'oeil complice des officiels vendus à leur cause.  De quoi vous dégoûter de notre sport national à tout jamais...  Ces CHieux, ressemblant tous à des danseurs de break dance en se jetant sur la patinoire devant les opposants et leurs tirs, m'ont rappelé la triste mémoire de la pieuvre Hal Gill.  C'était en 2010, quand le Caca s'était aussi rendu en finale de Conférence parce que le grand Frankenstein avait agi comme second gardien de but, en compagnie de Halak, pour aider le torCHon à éliminer Washington et Pittsburgh. 




Les journaliCHe-culs du CHicolore ont fait grand état du prétendu manque de respect de Milan Lucic lors de la traditionnelle poignée de main d'après-série. Si c'est vrai qu'il a promis de régler leur cas à Dale Weise et Alexei Emelin la saison prochaine, je le félicite.  Lucic n'est pas un hypocrite.  Il déteste les CHieux et il ne se fait pas prier pour le répéter.  Il ne peut pas respecter les Cacanadiens, tout simplement parce qu'ils ne sont pas respectables.  Point !  Surtout le cave à Subban (ci-dessus) qui semblait tombé des nues parce que Lucic n'a même pas daigné le regarder quand il lui a serré la main.  Du mépris, c'est tout ce qu'il mérite pour ses comportements de couillon et de clown, sur, et en dehors de la patinoire...  Comme ce baiser de con au commentateur Pierre McGuire, devant les caméras de la télévision, après la rencontre.




Du respect, les fefans en méritent encore moins.  Encore hier, ils ont donné 50 ou 60 piastres à des revendeurs de billets, pour des laissez-passer à 10 $, afin de voir la game sur écran géant, au Centre PouBell.  Le marché noir ça les connait, eux qui habitent la ville la plus corrompue en Amérique.  Après la partie, ils ont évidement fait du grabuge en sortant de leur trou.  Une douzaine d'entre eux ont été arrêtés par la police pour méfait.  Pendant ce temps, près du TD Garden de Boston, un autre voyou, parmi leurs semblables, a été vu en train d'enculer la statue de Bobby Orr (photo ci-dessus) !  Brillant  et très édifiant !  Je ne m'attends à rien de trop passionnant en ce qui concerne la prochaine série contre les Rangers de New York.  Imaginez, les Rangers ont bloqué encore plus de lancers que les Canailliens jusqu'à maintenant en éliminatoires !  Qu'est-ce qu'on va avoir comme spectacle ?  Douze gardiens de buts en même temps sur la patinoire ?  Ça promet !    

mardi 13 mai 2014

LA FOLIE DES FEFANS DU CACANADIEN N'ÉPARGNE PAS LES ENFANTS...


Encore une fois, ce printemps, c'est la folie à Moronréal parce que les Cacanadiens participent aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Une folie qui n'épargne personne, pas même les enfants.  Des incidents malheureux sont encore venus nous prouver que les fefans sont des malades, surtout quand ils portent le torCHon.  Ça les rend fous raides.  Et encore plus quand leurs CHieux affrontent les Bruins de Boston, leurs ennemis jurés.  Hier soir, après la victoire de leurs dieux du hockey, qui nivelait la série 3-3 et forçait le 7e match décisif de demain, des illuminés CHicolores -c'est le cas de le dire- ont lancé des feux d'artifices au-dessus de la foule qui jubilait à l'extérieur du Centre PouBell.  Des actes irresponsables, perpétrés par des cinglés, qui auraient pu être dangereux.  La police était pourtant présente en grand nombre.  Mais quand tu es aveuglé par la partisanerie, au-delà de toutes bornes, rien ne te fait peur.  Ces capotés faisaient probablement partie des crétins qui, en fin de match, ont arrosé Milan Lucic de toutes sortes de cochonneries.  Ils hurlaient également comme des porcs que l'on égorge à l'abattoir.  Une autre gifle au visage collectif des Québécois, qui passent encore pour des barbares et des êtres non civilisés, aux yeux des millions de téléspectateurs étrangers qui ont vu ce triste spectacle.


