jeudi 28 juillet 2011
LES JOUEURS DES BRUINS N'AURAIENT PAS DÛ SERRER LA MAIN DE SUBBAN APRÈS L'ÉLIMINATION DU CACANADIEN...
La saison prochaine il sera intéressant de surveiller Pédé Subban pour voir si quelqu'un a réussi à lui mettre du plomb dans la caboche au cours de la saison estivale. À son année recrue, tant son entraîneur Dumbo Martin (qui l'a envoyé réfléchir pendant quelques matchs sur la galerie de la presse), son mentor Hal Gill (qui l'a semoncé après que Picouille ait fait un torCHon de son chandail no 76 en le jetant négligemment par terre dans le vestiaire), que des adversaires comme Mike Richards et Tim Thomas qui ont condamné son comportement indigne qui ne respecte pas le code d'honneur de tout bon joueur professionnel de hockey, ont échoué dans leurs tentatives de redresser ce jeune écervelé qui se croit déjà plus gros que la Ligue Nationale et son sport. On a aussi invité vainement les nombreux vétérans des CHieux à faire l'éducation du gros blanc bec de la défensive CHicolore. Rien n'y fait, son crétinisme semble incurable. C'est un mouton noir naturel, à la tête dure comme une roche. "Born this way" comme dirait Lady Gaga !
Bon... À cause de sa jeunesse, on n'a pas encore pris des mesures draconiennes pour lui faire entendre raison, pour essayer de l'arrêter de faire le pitre sur la patinoire, pour qu'il cesse de jouer la comédie en simulant des blessures ou en exécutant des plongeons volontaires afin de faire prendre des punitions non méritées à des opposants. Mais il énerve grandement les vétérans de la LNH. Ça me rappelle un peu le comportement d'un autre cave, Sean Avery, lorsqu'il a bafoué le code d'éthique de son sport en commettant un genre d'obstruction jamais vue auparavant à l'endroit du gardien Martin Brodeur durant les séries éliminatoires, il y a trois ou quatre ans. Avery bouchait littéralement la vue du cerbère québécois en lui mettant son bâton et ses gants directement devant les yeux, tout en tournant le dos au jeu. On a dû instaurer le "règlement Avery" pour punir, bannir et empêcher ce genre de gestes stupides. Faudra-t-il que la Ligue invente un "règlement Subban" pour condamner et sanctionner ses agissements de cancre sur la glace ? Avant d'en arriver là, peut-être pourrait-on lui passer un message ou l'avertir que la patience et la pitié des autres joueurs à son égard ne sont pas illimitées... Ou on pourrait simplement l'avoir davantage à l'oeil et appliquer les règlements qui existent déjà concernant le "diving" et la conduite anti-sportive. Il existe peut-être un autre moyen de dompter l'extravagant hot-dog portant le dossard no 76 du torCHon... On se rappelle qu'au terme de la série Devils/Rangers, Brodeur, dégoûté des tactiques déshonorantes de Avery, avait refusé de lui serrer la pince lors du traditionnel échange de poignées de main mettant fin aux hostilités. Aurait-il été envisageable qu'aucun des joueurs des Bruins de Boston ne donne la main à "Piqué des vers" Subban après qu'ils l'aient expédié en vacances en éliminant son club de broches à foin, le printemps passé ? Les Bruins sont trop respectueux du code d'honneur du hockey pour faire un tel affront au pauvre con de la CHiasse. Sans compter qu'il y a peut-être d'autres étapes "punitives" et des moyens plus persuasifs à employer avant de songer à en arriver là... Des étapes comme un voyage gratuit sur une civière à l'hôpital après que notre moineau têtu ait reçu un bon vieux six pouces à la bonne place...
En tout cas, comme on peut le constater en scrutant la photo en haut de cet article, Tim Thomas semblait se mordre les lèvres pour se retenir de dire sa façon de penser à l'arrogant P.K. qui avait un sourire de victoire dans la face, même si le Cacanadien avait perdu. Une fois rendu dans le vestiaire cependant, le portier des Bruins s'est vidé le coeur au sujet du clown des CHaudrons. S'attardant en particulier sur les plongeons délibérés de Subban, Thomas a fustigé le jeune noir en déclarant aux journalistes : «Je n'ai aucun respect pour des gestes du genre. C'est une vraie honte. Ce n'est pas comme ça que le sport devrait être pratiqué. Il fait constamment mal paraître les arbitres.» Quand c'est rendu que des joueurs sont sincèrement solidaires des officiels, l'heure est grave mes amis ! Mais c'est tout de même une preuve que le récent gagnant du trophée Connie Smythe respecte son sport, LUI !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Probablement que les joueurs des Bruins ont serré la main de Pikette Subban pour le remercier d'avoir perdu la rondelle dans le coin de la patinoire en prolongation dans le 7e match.
On se souvient que le but de Horton avait envoyé les stroumpfs en vacances au grand plaisir des anti-habs.
Aussi, on n'oubliera jamais les visages défaits des commentateurs de RDS après le match.
Particulièrement celui de Michel Bergeron qui avait prédit sur «Rue Frontenac» que la CHiasse allait gagner la série car Price était supposément 100 fois meilleur que Thomas !
Quel loser ce Bergeron !
En effet, c'est juste, s'il ne fallait retenir que cette gaffe de Subbanane qui a conduit au but qui a éliminé la CHarogne, ça méritait bien une poignée de main de la part des joueurs des Bruins. Mais auparavant, Picouille avait marqué un but important qu'il a célébré en faisant des sparages et des cabrioles dignes d'un animal de cirque...
À la décharge de Piqué, à la fin de ce 7e match de la série contre Boston, il ne restait que lui comme défenseur chez les CHieux. Les autres, trop vieux ou/et pas assez fiables n'avaient plus rien dans le réservoir ou dans le ventre.
Moi, le commentaire qui m'a le plus fait chier de la part des insignifiants de RBS, c'est le mot final de Alain Crête après l'élimination des Canucks. "Le Canadien", a-t-il dit sur un ton solennel et vindicatif, "demeure la dernière équipe canadienne à avoir remporté la Coupe Stanley." Ayoye ! Commentaire déplacé, mesquin et super con !
Quel beau souvenir que ce match du 27 avril. Et quel plaisir d'entendre le commentateur télé des Bruins s'écrier après le but vainqueur de Horton «The Bruins knock out Montréal!!!!!».
Picouille Subanane a montré son vrai visage jaune quand il a serré les mains des joueurs des Bruins. Après les avoir écoeurés pendant sept matchs, après avoir fait preuve d'une arrogance rare et après avoir bafoué toutes les règles d'éthique du sport, le gros macaque était tout sourire (jaune) quand est venu le moment de regarder ses maîtres dans les yeux.
Je déteste ce genre de puant qui se montre incapable d'assumer ses paroles et ses gestes jusqu'au bout, et qui pisse dans ses culottes devant plus fort que lui.
Les paris sont ouverts pour identifier quel homme fort de la LNH va enfin s'occuper du babouin Subanane cette saison.
Enregistrer un commentaire