mardi 17 avril 2012

AHHHH NON ! LES CANACHIENS, LES SUPER BONS À RIEN DE MOURIAL !


Oui, on le sait, rire est le propre de l'Homme. On dit aussi que rire c'est la santé. À voir tous les anti-habs sourire et rire à belles dents depuis plusieurs mois, on ne peut contredire cette vérité. Dans la psychologie du rire, ou dans les causes qui sont responsables de la dilatation de la rate, la surprise, l'inattendu, l'absurdité tiennent une place de choix. Les artistes et les humoristes exploitent beaucoup cette veine ou cette source d'inspiration pour produire des effets comiques. En littérature, par exemple, dans une longue énumération, on alignera une série de mots qui sont plus ou moins synonymes. En interrompant cette suite par un mot dont le sens ne va pas avec le reste, on surprendra le lecteur. Celui-ci, d'abord étonné, sera ensuite ravi de l'esprit (esprit comme dans "avoir de l'esprit" ou de l'humour) démontré par l'auteur du texte, qui l'a plaisamment entraîné là où il ne s'attendait pas d'aller. C'est un pétillement de l'intelligence semblable à un coup de baguette magique qui fera sourire ou rire le lecteur. En photographie, le même procédé pourra être employé en jouant sur les contrastes ou la symétrie des objets ou des sujets. On pourra ainsi voir un cliché montrant des rangées de soldats, bien alignés, au garde à vous, avec soudain la présence d'un petit enfant qui se glisse parmi eux. Le sérieux et l'immobilisme des soldats contrasteront avec la mimique et le sourire enjoué du bambin.



C'est ce genre de sentiments, ces clins d'oeil de bonheur, qui m'habitent depuis l'élimination des CHaudrons de Mourial. Face à l'actuel désarroi et à la déroute humiliante des CHieux, la même chanson me revient inlassablement dans la tête. La chanson kétaine "Les Super Canadiens de Montréal" du chanteur acadien Oneil Devost (qui, sur la photo ci-dessus exhibe sa bedaine de bière Molson, sur une plage de la Floride), qui fait état des années de gloire ('50, '60, '70) de la Sainte Guenille, du temps où les victoires et les Coupes Stanley se succédaient et s'alignaient. Du temps que les Canadiens étaient...canadiens (surtout Québécois), vaillants et valeureux. Du temps qu'ils étaient la fierté de la nation. Quel contraste avec le Cacad'CHien des vingt dernières années, qui enfile les défaites et ne fait les séries qu'une année sur deux ! C'est ce contraste frappant, entre les dynasties du passé et les années merdiques des dernières décennies, qui est à la fois saisissant et absurde. Et qui, par le fait même, nous fait tordre de rire...



Le texte de la chanson de Devost est écrit dans un français aussi lamentable que le CH lui-même. Un enfant de deuxième année scolaire aurait pu faire mieux... Je me suis amusé à le réécrire, pour le "fun" comme dirait ce cher Oneil... Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la chanson originale, elle est dans dans la vidéo ridicule ci-dessous... Le plus drôle, c'est que ça se termine par le "Nananana, nananana, héhé, goodbye" ! Très approprié pour un club qui a fini à la queue du classement ! Ha ! Ha ! Ha !

Ahhhhh non, Les CanaCHiens,
Les Super bons à rien de Mourial,
Ils sont poCHes, ils jouent mal,
Les pires pourris de la Ligue nationale,
Ahhhhh non, Les CanaCHiens,
Les Super bons à rien de Mourial,
quand ils jouent au hockey,
Ils font vraiment pitié,
On crie "Yé" ! quand ils se font "scorer".

Depuis près de vingt ans,
ils font durs, c'est vraiment un club de poires,
CHaudrons, dignes de ce nom,
Ils jouent comme des fillettes et des mauviettes,
Ils ne font pas d'efforts,
Et les victoires sont de plus en plus rares,
Les Canailliens ont éCHoué,
Ils sont éliminés,
Aux vidanges les CHieux de Mourial.

(Refrain)

Scott Gomez, Gionta, plus ça va,
Et moins il y a des joueurs du Canada,
Erik Cole, Emelin, Plekanec, Lars Eller, Pacioretty,
Tous sont les descendants de peuples fiers,
Qui ne sont pas canadiens.
Ils n'ont rien à cirer,
Du français, notre fierté,
Au vidanges les CHieux de Mourial.

