CH : DÉJÀ CASSÉ APRÈS UN MOIS + PRIX CITRON AUX FEFANS...
Depuis 30 ans, le Canadien de Montréal donne parfois de l'espoir à ses partisans en connaissant un assez bon début de saison. Dans les moins pitoyables campagnes, l'illusion persiste jusqu'à la période des fêtes de fin d'année. Mais quand les CHaudrons cassent avant les premières neiges de novembre, on sait que ce sera encore une autre saison de misère et de désolation pour les Habs-Not et leurs partisans endeuillés.
Après avoir brièvement surexcité leurs naïfs fefans, avec de minces victoires arrachées par la peau des dents (prolongation) contre des clubs faibles (pour la plupart), les mauviettes de l'entraîneur Pee Wee St-Louis se sont écroulés en perdant leur quatre derniers affrontements.
Cela survient alors que les CHieux devaient se taper un calendrier plus difficile. Avec des matchs plus rapprochés et plus de rencontres à l'étranger, contrairement au début de la saison, quand leur horaire plus léger et plus facile les avantageait.
Plus frais et dispos, les porte-couleurs de la Sainte Guenille travaillaient fort et ils parvenaient à tirer leur épingle du jeu...souvent, de justesse ! Mais des circonstances moins favorables et leur manque de talent a fini par les rattraper assez rapidement.
Ils sont maintenant sur la pente descendante et les fefans commencent à crier leur mécontentement, comme on l'a entendu (huées) hier au Centre PouBell, lors du dernier revers contre le Lightning de Tampa Bay (score de 5-3), qui jouait pourtant une deuxième partie en deux soirs, sur la route, avec un gardien de buts inconnu (Tomkins ?) et non prouvé, qui en était seulement à sa troisième joute dans la Ligue Nationale.
Avant le début de la saison, les experts s'amusent toujours à faire des prédictions à savoir quel coach de la LNH sera congédié en premier. Sur leur liste, le nom de Pee Wee St-Louis était mentionné. Ce serait surprenant que l'innocent Tintin passe à la guillotine, même s'il le mérite. Il est trop chummy, chummy avec les journaliCHeux et avec Kojac Hughes & Gorgo Gorton.
Ses petites comparaisons ou analogies niaiseuses pour expliquer l'incompétence de Juraj "the laughable Flop" Slafkovsky (un but, une aide, en douze joutes * photo ci-dessus) ou en dressant une similitude entre caocher sa bande de pousseux de puck, et élever ses enfants, amusent la galerie et font glousser de plaisir les fefans, mais les résultants sont toujours aussi désastreux sur la patinoire.
St-Louis démontre lui-même sa propre incompétence, bien qu'elle apparaisse encore "sympathique" ou invisible aux yeux des fefans avaleurs de couleuvres, qui en ont fait leur "CHouCHou". Dans une ambiance de "country club"...
Après la défaite à Las Vegas, contre les Golden Knights, Pee Wee s'était vanté d'avoir dirigé son meilleur match depuis qu'il est l'entraîneur du CH.
Ayoye ! Ça en dit long sur les autres parties qu'il a coachées. Le capitaine Nick Suzuki en avait rajouté en disant qu'après avoir tenu tête aux champions défendants de la Coupe Stanley, son club pouvait vaincre n'importe quelle équipe de la NHL ! Crache en l'air, tombe sur le nez, puisque les CHaudrons ont perdu leur trois rencontres suivantes !
Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Son équipe de broCHes à foin ne serait même pas capable de battre le Rackett de Laval, son club école, encore plus mauvais que le sien !
Sans surprise, comme c'était prévisible, des blessures graves ont envoyé le défenseur David Savard et l'ailier droit Kirby Dach (photo ci-dessus) à l'infirmerie pour une longue période. Savard s'improvise trop comme un gardien de buts, en cherchant à bloquer tous les lancers en sa direction, et il en subit les conséquences à chaque année.
Dach s'était également estropié l'an passé (24 matchs ratés). L'éternel éclopé Sean Monahan, et le téméraire Brendan Gallagher devraient les rejoindre bientôt sur la liste des "out".
Bien que des cas nuisibles comme celui du supposé "power forward" Josh Anderson (aucun but, une passe) causent des maux de tête aux dirigeants du Gros CHiard (qui auraient dû échanger Anderson lorsqu'il était moins pourri), c'est encore en défensive que le CHicolore paraît le plus mal.
Les gardiens de buts du club ne sont déjà pas forts (moyenne de 3,5 buts accordés par match, 28e rang de la Ligue), mais avec le nombre effarant de tirs auxquels ils doivent faire face (34,9 par rencontre, 29e rang de la Ligue) à cause de leur défensive déficiente, on peut comprendre leurs mauvaises statistiques. Du moins, en partie...
Chez les défenseurs, la perte de Savard, à long terme, et la déconfiture de Mike Matheson (qui joue possiblement blessé et qui domine le CH avec 15 revirements commis * photo ci-dessus) laissent cette brigade vulnérable et inexpérimentée. Ce sont toujours les revirements dans sa zone qui minent son rendement. Les Canailliens sont en première position (et de loin) à ce chapitre dans la LNH avec 127 cadeaux à leurs adversaires. Ils brillent au jeu de la patate chaude.
Fait marquant lors du premier match à domicile, le 14 octobre contre les Blackhawks de Chicago, les abrutis de fefans ont hué le jeune Connor Bedard à chaque fois qu'il touchait à la rondelle. La société distincte des fefans de la métropauvre s'est distinguée de façon désobligeante en agissant de la sorte, car ailleurs dans la Ligue Nationale, au cours de ses premières apparitions, Bedard (5 buts, deux aides, sept points, en tête des marqueurs de son équipe) a été bien accueilli et applaudi par les spectateurs étrangers.
Une autre preuve que les fefans sont des colons et ne savent pas apprécier le hockey. Et qu'ils sont trop CHauvins pour reconnaître le talent des joueurs adverses. C'est ainsi qu'ils ont aussi conspué Alex Ovechkin lorsque les Capitals de Washington ont rencontré les Cannes à CHiens à MoronRéal le 21 octobre dernier. Pour cette raison et bien d'autres, les fefans méritent un beau prix citron ! Ils font honte au Québec et au Canada.