mardi 12 janvier 2010

GIONTA EST VRAIMENT DRÔLE !

En regardant les matchs endormants de la gang de bozos à Jacques Martin, j'ai souvent les paupières mi-closes et la moitié du cerveau au pays des rêves. Sauf quand Hal Gill et Brian Gionta sont sur la patinoire. On sait que Gill est malhabile, qu'il pivote comme un éléphant, qu'il penche comme la tour de Pise et qu'un attaquant adverse a le temps d'en faire deux fois le tour avant que le grand Hal réagisse. Comme un homme orchestre jouant de plusieurs instruments de musique en même temps, Frankenstein Gill est un homme maladresse pouvant être à la fois mal positionné, en retard, débordé, pénalisé et déjoué sur le même jeu. Pour un Anti-Habs, il est un spectacle à lui-seul !

Mais je garde toujours un oeil sur le lutin Brian Gionta. Il ne donne pas sa place lui non plus quand vient le temps de faire des pirouettes comme un clown de cirque. Contre Buffalo, le 3 janvier, l'excellent jeune défenseur des Sabres, Tyler Myers (6'7" sur 210 lbs) lui a donné une bonne poussée pour l'éloigner du devant du but de Ryan Miller. Gionta était un peu penché par en avant. Bang ! Il est parti comme une fusée ! Comme une balle de fusil... Comme un enfant poussé par un lutteur sumo... Il a gardé l'équilibre, mais il a fait un bout vite ! Vraiment tordant. Dire que les CHieux ont donné un contrat de cinq ans (25 millions si je me souviens bien) à ce Tom Pouce ! Hilarant !

Faut le voir quand il rebondit sur les joueurs opposés comme une boule de ping-pong... Lorsqu'il fait du sous-marin dans les coins de patinoire... Lorsqu'il a la tête coincée sous l'aisselle d'un Myers, d'un Pronger ou d'un Chara (photo). D'ailleurs ces deux-là ne s'aiment guère. Ils ont eu plusieurs escarmouches au cours de leurs confrontations. Gionta connaît le goût des gants du géant défenseur des Bruins (6'9", 260 lbs). Il s'est fait souvent frotter le museau après avoir osé donner des double-échecs dans les reins (à sa portée) de Chara. L'épisode ci-dessous est assez comique...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

«... j'ai souvent la moitié du cerveau au pays des rêves.»

Hacksaw, avec une moitié de cerveau, tu peux plus facilement te mettre dans la peau des petits fefans lobotomisés.

Bien que dans le cas de M4rco le consanguin et Dennis Ducon, leur attribuer une moitié de cerveau, c'est leur en donner 50% de trop.