Mais ici, on est habitué à ces déraillements et à voir les fefans décoller complètement de la réalité.  C'est ce qui se produit quand un simple jeu comme le hockey devient une religion et que les fefans se transforment en "talifans".  Je reçois quelques fois des commentaires de pareils "frappés" qui ne tolèrent absolument pas que je me moque de leur Sainte Flanelle.  Car pour eux, les Glorieux, c'est sacré.  C'est le commencement et la fin du monde.  Et c'est un sacrilège impardonnable de ne pas prendre pour le CanaCHien.  C'est une hérésie condamnable par l'Inquisition de dire du mal de leur grand tout, de leur grande équipe détentrice de 24 Coupes Stanley.  Je n'ai pas le droit de rire du Canadien, comme me l'écrivait hier et avant-hier, un écervelé qui qualifiait le CH "d'équipe glorieuse" et de "club divin".  Du moins c'est ce que j'ai compris de son texte quasi-inintelligible, tant il contenait de fautes d'orthographe dignes d'un véritable illettré.  C'est d'ailleurs le trait commun de tous les fefans qui commentent mes billets.  Ils ne savent pas écrire et il n'y a aucune logique dans les torchons -et les menaces- qu'ils m'envoient.  C'est très révélateur de leur pauvre niveau intellectuel.  Rien d'étonnant, alors, à les voir se comporter comme des cancres ou des bêtes sauvages, dans les rues de Mongols City.


Le plus triste c'est que cette folie n'épargne même pas les enfants.  On l'a encore constaté la semaine passée quand le directeur d'une école primaire de Mourial a dû annuler une "journée du chandail du CH" à la suite d'une plainte d'un parent qui déplorait que son enfant était ostracisé parce qu'il avait commis le péché mortel de porter les couleurs des Bruins de Boston au lieu de celles du torCHon.  Précédemment, lors d'une autre journée du chandail du CH, la fille de onze ans de Tony Pasquale s'était déjà fait ordonner d'enlever son chandail des Bruins -le no 4 de Bobby Orr-, sinon ça pouvait causer des problèmes.  Cette année, la direction de l'école n'a pas pris de chance.  Craignant une controverse et de possibles gestes regrettables, on a tout simplement annulé l'événement parce que la mère de l'enfant avait porté plainte et qu'elle voulait que sa fille soit autorisée à revêtir à nouveau le gilet des Bruins.  Cela en dit long sur la maladie du Cacad'CHien.  Des gens en autorité, comme ces responsables scolaires, connaissent leur monde.  Mieux vaut prévenir que guérir quand un simple chandail peut engendrer et répandre la zizanie.  On n'est pas loin du lavage de cerveau, de l'endoctrinement, de l'intolérance qui peuvent conduire à des conneries de tous genres.  On est ici dans le royaume de la pensée unique.  Celle du Cacanadien.  Crois ou meurt !  En dehors du bleu, blanc, merde, point de salut !

Devant pareille idiotie, certains ont déploré que, le directeur d'école en question, ait manqué justement une belle occasion de donner une bonne leçon à ses élèves en prêchant le respect de la différence, de même que la tolérance.  Pauvres naïfs !  Ils devraient savoir qu'en ce qui concerne le fanatisme qui entoure le CH, il n'y a rien à faire pour guérir cette maladie.  Dès leurs premières années, dans la métropauvre, les enfants se font rentrer dans la tête, par leurs parents, qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui règne dans les cieux, celui du CanaCHien.  Révérer autre chose que le Saint Canadien de Montréal, c'est inimaginable et insensé.  Les dissidents doivent être exclus.  Comme la jeune Keila Penner, qui, l'an dernier, a été expulsée de son école montréalaise parce qu'elle avait osé se vêtir du chandail des Sénateurs d'Ottawa.  Le propriétaire des Sens avait habilement récupéré l'incident en réservant un traitement V.I.P. à la jeune fille après l'avoir invitée à l'aréna où joue son club.  En annulant la journée du chandail, cette année, pour prévenir la honte d'un incident du genre, le directeur de l'école a pris la bonne décision...  Au primaire, les enfants doivent certes apprendre, mais ils sont à un âge où ils doivent aussi s'amuser.  Pas crier des noms ou s'en prendre physiquement à ceux qui portent un uniforme différent du leur...

* * *

Demain, j'ai confiance que les Bruins vont bien défendre leur "maison" à Boston.  Hier, les CHieux étaient prêts à tout pour gagner dans leur porCHerie.  Comme Lucic, beaucoup trop de Bruins ont raté de belles opportunités de marquer.  Et le mauvais bond qui a coûté le premier but aux "B's" leur a nuit en partant.  Je trouve ridicule que l'on puisse sauver des buts comme Weaver et Desharnais l'ont fait en repoussant la rondelle avec leur gant.  Ce ne sont pas des gardiens de buts !  Ce geste devrait être interdit, comme au soccer.  Les Bruins sont rendus à dix ou onze poteaux touchés dans cette série.  C'est impossible que la malchance continue à les désavantager de la sorte.  À moins que ça soit le fruit d'une intervention divine !  À moins que le Canadien soit un "club divin", comme l'écrivait hier mon hurluberlu inculte, évoqué plus haut...  Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !  Mieux vaut en rire !  

vendredi 9 mai 2014

TUUKKA RASK FAIT LA DIFFÉRENCE EN BLANCHISSANT LE CACANADIEN...


Alors qu'à Boston l'artillerie lourde des Bruins avait donné le ton; en se transportant à Mourial la série Bruins-Cacanadien s'est transformée en véritable guerre de tranchées.  Hier, dans le match no 4, le nouveau venu Matt Fraser a permis aux visiteurs d'égaliser la série 2-2 en marquant le but vainqueur en début de prolongation.  On devrait plutôt parler de deux nouveaux venus qui ont valu ce gain aux "B's".  L'autre nouveau étant le gardien Tuukka Rask.  Le vrai Rask.  L'excellent Rask de la saison régulière.  Celui que l'on avait pas encore vu dans cette confrontation CHieux-Bruins.  Celui qui va probablement gagner le trophée Vézina.  Il a été sans faille hier en passant le coup de pinceau au torCHon.  Il a fait la différence dans la rencontre, au-delà de toutes les analyses qui ont établi que Boston avait mieux joué défensivement que lors du match no 3.  C'est sûrement vrai, les Bruins ont été plus étanches en défense, mais les CHaudrons ont quand même eu leurs opportunités de marquer.  Une seule aurait été concrétisée en but et cela aurait pu suffire au CHiendent pour pousser Boston au bord du précipice de l'élimination.  Rask n'avait pas droit à l'erreur et il n'a pas flanché.  Le Rask des trois premières joutes aurait cédé au moins une fois aux attaques de la CHnoutte...  Évidemment, si le portier des Bruins s'est définitivement retrouvé, les chances des CanaCHiens de gagner la série viennent de fondre comme neige au soleil.  Surtout si les deux meilleurs buteurs de la CHite, Vanek et Pacioretty, continuent de dormir sur la "switch".

