lundi 24 mars 2025

LE DÉFI PAYANT DE KENT HUGHES À SON CAPITAINE NICK SUZUKI.



LA  FIÈVRE  DES  SÉRIES  S'EST  EMPARÉE  DES  FEFANS  AU  CENTRE  POUBELL.

Juste avant la fin de la période des transactions, au début du mois de mars, alors que le patron hockey des Canailliens de Mourial Kent Hughes s'apprêtait à échanger de futurs joueurs autonomes pour acquérir des choix de repêchage pour garnir encore davantage sa grosse banque de prospects, dans le contexte de la reconstruction de l'équipe, une conversation avec son capitaine Nick Suzuki a changé complètement ses plans.

Le meilleur attaquant du CH, et supposé leader du club de jambons moronréalaids, aurait demandé à Hughes de garder l'alignement intact, et de ne pas sacrifier quelques vétérans, dont le contrat venait à échéance à la fin de la saison (agents libres).

Pourquoi Suzuki a fait une telle requête à son boss ?  L'esprit d'équipe était-il fort à ce point que les pousseux de puck du torCHon voulaient demeurer ensemble et ne pas quitter le bidonville de la métropauvre ?  Le petit capitaine portant le no 14 sentait-il qu'un revirement de situation se préparait pour que sa bande de flancs mous effectue une sérieuse poussée vers une participation aux séries de la Coupe Stanley ?



En tous cas, le DG du Gros CHiard a acquiescé à sa supplication, à condition que Suzuki fouette ses coéquipiers et que ceux-ci se bottent le derrière pour décrocher cette fameuse place en playoffs.

On sait quel effet néfaste aurait eu la liquidation de futurs agents libres comme Jake Evans, David Savard, Christian Dvorak et Joel Armia.  Cela aurait envoyé le signal d'une autre saison perdue pour le CHicolore.

On n'a qu'à penser à ce qui est arrivé aux Bruins de Boston quand ils ont fait leur incroyable grand ménage printanier, en laissant partir leurs vedettes Brad Marchand, Charlie Coyle et Brandon Carlo.  Ils viennent de subir deux défaites gênantes à San Jose, contre la pire équipe de la LNH, et hier à Los Angeles (démolis 7 à 2 par les Kings).  Le moral des joueurs de Bean town est à terre, et ils ont du mal à se remettre du choc d'avoir vu partir leurs coéquipiers les plus valeureux.



L'intérêt de Hughes de conserver ses vétérans, et de croire en la promesse de rédemption de Suzuki, est aussi financier.  Rater les séries pour une quatrième année de suite aurait privé son club de broches à foin de revenus substantiels fournis par les hystériques fefans, soudain atteints de la fièvre des séries ($$$).

Comme je l'écrivais hier sur mon blogue "L'Anti-Habs Illimité" (https://lantihabsillimite.blogspot.com/2025/03/poussee-du-ch-vers-les-series.html), les Habs ont le cul béni parce que leur récente poussée vers les séries a bénéficié de l'effondrement de presque tous leurs concurrents de la Conférence de l'Est, depuis la pause du mois de février (Confrontation des 4 Nations).  Curieux hasard...

Il n'est pas dit que les CHieux, des CHokers reconnus, ne s'effondreront pas eux aussi d'ici la fin du calendrier, le 16 avril prochain.  On ne sait pas ce qui s'est passé dans le vestiaire de l'équipe pour que ces vauriens CHicolores se transforment subitement en gladiateurs prêts à tout pour gagner.



Est-ce qu'un vétéran comme David Savard, achetant le pari d'un Suzuki, soudain devenu un vrai capitaine, a élevé la voix (ou brisé un bâton -comme dans la série Lance et Compte !) en invitant ses coéquipiers à se réveiller et à s'engager ("commitment" en anglais) à travailler d'arrache-pied afin de prendre le chemin des éliminatoires ?

On sait qu'il y a deux ans, Suzuki avait manifesté son ras-le-bol de perdre tout le temps à Montréal.  Un choc électrique, un retournement de situation, un "wake-up call", commence toujours par cette haine de la défaite, cette sorte de révolte contre le fait d'être toujours ridiculisés et blâmés sur la place publique.

Lors des très lointaines années glorieuses des Habitants, il y avait toujours des leaders forts qui n'acceptaient pas la défaite et qui ramassaient les traine savates qui ne voulaient pas se défoncer pour faire triompher l'équipe.



Nous n'en sommes pas là actuellement chez les CHieux.  Rien n'est encore garanti pour la fin du calendrier régulier 2024-25.  Les meilleurs joueurs de Tintin St-Louis traînent leurs coéquipiers moins talentueux, et ceux-ci font davantage leur part pour remplir adéquatement leur rôle afin d'aider leur formation vers le but précis de faire les séries.

Est-ce que ça peut durer ?  Peut-être que la présente poussée va s'essouffler faute, justement, de suffisamment de talent, et en raison d'une certaine fatigue mentale et physique.  Peut-être aussi que certains adversaires comme les Rangers et les Islanders vont entreprendre eux aussi un élan vers les playoffs pour devancer le torCHon au classement.

Ce sera très intéressant de suivre cette course qui s'annonce palpitante.  À moins qu'elle soit arrangée et déjà décidée avec le gars des vues, en faveur de la fille aînée de la Ligue Nationale, la Sainte Guenille...

La course aux séries dans la Conférence de l'Est, les principaux concurrents (au 2 avril):
✰ ⇨ dernières places en séries, positions 7 et 8.

7 ⇨ Ottawa Senators  84 points (8 matchs) : en avril ⇾ le 3 vs T.B.; le 5 vs Flo.; le 6 vs Colum.; le 8 à Colum.; le 11 vs MTL; le 13 vs Phi.; le 15 vs Chi.; le 17 vs Car.

⇨ Canadiens de Montréal  79 points (8 matchs) : en avril  le 3 vs Bos.; le 5 vs Phi.; le 6 à Nash.; le 8 vs Det.; le 11 à Ott.; le 12 à Tor.; le 14 vs Chi.; le 16 vs Car.

-------------------------------------

⇨ Rangers de New York  79 points (7matchs) : en avril ⇾ le 5 à N.J.; le 7 vs T.B.; le 9 vs Phi.; le 10 à NYI; le 12 à Car.; le 14 à Flo.; le 17 vs T.B..

10 ⇨ Columbus 77 points (9 matchs)  en avril ⇾ le 3 vs Colo.; le 5 à Tor.; le 6 à Ott.; le 8 vs Ott.; le 10 vs Buf.; le 12 vs Was.; le 13 à Was.; le 15 à Phi.; le 17 vs NYI.

Detroit 75 points (8 matchs) : en avril ⇾ le 4 vs Car.; le 6 vs Flo.; le 8 à MTL; le 10 à Flo.; le 11 à T.B.; le 14 vs Dal.; le 16 à N.J.; le 17 à Tor..

New York Islanders 74 points (8 matchs) : en avril ⇾ le 4 vs Min.; le 6 vs Was.; le 8 à Nash.; le 10 vs NYR; le 12 à Phi.; le 13 à N.J.; le 15 vs Was.; le 17 à Colum..  

Pittsburgh (7) et Philadelphie (6) ont 71 points.    

🏒🏒🏒

Vous aimerez aussi :

Héritière d'un physique avantageux par ses parents athlètes, la vice-championne olympique de volleyball de plage, la Canadienne Brandie Wilkerson, possède une personnalité forgée par un multi-culturalisme enrichissant.  Et surtout, elle est «TROP SEXY POUR LE SPORT» (https://tropsexypourlesport.blogspot.com/2025/04/brandie-wilkerson-trop-sexy-pour-le.html). 

Billet spécial sur mon blogue «Belles à Croquer».  Nous plongeons dans l'Histoire pour raconter le stupéfiant secret de jeunesse et de beauté de la duchesse Diane de Poitiers :(https://bellesacroquer.blogspot.com/2025/03/le-stupefiant-secret-de-beaute-de-diane.html).

Le civisme est en baisse dans notre société, ce qui mène à un manque de respect entre les gens.  À lire sur mon site «Plein Mon Casque» (https://pleinmoncasque.blogspot.com/2025/03/le-savoir-vivre-est-en-baisse-dans-nos.html).

Dans le merveilleux monde des arts, le jeune peintre italien Giovanni Sanesi s'est vite taillé une place parmi les grands peintres contemporains avec ses oeuvres brillantes.  À voir sur mon site «Visions Fantasmagoriques» (https://visionsfantasmagoriques.blogspot.com/2025/03/giovanni-sanesi-lintemporel-la.html).

D'autres références à consulter à la fin de mon billet sur «L'Anti-Habs Illimité» (https://lantihabsillimite.blogspot.com/2025/03/poussee-du-ch-vers-les-series.html).

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Hier à St-Louis, ils ont frappé un mur et ce n'est sûrement pas le dernier d'ici la fin de la saison. Ils entrent dans une phase dangereuse de leur saison contre des équipes qui veulent consolider l'avantage de la glace pour les séries ou encore qui n'ont plus rien à perdre. Montembeault semble fatigué également lui qui a accordé 4 buts en plus à ses 3 derniers matchs. La fatigue semble rattraper le CH et comme l'a dit Denis Gauthier à l'anti chambre hier après le match : ils ont joué au-dessus de leurs têtes.

Anonyme a dit…

Quatre défaites de suite pour la CHiasse.

Et sept défaites à ses 10 derniers matchs.

Pas de séries éliminatoires.

Choix tardif au prochain repêchage.

Une réalité: le No Man's Land ! (Rires en cannes)

Jim Carr a dit…

Je l'savais qu'ils étaient du pour une série de défaites, trop souvent ils sont revenus de l'arrière en 3eme quand ils le méritaient pas, Colombus vient de gagner et c'est l'équipe que j'aimerais voir décrocher la 8eme place pour faire ravaler les paroles a Porcelaine qui s'est moquer de son ancienne équipe plus tôt cette saison et que les médias parlait de son acquisition comme le vol de l'année. Surveillions aussi les Islanders et les Rangers. Bye

Anonyme a dit…

J'ai pensé la même chose que toi à propos des Blue Jackets et des propos de Laine qui doivent sûrement déjà avoir oublié les paroles de cet imbécile, je crois que la mort de Johhny Gaudreau est la source de motivation de cette équipe à qui on souhaite une participation aux séries. Les Islanders aussi faut leur lever notre chapeau avec toutes les blessures qu'ils ont eu. Moi ce sont mes 2 coups de coeur mais évidemment un seul aura sa place étant donné que les Sénateurs s'éloignent. À moins d'un effondrement des Devils pour la 3e place de leur division. Les Rangers tant qu'à moi ne méritent pas d'être en séries car ils ont été très décevants cette saison mais bon, si j'avais à choisir entre les Rangers et le CH, je prendrais les Rangers hahaha bonne journée et Go Habs Golf !!

Anonyme a dit…

Encore une fois, le CHicolore se retrouve dans la lutte pour une place dans les séries (dans le «mix» comme le disent les pauvres abrutis colonisés) seulement et uniquement parce qu'il évolue dans la très faible conférence de l'Est.

En effet, le 8e club qualifié dans l'Est compte 75 points, tandis que le 8e dans l'Ouest en compte... 85! En somme, si la Sainte-Guenille évoluait dans l'Ouest, ce club médiocre se trouverait au 12e rang, à peine devant les faibles Ducks d'Anaheim et derrière Utah, Calgary et Vancouver, trois équipes non qualifiées.

De fait, au classement général, le CHicolore s'accroche au 20e rang! Bien entendu, les minables lèche-culs comme le laquais autiste Mathias Brun-Nez ne le mentionnent jamais. Ces crétins préfèrent exciter les imbéciles de petits fefans lobotomisés en évoquant une artificielle course aux séries.

La fin de l'histoire n'en sera que plus jouissive. Un autre printemps de déprime pour les fefans mongols et un autre printemps de bonheur pour nous tous, les anti-habs. Bravo à nous d'être plus brillants que les idiots de fefans arriérés qui se font laver le cerveau, se font enculer à sec et se font enfoncer des couleuvres dans la gorge sans même s'en apercevoir. Quelle triste bande de parfaits connards!

Jim Carr a dit…

Les Panthers se font battre pour une 3eme de suite par le CHicolore, 3 buts dans les 3 derniers matchs, j'espère qu'ils vont sauver la face Mardi.

Anonyme a dit…

j'ai l'impression que les Panthers n'iront pas loin cette année. Vraiment pas convaincants. La fatigue après 2 finales de suite ? L'absence de Tkachuk semble leur faire mal également.

Hacksaw Reynolds a dit…

Aujourd'hui 1er Avril, jour du poisson d'avril, Bonne fête à tous les fefans du torCHon, gros avaleurs de couleuvres !

Anonyme a dit…

en plus c'est la journée du chèque. Voilà une bonne occasion pour le torchon de gagner pour ses BS de partisans qui aiment se faire fourrer au Centre Poubelle!

Jim Carr a dit…

Coliss de $&#$&&$#£π×

Anonyme a dit…

On l'a mentionné ici, mais la poussée soi-disant miraculeuse du CHicolore a toutes les apparences d'une patente arrangée. L'influent baquet Geoff Molson devait en avoir assez de ne jamais encaisser les lucratifs revenus des séries éliminatoires et de ne pas vendre les petits fefanions que des imbéciles installent sur leur char au printemps pour dire au monde entier «Je suis un parfait crétin».

Parions que Molson a appelé son ami Gary Bettman pour lui suggérer l'octroi de pénalités multiples et douteuses aux adversaires de la Sainte-Guenille dans des moments névralgiques, comme dans les fins de troisième période. Les journalicheux ont fait semblant de ne rien voir, mais comment expliquer que chaque équipe qui lutte avec le CHicolore traverse mystérieusement une après l'autre une longue léthargie qui se traduit par une panne offensive.

Le Juif Bettman carbure à l'argent, et le bedonnant Molson a trouvé les arguments ($$$$) pour se faire entendre. Comme lors de la réorganisation favorable des divisions en 2020, qui a favorisé la Sainte-Guenille au moment où Molson avait grandement besoin de revenus rapides.