lundi 27 octobre 2014

CACANADIEN, GALA DE L'ADISQ ET HALLOWEEN...


Aujourd'hui, en ramassant les feuilles mortes sur mon terrain, je songeais au Cacanadien de MortYial, au gala de l'ADISQ d'hier, et à l'Halloween qui s'en vient.  Je me disais que, comme les feuilles mortes, le torCHon finirait bien par tomber et se faire ramasser, avant de finir en marde et de se faire composter.  Car les CHieux, c'est comme les saisons canadiennes.  Ça bourgeonne et ça fleurit comme les arbres au printemps (premiers mois de la saison de hockey).  C'est au plus beau à l'été (à la mi-saison de la LNH), mais ça perd ses feuilles à l'automne (après les fêtes) avant d'être ben gelé en hiver (dernière portion du calendrier du Caca).

Au gala de l'ADISQ hier, plusieurs choses m'ont aussi rappelé les Canailliens, leurs lèche-cul journalistes et leurs fêlés de fefans.  La chanson de l'année ("On leur a fait croire" de Alex Nevsky) semble avoir été écrite pour eux.  D'abord le titre, on leur a fait croire, s'accorde bien à la propagande de la CHiasse qui tente, à chaque année, de faire croire n'importe quoi aux fefans.  Leur faire croire que le Caca est une organisation prestigieuse.  Leur faire croire que le club est bon.  Dans sa toune, Nevsky parle de maquillage («On s'était pas démaquillé, on a mis du fard sur nos joues»), ce qui correspond bien au Cacanadien.  En effet, leurs employés du département des relations publiques jettent toujours de la poudre aux yeux des partisans et des journaliCHeux.  Les propagandistes de la CHarogne fardent la décadence de l'équipe en rappelant sans cesse ses anciennes Coupes Stanley.  Ils camouflent les défauts (scandales, saisons perdantes, associations avec des fraudeurs, inconduites de ses joueurs) du visage CHicolore (par du maquillage médiatique et de la fausse publicité) pour le faire bien paraître.  Nevsky, semble même faire directement référence à la Sainte Guenille et à ses faiseurs d'image dans le passage suivant : «On s'est fait saint, on s'est fait sacrer, sans mettre nos corps sous les clous».


En écrivant : «On s'est éteint, déracinés, on a mis du soir sur nos jours», les auteurs de la chanson primée par l'ADISQ décrivent ce qui est arrivé au CHiendent au cours des dernières décennies.  Plus de vingt ans sans Coupe Stanley, ça veut en effet dire que les CHieux sont "éteints" depuis un sacré bout de temps.  "Déraciné" de ses racines québécoises, le Caca l'est aussi puisqu'il ne compte presque plus de francophones de "La Belle Province" parmi ses joueurs.  Dans le deuxième couplet de "On leur a fait croire", Nevsky, qui semble toujours sur l'acide, comme P.K. Subban, chante : «On s'est soumis, on a plié, on a mis le mors à nos bouches, on s'est pourri et bâillonné...»  Ça ressemble au sort du CHicolore depuis 1993 !  Encore un autre reflet de l'histoire contemporaine du torCHon !  Sauf que le "bâillon", c'est surtout sur la gueule des journalistes moronréalaids que les gens de la direction du Cacanadien l'ont mis, quand ça n'allait pas bien.  Le dernier couplet du succès de Nevsky semble également dédié aux journaliCHe-culs qui couvrent les HabsNot : «On s'est fait putes et pour briller, on a mis de l'or à nos cous, on s'est repeint, remaquillés, on a mis du fard sur nos joues.»  Pour ma part, cependant, j'aurais cependant modifié le refrain de la chanson de l'année.  À la place des «Pa Pa Pa Pa Pa Pa», j'aurais écrit, pour le Cacanadien : «Pas Pas Pas Pas Pas Bon».


Toujours au cours du gala de l'ADISQ, la chanteuse Klô Pelgag (photo ci-dessus + celle au début du billet), m'a aussi fait penser au début de saison du CH.  Tout comme le départ canon des mauviettes de Michel "T'es Rien" Therrien, le discours de la jeune révélation de l'année était...incompréhensible, quand elle est allée cueillir son "Félix".  Remarquez que ces propos décousus, et "out of this world", vont parfaitement bien avec son album ("L'Alchimie des monstres") et ses vidéo-clips complètement sautés.  Ça fait dur, comme les Cannes à CHiens, mais, comme eux, Klô, qui n'attend jamais l'Halloween pour se déguiser, gagne quand même...

L'Halloween est la fête des monstres et de la peur.  Qui d'autre est mieux placé que P.K. Subban pour incarner ces thèmes.  Ici, on est encore dans le maquillage (les paroles de la chanson de Nevsky) et les monstres (de l'album de Pelgag).  Lors du party d'Halloween du Cacanadien, Subban a été déguisé en "Thriller" de Michael Jackson (photo à droite).  Remarquez que, ainsi déguisé, il est moins laid et moins repoussant que lorsqu'il est au naturel !  Je vous ai épargné la photo où on peut voir le monstre Subban saisir le menton de la jeune femme qui l'a maquillé.  Eurk !  Quelle horreur !  Se faire toucher par cette bête puante qu'est Subbanane !  Ouach !  La pauvre fille a dû aller vomir dans les toilettes...  De quoi avoir mal au ventre et se faire chier, comme la pauvre malade que l'on peut voir sur la photo ci-dessous...


On sait que la peur, comme l'Halloween, va bien à P.K..  Il est très craintif quand des adversaires l'invitent à se battre pour le punir de ses coups déloyaux et dangereux sur la patinoire, durant les matchs.  On le voit alors se cacher à la vitesse de l'éclair derrière les arbitres ou des coéquipiers.  Ou si cet échappatoire est impossible, il fait la tortue.  Quel lâche !

Souhaitons que le présent voyage dans l'Ouest des CHieux, les ramène sur terre et sur le chemin de la défaite...afin qu'ils ne fassent plus peur à personne...

mardi 14 octobre 2014

PLEKANEC SAUVE LE DÉBUT DE SAISON, MAIS LE CACANADIEN A QUAND MÊME MONTRÉ QU'IL ÉTAIT CAPABLE DU PIRE...


Après la raclée qu'a mangé son équipe, hier, à Tampa Bay, l'entraîneur Michel "t'es rien" Therrien a limité son point de presse au minimum.  Normal qu'il n'ait pas voulu prolonger son calvaire après avoir encaissé une des pires dégelées de sa carrière en tant que coach.  En fait, il n'avait pas besoin de parler.  Son visage enflé et suintant comme du baloney frit, disait tout.  C'était évident, Éphrem Therrien voulait disparaître devant les caméras de télévision, et rentrer à Moronréal au plus sacrant.  Confessant vouloir oublier cette humiliation au plus vite -on le comprend !-, il a choisi de couper court à sa rencontre avec les reporters en résumant le voyage de quatre matchs de ses CHieux par le résultat global de celui-ci : trois victoires et six points amassés au classement.  Un bilan qui s'avère pour lui un soulagement et un vrai coup de chance, compte tenu des performances plus ou moins bonnes de ses protégés durant la première semaine du calendrier 2014-15.  S'il était entré dans les détails, l'instructeur en chef du torCHon aurait relevé les nombreuses carences de sa bande de pousseux de puck, et il aurait pu conclure que leur fiche, aujourd'hui,  pourrait aussi bien être 1-3 au lieu de 3-1, tellement ses joueurs ont été parfois atroces, surtout au cours de la première période de chacune de ces parties disputées sur la route, pour amorcer cette saison.

Bien sûr la commande était difficile : commencer la campagne à l'étranger en jouant quatre joutes en six jours.  Et les commentateurs CHicolores, qui nous affligent sans cesse de leur parti pris pour la CHarogne, se sont chargés de rappeler à maintes reprises hier, et encore aujourd'hui, que les Canailliens étaient fatigués de ce long voyage, ce qui expliquait la volée qu'ils ont subie en Floride.  Oui, les p'tits gars pouvaient probablement ressentir un peu d'épuisement à ce stade de leur périple à l'extérieur de la métropauvre, mais de là à s'écraser 7-1 face au Lightning...il y a quand même une marge.  Une marge remplie de marde !  Lors de la première game à Toronto, les HabsNot s'en sont tirés de justesse et le résultat aurait été différent si le gardien des Leafs, Jonathan Bernier, avait commencé la saison en même temps que ses coéquipiers.  Le cerbère des bleus s'est fait passer un sapin sur le premier tir du match pour la CHnoutte.  Il n'avait qu'à coller le poteau de sa cage pour empêcher Pacioretty de marquer d'un angle presque impossible.  Le franc tireur du torCHon n'a d'ailleurs que ce but chanceux à sa fiche après quatre matchs.  Même contre le club de la ville Reine, habitué de rater les séries éliminatoires depuis des lustres, les Habitants ont mal paru pendant de longues et nombreuses séquences durant cette partie inaugurale.




Ensuite, dans les rencontres contre Washington et Philadelphie, où il a arraché des victoires en fusillade, le CHicolore a été en difficultés plus souvent qu'autrement.  Après avoir pris les devants 3-0, les Flyers ont commis l'erreur d'essayer de protéger leur avance en se repliant dans leur territoire au lieu de continuer à mettre de la pression sur l'ennemi.  On sait que les défenseurs des CHieux sont assez médiocres et que plus vous les mettez à l'épreuve, plus ils risquent de flancher.  Si le gardien Tokarski a été assez solide contre les Capitals, on peut dire que son confrère Price n'a rien cassé durant les trois matchs où il défendait le filet du bleu, blanc, merde.  Sa moyenne de buts alloués est assez ronflante merci, bien qu'il soit loin d'en être totalement responsable.  Scary a vraiment eu l'air fou hier quand il s'est aventuré jusque près de sa ligne bleue pour tenter un jeu qui a échoué.  Cette maladresse a conduit au premier but du Lightning.  Cette bévue est d'autant plus drôle quand on sait que les commentateurs de TVA et de RDS n'arrêtent pas de proclamer que le 31 du torCHon est un maître suprême pour manier le disque quand il sort de son filet.


S'il avait fallu que le Caca se fie sur ses unités spéciales pour gagner, cela aurait été peine perdue.  Le jeu de puissance est à zéro depuis la fin de la saison passée.  Les CHieux sont 0 en 40, en avantage numérique, depuis le 25 mars dernier !  Quant au désavantage numérique, il est bien moins efficace qu'en 2013-14, même s'il est trop tôt pour en juger définitivement, à ce stade-ci de la présente campagne.  Tout bien considéré, sauf quelques soubresauts orchestrés par Tomas Plekanec, qui a marqué quatre des neuf buts des siens jusqu'à maintenant, le CHiendent n'a pas souvent eu le dessus dans les matchs joués cette année.  Pourtant les fefans pavoisent et frétillent de joie en croyant aux chances de leur vauriens d'aller jusqu'au bout cette saison.  Il y a même certains analystes qui ne donnent que des "A" au CHicolore pour sa première semaine d'activités.  Ils auraient besoin de lunettes ou d'un meilleur jugement...  Tout comme P.K. Subban !  Le gros moron du CH, a poussé l'insolence jusqu'à déclarer que Stamkos devrait bien se réjouir de son tour du chapeau d'hier, car ça n'arrivera pas la prochaine fois.  Qu'est-ce que ce serait comique si le capitaine du Lighning récidivait justement à la prochaine occasion !  Il en est capable !  Et Subban serait encore le dindon de la farce !




Parmi les autres choses qui n'ont pas été très reluisantes du bord des Cannes à CHiens, mentionnons le rendement de Jiri Sekac (photo), que les fefans voient très gros dans leur soupe.  Le nouveau venu du torCHon n'a pas été le pire de sa gang, mais il s'est peut-être trompé quand il affirmait, avant le début de la saison régulière, qu'il n'avait pas vraiment besoin de s'adapter au style de jeu pratiqué dans la NHL.  Que Rene "je m'en foute" Bourque et Lars "grosse tête de lard" Eller (tous les deux -6) aient été lamentables, en levée de rideau de la campagne 2014-15, n'a rien de surprenant pour les Anti-Habs.  On les connaît bien.  Mais pour les fefans, qui se fiaient sur leurs quelques bons moments du printemps dernier en séries, pour les croire relancés sur le droit chemin, la désillusion doit être sévère.  Les défenseurs Nathan Beaulieu et, un autre nouveau venu, Tom Gilbert, n'ont, eux non plus, impressionné personne.  Avec six revirements chacun à leur dossier, ils en arrachent en maudit dans leur zone.  L'absence du blessé Emelin se fait déjà sentir.  Pourtant, encore récemment, le DG Marc "Symphorien" Bergevin se vantait de la profondeur de son club à la ligne bleue.  Faut croire que cette "profondeur" était plutôt un trou (ou deux !) pas mal creux, sa formation ne comptant pas véritablement sur un défenseur digne d'être un numéro 2 ou un numéro 3 dans n'importe laquelle équipe de la LNH.


On verra pour la suite, mais le "bon" départ très relatif du Cacad'CHien n'est possiblement qu'une aberration.  Des indices laissent entrevoir des lendemains moins chantants pour les fefans.  En voyant le Lightning défoncer les CHieux hier, on ne pouvait que se demander ce qui serait arrivé s'il avait pu compter sur le gardien Ben Bishop (blessé) dans leur série éliminatoire contre Mourial le printemps passé.  Il ne se serait certes pas incliné en quatre petites parties.  Ailleurs en Floride, mais du côté des Panthers, cette fois, on peut aussi se demander ce que ce club fait encore là.  La foule annoncée de 7 311 spectateurs, au match d'hier soir contre les Sénateurs d'Ottawa, devait être encore moins nombreuse, en réalité.  On a dit que la direction de cette équipe moribonde ne donnait plus de billets gratuits cette saison, contrairement aux autres années.  Comme le soulignait avec justesse un commentateur américain, personne ne veut voir jouer les Panthers, sauf les gens de Québec, qui aimeraient bien les avoir chez eux, pour remplir le nouvel amphithéâtre l'automne prochain...

mercredi 8 octobre 2014

COMBLE DE LA STUPIDITÉ : SUBBAN DIT QU'IL PÈTE POUR ENNUYER LES GARDIENS ADVERSES !


Plusieurs journaliCHe-culs à la solde du Cacanadien de Moronréal ont fait campagne cet été pour que Piqué "des vers" Subban, le pourri, soit nommé capitaine du club de merde de Molson et cie.  À les entendre ou à les lire, ils évoquaient, entre autres arguments, le fait que le gros jambon avarié no 76 avait pris beaucoup de maturité au cours de la dernière année.  Je me demande ce qu'ils ont pensé des dernières frasques et des stupidités que leur candidat préféré pour porter le "C" a multiplié récemment sur toutes les tribunes publiques et sur toutes les émissions de radio ou de télé possibles et imaginables auxquelles il a participé.  Faut croire que trop c'est vraiment trop.  Plus Subban parle, plus son crétinisme naturel ressort.  Dimanche soir dernier, à l'émission "Tout le Monde en Parle", sur les ondes de "Ici Radio-Canada Télé", il a déclaré que durant les matchs des CHieux, il pétait pour ennuyer les gardiens adverses.  Wow !  Quelle déclaration édifiante !  Quelle belle preuve de son excellent jugement et de sa maturité grandissante !  Aux dires de l'écervelé Subban, péter et sentir la marde c'était en quelque sorte son arme secrète et sa manière de répondre à ses détracteurs sur la patinoire.  Que ce soit une plaisanterie ou la réalité -remarquez, il est assez cave et abject pour le faire-, ces propos étaient tout à fait déplacés ou «inappropriés», pour emprunter l'expression de l'entraîneur Michel "Éphrem" Therrien quand il désire condamner les paroles ou les agissements de l'un de ses protégés.  J'ai eu beau le répéter ici ou ailleurs, P.K. est un idiot de première classe et le roi de l'insignifiance connasse.  Et ses gestes et ses déclarations le confirment encore et encore.  Mais il faut croire que le monde, surtout les fefans et les commentateurs sportifs vendus au CH, aiment respirer les pets des gens du torCHon et qu'ils trouvent même que ça sent bon.  Qu'est-ce que ces malotrus et ces mange-marde ne feraient pas pour s'abaisser afin de plaire aux dieux du hockey CHicolores.  Ils n'ont pas la langue brune pour rien.  On peut se demander qui des deux est le plus dégueulasse : Subban le sale, ou ses partisans bipolaires...  Au cours de cette entrevue donnée dimanche soir au liseur de fiches à la con Hi Ha Lecave, P.K. a sorti bien d'autres sottises de sa caboche tout croche, comme celle de vouloir coucher avec ses beaux habits s'il le pouvait, etc.  Ce ne sont que d'autres preuves qu'il est complètement imbécile mais qu'il ne sait plus quoi faire ou dire pour satisfaire la galerie de ses admirateurs qui exigent toujours plus de pitreries et de niaiseries bouffones de sa part.  Un vrai zoo ! Pathétique bête puante et pauvre public avili...

* * *

La saison des Canailliens se met en branle aujourd'hui et, ma foi, ça regarde assez bien pour les anti-Habs.  Si on essaie de suivre le jugement tout de travers des fefans du Caca, qui estiment tous que leur équipe poche s'est améliorée durant l'entre-saisons, l'objectif réalisable pour le printemps prochain c'est, au minimum, une participation à la grande finale de la Coupe Stanley.  Après tout, disent-ils, super confiants, le printemps passé, il ne manquait que deux victoires à leurs héros pour se mesurer aux champions Kings de Los Angeles.  Il aurait suffi de si peu, d'après eux...  Et, sans la malheureuse blessure qui a empêché Scary Price de compléter la série contre les Rangers de New York, en finale de conférence, l'affaire était dans le sac...et pourquoi pas une 25e Coupe Stanley CHicolore, une fois partis à délirer...  Dans cette perspective tordue, il faudrait donc conclure que si leurs favoris ne vont pas plus loin au cours des prochaines séries éliminatoires, leur saison 2014-15 devra être considérée comme un échec.  Avouons que cette probabilité est assez forte et qu'elle sourit aux anti-habs, surtout quand on sait que d'autres clubs de la conférence de l'Est sont meilleurs que l'an dernier et que le Caca devrait, par conséquent, avoir plus de mal à les battre durant la saison régulière.  D'ailleurs, comme le disent tous les experts, l'association Est est grande ouverte à la compétition.  Tout peut arriver.  Hormis quelques clubs un peu plus forts, qui devraient logiquement se qualifier pour les séries éliminatoires, plusieurs formations très ordinaires, dont le torCHon, devront se débattre comme des diables dans l'eau bénite pour accéder au grand bal des finissants du printemps prochain.  Comme à chaque année, des équipes vont surprendre soit en bien, soit en mal.  Et les CHieux pourraient fort bien se retrouver dans la seconde catégorie, celle des déceptions. Il suffirait de pas grand chose pour que ça se produise : blessures à des joueurs clés, conflits à l'interne, manque de chimie entre les anciens et les nouveaux joueurs, léthargies qui se prolongeraient un peu trop, mauvaise saison de Price ou/et de Pacioretty, Subban qui sème et répand la zizanie dans le vestiaire, le message de Therrien qui ne passe plus, etc.


Malgré le déluge d'articles flatteurs (y compris une récente série de trois textes gênants de complaisance -et de polissage d'anus- de Philippe Cantin au sujet du DG Marc "je ressemble de + en + à un clochard" Bergevin dans La Presse et Le Soleil) et les revues dithyrambiques des petits grenouilleurs qui sont payés pour servir la propagande des Cannes à CHiens dans les médias, les hommes de Michel "T'es Rien" ne font pas partie de l'élite de la Ligue Nationale.  Sont-ils améliorés par rapport à la dernière campagne ?  Ce sera à voir.  Le camp d'entraînement nous a déjà donné une petite idée là-dessus.  En passant, au nom des braves gens de la ville de Québec, je désire remercier monsieur Molson et sa bande de zouaves du Caca d'être venus rire de nous-autres, à la fin du mois de septembre, lors du match pré-saison contre l'Avalanche du Colorado, au vieux Colisée de Québec.  Non contents de s'en mettre plein les poches en nous faisant payer très chers des billets pour avoir l'immense privilège de les voir jouer, la direction de la CHnoutte a délégué son équipe "D" pour nous épater.  Décidément, 20 ans après le départ des Nordiques, les dirigeants et les fefans du Cacad'CHien nous méprisent encore autant.  Ils savaient que pour plaire au commissaire Gary Bettman, dans l'espoir de retrouver notre club à court ou moyen terme, nous devions remplir le Colisée.  Les gens du torCHon en ont profité pour nous fourrer d'aplomb.  Inutile de dire que cette bassesse ne leur attirera pas de nouveaux fans à Québec...


Si les CHieux sont meilleurs qu'en 2013-14, ça ne paraît pas pour le moment.  On cherche toujours de gros et bons joueurs de centre dans l'alignement.  Une carence qui a beaucoup à voir dans le fait que l'offensive anémique du torCHon se soit classée au 21e rang (et l'avantage numérique en 19e place) dans la Ligue durant la dernière campagne.  Les nouvelles statistiques qui mettent l'accent sur le temps de possession de la rondelle durant les parties, nous indiquent également que la CHiure a fini dans le dernier tiers des clubs dans ce domaine révélateur.  C'est simple, si vous avez le disque moins longtemps et moins souvent que vos adversaires, vous risquez d'être tôt ou tard désavantagés et de marquer moins de buts que les opposants.  Durant le camp, on a encore essayé Galchenyuk au centre, et ça été encore un échec...  Il appert que le jeune homme a plus de chance de "frencher" Eugénie Bouchard (selon des rumeurs ils se fréquenteraient) que de devenir le grand centre numéro 1 que les fefans et les dirigeants du Caca voient en lui...  Les analystes disent n'importe quoi quand ils prétendent que les CHieux sont maintenant plus gros, plus jeunes et plus robustes.  Est-ce que Parenteau est meilleur, plus gros, plus fort, plus talentueux que Vanek, qui a aidé la CHiasse à se rendre en séries le printemps dernier ?  La même question se pose à la défense en ce qui concerne Gilbert qui prend la place de Gorges...  Est-ce vraiment un gros plus ?  Et Malhotra est-il supérieur ou plus imposant que Brian Gionta ?  Le vieux Markov, avec un an de plus sur sa carcasse essoufflée, fera-t-il mieux qu'en 2013-14 ?  Non.  Le paresseux et peureux P.K. Subban sera-t-il plus efficace pour "nettoyer" le devant du filet de Price ?  Non.  Est-ce que le système défensif anti-hockey, planche de salut des CHieux, et le message simpliste de TéRien ne risquent pas de lasser et d'écoeurer les joueurs de la sainte guenille ?  Oui.  Price peut-il flancher ou se blesser de nouveau ?  Certainement.  Ça s'est bien produit à Ottawa l'an passé quand Craig Anderson a été faible après une saison du tonnerre en 2012-13.  Pacioretty, le seul gros marqueur du club, peut-il connaître une baisse de régime ou une longue léthargie ?  Possiblement...  Surtout si ça ne clique pas avec Parenteau sur le premier trio.  C'est bien connu que ce dernier n'a jamais bien fonctionné sans un excellent joueur de centre pour "l'alimenter".  On ne peut pas dire que Desharnais, avec qui il sera jumelé, est un joueur de centre de premier plan.  Est-ce que Subban va s'asseoir sur son gros contrat et moins produire en attaque ?  Des cas semblables sont déjà arrivés...


Les fefans sont excités comme des souris dans un fromage de gruyère lorsqu'ils parlent du nouveau venu Jiri Sekac.  À les entendre s'exclamer sur ses feintes savantes, sa rapidité foudroyante et ses mains de chirurgiens, on croirait assister bientôt à l'avènement d'un nouveau Guy Lafleur !  Pourtant il est loin d'être certain que la "merveille" Tchèque de 22 ans, qui a joué dans la KHL l'an dernier, pourra s'adapter rapidement aux rigueurs du long calendrier des professionnels de la NHL.  C'est un calibre supérieur où le jeu est plus intense, les mises en échec plus sévères, et l'accrochage plus gênant qu'en Russie.  Fous comme des balais, les fefans bipolaires devraient se calmer, respirer par le nez, et attendre que leur nouvelle idole fasse ses preuves dans des vrais matchs de la NHL.

Le succès ou les déboires du Cacanadien dépendront aussi de la progression de leurs jeunes joueurs.  Et également de l'amélioration des autres équipes de leur division, qui est, heureusement pour eux, la plus faible de toute la Ligue.  Mais bien dirigés respectivement par Gérard Gallant et Ted Nolan, les Panthers de la Floride et les Sabres de Buffalo devraient être des proies moins faciles pour le torCHon.  Les Bruins de Boston ont perdu quelques éléments (Iginla, Boychuk) mais ils sont encore solides et favoris pour remporter le championnat de la section Atlantique.  Stamkos ne devrait pas se casser un membre la saison prochaine et son nouveau coéquipier, Jonathan Drouin devrait aussi aider le Lightning de Tampa Bay à être aussi bon, sinon meilleur qu'en 2013-14.  Ailleurs dans l'Est, l'aspect défensif que devrait apporter le nouveau coach Barry Trotz aux Capitals de Washington pourrait être l'élément qui manquait à la bande à Ovechkin pour aller plus loin.  J'ai hâte de voir comment les Islanders vont progresser avec les belles additions que sont les HalakLeddy, Boychuk, Grabovski et Kulemin, sans compter que, comme dans le cas de Stamkos, John Tavares devrait jouer une saison complète après avoir manqué une bonne portion de la dernière à cause d'une grave blessure.  Même si les Red Wings vont manquer les services de Datsyuk en début de campagne, ils sont eux aussi dirigés de main de maître et ils sont toujours très compétitifs.  Bref, il y aura de la concurrence pour les CHieux en 2014-15.  Rien de malencontreux ne doit leur arriver s'ils veulent faire leur chemin jusqu'en séries.  Ça va leur prendre tout leur petit change.  Avec la bête puante et le péteux de broue à Subban, l'air du vestiaire des CHieux risque d'être très vicié et irrespirable...au grand plaisir des anti-habs.

Bonne saison mes amis !