dimanche 16 octobre 2011

MARTIN PIGE SES TRIOS DANS LE CHAPEAU, ET DÉJÀ UN NOUVEAU RECORD POUR ERIK "COLD"


Après le désastreux match d'ouverture locale jeudi, le peu subtil entraîneur Jacques "oreilles de crisse" Martin semblait déjà à cours d'idées pour sortir sa bande d'empâtés du coma. Il faut dire que Martin est aussi dynamique qu'une momie et que sa platitude proverbiale n'aide pas à réveiller les morts. Pour réussir à acheter des buts, Dumbo Martin allait-il jongler avec des combinaisons infinies de trios comme les fefans le font chaque année en plein coeur de l'été ? Allait-il faire jouer Pédé Subban à l'avant (il est tellement poche en défense) ? Allait-il lancer un S.O.S. au Cap'tain Kirk Muller pour le sortir de sa retraite, le ramener sur la patinoire, et montrer à Brian Gionta comment doit se comporter un vrai capitaine ? Devant la perspective désespérante d'avoir encore à fouetter un cheval mort, je soupçonne le pilote sans gouvernail des CHieux d'avoir pigé dans une casquette la composition de ses trios pour la partie de samedi soir contre l'Avalanche. La tâche la plus ardue et la plus controversée était sans doute de trouver une place au nouveau venu Erik "cold" Cole, l'homme de 18 millions de $, que les fefans ont accueilli en héros durant la saison estivale. Le rôle principal de Cole semble plutôt nébuleux : spécialiste du devant du filet sur le jeu de puissance ? Apporter de l'offensive sur un 3e trio pour mieux "balancer" ou équilibrer l'attaque ? Jouer le rôle général de power forward dans diverses situations ? Ce que l'on sait avec certitude toutefois, c'est que le nouveau no 72 du Caca se cherche présentement et est inefficace dans toutes les phases du jeu. Il a même établi un nouveau "record d'équipe" sur le dernier but des Flames de Calgary jeudi quand il a commis pas moins de trois revirements sur le même "shift" avant de voir la rondelle dans le fond du filet de Price. Dépité par sa contre-performance, il a balancé son bâton en l'air en signe d'impuissance en retournant s'asseoir sur son steak au banc des CHaudrons...



Le festival du revirement s'est poursuivi hier contre Colorado. À part celles qui n'ont pas été comptées, quatorze fois les joueurs du torCHon ont fait cadeau du disque aux visiteurs. Le cafouillage le plus spectaculaire a été celui de la bête de cirque Pété Subban. Obsédé par son ego démesuré l'incitant sans cesse à chercher à plaire aux fefans, il a perdu la rondelle au profit de Paul Stastny (photo) à sa ligne bleue, lui permettant de s'échapper et de déjouer Scary Price comme un enfant d'école. Un but digne de son père Peter et qui a été salué par les partisans de l'Avalanche (certains vêtus du chandail des Nordiques !) présents dans la foule au Centre BéBell. Le rose sur le bâton, les gants, les jambières et le masque de Scary ne lui a pas porté chance. Ce n'était pas la vie en rose pour Price qui portait cette couleur pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Cet appui au représentantes du sexe faible à semblé l'affaiblir... Déconcentré, mal positionné, couvrant mal ses angles, s'agenouillant trop tôt sur la glace, trahi par ses réflexes pas assez aiguisés, incapable d'anticiper les jeux, Scary a fait dur. Il a pris le blâme pour la défaite, mais ses coéquipiers, se lançant à corps perdus à l'attaque pour faire oublier leur inertie offensive de jeudi, ont péché à plusieurs reprises sur leurs replis défensifs.



C'est un aspect dont on ne parle jamais. Les petits schtroumfs des Canailliens ne sont guère efficaces dans leur zone pour contrer les adversaires de plus grande taille. Lorsqu'ils font face à des opposants qui foncent au filet, ils se font bulldozer. Pas assez grands et forts. Lorsqu'ils veulent freiner leurs adversaires par derrière ? Ils font tout simplement du ski nautique sans ralentir les porteurs du disque ou ceux qui vont se placer pour recevoir des passes à l'embouchure du but. Appliquer de bonnes mises en échec pour sortir du jeu les joueurs qu'ils couvrent ? Oublier ça ! C'est le lutin du CanaCHien qui tombe ou encaisse le pire de la collision... C'est arrivé sur le premier but de l'Avalanche. Gomez avait un opposant à sa merci le long de la bande, à la droite de la cage de Price. Au lieu de l'immobiliser contre la baie vitrée, il l'a laissé sortir du coin et relayer la noire à Kobasew près du cercle de mise au jeu. En voulant plaquer le joueur de Colorado, Gionta a plutôt chuté sur la patinoire en entrant en contact avec lui lorsqu'il effectuait un lancer peu puissant qui a échappé à Price. Un sapin...



Sur le deuxième but du match de Jones, Pacioretty n'a frappé que de l'air en tentant de le mettre K.O. au centre de la zone défensive. C'est lui qui s'est sorti du jeu en continuant à patiner vers la clôture. Pendant ce temps, Desharnais arrivait en retard sur son repli et Picouille Subban glissait sur la glace de tout son long (une vraie zamboni !) en tentant vainement de stopper la passe destinée au marqueur du but. Desharnais a bien essayé d'accrocher "son homme" devant le but, mais le poids plume de la CHiasse n'est pas de taille à arrêter personne. Sur le but égalisateur de Quincey en fin de match, c'est la pieuvre à Hal Gill qui s'est lui-même sorti du jeu en s'affalant de tout son long à la gauche du but de Scary en anticipant une passe de Paul Stastny dans l'enclave. Stastny l'a contourné en passant ensuite derrière le filet avant de refiler le disque à un Quincey découvert, qui y est allé d'un "one timer" qui n'a donné aucune chance au pauvre Scary... Trois joueurs du CH couvraient le même homme devant le but du no 31... Et Martin voulait s'arracher les cheveux derrière le banc... Quelle rencontre divertissante ! Des bévues à la pelle des deux côtés. Un jeu d'erreurs le hockey ? Comptez sur les CHieux pour en faire à profusion et faire rire d'eux ! Et en fusillade, Price ne l'avait pas plus qu'en temps régulier. Il aurait été incapable d'arrêter un ballon de plage !

Les CHaudrons ont tout donné pour gagner. Ils ont perdu une troisième fois en quatre parties contre des clubs qui n'ont pas été assez bons pour participer aux séries éliminatoires la saison dernière. Ça augure mal pour les héros des fefans... Surtout si Price n'arrive plus à les sauver du naufrage comme avant. Imaginez si Martin tient promesse et donne une vingtaine de matchs à Peter Budaj...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci mon Dieu car pk est avec eux!hahahaha comme je l avais écris hier le succes des autres équipes dépend en parti des erreurs de ce minable surévalué. profitons de de cet avaleur de banane pour nous réjouir de leurs insucces!que de belle nuits a rever en pensant a ces idiots hydrocephales de mourial qui croient avoir une équipe de hockey digne de ce nom . meme dumbo commence a etre agacé par ce tres talentueux? pkrotte. boule

Anonyme a dit…

Nous, les anti-habs, on poursuit sur notre lancée du printemps dernier. Tout se passe parfaitement, tel que prévu:

- Le Torchon s'enlise déjà dans sa traditionnelle médiocrité, sauf que ça commence dès le début de la saison plutôt que durant l'hiver.
- Passoire Price se laisse déjouer par des lancers de pee-wee et n'arrête rien avec ses jambières roses. Les mongols bipolaires vont se mettre à beugler très vite dans les estrades.
- Picouille Subanane montre que, contrairement, aux singes, il est totalement incapable d'évoluer et d'apprendre de ses nombreuses erreurs.
- Le croquemort Peter Gauthier va chercher de la marchandise usagée des autres équipes (Blair Betts) et doit la retourner au magasin. Quelle humiliation pour cet incompétent à la face de plâtre.
- Jarred Tinordi, le supposé futur gros défenseur du Torchon, a mangé une volée dans un match junior contre un joueur qui lui concédait pourtant cinq pouces de hauteur et 25 livres. (http://www.youtube.com/watch?v=YIo5V06Zk44)
- La relève est tellement inexistante que les incompétents dirigeants du Torchon doivent aller chercher des plombiers comme Campoli, ou encore rappeler des pourritures comme Enqvist pour ensuite se faire massacrer par des vraies équipes.

Bref, c'est la panique chez les petits fefans lobotomisés, et les lèche-culs que sont Mario Langlois, Martin McGuire et Mathias Brunet vont vite manquer d'excuses pour justifier cette autre saison lamentable.

Bonne saison à mes amis anti-habs.

Anonyme a dit…

Est-ce qu'on s'amuse jusqu'à présent cette saison ! C'est incroyable.

De voir Carey Price au 31e rang pour le % d'arrêts à ,880, ça n'a pas de prix.

La CHiasse devrait être éliminée à Noël.

Cette équipe est une véritable honte pour la collectivité québécoise.

Anonyme a dit…

Un autre des avantages des nombreuses défaites du Torchon, c'est qu'elles tiennent éloignés des blogues les crétins bipolaires qui les polluent habituellement.

Pourtant, avec presque deux semaines avant que le prochain chèque de BS ne rentre à La Prairie, on s'attendrait à ce que le bedonnant Stéphane «Jaunelatou» Latulippe y passe son temps entre deux rots de bière.

Sans doute qu'il aide Sercote à se péter des boutons ou qu'il contemple des posters de Picouille Subanane dans le cabanon de Marco le consanguin.