Dans le match 3, les Bruins se sont fait prendre sur des bombes ("strech pass") qui ont résulté en plusieurs échappées de joueurs CHicolores.  Rask aurait dû au moins en stopper une ou deux, mais ce n'est pas lui qui était fautif, sauf peut-être, sur le but de Subban, quand il n'a pas frappé son bâton sur la glace pour signaler la fin de la punition du no 76 des CHaudrons.  Les Bruins ont mieux bloqué le centre de la patinoire hier, mais leurs jeunes défenseurs ont été pris hors position à quelques reprises.  C'est en ces occasions-là que Claude Julien manque les services du blessé Dennis Seidenberg, son deuxième meilleur défenseur.  Néanmoins, les Bruins ont réussi à contenir P.K. Subban hier.  On lui a moins laissé d'espace pour prendre son élan à l'attaque.  Ce fut là un facteur-clé de leur victoire.  Subban a été proclamé le héros du match 3 et les fefans n'ont pas cessé de nous casser les oreilles avec ça.  Mais ils oublient que P.K. aurait pu faire perdre son club de merde si les Bruins avaient marqué pendant cette autre punition stupide qu'il a prise en y allant encore d'une de ses illégales ruades qui a plutôt blessé Vanek que le joueur des Bruins que Subban visait.  Subban aurait aussi pu être le responsable d'un autre effondrement des Cacasd'CHiens, dans ce même match, quand il a volontairement fait sortir son filet de ses amarres, alors qu'il ne restait que quelque secondes à la 3e période.  Le règlement de la LNH stipule qu'en pareils cas, c'est un lancer de punition automatique pour l'adversaire.  Les officiels ont encore fermé les yeux.  Une tricherie de plus à mettre sur le compte des CHieux et de leurs complices les arbitres.  Bonjour la commandite de 375 millions de dollars qui a fait de "Molson Canadian" la bière officielle de la NHL !  Mais ça, les fefans et les journaliCHes-culs de la métropauvre n'en parlent jamais !  Il y a juste nous ici, qui dénonçons ce conflit d'intérêt flagrant et cette collusion évidente...


Hier, ça s'est frapper à qui mieux mieux de chaque côté.  Des batailles corps à corps, comme dans les anciennes guerres.  Pas moins de 72 mises en échec au total, dont 40 par Boston.  Les poteaux et la barre horizontale ont continué d'aider Scary Price à tenir le coup dans les buts des CHieux.  Depuis le début de la série, ça fait maintenant sept fois que les lancers des joueurs des Bruins frappent le métal sans au moins une fois ricocher à l'intérieur du filet.  Incroyablement merdeux, les Canailliens !  Un jour, ça va bien finir par dévier en-dedans sapristi !  Et il faut aussi souhaiter que le meilleur pointeur des Bruins, David Krejci se réveille, lui qui n'a inscrit que trois aides à sa fiche dans les présentes séries Stanley.  En plus, Krejci connaît des difficultés en couverture défensive, lui qui a pourtant dominé en se classant premier de la ligue au chapitre des plus et des moins (+ 39) au cours de la saison régulière.  Il est dans les moins durant la présente série.  Brad Marchand est également moins efficace que de coutume, lui qui dérange moins l'adversaire et qui n'a pas encore fait scintiller la lumière rouge des buts dans cette série.  Iginla est plutôt silencieux lui aussi, mais au moins il pratique un jeu physique qui rend service aux siens.


Pour enlever tout espoir de gagner aux Cannes à CHiens, dans le deux de trois qui s'amorce demain, les Bruins doivent pouvoir de nouveau compter sur un Rask à son mieux.  Ils doivent aussi priver les CHaudrons de leur vitesse en les ralentissant grâce à un bon échec-avant.  Le succès passe également par un bon jeu de position et ils doivent s'assurer de bien couper les lignes de passes des CHicolorés.  Il ne faut plus que les hommes de julien laissent des Canailliens s'échapper seul contre leur gardien.  Ne pas oublier non plus d'effaroucher leurs adversaires peureux avec de solides mises en échec.  Ce faisant, on contrôle le jeu le long des rampes, on brise le jeu de transition des Habs, et on cause des revirements parce que les petits CHieux intimidés jouent du bout de la palette.  Puisque les arbitres favorisent Moronréal en leur accordant plus de temps en avantage numérique (treize minutes de plus en surnombre qu'en désavantage numérique pour le Caca; alors que c'est exactement le contraire dans le cas des Bruins -treize minutes de plus à se défendre à cours d'un homme versus leur temps en power play- jusqu'ici en séries éliminatoires), les Bruins devront minimiser les occasions offertes aux officiels de les envoyer au banc des pénalités.  En attaque, j'aime bien quand Julien envoie le grand Chara voiler la vue de Price.  Il devrait le faire plus souvent.  Let's Go Bruins !  

dimanche 4 mai 2014

SÉRIE BRUINS-HABS : PRICE ET SES DÉFENSEURS BOMBARDÉS DE PARTOUT !


On prévoyait une guerre à finir dans cette série éliminatoire opposant le Cacanadien de Codinde-Ville aux Bruins de Boston, et c'est ce que l'on a eu dans les deux premiers matchs de cet affrontement épique.  Dès les premières minutes de combat dans la partie inaugurale, les B's ont fait pleuvoir des bombes sur les pauvres CHieux.  Des missiles sous formes de lancers foudroyants venant de partout, et des mises en échec retentissantes qui faisaient résonner les bandes.  Du bonbon pour les amateurs de hockey qui ont attendu toute la saison pour enfin voir ce genre de hockey intense et palpitant !  La magnifique photographie (ci-dessous) illustre bien mon propos.  On y voit les deux ennemis jurés, Alexei Emelin et Milan Lucic qui tentent de s'arracher la tête. Entre les deux belligérants : une rondelle qui rappelle que c'est du hockey, pas des bagarres de rue !  Une image qui vaut mille mots !  Oui, c'était inouï, violent et bruyant ce blitz de départ des hommes du coach Claude Julien.  Même à la télé, on pouvait entendre l'impact des coups et le sifflement des rondelles qui ont atteint plusieurs fois les poteaux et la tige transversale de la cage d'un Scary Price qui ne savait plus où donner de la tête, tellement son but était assiégé de toutes parts.  Ce déluge de feu m'a fait penser à des documentaires sur la 2e guerre mondiale dans lesquels on entendait le bruit infernal et assourdissant des fameuses orgues de Staline (ou katioucha, voir peinture ci-dessus), ces camions équipés de lance-roquettes qui ont terrorisé les Allemands quand les Russes les ont contre-attaqués pendant la seconde moitié de la guerre.  L'ouverture de cette série Caca-Bruins ressemblait à ces immenses barrages d'artillerie qui pilonnaient les positions ennemies avant les offensives terrestres des armées lors des grands conflits mondiaux.


Devant cette démonstration de force (Boston Strong !), on se disait que personne ne pouvait résister longtemps à pareil assaut.  Price et ses défenseurs ont été bombardés de pas moins de 98 tirs dans le seul premier match.  51 ont atteint la cible, 30 ont été bloqués avant de parvenir à l'objectif, et 17 autres ont raté le but.  Ce sont probablement ces derniers qui ont fait le plus mal aux Bruins.  Je me suis pris la tête à deux mains, à au moins une dizaine de reprises, quand j'ai vu les joueurs en or et noir manquer des occasions en or de battre le gardien de la CHnoutte, qui était souvent à leur merci.  Scary a souvent été sauvé par ses poteaux ou des gestes désespérés de ses défenseurs, empêchant des buts certains, soit en déviant ou bloquant des lancers "in extremis", ou en accrochant juste assez un joueur menaçant des Bruins pour le priver de marquer dans une cage ouverte.  En fait, dans ces deux premières joutes de la série, les détenteurs du trophée du Président (meilleure équipe de la saison) ont obtenu au moins deux fois plus de chances de marquer que leurs rivaux CHicolores.  Tout de même, donnons crédit à Price pour plusieurs bons arrêts, et reconnaissons le travail acharné de gars comme Mike Weaver (à droite sur la photo ci-dessous) et Josh Gorges en défensive.  Ils ont sauvé les meubles dans ce qui aurait pu très bien être de véritables massacres.


