mercredi 28 janvier 2015

AVEC QUINTAL COMME PRÉFET DE DISCIPLINE, LE CACANADIEN N'A RIEN À CRAINDRE...


C'est beau la confiance.  Il en faut pour avancer avec succès dans la vie.  Mais parfois, trop de confiance équivaut à de l'arrogance.  Prenez l'entraîneur Michel "Éphrem" Therrien.  Après la victoire de son équipe, hier soir, contre les Stars de Dallas, le gros plein de soupe du Caca s'exprimait comme quelqu'un qui est vraiment trop sûr de lui.  Le menton haut, la voix claire, l'esprit dégagé, avec un soupçon de morgue, le pilote des CHieux affirmait tranquillement que son défenseur Alexei Emelin ne méritait pas une suspension pour avoir envoyer Jason Spezza tête première contre la bande, en deuxième période.  Il est vrai que Therrien peut compter sur un bon allié, presque un homme de main, en la personne de l'ancien -et toujours- porte-couleurs du torCHon, Stéphane Quintal (photo ci-dessus), qui est le nouveau préfet de discipline de la Ligue NaCHionale de hockey.  C'est lui qui distribue les sanctions quand des gestes dangereux comme celui de Emelin sont commis.  Ce dernier gagne d'ailleurs son pain et son beurre en agissant souvent de cette façon.  Il n'a rien à craindre, Quintal est là pour protéger les arrières et les derrières des Cacanadiens, son alma mater.  Rien ne peut leur arriver de fâcheux avec lui qui détient un pouvoir discrétionnaire assez important merci.


D'ailleurs, ça se sait dans la Ligue que le pro-Habs Quintal veille sur sa gang de chums CHicolores.  Vous avez sûrement remarqué, comme moi, que les CHieux ne se font pas trop brasser cette année.  C'est bien fini le temps où, comme il y a quelques années à Boston, quand les Bruins les avaient massacré 6-0, les Canailliens pouvaient être impliqués dans une quasi bataille générale et manger toute une raclée.  Les autres clubs savent maintenant que leurs joueurs seraient suspendus en masse par Quintal, si une chose pareille se produisait à nouveau.  Pendant que leurs opposants, eux, seraient exemptés de tout blâme.  Ça fait une grosse différence dans la "game" que joue la CHiasse aujourd'hui.  Leur lâcheté, leur manque de joueurs robustes étaient des points faibles autrefois.  Il n'ont plus à se soucier de cela maintenant.  Ils n'ont plus peur de se faire botter le cul comme avant.  Ça explique peut-être aussi pourquoi, contrairement aux autres formations du circuit Bettman, ils sont peu affectés par les blessures.  Ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur la patinoire.  Surtout à la maison, au Centre PouBell, avec la complicité de leurs autres chums, les arbitres québécois, toujours prêts à les aider, à les servir, et à les soutenir.  Ils sont même prêts à faire l'impossible, -ou du jamais vu-, pour plaire aux gens du bleu, blanc, merde.  On l'a constaté, il y a quelques jours, dans la partie contre les Predators de Nashville, quand un arbitre a changé sa décision, en annulant une pénalité au CHiendent, après que Markov ait été pleuré dans son chandail.  J'en ai vu du hockey dans ma vie, mais je n'avais jamais vu pareil précédent.  Aberrant !

Outre le très serviable Quintal, les bons copains zébrés, le calendrier toujours fabriqué sur mesure par une ligue commanditée par Molson, -les propriétaires de la CHnoutte-, que demander de mieux pour avoir, comme diraient les gens du Parti Québécois, des "conditions gagnantes" ?  Ahhhh... il ne faut pas oublier la chance qui remplit les poteaux de la cage de Scary Price et les intimidants cinglés de fefans qui remplissent les gradins, et qui sont assez fous pour lyncher un arbitre ou un adversaire qui ne font pas leur affaire...  Autant les Habs sont chanceux (le premier but du Caca, hier soir, ressemblait à de la magie noire) autant la malchance semble posséder les bâtons des joueurs adverses qui ratent des occasions en or de marquer !  Les CHieux ont beau être dominés et mal paraître, ils trouvent le moyen de gagner des joutes qu'ils ne méritent absolument pas.  Ça parle au diable !


