DEPUIS UN MOIS, LE CACANADIEN DE HAÏTI-NORD ÉTAIT EN ORBITE, LA CHUTE EST BRUTALE.
C'est un phénomène qui se produit dans la vie. Particulièrement dans les fins de vie. Une personne malade (comme le Cacad'CHien depuis plus de 30 ans), disons, en phase terminale d'un cancer, connaît un surprenant regain de vie, avant l'issue fatale.
C'est la même chose en économie. Que ce soit la bourse en général, ou une entreprise, en particulier, lorsqu'elles sont en tendance baissière (comme le CHicolore depuis les dernières années), elles peuvent connaître ce qu'on appelle une correction à la hausse. Ou, dans le jargon économique, on dit qu'elles performent au-dessus de leur potentiel. Du moins, pour un temps...
Les médias moronsRéalaids ont fait leurs choux gras du regain de vie des CHaudrons au cours du dernier mois. Tout comme les fefans, soudain fous comme de la marde, ils ont crié "Alléluia", un sauveur est né, une coupe nous est donnée ! Est-ce Patrik Laine le nouveau messie ? Ou le nouveau prodige, le défenseur Alexandre Carrier (photo ci-dessous) ? Ou encore, le super héros masqué, le valeureux défenseur du filet Jakub Dobes ? Est-ce plutôt l'impétueux Directeur Général, le génial Kent "Kojak" Hughes ?
Toutes ces réponses étaient bonnes, le Caca était relancé pour de bon. La reconstruction était une réussite éclatante. Puis, ces derniers jours, après quatre défaites gênantes d'affilée, le portrait apparaît moins reluisant. De un point qu'ils étaient d'une participation aux séries éliminatoires, les CHaudrons sont maintenant à trois points de l'avant-dernier rang de la Conférence de l'Est, là où est leur vraie place...
L'entraîneur de pee wee, Martin St-Louis, a parlé d'un manque de jus après le dernier revers contre le Wild du Minnesota, hier. Ses vauriens sont tombés à plat. C'est le cas depuis le 23 janvier, quand les Red Wings les ont dominés 4 à 2 à Détroit. Et il y avait eu un signe avant coureur le samedi précédent quand les Maple Leafs de Toronto les avaient anéantis 7 à 3 au Centre PouBell, devant des fefans débinés.
Comme d'habitude, les journaliCHeux de la métropauvre, ainsi que les joueurs de la CHnoutte eux-mêmes, blâment le mauvais travail des arbitres, et les blessures récentes à Heineman et à Guhle (maintenant identifié comme une "béquille chronique") pour expliquer leurs présents déboires. La vérité, c'est simplement leur manque de talent qui les rattrape.
Pour justifier la baisse de régime de leur chouchou Lane Hutson (photo ci-dessus), les scribes vendus aux CHieux, parlent de fatigue. Pauvre chou ! Pauvre enfant ! Issu des rangs collégiaux américains, ce petit ado malingre n'est pas habitué de jouer autant de matchs. Les téteux de jack strap CHicolores sont certains que Hutson va passer au travers et qu'il gagnera le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH.
Voilà une légende urbaine qu'ils essaient de créer de toutes pièces. Il est vrai que, ceux qui sont responsables de décerner cette récompense, regardent trop le nombre de points récoltés par les candidats à cet honneur.
Car s'ils considéraient davantage les performances défensives des arrières recrues comme Hutson, ils constateraient ses carences, notamment au chapitre des plus/moins (présentement à - 15); son faible impact physique (au niveau des mises en échec, il est un des pires de son club avec un affreux ratio de 1,5 mise en échec par match); et il domine les siens pour les revirements avec 68. Avec son "frame de poulet" il est de plus en plus ciblé par les joueurs adverses. Il se fait planter de plus en plus. Une bonne poussée suffit pour l'envoyer les quatre fers en l'air !
En ce qui concerne le gardien Dobes (photo ci-dessus), il a commencé fort en gagnant ses cinq premiers départs dans la Ligue Nationale. Mais, récemment, depuis que ses adversaires ont eu le temps de découvrir ses faiblesses, il a subi deux défaites, et sa moyenne de buts alloués est passée à 3,67 au cours de ses trois dernières sorties. Tiens tiens... d'ailleurs, dans la rencontre d'hier contre le Wild, les trois buts marqués contre lui ont été du côté de son bloqueur...
J'ai remarqué également qu'en raison de sa grande taille, il est souvent trop déporté vers l'extérieur après un déplacement rapide devant sa cage. Ce qui laisse évidemment une bonne partie du filet à découvert.
Quant à Carrier, à 5' 11", 174 lbs, il ne fait pas le poids pour un défenseur de la LNH. Il se fait moins ridiculiser que Hutson dans ses batailles à un contre un dans les coins de patinoire, ou devant le filet, mais c'est loin d'être le sauveur de la médiocre défensive des Cannes à CHiens.
Enfin, Patrik PorceLaine, est archi nul à égalité numérique. C'est même une nuisance. Même la tête de noeuds à Georges Laraque l'a dénoncé dernièrement. Dix des douze buts de Laine (photo ci-dessus) ont été réussis en avantage numérique (un autre en prolongation, à 3 contre 3). Des buts qu'il a enlevés à Cole Caufield, sur des lancers sur réception à partir du cercle des mises au jeu à la droite du gardien adverse.
Après la fin probable de la saison de Guhle, le coach de pee wee Tintin St-Louis (qui veut se donner une image de nouveau tough avec son collier de barbe clairsemée), y est allé du cliché du "next man up". C'est au suivant de prendre la relève. Sauf qu'il n'y a pas de bonne relève dans sa brigade défensive, pas plus que chez les joueurs d'avant d'ailleurs. C'est toujours ce qui coule le torCHon.
Hier, les CHaudrons ont perdu pour la 5e fois de la saison contre un club qui avait pourtant jouer la veille (sur la route, à Toronto) et qui était arrivé sur les petites heures du matin à Mourial. Voilà un autre indicateur de la pourriture du Gros CHiard. Les CHieux étaient bien reposés, eux, mais ce sont les représentants du Minnesota qui ont joué avec le plus d'énergie, qui ont gagné la grande majorité des batailles pour la possession du disque.
Avec les trois prochaines parties en quatre jours sur la Côte Ouest, la bande de Tintin, pourtant une des plus jeunes de la NHL, devra se trouver du "jus" supplémentaire, si elle ne veut pas être déclassée. Mais ce genre de jus là ne se trouve pas par magie. Les CHaudrons des Molson (et leur verre de bière à 30 $ au Centre PouBell) n'en ont plus. Mais les autres clubs qui luttent avec eux pour une place en séries risquent d'en avoir davantage.
Après un épisode pendant lequel ils ont joué au-dessus de leurs têtes, les porte couleurs de la CHiasse ont régressé vers leur moyenne (une loi mathématique). Mais cette moyenne est inférieure à une moyenne ordinaire. C'est la moyenne de la médiocrité du Bleu, Blanc, Merde depuis les trois dernières décennies...
🏈🏈🏈
Pendant que les Canailliens gagnaient plus souvent qu'à leur tour, je consacrais plutôt mes articles aux éliminatoires de la Ligue Nationale de Football (NFL). Bien plus intéressant ! Vous pouvez les suivre vous aussi sur mon site : Football Mania Avec Hacksaw (https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/).
23 commentaires:
les CHaudrons auront été l'une des saveurs du mois comme on dit oui. Pendant longtemps ce mois ''magique'' se déroulait au mois d'Octobre où ils faisaient croire dès le premier mois de la saison qu'ils étaient des aspirants à la coupe. Puis en Novembre-Décembre cette magie disparaissait. Je ne sais pas s'il y en a qui se souviennent de Brian Savage que l'on surnommait justement Monsieur Octobre ? Un joueur qui disparaissait dès que les premiers flocons de neige tombaient.
porceLaine cloué au banc contre les Ducks lol on dirait que la lune de miel est terminée. Pas étonnant que les Blue Jackets aient eu autant de misère à s'en débarrasser, personne ne voulait de se poison de vestiaire en plus d'être fragile physiquement et mentalement.
Le 6 janvier, j'écrivais ceci ici: «Nous savons tous que, fidèle à ses habitudes, ce club pourri va s'écraser dès que les autres équipes de la LNH vont resserrer le jeu et étamper les joueurs de la Sainte-Guenilles dans les bandes en seconde moitié de saison.»
Or, l'avenir m'a donné raison à peine quelques jours après ma prédiction. Je n'ai aucun mérite, car il n'y a rien de plus facile à prédire que la débandade annuelle de la Sainte-Guenille. Nous, les anti-habs, on le sait et on s'en amuse.
Par contre, les crétins d'abrutis de mongols de petits fefans lobotomisés se font prendre année après année à rêver de voir leur club médiocre accéder aux séries éliminatoires. C'est vrai que ces imbéciles sans jugement sont influencés par un semblable, soit l'autiste journalicheux Mathias Brun-Nez.
À ce sujet, je lance une autre prédiction: Afin d'attirer l'attention sur autre chose que la honteuse série de défaites du Chicolore, le têteux Brun-Nez va sortir bientôt un autre article (mal écrit) dans lequel il va justifier les mauvais choix au repêchage de Trevor Timmins ou encore louanger un quelconque prospect du CH qui n'aboutira jamais dans la LNH.
Le crétin Brun-Nez n'est pas qu'une minable et méprisable coquerelle, c'est un insignifiant de première classe aussi prévisible qu'un chien qui lève la patte à côté d'un poteau.
Les porteux de valises montréalaids ont souvent vanté Kojak Hughes pour les acquisitions de Dach et Newhook. Ils disaient même que le DG cherchait à effectuer d'autres excellentes transactions ''à la Dach et Newhook''.
Mais la réalité, c'est que ces deux joueurs sont des flops.
Dach est -26 cette saison avec un faible taux de réussite de 40,5% sur les mises au jeu.
Newhook, lui, est -13 avec un taux de 42,5%.
Et que dire de l'inutile Laine. Seulement 2 buts à 5 contre 5 en 25 matchs et une fiche de -7.
Hughes n'est pas meilleur que Bergevaurien ou Réjean Houle.
Amis Anti-Habs, on en a pour des années à rire de cette organisation en déroute.
Presque aussi drôle qu'un spectacle de Martin Matte !
C'est hilarant d'entendre les crétins de petits fefans lobotomisés critiquer des joueurs qu'ils louangeaient pourtant il y a à peine quelques semaines.
Par exemple, la sélection du moyen Juraj Slafkovsky, au tout premier rang du repêchage universel est de plus en plus contestée. Logan Cooley (actuellement blessé) produit beaucoup plus que ce traîne-savates sans coeur.
De son côté, la balloune du gardien recrue Jakub Dobeš s'est dégonflée plus vite qu'il n'en faut pour dire «Mathias Brun-Nez est un étron».
Quant à Patrik Laine, les imbéciles de fefans abrutis commencent enfin à comprendre (après le reste de la planète) pourquoi les Jets et les Blue Jackets étaient contents de s'en débarrasser.
On ne parlera même pas des échecs retentissants que sont Dach et Newhook, deux autres ballerines que les journalicheux (surtout le très minable lèche-cul Mathias Brun-Nez) présentaient comme des futurs membres du Temple de la renommée.
Bref, l'hiver est jouissif dans nos coeurs de anti-habs. Et le printemps sera encore meilleur, car on pourra se torcher le cul avec les ridicules fefanions tricolores que les idiots de fefans n'osent plus afficher.
Les gens ici parlent de Cooley en Utah qui a de meilleures statistiques que Slaflopsky mais ils oublient également un certain Shane Wright à Seattle qui avait été ignoré également par la sainte poubelle. Ce dernier commence à avoir des statistiques intéressantes il a au moins 1 point par match à ses 5 derniers matchs dont 2 buts dans le même match contre les Wings. Pendant ce temps dans la capitale du rat et de la criminalité d'Haïti Nord, on remet en question le trop gros contrat que Séraphin Hughes a donné à Slaflopsky et avec raison.
Autre défaite des cruCHes cette après midi. Ça va bien aller 🤣
Michel Therrien, TVA Porcs, mercredi 15 janvier 2025
« Le Canadien se qualifiera en séries »
Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha
Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha
https://www.journaldemontreal.com/2025/01/15/le-canadien-se-qualifiera-en-series-1
Cole Caufield a vu son souhait se réaliser : les huées n'ont pas eu lieu avant le match (hymne national Américain) mais après le match HAHAHAHAHA
La CHiasse:
- Un propriétaire qui a comme priorité #1 le profit et non le produit sur la patinoire
- Un country club au 2e étage
- Un coach pee-wee derrière le banc
- Des fefans facilement manipulables
- Des journaliCHeux aux nez bruns qui ne challengent jamais
Bref, une organisation digne du cirque Barnum & Bailey...
Il ne faut pas se surprendre avec ces prostituées à la solde du CH. Même Bob Hartley a perdu du jugement en retournant sa veste. Il a comparé Dobès à Jordan Binnington à son année recrue lorsque le jeune portier du torCHon profitait de la séquence victorieuse à l'émission On Jase qui est un autre ramassis de conneries pro CH. Évidemment, on voyait aussi en Hutson un Bobby Orr, Kirby Dach qui était devenu une superstar et Patrik Laine qui était un véritable vol. Pourtant on a vu récemment la dure réalité d'un club surévalué par les fefans et les putes qui servent à couvrir le CH.
Imaginé une organisation prestigieuse au baseball comme les Yankees de New York ou au football les Steelers de Pittsburgh qui nomme un coach qui n'a aucune expérience ou presque (pee-wee)...et bien Montréal 2 fois plutôt qu'une l'a fait (Mario Tremblay et Martin St-Louis). Quelle farce mais surtout quel façon de rire en pleine face de ses supporters que le Canadien de Montréal et le vendeux de bière Geoff Mol-con. Faut tu être assez crétin comme fan d'accepter de se faire passer tel sapin!!! La reconstruction quel prétexte phony pour mettre dans la gorge des innocents de fafans. De nos jours tu t'organise pour gagner tout de suite ou dès la saison prochaine, sinon tu me dis subtilement donne moi ton argent (en payant trop cher) pour voir une équipe moribonde et boire le produit que je vend (bière) au moins 3 fois le prix...et créé l'illusion qu'un moment donné on va avoir une équipe gagnante. Incroyable!
1 but 1 passe pour Shane Wright ce soir. Pendant ce temps Slaflopsky...
Un dernier match contre un adversaire médiocre (Buffalo) demain soir.
Mais à partir du jeudi 6 mars, la déconfiture des CHieux pourra commencer. Neuf matchs sur 12 à l'étranger d'ici la fin du mois.
Pour la première fois de son histoire, le TorCHon sera exclu des séries pour une 4e année de suite. F O R E ! ! ! !
je ne sais pas, on dirait que la LNH fait tout en son pouvoir pour qu'on endure les CHanceux en séries cette année. Depuis quelques matchs, le CH ne prend presque pas de punition alors qu'on en donne plusieurs au CH. Le CH vient de pogner 4 clubs qui en arrachent. On va espérer que le voyage dans l'Ouest va les ramener sur Terre car les fefans ont l'air de croire qu'ils sont des aspirants à la coupe depuis l'inutile tournoi des 4 nations.
Aucun DG de la LNH n'aura appelé Séraphin Hughes aujourd'hui car il n'avait rien à offrir de bon de toutes façons. Les équipes comme Colorado, Floride, Tampa Bay, Dallas et même Ottawa ont compris que pour avoir de quoi et aspirer à quelque chose, il ne faut pas avoir peur de payer.
porceLaine encore atteint d'un mystérieux virus. À moins que ce soit le cordon du coeur qui traine par terre encore une fois ?
La lune de miel entre les petits journalicheux complaisants et Patrik Laine n'aura duré qu'une demi-saison. On commence à voir et à entendre des critiques sur le sans-coeur finlandais, qui était pourtant qualifié de demi-dieu l'automne dernier.
Puisque les imbéciles de petits fefans lobotomisés sont incapables de réfléchir par eux-mêmes, attendons-nous à ce que ce troupeau de mongols se mette à huer Laine d'ici peu, quelques mois après l'avoir ovationné.
Par ailleurs, les dirigeants de la Sainte-Guenille ont recommencé à utiliser l'excuse bidon des grippes pour justifier les absences de Laine. Rappelons qu'il y a un peu plus d'un an, celui-ci avait intégré le Programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH. Combien on parie que les prétendues grippes camouflent en fait des problèmes d'un tout autre ordre?
Cela nous rappelle l'époque de Carey Price qui, bon an mal an, soignait toujours une ou deux grippes, alors que, mystérieusement, aucun autre coéquipier n'en était atteint.
Geoff Molson doit se tordre de rire de voir comment il est facile de manipuler cette pauvre tribu de fefans crétins, idiots et abrutis qui croient stupidement tout ce qu'on leur raconte.
Pauvre bande d'arriérés, de morons, de caves et de parfaits australopithèques.
Laine est un autre Saku Koivu si tu veux mon avis. Un autre finlandais pour qui tout ce qui compte ce sont ses statistiques personnelles et qu'au fond, il n'en a rien à cirer de ses coéquipiers, des partisans ou de ne pas gagner la coupe Stanley. On est vraiment très loin d'un leader et d'un gentleman comme Patrice Bergeron et Sidney Crosby. Le seul virus qu'il a attrapé cet hiver, c'est un virus qui a affecté uniquement son cordon du coeur.
Les minables journalicheux (dont le lèche-cul Mathias Brun-Nez) ne cessent de vanter Lane Hutson, le présentant presque comme la réincarnation de Bobby Orr.
On aimerait maintenant que les mêmes petits journalistes complaisants nous expliquent pourquoi Hutson a totalement oublié de couvrir Brandon Montour au début de la période de prolongation lors de la partie du 12 mars contre le Kraken. Un but après seulement 4 secondes de jeu!!! Quel embarras pour le Torchon et les petits fefans lobotomisés!
Résultat: La Sainte-Guenille s'est fait remonter par la 28e équipe au classement général de la LNH.
On adore voir le CHicolore se faire massacrer, mais on aime encore plus le voir perdre des parties qu'il aurait dû gagner.
je le surnomme Lent Hutson. Il a des talents de passeur mais c'est à peu près tout. Hier ils ont beau dire que Montour a ''triché'' lors de la mise en jeu mais tu dois être prêt à toute éventualité quand tu es sur la glace. Montour a fait paraître Hutson comme un peewee sur le but vainqueur. Du haut de ses 5 pieds 9 et ses 120 lbs tout mouillé il aura des lacunes et il ne deviendra pas un défenseur polyvalent, que les fefans se le tiennent pour dit. On est très loin d'un Cale Makar niveau talent et polyvalence.
Les journalicheux n’en parleront pas, mais il se passe des choses très bizarres dans la LNH depuis le début de mars.
Curieusement, toutes les équipes dans la course aux séries qui pourraient nuire au CHicolore jouent mal et perdent sans arrêt. Pire encore, tous ces clubs sont tombés en panne offensive en même temps depuis le début du mois :
- Rangers : 6 parties sur 11 avec moins de 3 buts, dont 3 matchs avec 1 seul but
- Islanders : 4 parties sur 10 avec moins de 1 but, dont 2 défaites par blanchissage
- Red Wings : 6 parties sur 9 avec moins de 2 buts, dont 4 joutes avec 1 but ou moins
- Boston : 7 parties sur 10 avec moins de 2 buts, dont 2 revers par blanchissage
- Philadelphie : 8 parties sur 10 avec moins de 2 buts, dont 6 matchs avec 1 but ou moins
- Blue Jackets (9e offensive dans la LNH) : 7 parties sur 9 avec moins de 3 buts, dont 4 défaites par blanchissage, après avoir pourtant enfilé 21 buts dans leurs 4 dernières parties en février
Je parie que Geoff Molson a passé un coup de fil aux dirigeants de la LNH pour leur signaler qu’il n'allait pas se priver des revenus des séries éliminatoires pour une quatrième année de suite.
En plus, la Sainte-Guenille réussit de souvent des retours miraculeux en troisième période, ce qui excite les petits fefans lobomisés. Or, qui dit fefans excités dit fefans qui s’achètent des cochonneries comme des fefanions, des casquettes quétaines et autres niaiseries du genre. Tout pour faire sonner la cai$$e.
J'ai non seulement fait le même constat que toi sur le fait que tous les rivaux directs du torchon dans la course aux dernières places disponibles pour les séries dans la conférence de l'Est sont TOUS en léthargie en même temps mais l'arbitrage est également très douteux ces derniers temps. Beaucoup d'obstructions envers le gardien adverse sur des buts des chieux, des pénalités non appelées contre le torchon, des avantages numériques douteux donnés à des moments cruciaux dans les matchs pour les aider. Parions également que d'ici la fin de la saison, nous verrons encore plus souvent des arbitres francophones aux matchs du CH. On essaie de bien les faire paraitre et ça commence à être drôlement évident mais comme tu dis, personne n'en parlera chez les journalicheux au risque de perdre très rapidement leur emploi de lècheurs de cul. Ça sent clairement les séries à Montréal cette année car on s'entend qu'une 4e année de suite sans séries, après la ridicule saison Covid en 2021 où on a tout pavé pour les aider avant de se faire foudroyer par une équipe d'hommes en finale (Lightning) serait mauvaise pour les finances.
Enregistrer un commentaire