mercredi 22 mai 2019
LES BLUES VISENT LA COUPE : LE CANADIEN MONTE AU 3e RANG POUR LA PLUS LONGUE PÉRIODE SANS PARTICIPER À LA FINALE !
Il était temps ! Les Blues de Saint-Louis accèdent enfin à la finale de la Coupe Stanley après 49 ans d'attente ! Qui l'eut cru ! Eux qui traînaient dans les bas fonds du classement en janvier dernier !
J'espérais qu'ils se rendent aussi loin et qu'ils rencontrent les Maple Leafs de Toronto. Un tel scénario aurait propulsé les Cannes à CHiens de Montréal au deuxième rang au chapitre des clubs qui attendent depuis le plus longtemps de participer à la grande finale. Les CHieux n'ont plus revu la Coupe Stanley de près depuis la saison 1992-93 (26 ans !)
Avec les Blues qui mettent fin à leur pénible disette, le torCHon n'est plus devancé que par les Leafs (saison 1966-67) et les Islanders de New York (saison 1983-84) à ce triste palmarès des pires absents en série finale de championnat. Mais pendant que ces deux clubs ont fait de grands pas pour parvenir à mettre éventuellement fin à cette interminable série d'insuccès, les CHaudrons de Mourial n'ont encore aucune raison d'espérer mettre un terme à leur douloureux calvaire...
Merci à leur direction incompétente; à leur système de recrutement pourri; à leur ville de merde aussi repoussante que laide et peuplée de morrons.
Comble de malheur pour les fefans bipolaires du Caca, les Blues affronteront les Bruins de Boston, qui en seront à leur troisième finale au cours des neuf dernières saison ! On sait que les représentants de "Bean Town" sont les ennemis jurés des infortunés habitants de la métropauvre. Avec comme capitaine le géant Zdeno Chara, l'ennemi public numéro un dans le bidonville morronréalais ! Trop drôle !
On connaît l'excellence des Bruins avec leurs vétérans aguerris qui exercent un leadership impressionnant ! On connaît moins les Blues qui ne faisaient plus partie de l'élite de la LNH depuis des lunes. Le gardien de buts recrue Jordan Binnington a changé le sort de son équipe lorsqu'il s'est amené en sauveur au mois de janvier, en pleine débâcle.
Comme les Bruins, les Blues préconisent un style de jeu robuste et un échec-avant redoutable. J'aime particulièrement leurs joueurs de défense qui sont gros et forts (et Canadiens !). Le gladiateur Colton Parayko (6 pieds, 6 pouces, 230 lb, de St-Albert, AB) m'impressionne énormément. Il peut compter sur des compagnons pas piqués des vers. Jay Bouwmeester (6'4", 206 lb, de Edmonton, AB), Joel Edmundson (6'4", 215 lb, de Brandon, MB), Robert Bortuzzo (6'4", 216 lb, de Thunder Bay, ON) et Alex Pietrangelo (6'3", 210 lb, de King City, ON) sont équipés pour faire peur à n'importe qui.
Les petits "feluettes" des Canayins ne seraient pas de taille pour les affronter...s'ils étaient considérés comme faisant partie de la même Ligue... Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Allo le nain à Victor Mete et ses jambons de coéquipiers !!!
Que ce soient les Blues ou les Bruins qui enlèvent la Coupe, on ne pourra que mesurer l'écart immense qui les séparent des nioCHons du Cacanadien de MortYial !
Inscription à :
Articles (Atom)