Parlant de diable, Lou Lamoriello semble confiant de rapatrier Martin Brodeur dans l'organisation des Devils du New Jersey.  Brodeur a pris sa retraite hier et il va occuper un poste administratif avec les Blues de St-Louis, avec qui il a terminé sa carrière, cette saison.  N'en déplaise aux fefans CHauvins, le meilleur gardien de buts de l'histoire n'a pas porté l'uniforme CHicolore.  Ohhh...ça n'empêchera pas les plus mordus de la CHiure de prétendre que leur Patrick Roy a été supérieur à Brodeur, même si les statistiques prouvent le contraire...  Ce ne sera pas la première, ni la dernière fois qu'ils se mettent un doigt dans l'oeil et un autre dans le rectum...  Pauvres fêlés du CHaudron !

Pour en revenir à Lamoriello, qui est récemment retourné derrière le banc des siens, après avoir mis à la porte son coach Peter DeBoer, ça m'a rappelé que j'avais une fameuse photo (ci-dessus) de ce dernier dans mes archives.  Elle a été prise le 7 juin 2012, à Los Angeles, durant la finale de la Coupe Stanley.  Placé juste devant l'imposant poitrail de la célèbre actrice porno Taylor Stevens, Deboer apparaît tout rouge, et en sueurs.  Cette image avait fait le tour du monde cette année-là.  On se demandait si les responsables des Kings n'avaient pas fait exprès pour utiliser cette "arme de distraction massive" pour déconcentrer l'entraîneur ennemi et ainsi nuire à son travail !  Tous les moyens sont bons pour gagner.  Parlez-en aux Cacad'CHiens et à leurs protecteurs...


On avait cru à tort que celle qui possédait cet incroyable "bumper" était une fan des Kings.  Et bien non.  Taylor Stevens est une Canadienne de Toronto, et elle jure qu'elle saigne bleu et blanc, c'est-à-dire, qu'elle prend pour les Maple Leafs, même si elle déplore leurs éternelles contre-performances...  N'ayant qu'une idée d'une partie de son anatomie, si impressionnante soit-elle, j'ai voulu savoir à quoi elle ressemblait, dans son entier...  Je pense que j'aurais dû m'abstenir de pousser plus loin mes recherches...  Voyez par vous-même (Stevens est à gauche, avec au centre Jordan Carver, et à droite Wendy Fiore, probablement deux autres actrices "cochonnes").  Je ne veux rien enlever à Taylor.  Bien au contraire !  Car elle a notamment fait preuve de courage en combattant avec succès le même type de cancer qui a donné du mal à Saku Koivu et à Mario Lemieux.  Non, ce n'était pas le cancer du...sein ! 

jeudi 8 janvier 2015

MENACÉ ET HARCELÉ PAR LES INTÉGRISTES RELIGIEUX DU CACANADIEN : JE SUIS CHARLIE, MOI AUSSI !

Loin de moi,  très très loin de moi l'idée de me comparer aux journalistes et aux caricaturistes de «Charlie Hebdo» qui ont été froidement assassinés hier, à Paris, par des terroristes islamiques.  Mais, il y a quand même des similitudes avec ma situation ici, sur «CH comme dans CHaudrons» et, auparavant, sur «CH comme dans torCHon».  Victimes du fanatisme religieux (et de toutes les autres folies semblables) qu'ils dénonçaient en se servant d'un humour grinçant, le personnel de «Charlie Hebdo» avait été préalablement harcelé et menacé avant de voir leur local vandalisé.

Toutes proportions gardées, c'est ce que je vis depuis que j'ai créé des sites internet qui fustige l'extrémisme et la folie des intégristes de la secte de la Sainte Flanelle.  Je recours parfois aussi à des caricatures, à des montages ou à des collages photographiques pour me moquer du club des Molson et des capotés ou des drogués du Cacanadien.  Ce n'est pourtant pas moi qui a inventé cette histoire selon laquelle le Canadien de Montréal est une véritable religion au Québec, et même un peu partout au Canada.  Des études sociologiques sérieuses ont scruté le phénomène, et des livres ont été publiés sur le sujet.  Et qui dit religion dit dogmatisme et, ultimement, dans sa version la plus intolérante et délirante, le fameux commandement «crois ou meurt».  Quand je reçois ici des messages anonymes de gens qui veulent me rencontrer en personne, je me doute bien que ce n'est pas pour me couvrir de lauriers ou pour me féliciter.  Comme il y a quelques jours à peine, quand une mystérieuse Natalie m'a demandé mon adresse de courriel personnelle pour essayer de trouver mon identité.  Un beau piège...  Et on peut imaginer la suite...