(Reprendre le refrain, pour rire sans fin !)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours à court d'arguments et expoant avec fierté leur imbécilité totale, les quatre pires enculés de Cyberpresse continuent de tenter de salir l'excellent Halak.

Je fais ici référence à Stéphane «Jaunelatou» Latulippe (l'obèse BS de La Prairie); BSforever; M4rco le consanguin; et Duggerzzzz (un gros étron puant et pas très futé qui surgit à l'occasion).

Ces quatre enfants de chienne n'ayant aucune équipe à encourager pendant les séries, ils ont choisi de pisser sur Halak afin de remonter la cote désastreuse de Passoire Price (l'homme qui ne va jamais loin dans les séries).

Mais le plus drôle, c'est que nous réussissons avec une facilité inouïe à démolir en deux secondes leurs allégations puériles et simplistes. La raison en est bien simple: les chiffres, les faits et l'historique prouvent hors de tout doute la grande supériorité de Halak sur le pauvre Price.

On déculotte donc ces quatre primates avec les yeux fermés à un point tel que c'en est gênant. Ces arriérés déséquilibrés se font botter le cul jour après jour, mais ils reviennent se faire humilier publiquement. Une autre preuve de la santé mentale très fragile des pires fefans.

En attendant, Go Halak!

Anonyme a dit…

Avec l'absence très agréable du minable TorCHon pendant les séries éliminatoires, on constate que les petits fefans éprouvés ont développé une grande imagination.

Ainsi, au lieu d'inventer des excuses pour justifier les nombreuses défaites de la Sainte-Guenille, les morons bipolaires sont rendus à tenter d'atténuer les succès des Blues, des Bruins et des Flyers, trois clubs ennemis du TorCHon(et nettement supérieurs à cette équipe médiocre).

Ces imbéciles de petits fefans lobotomisés sont trop abrutis pour réaliser que leur bataille est perdue d'avance, car tout ce que nous avons à leur répliquer se limite à la phrase suivante: «Hey, le ti-casse, mon équipe joue dans les séries, mais la tienne joue déjà au golf depuis 10 jours».

Point final. Plus de discussion possible pas la suite pour ces pauvres mongols. Maudit que c'est plaisant de les écraser du talon comme les coquerelles insignifiantes qu'ils sont.

Seb Renaud a dit…

Pour rigoler au boulot, je disais à une partisan de la sainte guenille que les 4 finalistes de la coupe seraient :

boston, philadelphie, st louis et nashville...

Si celà arrive, y en a qui vont disjoncter à montréaltown...

héhéhéhéhé.

Seb Renaud a dit…

je crois que les fans bipolaires sont sortis dans les rues de Montréal pour se pratiquer pour la prochaine émeute de la coupe stanley qui aura lieu à montréal en juillet 2125.

Anonyme a dit…

Seb Renaud, la coupe en 2125 LOL!!!

Anonyme a dit…

Ça aurait l'air que l'organisation des CHaudron fait passer les entrevue pour le nouveau DG à new-york......Ils essaient de mettre toutes les chances de leur bord en ne les amenants pas dans le bidonville d'Haiti nord tout de suite.

Seb Renaud a dit…

".Ils essaient de mettre toutes les chances de leur bord en ne les amenants pas dans le bidonville d'Haiti nord tout de suite."

...Ou pour pas se manger une roche en pleine gueule.

Anonyme a dit…

Entrevue NY

C'est comme le gars qui ne veut pas emmener la fille chez lui parce que il y'a un pilot de vaisselle sur le comptoir,4 sacs à poubelles à côté de la poubelle,3,4 caisses de bouteills vides dans le coin,son lit rempli de punaises,pis une couple de chums louches dans le salon à côté du 20livres de propane entrain de se faire des blast de H.

Voila le vrai portrait de la métropauvre.

Seb Renaud a dit…

...Rajoutons aussi quelques vandales masqués devant la maison.

Anonyme a dit…

On a trouvé le partisan le fefan du Canadien le plus provocateur le plus haîneux envers les Nordiques et Québec sur le Grand Club: Alain Potrel un enfant de chienne de première !

Anonyme a dit…

Bon v'la autres choses,les fefans accusent les partisants des Bruins de racisme,vrai qu'il y a quelque imbécile,comme il y'en a partout,le racisme serait né à Boston selon les fefans,eux ils devraient faire comme leur club de taches,disparaitre jusqu'en Octobre.A l'émission L'antichambre,le bleuet du lac Tremblay,et l'autre Bergeron hilarant de les entendrent parler c'est deux là!eux aussi retour en Octobre.