Dans le match no 1, au cours duquel les Bruins sont encore une fois revenus de l'arrière pour égaler le score en 3e période, j'ai observé le visage de Price après le 2e but des Bostonnais.  On pouvait y déceler soudain le doute et la peur.  Comme tant de fois on l'a vu en séries dans les années précédentes de sa carrière.  Ce regard d'orphelin désemparé ou de chien battu.  Lui qui avait paru confiant, jusque là, semblait sur le point de céder à l'épuisement physique et moral après un tel bombardement sans répit.  Même s'ils ont été dominés, les Canailliens ont réussi à éviter le pire en se retranchant dans leurs positions (comme des soldats sous le feu se cachant dans les tranchées) et en se montrant opportunistes lors des jeux de puissance.  Ou en profitant des faiblesses du gardien Tuukka Rask.  Ce fut toutefois révoltant que le torCHon l'emporte en 2e période de prolongation, grâce à une punition non méritée imposée aux Bruins.  Un jeu anodin d'obstruction légère, ou de retenu mineure, du genre que les arbitres avait pourtant laissé passer -des deux côtés- pendant toute la soirée.  Subban a marqué le but vainqueur avec un boulet de canon.  Il faut lui concéder ça.  Sa force de frappe est dévastatrice et les Bruins devront trouver une façon de le contrer quand il s'avance vers l'enclave, à l'intérieur de la ligne bleue, et prend son élan pour son redoutable lancer frappé.  Avant, il ratait souvent le filet en tirant à partir des deux pointes.  En se plaçant maintenant dans le milieu, entre les deux pointes, ses plombs atteignent plus fréquemment la cible.  Si les joueurs des Bruins se placent devant lui, ils se trouvent à bloquer davantage la vue de leur gardien...ce qui n'arrange rien, bien sûr...  «Et...c'est le buuuuut», comme le crie le plouc à Houde, en s'époumonant comme un demeuré, sur les ondes de RBS...


Après cette défaite crève-coeur, mais loin d'être décourageante, les Bruins ont frôlé la catastrophe, hier, dans la partie no 2.  Le pire scénario, celui que j'avais évoqué dans mon billet précédent, semblait en voie de se produire.  Avec Rask, incapable de gagner à Boston contre les CHaudrons (0-6-3), et avec Price réalisant des miracles devant son filet, les Bruins étaient devenus frustrés et s'étaient mis à prendre des pénalités d'indiscipline.  Surtout grâce à un avantage numérique revigoré, la CHiasse s'était forgé une avance de 3-1 en 3e période.  Les Bruins semblaient impuissants et amorphes, jusqu'à la onzième minute de cet engagement final.  Ils avaient beau avoir démontré qu'ils formaient une équipe supérieure au CHicken moronréalaids, ces derniers capitalisaient sur les seuls moments qu'ils pouvaient avoir l'avantage sur leurs rivaux, c'est-à-dire, quand ils jouaient en supériorité numérique.  Mais, soudain, la chance et le vent ont tourné, et tout le travail de destruction et d'épuisement physique, fait jusque là dans la série par les "B's", a fini par payer.  Le barrage de Price, et de ses coéquipiers CHieux, a cédé devant l'inondation des attaques des Bruins.  Les fefans, qui célébraient déjà une inespérée avance de 2-0 dans la série, ont dû ravaler leur bière, leurs peanuts  et leurs cris de joie...  Ils avaient vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...  J'ai ri quand j'ai entendu le gros Éphrem Therrien dire, après la game, que ses protégés avaient très bien joué durant les 50 premières minutes de jeu...  Ce n'est pas ce que les statistiques démontrent !  Ni ce que nous avons vu, surtout dans leur territoire, là où Price -sentant le caoutchouc- semblait au milieu d'un champ de tirs, et où les Cacanadiens en ont encore énormément arraché, durant les trois quarts de la confrontation.

Durant l'entracte entre la 2e et la 3e période, les Bruins avaient tenu un caucus pour évacuer leur frustration, reprendre leur calme, et mettre le focus sur le style de jeu qui leur a permis d'être le meilleur club en saison régulière.  Il n'était pas trop tard pour se remettre d'aplomb, sachant qu'ils sont les meilleurs de la Ligue dans le dernier vingt.  Après les deux premiers duels, ils dominent d'ailleurs par un pointage combiné de 7 à 2 durant cet engagement crucial.  Price a certes été brillant, mais comme c'est le cas pour tous les gardiens, il ne peut pas toujours arrêter les tirs qu'ils ne voient pas venir.  Lorsqu'il a la vue voilée, son gabarit imposant peut l'aider à boucher le filet et à empêcher la rondelle d'y pénétrer.  Mais sur la quantité de lancers auxquels il doit faire face, c'est presque fatal qu'il finira bien par y en avoir quelques-uns qui vont se faufiler derrière lui.  Des défenseurs de petite taille comme Weaver et Bouillon ne sont pas assez gros pour tasser les imposants Bruins qui obstruent la vue de Price devant son demi-cercle.  Scary semble dans une excellente forme physique, mais à force de se débattre comme un diable dans l'eau bénite, Price aura tôt ou tard la langue à terre s'il continue de se démener comme ça...

