vendredi 25 mars 2016
LE CACANADIEN À L'AGONIE : LE CERCUEIL EST OUVERT, LA FOSSE EST CREUSÉE...
La saison pourrie 2015-16 du Cacanadien de Mourial achève. Il ne reste que sept matchs et seize jours avant l'enterrement du CHicolore. D'ici là, les Anti-Habs auront continué de célébrer les funérailles de ce club poche qui agonise depuis le 3 décembre dernier. La bande de CHieux de Michel T'esRien montre le pire dossier de toute la Ligue Nationale depuis cette date. On le savait que le slogan "Pas d'excuses / No Excuses" qui trône au-dessus du vestiaire de la CHiasse était totalement vide de sens. Les vauriens du Cacad'CHien étaient bien trop contents d'avoir l'excuse de la blessure de Scary Price pour pouvoir se poigner le cul pour la balance de la campagne. Ajoutez l'absence de Gallagher pour de nombreux matchs et c'était le glaçage sur le gâteau de l'abandon. C'est la définition même du mot "CHieux" : des gars sans talent et sans caractère qui abandonnent à la première occasion.
Certaines statistiques confirment encore davantage le manque de détermination et de courage des CHaudrons de la métropauvre moronréalaide. Imaginez ! La défaite d'hier soir à Détroit était la 19e dans les 25 dernières parties à l'étranger des CanaCHiens ! 19 échecs en 25 tentatives !!! Faut le faire ! Le but (cadeau du gardien des Wings) du multi-millionnaire Tomas Plekanec était son premier depuis le 9 février ! Ce joueur-là était supposé être un des piliers de la CHnoutte cette année. Il s'est lamentablement écroulé comme les autres...
On pourrait dire qu'il radote, mais Guy Lafleur a encore répété récemment que les Canailliens avaient quatre 4e ligne à l'attaque, ou, si vous voulez, quatre trios numéro 4. Il peut le répéter, c'est vrai ! Au cours des dernières semaines, le plus comique c'était d'entendre les porteurs de valises de la CHiure (les commentateurs des réseaux de télé vendus au Caca, en particulier) ne parler que de l'heureuse séquence de buts de Galchenyuk, alors que le reste de la formation de T'esRien faisait honte à ses fefans par son rendement affreux.
Cette période de l'année aura été plus qu'intéressante pour les Anti-Habs. À cause de la situation précaire du torCHon, j'ai regardé des parties des autres équipes de l'Est qui bataillent pour les dernières places disponibles pour participer aux séries de la Coupe Stanley. Plus elles gagnaient, plus les CHaudrons perdaient, et plus je me réjouissais !
La saga de la pseudo-blessure de Picouille Subban n'aura ajouté que du sarcasme à cette fin de saison aux mille délices pour les Anti-Habs.
Au principal cimetière du bidonville du maire Codinde Coderre, la fosse est creusée, prête à recevoir la dépouille purulente du Cacanadien. Quel bon débarras ! Qu'il ne repose pas en paix ! Nous y veillerons !
Les fefans sont en deuil ! Que vont-ils faire de leurs dix doigts ce printemps, sans leurs Glorieux adorés ! Chers amis Anti-TorCHon, ne manquez surtout pas toutes les occasions de leur tourner le fer dans la plaie ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Au dépotoir les CHieux !!! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
mardi 1 mars 2016
ÉCHANGES DU CACANADIEN : UN DALOT ET MOINS QUE RIEN POUR BERGEVIN...
Encore une fois le patron hockey du Cacanadien, le revenant Symphorien Bergevin, est revenu bredouille de sa chasse de la période des échanges dans la LNH. Il faut dire qu'il n'avait aucune munition dans son fusil et que son apparence d'homme des cavernes avait de quoi faire fuir le moindre gibier. On l'entendait venir de loin dans la forêt car, comme son club de merde, il traînait la patte et il sentait très fort le fond de tonneau. Que voulez-vous, quand on a rien à offrir en échange, on reçoit moins que rien. Et c'est ce qui est arrivé au Cacad'CHien.
On s'est vite débarrassé de Dale Weise pendant que son début de saison miraculeux pouvait lui donner l'ombre d'une valeur, et avant qu'il continue à trop s'aplatir pour ainsi retourner au naturel...c'est-à-dire, au neutre ! Idem pour Tomas Fleischmann, qui lui aussi, après un départ anormalement bon, dans son cas, avait vu ses espoirs de connaître une saison potable fondre comme la margarine dans une poêle bouillante. Quant à Devante Smith-Pelly, Bergevin a eu beaucoup de veine en trouvant preneur pour ce membre inutile faisant partie de plusieurs cordes de bois mort qui encombrent l'arrière-boutique du DG du torCHon.
Évidemment, l'impuissant gérant général des CHieux a obtenu bien peu en retour de ces deux de pique. Pour faire une analogie avec les quilles, en faisant l'acquisition de Phillip Danault (photo ci-dessus), Bergevin a lancé sa boule dans le dalot, ou, pire encore, il se l'est envoyée sur la tête en manquant son élan.
En mettant la main sur Stefan Matteau, c'est comme s'il agissait comme un hockeyeur maladroit qui rate un lancer sur réception et culbute en frappant de l'air. Avec l'addition de Mike Brown, Symphorien ressemble à ce frappeur au baseball qui y va d'un quatrième retrait sur des prises dans la même partie !
Des comparaisons illustrant la piètre performance de Bergevin comme DG du Caca, on pourrait en faire à l'infini... Songeons à ce coureur de sprint qui ne pourrait faire que du "sur place". Pensons à ce skieur alpin qui resterait figé en bas de la piste, parce qu'il a peur des hauteurs. Ou bien à ce pauvre Don Juan, ou à un gigolo, qui ne serait plus capable de bander devant une jolie femme nue...
Non, avec ses transactions bidons, Bergevin n'est pas près de sortir sa médiocre formation du trou. Comme un marcheur dans le désert, se calant encore davantage en tentant de se débattre dans des sables mouvants... Comme une cause perdue d'avance, celle des CHaudrons du bidonville de Moronréal...
Inscription à :
Articles (Atom)