Remarquez que tout ça ne m'empêche pas de dormir et que ça ne me rend pas non plus paranoïaque.  Le plus dangereux, c'est de penser que l'on s'habitue à tout, même à la bêtise.  Non, il faut rester vigilent et la dénoncer !  Le commentaire que j'ai le plus aimé depuis que j'ai commencé mon aventure anti-CHieux, c'est celui d'un lecteur qui a déclaré qu'il n'était pas d'accord avec mes écrits, mais qu'il était encore plus en désaccord avec ceux qui voulaient les interdire ou les censurer.  Comme ce timbré CHicolore qui, il y a une couple d'années, m'a envoyé un commentaire disant qu'un bon jour, il allait me fermer la "yeule".  C'est sûr que ce genre de commentaires stupides est toujours plus fréquent quand le Cacanadien va mal et traîne dans les bas fonds du classement de la LNH...  

L'élément déclencheur qui est à l'origine de ma décision d'écrire des blogues anti-habs et anti-fefans, ce sont les émeutes des partisans-vandales du CH, qui ont secoué la métropauvre dans la dernière moitié de la décennie 2000-2010.  Ça m'a rappelé le danger des débordements insensés des hooligans qui ont sévi en Europe, dans des stades de soccer.  Sauf qu'à Moronréal, les émeutiers s'en prennent aux commerces et aux policiers, au lieu de se battre contre des fans d'une autre équipe.  Quand t'es rendu là, à détruire ou incendier la propriété privée ou publique, à utiliser la violence et à répandre du sang à cause d'un club de hockey pour lequel tu perds la tête, c'est que tu es vraiment malade.


Les montréalais et le Canadien, c'est le même problème.  Les habitants de la métropole se croient supérieurs au reste du monde et ils pensent la même chose de leurs vénérés Canadiens.  À leurs yeux, tout le reste c'est de la merde et c'est méprisable.  Osez les contredire et ils perdent la carte et ils essaieront de vous bâillonner ou de vous éliminer.  Depuis le premier jour de l'existence de mon premier blogue anti-habs, les talifans du Caca ont tenté de m'intimider par des menaces, des injures, des pièges, et le piratage de mes sites.  Des fefans incapables d'accepter la critique contre eux, et les CHieux, ont porté plainte contre moi auprès de l'organisation qui héberge mes sites; ce qui a eu pour effet que j'ai été censuré, et que j'ai dû démanteler mon blogue «CH comme dans torCHon».  Elle est où la liberté d'expression ?


Est-ce si grave de dénoncer la place anormalement importante accordée au Cacanadien dans notre société ?  Est-ce un crime de penser que c'est exagéré et un peu fou de constater que l'entraîneur Michel Therrien occupe un espace démesurément grand dans les médias, par rapport aux premiers ministres Couillard et Harper ?  Est-ce criminel de juger que le Cacanadien est sur-évalué et que ses joueurs ne valent pas mieux que ceux des autres formations de la Ligue Nationale ?  Si on m'accuse de ne pas dire la vérité au sujet des porte-couleurs du torCHon, il faudrait aussi condamner les Mathias Brunet, et autres pseudo-journalistes, qui mangent dans la main des Molson et qui lèchent le derrière de tout individu qui représente le bleu, blanc, rouge.  Nos fameux scribes et commentateurs bandés sur la Sainte Guenille, sont-ils plus objectifs ou crédibles que moi quand j'écris sur le Cacanadien et sa bande de partisans fêlés du CHaudron ?  Ceux qui sont sains d'esprit, et qui pensent que j'ai tort, ne se préoccupent pas de ce que je peux écrire.  Ils ne font pas de colère.  Même que ça les fait rire !  Et c'est aussi mon but !  Par contre, on dit que la vérité choque...

Des fefans honnêtes (il y en a) me disent parfois que sur certains points, concernant le CH, ils partagent "silencieusement" mon opinion ou mes critiques.  Mais pour les extrémistes jusqu'au-boutistes du Caca, tout le contenu, et la forme même de mes billets anti-CH, ne sont que sacrilèges et mensonges.  D'où les tentatives de ces "purs et durs" de me mettre hors d'état de nuire à l'image ou à la réputation du torCHon.