mardi 17 novembre 2015

CONDON TROUÉ...

Dans mon article précédent, -spécial Halloween-, j'écrivais que le Cacanadien de Mourial-la-sale ne ferait bientôt plus peur à personne avec son masque d'invincibilité de début de saison.  Et oui, comme de raison, bas les masques et adieu le bonhomme 7 heures CHicolore, une fois passé le mois d'octobre !  Il a suffit de quelques blessures à des joueurs importants pour que le château de cartes du torCHon commence à s'effondrer. 

Miraculeusement épargné par les blessures l'an passé et au début de la présente campagne, le Cacad'CHien doit donc composer, comme toutes les autres clubs de la Ligue Nationale, avec l'absence d'éléments-clés de leur alignement régulier.  Il était à peu près temps ! 

Plus que la perte du gardien Scary Price, qui s'était fait défoncer à Vancouver et à Edmonton, il y a quelques semaines, le trou créé dans la défensive mourialaise par l'éclopé Alexei Emelin fait mal à la troupe de Michel T'esRien.  Par le passé, chaque fois qu'il a été sur la liste des blessés, les Cannes à CHiens ont perdu plus souvent qu'à leur tour.  C'est le seul défenseur de la CHiotte qui frappe solidement les attaquants adverses.  Ces derniers ne craignent donc plus de s'amener en territoire canaillien quand le 74 n'est pas là pour leur barrer le chemin.

Le substitut de Price, Mike Condon, a tenu bon devant son filet, quand il a pris la relève du gardien no 1 de la CHiure.  Mais au fur et à mesure que les clubs opposés apprenaient à le connaître, on a découvert ses faiblesses, et le condon a été percé...  Cela a commencé dans la partie à Pittsburgh, lors de la soirée pères-fils des CHieux.  Le match s'est rendu en fusillade et Condon, qui jusque là semblait en état de grâce, a été déjoué à qui mieux-mieux par les francs tireurs des Penguins.  On s'est alors aperçu que la nouvelle merveille masquée, louangée par les fefans, était vulnérable.

D'ailleurs, avant cette rencontre, le père de Condon avait dit aux journalistes au nez brun, qui couvrent et couvent les Habs, que son fils était mieux de profiter de sa lune de miel avec le Caca pendant que ça durait.  Connaissant son rejeton, il prévoyait un retour sur terre pour celui-ci, après avoir été en orbite à ses débuts dans la LNH.  Samedi, une avalanche de buts (six) de la part des joueurs de l'Avalanche du Colorado, venait en effet abattre le pauvre Condon.  Soudain, réalisant enfin qu'il était dans la grande ligue, Condon s'effondrait.

Pendant que l'équipe était sauvée à l'attaque par des pousseux de puck comme Dale Weise, le capitaine américain du Cacanadien, Max Pacioretty ne réussissait plus à marquer que dans des filets déserts.  Avec un vrai but à ses dix derniers matchs, le no 67 du torCHon en arrache.  Évidemment, les fefans et les cheerleaders-journalistes de la Sainte-Guenille lui trouve l'excuse de sa blessure de...la saison passée.  C'est drôle, on invoque aussi cet argument quand ça va mal pour Price (surtout en séries éliminatoires où il croule toujours sous la pression).


Les mêmes lèche-culs du CHiendent crient souvent au génie en relevant les bons coups du directeur-général Symphorien Bergevin.  Ça crie moins fort quand vient le temps de souligner ses erreurs.  Comme celle d'engager Alexander Semin (photo ci-dessus) pour un million de dollars.  De l'argent gaspillé pour cet individu cynique que les directeurs des autres équipes fuient comme la peste.  D'ailleurs, lors du tournoi de golf du CH, juste avant le camp d'entraînement, on a vu Semin se moquer des journalistes de la métropauvre.  Il affichait une mimique qui en disait long sur le mépris qu'il leur vouait déjà.  Devant la horde de petits barbouilleurs qui le pressait de questions, il a reculé et est parti à rire en semblant dire : «calmez-vous les morons, je suis seulement un joueur de hockey, pas le président de la Russie» !


La désillusion est semblable dans le cas de Jarred Tinordi, (photo ci-dessus) que l'on vantait tant, qu'on disait promis à un brillant avenir avec la CHnoutte.  On comptait sur lui pour se servir de son imposant physique afin de terroriser les joueurs ennemis.  Or, le géant défenseur est un joueur du calibre de la Ligue Américaine qui a été mis K.O. durant un combat et qui a subi une sévère commotion cérébrale dont il ne s'est jamais remis.  Le Caca chercherait à s'en défaire en l'échangeant pour une poignée de bâtons et de rondelles.

* * *  


Pouah !  Ayoye !  Avez-vous vu le chandail (torchon ci-dessus) que les Canailliens vont porter lors de la Classique d'Hiver à Boston au début du mois de janvier ?  Il est laid à chier !  Surtout quand il est porté, de manière ostentatoire par le gorille à P.K. Subban...  De quoi vous dégoûter encore plus du Cacanadien et regretter votre télé HD...

Par ailleurs, comme cela arrive à l'occasion, un fefan perdu est venu s'échouer ici, sur ce blogue.  Il n'en revient pas qu'il puisse exister un site anti-habs.  Ben oui mon coco, ça existe, comme il existe des blogues "pour" ou "contre" n'importe lequel sujet ou cause.  Chaque médaille a son revers, même la sainte médaille de la sainte flanelle.  Bien sûr, c'est trop lui demander que de comprendre ce simple fait.  Quand on est simple d'esprit !  Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !