Les journaliCHe-culs de la section sportive du quotidien La Presse sont loin d'être des modèles d'objectivité dans leurs comptes rendus des matchs des Canailliens de MortYial. Néanmoins, dans l'édition de ce matin, ils ont qualifié de "soporifique" le spectacle désolant offert par les CHieux et les Rangers de New York, hier soir, au Madison Square Garden. Ce n'est pas la première fois qu'il en est ainsi. Il y a régulièrement des variantes à ce qualificatif : ennuyant, plate, "un match qui ne passera pas à l'histoire", "match dans lequel il y a eu peu d'action", match terne et sans vie, endormant, peu divertissant etc. Des jeux prévisibles, du "dompage" de rondelles dans le fond de la zone adverse, etc.
Pour sa part, l'entraîneur des blue shirts, John Tortorella a déclaré, après cet assommant affrontement, que c'était l'un des pires matchs qu'il ait vu dans sa vie. Deux mauvaises équipes "disputant" un mauvais match, a-t-il résumé. En première période, un total combiné de huit lancers (moy. de quatre par équipe) pour ces deux clubs patinant dans la mélasse. On devine que les occasions de marquer ont été très rares, pour ne pas dire inexistantes. Des amateurs de hockey new yorkais étaient en maudit. Payer l'équivalent d'une journée de salaire pour assister à un pareil gâchis, disait l'un. Un autre en avait contre le style de hockey pratiqué par les CHaudrons. Un style de jeu fermé, copié sur celui des Devils du New Jersey. Ce n'est pas du hockey, se lamentait-il, c'est du "blockey". Excellente conclusion et bon choix de mot.
Le fait est que, avec la médiocrité de son personnel, ce style plate à mourir est le seul qui peut permettre au Caca de gagner. Après Jacques Martin, un expert en jeu somnifère qui a également eu du succès à ses débuts derrière le banc de la CHiure, Michel Therrien a vite compris ça lui aussi. Ce genre de hockey aride est non seulement ennuyant à regarder mais tout autant ennuyant à pratiquer et, dans les premiers temps d'un nouveau coach, les joueurs peuvent consentir à se sacrifier dans ce système de forçats, si ça donne de bons résultats. Mais à la longue, ils finissent par se lasser et à faire la sourde oreille aux imprécations de leur dictateur de coach.
En tout cas, moi, hier soir, il n'était aucunement question que je rate l'émission de télé de l'heure, UNITÉ 9, à 8 heures P.M., pendant la partie terne et sans saveur de la CHiasse. Remarquez qu'il y a un point commun entre les joutes du Cacad'CHien et Unité 9 : les deux se passent dans une prison. La prison du jeu fermé chez les Habs, et la prison pour femmes d'Unité 9. Mais là s'arrête les comparaisons, sauf peut-être dans le fait qu'il y a des comédiens dans les deux gangs : les plongeurs et les "fakeux" des Cannes à CHiens d'une part, et, d'autre part, les excellents acteurs d'Unité 9. Mais il y a bien plus de divertissement et de rebondissements dans la populaire série télévisée de Radio Canada. Celle-ci l'emporte 9 à 0 sur le CHiendent, dans ce département. Et aucun nul du torCHon ne saurait rivaliser avec la sexy Shandy (photo du haut) pour apporter un peu d'excitation dans la "game".
Cette saison, le "blockey" du torCHon est tellement soporifique, que j'ai pris l'habitude d'échapper à cette prison d'ennui, et ce, de plusieurs façons. J'en profite pour piquer un somme. Je vais promener mon chien dehors. Je vais pelleter. Je fais la vaisselle. Je fais du ménage. Je joue au docteur avec ma blonde. Je prends un bain ou une douche. Je me lave les cheveux. Je lis un livre de cuisine. Je regarde des vidéos sur mon ordi. Je prends tout mon temps pour me vider les intestins parce que les CanaCHiens me font chier. Et 90% du temps, quand je retourne voir le hockey, il ne s'est rien passé. Je n'ai rien manqué. Tellement rien, que Canadien Express, l'émission de RBS qui rediffuse la reprise en accéléré des matchs du Caca, pourrait faire la job en cinq minutes. C'est vous dire...
19 commentaires:
Et c'est pas tout... Imaginez-vous donc, chers amis anti-habs, que la COUPE s'en vient à Montréal!!!
Le même club (à quelques exceptions près) de cabochons, qui a fini au 15e et dernier rang l'an dernier (malgré le déni d'un de leurs fefans les plus mongols, j'ai nommé un certain Brousseau - encore pire que Marco le consanguin -), deviendrait du jour au lendemain un «contender» pour la coupe? HAHAHAHAHAHA!!!
Laissez-moi rire, bande de nuls avaleurs de couleuvres, fefanatiques du Canapoche. À ce qui paraît que la Molson a un ingrédient secret dans son procédé de brasserie, qui rendrait le cerveau inapte au jugement. De ce que je peux constater, amis anti-CH, au su et vu des abrutis qui supportent ce club de losers par excellence, les abrutis se font aller plus que jamais...
Bref, pas question de les manquer, quand leur club de navets va se faire indiquer la porte de sortie.
Moi je remercie le CH, grâce à eux ça me coûte moins cher de somnifères. Excellent texte qui résume que le hockey défensif a fini par vider les arénas et/ou endormir les gens. Je paierais jamais en 100 ans dans les 3 chiffres pour un sport devenu aussi plate. C'est sans compter que l'équipement des gardiens est devenu quasiment aussi gros que le filet lui-même alors en plus de devoir percer la défensive, il faut que tu réussisses à déjouer le gardien.
Le TorCHon profite d'une conjoncture favorable comme celle de 2008, où il avait terminé en tête de la conférence de l'Est en raison des très nombreuses blessures aux joueurs vedettes des autres clubs. Cette saison-là, chaque fois que le TorCHon affrontait une équipe, celle-ci était privée d'un, deux ou même trois bons éléments.
Prenons l'exemple des Rangers. Cette équipe, déjà faible à l'attaque, était privée de l'excellent Rick Nash quand elle a affronté la CHiasse l'autre jour. Même des pee-wee de Sorel auraient pu l'emporter dans ces circonstances.
De même, en ayant joué le tiers de ses matchs contre les trois pires équipes de l'Est, la Sainte-Guenille est parvenue à se monter une fiche gagnante artificielle qui aveugle ses petits fefans lobotomisés.
Nous, les anti-habs, on sait bien que quand viendra le temps de séparer les hommes des ti-culs, les CHieux vont retrouver leur médiocrité naturelle. Soyons patients, mes amis, on finit toujours par avoir le dernier mot. Cette saison ne sera pas différente.
Laissons-les se bomber le torse. C'est en 2008 je crois qu'ils avaient fini premiers dans l'Est et qui s'étaient fait montrer la porte en séries au 2e tour par les Flyers? Les succès de la CHnoutte sont dû au mauvais arbitrage, aux autres clubs qui sont bondés de joueurs à l'infirmerie et pas eux, ou carrément des clubs poches ou qui n'ont par encore réalisé que la saison avait commencé. Il ne faut pas non plus oublier que le fait que le CH n'affronte aucun club de l'Ouest cette année les aide. Je serais curieux de les voir contre les Ducks ou les Hawks moi le CH. J'ai hâte de voir ce que ce sera dans les 4 de 7 en séries, on dit que les séries, c'est une autre saison donc s'ils finissent premiers, ils vont fort probablement sous-estimer leurs adversaires... à suivre!
Vlad
Ha ! Ha ! Ha ! Tordant ! À RDS, ce soir, après la 1ère période, avec le Cacanadien en avance 2-0, Alain Crête, Guy Carbonneau et Benoît Brunet descendent les Islanders en les traitant de pire équipe de la LNH depuis dix ans. Devinez ? Les Islanders reviennent de l'arrière pour l'emporter 4-3 ! C'est qui les caves ? C'est qui l'équipe la plus poche entre les Islanders et les CHieux ! Ha ! Ha ! Ha ! Trop drôle !
Dans leur face cette victoire des Islanders oui! Le choix des 3 étoiles était encore une fois ridicule. Aucune étoile à Moulson. Avec le manque de jugement collectif des fefans lors du vote des 3 étoiles, je suis surpris de ne pas voir les 3 étoiles au torCHon dont Scary Price. Je savais que Max "je vais au cinéma après avoir frôlé la mort la veille" Pacioretty aurait une étoile mais d'avoir oublié Moulson? Je suis terriblement gêné. Mais bon, Montréal et le jugement c'est 2.
Vlad
Retenons la date du 21 février, chers amis anti-habs.
Le vent vient de tourner grâce aux Islanders. Merci.
Tout ce qui monte doit redescendre.
Et c'est bien connu que TorCHon rime avec bas-fonds... Ha Ha Ha Ha
Tant qu'ils ne finissent pas dans le top 5 des pires équipes cette année...
Imaginez si les Drouin, MacKinnon ou Jones arrivaient à Montréal. Pauvre eux... -_-
Bref, s'ils ont réellement dit ça, ces morons-là, je suis plus que content, que ça leur soit revenu en pleine tronche. BASTA!
Après avoir échapper lamentablement le match d'hier contre les faibles Islanders de New York, les joueurs du Caca, honteux, n'ont même pas pris leur douche. C'est vrai qu'après la première période ils n'ont pas beaucoup sué, croyant à une victoire facile.
Une fois la partie perdue en prolongation, ils ont retraité au vestiaire à la vitesse de l'éclair, certains pousseux de puck démontrant une rapidité qu'on ne leur connaissait pas ! Ensuite, les CHieux se sont dépêchés de fuir le vestiaire et les journalistes afin de ne pas avoir à répondre à leurs questions pourtant presque toujours complaisantes.
Michel "t'es rien" a botché son point de presse pour se sauver lui aussi dans son bureau, en essayant de comprendre pourquoi une chaudière de marde lui était tombée dessus. Imaginez quand il aura à répondre à la presse après cinq ou six défaites de suite. Les boutons vont lui envahir le visage. Il va ressembler à un lépreux ! Ha ! Ha ! Ha !
Le minable Passoire Price a échappé deux fois des avances de deux buts contre les très faibles Islanders.
Et pour faire changement, il s'en est fait passer une autre pendant la période de prolongation.
Cela vous étonne-t-il de la part de ce légendaire CHoqueux?
C'est assez ridicule de voir que des imbéciles aveugles et bornés continuent de vanter ce gardien moyen, et tentent de le placer dans l'élite de la LNH.
Passoire Price n'a rien prouvé depuis le début de sa carrière, sauf sa nonchalance et sa tendance à craquer dans les moments importants. Par conséquent, il n'a même pas sa place dans le top 10 des gardiens de la ligue. Fin de la discussion.
Amis anti-habs, voici une autre preuve qu'il est très facile d'ébranler mentalement le très fragile Passoire Price: http://www.journaldemontreal.com/2013/02/22/carey-price-replique-a-un-detracteur
À la suite de cette défaite du Tricolore, un partisan a vilipendé Price par le biais du réseau social Twitter.
«Salut le bon à rien, tu fais face à 10 lancers et tu accordes deux buts. Stevie Wonder aurait fait mieux», a-t-il écrit.
Les athlètes ignorent habituellement ces nombreux commentaires de partisans frustrés. Or, cette fois, Price a tenu à lui répondre.
«Je demeure tout de même le joueur préféré de ta mère.»
Ayoye ! Quel enfantillage ! Price démontre son âge mental peu élevé !
Une autre victoire des CHieux! Té-rien décidé de forcer ses joueurs a jouer la trappe et ça fonctionne, au diable le spectacle même à domicile, on attend les occasions de marquer.. de toute façon les abrutis de fefans se fout de payer 250$ pour un spectacle aussi plate, ils gagnent de la façon la plus déshonorante pour ce sport, ça nous rappelle les certains succès de Dumbo Martin il n'y a pas si longtemps..
Ajouter a ça des adversaires désorganisés avec blessés dans plusieurs des cas. Vous rappellez-vous a une victoires des Rangers au centre poubelle? ça n'arrive pas souvent.. même pas capable de venger leur défaite de mardi passé.. mais le plus surprenant c'est labsence de robustesse face aux CHieux, quand je vois le lutin Desharnain jamais être frapper.. ramenez les Leafs sti!
Jim Carr
Pacioretty est vraiment un joueur salaud. On dirait bien que lorsque Chara l'avait étampé solide, il y a des boulons dans son cerveau qui ont été déplacés depuis. Dire qu'il a gagné le trophée Masterton l'an passé. C'est vraiment gênant. Les blessures se poursuivent avec Craig Anderson et Evgeny Malkin. Quand même curieux que tout le monde ont des blessés importants dans l'Est sauf le CH. On vient qu'à se demander si le CH va faire comme en 1993 et gagner au détriment des autres. C'est bien parti pour ça. Les Rangers ont été encore une fois victimes d'un jeu défensif endormant, ne faisant que 17 lancers. À voir ce début de saison aussi catastrophique et mauvais, j'aurais presque aimé préféré que le lock-out dure jusqu'à l'an prochain. Ça nous aurait évité de voir des fefanions de petites cervelles de moineau après les voitures comme j'ai vu cet après-midi en ville. Dans ce temps-là j'ai honte d'être Québécois.
Vlad
Tiens, tiens, le multi récidiviste Max Patio-Ghetti a encore frappé sauvagement un adversaire par derrière:
http://www.sbnation.com/2013/2/24/4024084/max-pacioretty-boarding-ryan-mcdonagh-hit-suspension
On comprend mieux pourquoi le grand Chara lui a réglé son compte en 2011. Ce salaud de Patio-Ghetti l'avait pleinement mérité.
Au fait, les petits fefans lobotomisés ont-ils appelé le 9-1-1 après son attaque sauvage contre Ryan McDonagh?
Patioghetti blanchi par le crétin par excellence de la LNH, après Gary Bettman... BRENDAN SHANAHAN.
C'est ÇA, la nouvelle politique de protection des joueurs dans ce circuit? Même la KHL est plus crédible en ce sens... come on!
Sans surprise, la LNH a chié dans ses culottes et a accommodé la Sainte-Guenille en ne suspendant pas le multi récidiviste salaud Max Patio-Ghetti pour sa tentative de blessure contre Ryan McDonagh.
Après ça, ils vont tenter de nous faire croire que Molson et la LNH ne couchent pas dans le même lit.
En souhaitant que les joueurs des Rangers s'en souviennent et qu'ils lui fassent payer le prix lors du prochain match entre les deux clubs.
Bien entendu, la pourriture Mathias Brun-Niais s'est abstenue de commenter ce dangereux coup à la tête. Quel hypocrite que cet enfant de chienne.
Wow!!! Les Sénateurs ont gagné le match. Merci au gardien Bishop car les arbitres ont encore une fois pris pour les merdeux ce soir. L'influence Molson envers la LNH commence à se faire sentir. Souvenez-vous lors du match Ottawa à Montréal plus tôt cette année le but de Benoit qui était un vol gracieuseté des arbitres.
Vlad
Ahahahahah! Le minable Passoire Price avait l'air de faire la danse du bacon sur le dernier but qu'il a accordé en prolongation aux Sénateurs. Quel affreux CHoker que ce gardien ordinaire.
Mais ne comptez pas sur l'enfant de chienne Mathias Brun-Niais pour l'écrire. Ce sale trou de cul aux dents jaunes s'efface mystérieusement quand son équipe paraît mal.
Ne comptez pas non plus sur le laquais Brun-Niais pour dénoncer la performance désastreuse des arbitres, qui ont tout tenté pour donner le match à la Sainte-Guenille. Une honte!
Enregistrer un commentaire