Parmi les joueurs qui m'ont le plus impressionné jusqu'ici, mentionnons Torey Krug, Patrice Bergeron et Reilly Smith.  Ils génèrent plusieurs chances de marquer.  Milan Lucic est également une présence physique qui se fait sentir, tout comme les défenseurs Johnny Boychuk et Kevan Miller, un solide gaillard que je découvre dans cette série.  Jarome Iginla doit être sur le point "d'exploser" bientôt, lui qui a été plutôt bien neutralisé par les CHaudrons.  David Krejci peut définitivement en faire plus, lui aussi.  Chez la CHiure, je n'en reviens pas que Rene Bourque et Lars Eller soient revenus à la vie et soient en voie de faire oublier leur saison de misère.  Même s'il a secoué les cordages deux fois hier, Vanek ne casse rien en séries jusqu'ici.  Il me fait penser à Michael Ryder, l'an passé.  Comme lui, Vanek semble se ménager et se concentrer à éviter les blessures tout en préparant sa sortie de Mourial pour aller tester le marché des agents libres, cet été.  Quant au laideron Pacioretty, il est visiblement trop CHicken pour faire sa job de supposé attaquant de puissance.  Même s'il lance assez souvent au but, il le fait de la périphérie, en se tenant loin du trafic pour éviter les mauvais coups dans l'enclave.  Il a peur de son bon ami Chara.  Il craint qu'il l'expédie une autre fois à l'hôpital et que les fefans poussent la honte jusqu'à appeler encore le 911...  Belle poule mouillée !

Concernant les attaques verbales racistes dont a été victime Picouille Subban, après la première rencontre, disons que ça n'améliore pas le climat de cette série chaudement disputée.  Quelques observateurs redoutent des débordements violents alors que la série se transporte dans la métropauvre.  En plus, avec Lucic et Julien qui, avant que la série commence, ont dit haïr le Caca, le moindre autre incident supplémentaire pourrait mettre le feu aux poudres.  Les autorités municipales en sont conscientes et un plan d'intervention a été mis au point au cas où les fefans voudraient déclencher le genre d'émeute -pillage, vandalisme, violence- qui les a rendus tristement célèbres au cours des déplorables événements de 1986, 1993, 2008 et 2010.  Les commerçants de la rue Ste-Catherine appréhendent eux aussi un autre possible déferlement de sauvages et de colons qui feraient les caves en fracassant leurs vitrines et en saccageant leur magasin.

On ne peut pas se prononcer tout de suite pour essayer de deviner si la débandade des CHieux en 3e période hier, aura des conséquences pour la suite de la série.  Je ne crois pas.  Le torCHon doit s'estimer très chanceux d'avoir volé une victoire au TD Garden de Boston.  Si ça se trouve, je pense que les Bruins doivent lancer encore plus souvent le disque dans le fond du territoire CHicolore.  Et ce, de façon à écraser, à malmener et à épuiser encore davantage les défenseurs de la Sainte Guenille tentant de récupérer la rondelle derrière leur ligne des buts.  Un tel traitement de choc rapporte toujours des dividendes à court, moyen et long terme.  La grande question est surtout de savoir si Price a été ébranlé moralement par les deux mauvaises troisièmes périodes qu'il vient de vivre dans la ville des fèves au lard.  On le verra peut-être dans le prochain match, si on constate qu'il a pas mal les yeux dans la graisse de "bine", ou s'il semble avoir perdu un CHiot de sa portée...