vendredi 19 février 2010

BOZO SLOMO ET RBO ONT-ILS "ACCÉLÉRÉ" LA DÉMISSION DE GAINEY ?


On connaît la toute puissance des humoristes au Québec. Les meilleurs d'entre eux font la pluie et le beau temps. Ils remplissent les salles de spectacles (et leurs poches - $$$ - souvent au détriment des artistes qui pratiquent un autre art). À regarder la télévision moronréalaise, on croirait qu'au moins une émission sur deux tourne autour de l'humour, notamment les multiples dérivés des productions "industrielles" des gens du Festival JUSTE POUR RIRE. Ce n'est pas moi qui vais me plaindre de l'omniprésence de ces fous du Roi, cultivant moi-même, par l'entremise de Hacksaw, une certaine forme d'humour dans ces pages... Après tout, rire est le propre de l'Homme.


Il n'en demeure pas moins que l'influence des humoristes sur l'opinion publique, peut affecter les têtes de Turc de ces rigolos, ou les victimes de leurs sarcasmes. Prenez Michel Louvain. Les "rieurs professionnels" ne l'ont guère ménagé en se moquant de ses manies homosexuelles. Comme bien des artistes, le chanteur de la LA DAME EN BLEU est particulièrement sensible et son moral a été très affecté. Sans doute que ses fans ont aussi été peinés du traitement réservé à leur idole. L'humour peut blesser cruellement.

Même chose dans le cas du chanteur country Patrick Norman, ridiculisé par les farceurs à cause de sa fameuse "moumoutte" (perruque). Mais il arrive aussi qu'en mettant leur "cas" sous les projecteurs, devant une audience énorme, les humoristes fournissent une publicité inespérée à leur souffre-douleurs. Ceux-ci peuvent "récupérer" cette apparente offense et la tourner à leur avantage. Comme on dit, «parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en» ! Et les victimes des joyeux troubadours ont aussi des recours en justice pour se défendre lorsque leurs tourmenteurs vont trop loin et pénètrent en territoire diffamatoire.

Tout ça pour dire que nous avons appris récemment que l'ex-DG du torCHon, Bob Gainey, avait averti son entourage, dès la période des Fêtes, qu'il démissionnerait plus tard de son poste. Or, justement dans la période des Fêtes, RBO (Rock et Belles Oreilles, un des groupes d'humoristes parmi les plus mordants - et tordants - dans l'histoire de l'humour au Québec) a fait un sketch désopilant sur Gainey et l'état-major des CHieux. POUR JAMAIS LES CANAYENS a bien fait rire, entre autres, l'ancien capitaine des CHaudrons, Vincent Damphousse, présent sur le plateau de l'émission TOUT LE MONDE EN PARLE, lors de la diffusion du sketch en question. Un personnage célèbre créé par RBO, Bozo de la famille Slomo (photo du haut), tournait en dérision le caractère "dynamique" de la direction des Canailliens, de même que la "profondeur" des trios de la formation mourialaise.

On fait bien des farces avec ça, mais on sait que le mini-bye bye de RBO, diffusé le 31 décembre, a été vu par presque toute la population de la province. Qui sait si ce n'est pas la goutte qui a fait déborder le vase de l'écoeurement de Bob Gainouille ?

vendredi 12 février 2010

CAMMALLERI CHEZ LES PEE-WEE

Bonne nouvelle pour Mike Cammalleri ! Il a été invité au Tournoi International Pee-Wee de Bernière-Saint-Rédempteur, sur la rive sud de Québec. Enfin il va être avec des joueurs de sa grandeur ! Il sera présent lundi prochain à Charny quand une équipe d'Israël se mesurera au Husky 1 Chaudière-Ouest, dans la catégorie B.

Le numéro 13 du torCHon sera accompagné de plusieurs membres du Consulat d'Israël. On sait que Cammalleri a des racines dans ce pays puisque sa mère est Juive. Il va sans dire que les organisateurs du Tournoi sont ravis de la belle surprise que le diminutif marqueur des CHieux leur fait en acceptant de se montrer la binette chez eux.

Faut croire que Mike, un des sept nains de Jacques Martin, n'a pas grand chose à faire en attendant que sa blessure au genou guérisse. Ou bien il est en mal de vedettariat... Souhaitons-lui de rencontrer des Anti-Habs, histoire de pimenter ses relations en territoire NORDIQUE !

Oups ! À quelques jours d'avis, nous avons appris que la direction du CanaCHien a interdit à Cammalleri d'honorer ses engagements envers le Tournoi Pee-Wee de Bernière. La raison invoquée : la blessure au genou du petit attaquant moronréalaid et le fait qu'il doive se déplacer avec des béquilles... Il y a quelque chose de louCHe là-dedans... Peureux va !

mardi 9 février 2010

NA NA HEY HEY GAINEY GOODBYE !

Pierre Gauthier succède à Bob Gainey comme DG des CHaudrons. Pas une grosse surprise ! Les deux larrons prennent de mauvaises décisions ensemble depuis plusieurs années... L'un conseillait l'autre. Désormais, l'autre conseillera l'un. Ce sera du pareil au même. C'est blanc bonnet, bonnet blanc. Un visage à deux faces devenu deux faces à un visage. Les deux fesses du même derrière de la même équipe de CUL.

Par son brio à démolir le club de hockey Canaillien, Silent Bob aura sa place dans l'aile des DÉMOLLISSEURS du HABS HALL OF SHAME que je suis en train de bâtir. Il est dans la lignée honteuse des Réjean Houle et André Savard. Gauthier va faire des changements cosmétiques. Il va essayer de rénover le gros bazou des CHieux en remettant du "poté" ou repeinturant la rouille d'une autre couleur... Il va tenter de trouver preneurs pour quelques-uns des nombreux citrons ou cancers qui minent le club actuel. Changer pour changer. Pour soigner les apparences et donner l'impression qu'il fait quelque chose...

Mais ça ne fera que brasser de l'air et donner des couleuvres à manger aux fefans et aux journaleux en manque de nouvelles... Dans de précédents montages photos sur mes autres blogs, j'avais déjà évoqué la fin du règne de Gainey. Quelques-unes de ces photographies (avec les annotations originales) se retrouvent dans le diaporama ci-dessous. Bye Bye Bob ! Hello Peter ! Les deux visages de Janus ! Ha ! Ha ! Ha !