dimanche 14 février 2016

MÊME LES FEFANS N'AVALENT PLUS LES COULEUVRES DES MEMBRES DE LA DIRECTION DU CACANADIEN...


Ouais, ça va vraiment mal pour les Cannes à CHiens de Haïti Nord...  Non seulement ils sont arCHi-poCHes sur la glace, mais même leur service de marketing, normalement très performant, en arrache présentement.  C'est que le petit jeu de ces stratégistes, très importants pour remplir les poches des propriétaires du Caca, a été déjoué cette semaine.  Une source interne, visiblement fiable même si anonyme, a révélé au journaliste Richard Labbé, de La PRESSE, que les gens de la direction du torCHon essaie de créer un écran de fumée dans la saga de la mystérieuse blessure du gardien Scary Price.  La saison de celui-ci serait terminée mais, pour des raisons de marketing, la direction des CHieux ne voudrait pas le confirmer, histoire de donner encore quelques espoirs aux fefans concernant un possible retour d'un Jesus Price ressuscité, venant sauver la Sainte Guenille en leur permettant de participer aux lucratives séries éliminatoires de la Coupe Stanley.


C'est que les frères Molson ont bien vu qu'il commençait à y avoir des sièges vides aux matchs locaux de leur club de deux de pique.  C'est pour cela que le gérant Symphorien Bergevin et ses acolytes forceraient le pauvre Scary à se traîner de peine et de misère sur la patinoire durant des "faux" entraînements qui ont pour but de faire croire aux crédules fefans que leur idole est sur le chemin d'un retour au jeu salvateur.  Trop de fefans faisant défection, ce n'est pas bon pour les trésoriers des CHaudrons.  Mais voilà, quelqu'un à l'interne s'est ouvert la trappe au journaliste Labbé, et l'hypocrisie des dirigeants de la CHarogne est ainsi révélée au grand jour...  Cette fois, les fefans ne pourront pas dire que ça vient des Anti-Habs.  Même si nous avions évoqué cette supercherie ici, depuis le tout début de cette histoire à dormir debout.  Nous connaissons trop bien le style de gestion des Canailliens, axé sur leur facilité à faire avaler des couleuvres géantes aux fefans...

En janvier dernier, quand Bergevin avait essayé en vain de faire passer tous les malheurs des siens sur son dos, il avait informé les journalistes, et le public, que Price pourrait être de retour au jeu dans un mois.  Il mentait.  On le sait maintenant.  Le fait est que le personnel médical du Cacanadien a erré dans ce dossier.  Ou que les dirigeants des CHieux ont ignoré leur recommandation de soumettre Price à une opération pour réparer des ligaments endommagés dans son genou droit.  On a opté pour une réhabilitation au lieu d'une opération, et on s'est trompé.  Plutôt que de l'avouer on tente encore de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.  Un récent sondage sur les ondes de RDS démontre que seulement 21% des gens croient toujours à un retour au jeu de Carey Price dans les prochaines semaines.  Même les fefans purs et durs commencent à perdre la foi en leur club de broches à foin.


Mais les dirigeants du Caca font toujours face au même dilemme quand le club s'enfonce profondément au classement.  Si on baisse les bras et qu'on laisse l'équipe perdre presque tout le temps d'ici la fin de la saison, les fefans vont déserter le Centre PouBell et les propriétaires du club vont perdre de l'argent (peut-être pas tant sur les billets -sauf les scalpers- mais sur la vente de la camelote CHicolore).  Si on force pour gagner quand même une part des rencontres prévues au calendrier, on risque de rater quand même les séries et de se retrouver en plus avec un moins bon premier choix au prochain repêchage.  Une situation perdante dans les deux cas.

Pendant ce temps, Bergevin trouve tout de même les moyens de faire le clown dans des shows de télévision.  On l'a vu cette semaine faire des farces au Ti-Mé Show et à l'émission d'Éric Salvail.  À cette dernière il a déclaré, sans rire, qu'il prendra sa retraite lorsque le Cacanadien gagnera la Coupe Stanley.  Heureusement que j'étais bien assis quand j'ai entendu cette sottise, sinon je serais tombé de ma chaise.  Un pince sans rire que ce Bergevin !  Pourquoi ne pas faire cette promesse insensée s'il gagne le gros lot du 6/49 tant qu'à y être ?  Les chances que sa promesse se réalise sont aussi bonnes dans un cas comme dans l'autre !


Parlant de clown, on a assisté encore à un précédent quand le gros épais à Pédé Subban a grimpé dans les rideaux après le but dans un filet désert qui confirmait la dernière défaite des siens contre les faibles Sabres à Buffalo.  Sa danse de St-Guy n'a pas impressionné l'arbitre.  Ce dernier l'a expulsé prestement de la partie et Subban a encore passé pour un idiot et un gros tas de merde, ce qu'il est pour vrai, entendons-nous bien !  Dehors le bouffon !  Va manger tes cacahuètes le primate !  Je n'avais jamais vu un spectacle aussi ridicule en pareille situation.  Oui, le 76 se distingue encore...mais pour le pire !

La "croisière" des CHaudrons achève.  Le bateau est en train de couler !  S.O.S. !  Bergevin, Therrien et Molson à la mer !  Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !