dimanche 21 avril 2013
LE CACANADIEN DE MORTYIAL SAUVÉ PAR LA CLOCHE !
Si le Cacanadien de MortYial était un boxeur, on peut dire qu'il aurait été sauvé par la cloche cette saison. C'est comme s'il avait pu gagner son combat aux points, avec l'aide de juges partiaux, mais en subissant une raclée à la fin, au dernier round. Une volée de coups magistrale qui l'aurait envoyé au tapis. Cependant, avant que l'arbitre finisse le compte de dix, la cloche signalant la fin de la ronde serait venu sauver le knock-outé... Oh, je sais, cette comparaison entre un boxeur et une équipe de CHieux est passablement boiteuse. Un pugiliste est fondamentalement un homme courageux, qui sait se battre et qui est robuste. Chez les Canailliens, c'est tout le contraire : ce sont des mauviettes et des poules mouillées. Hier, la formation qui s'est écrasée 5-1 devant les Capitals de Washington lors du dernier match régulier -un flop !- au Centre PouBell, ne comptait que quatre joueurs de plus de 200 livres (si on enlève Price). Et de ces quatre poids lourds, il faut aussi soustraire Moen et Markov qui jouent avec autant de robustesse que des pee-wee, et qui prennent soin d'éviter les blessures avant leur retraite qui approche rapidement. Les feluettes de Michel "face de beu" Therrien ont commencé à s'effondrer un peu avant leur 40e match cette année. Traditionnellement depuis vingt ans, c'est pas mal rendu à ce stade, normalement situé après les fêtes, que les choses commencent à se dégrader sérieusement pour le torCHon. Mais voilà, à cause du lock-out cette année, la saison a été écourtée et le Caca va s'en tirer. Si nous avions eu une campagne normale de 82 parties, il est fort probable que les CHaudrons auraient encore raté les séries éliminatoires. Parce que c'est leur habitude de jouer au-dessus de leurs têtes et de faire illusion en première moitié de calendrier, et de s'écrouler ensuite en se faisant tasser dans le coin quand les autres clubs augmentent leur intensité de quelques crans en les bousculant au passage. Les équipes adverses s'ajustent aux petits CHicolorés qui, après avoir tout donné, se retrouvent abruptement épuisés en janvier, et coulent à pic, surtout quand les blessures surviennent et qu'ils sont à court de surprises ou de munitions pour aller à la guerre. Dans la NHL, à ce moment de la saison, la crème remonte à la surface alors que la pourriture du CHiendent et de leurs semblables les cale. Avec les Canailliens en séries ce printemps, on peut dire que nous avons affaire, en quelque sorte, à des usurpateurs et à des imposteurs qui n'ont pas leur place dans ce grand jeu de la chaise musicale... Le calendrier réduit les a sauvés de leur anéantissement habituel. Le message de T'éRien ne passe déjà plus. Il a beau essayer de brasser la soupe en changeant de gardiens, de trios et de combinaisons de défenseurs, rien n'y fait. Ce qui explique pourquoi il a repris sa caractéristique face d'enterrement.
C'est bien simple, depuis une couple de semaines, il n'y a plus rien qui fonctionne pour le Cacad'CHien, à part la lumière rouge derrière le but de Passoire Price. Une lumière qui ne dérougit pas. À ses six derniers matchs l'homme masqué au contrat astronomique (39 millions de dollars et des poussières) montre une fiche de 1-5 avec une moyenne de buts accordés de près de 5 par rencontre, assortie d'un pourcentage d'arrêts pitoyable à ,868. D'ailleurs, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, Scary a dégringolé au 26e rang des gardiens de la LNH (ceux qui ont joué dans au moins 20 parties) pour la moyenne, et il a chuté en 28e place pour le pourcentage d'arrêts. Ayoye ! Toute une débarque pour le candidat numéro 1 des fefans au trophée Vézina !!! D'ailleurs hier soir, plusieurs bipolaires moronréalaids, présents dans la grosse taverne des Molson, se sont moqués de Passoire Price en l'applaudissant dérisoirement lorsqu'il effectuait de petits arrêts faciles sur des dégagements des Caps. Les portiers des HabsNot se retrouvent maintenant au 16 rang du classement des cerbères de la Ligue (moyenne de buts alloués par match pour chaque équipe). Il n'y a pas si longtemps, ils étaient près du 5e échelon. On sait que quand le Cacanadien marque au moins cinq buts, les fefans ont droit à des ailes de poulet gratuites dans une certaine chaîne de restaurants. Ces derniers jours, si les anti-habs avaient eu le même privilège chaque fois que le CHicolore accordait au moins cinq buts, nous aurions fait plusieurs indigestions !
Il n'y a pas que Markov qui en arrache à la ligne bleue de la CHnoutte. Josh Gorges, un défenseur défensif réputé fiable mais qui est, en fait, très surestimé, et gagne lui aussi deux fois trop cher, a été sur la patinoire sur 13 des 25 derniers buts marqués contre ses gardiens (cinq dernières games). Hier j'ai regardé la joute à Hockey Night in Canada, sur CBC. Ça faisait assez longtemps que je ne l'avais pas fait et, comme ce fut rafraîchissant ! Ce n'était pas le vieux Bob Cole qui faisait la description et l'ex-gardien Kelly Hrudey agissait comme d'analyste. Les deux commentateurs ont critiqué Price et Subban. Jamais les lèche-cul du CH, Pierre Houde et Marc Denis, leurs collègues de RBS, n'auraient osé se permettre de telles critiques. Entre autres remarques judicieuses, les gars de CBC disaient que les nombreuses erreurs de Subban en défensive ou dans sa zone jetaient de l'ombre sur ses accomplissements à l'offensive. Très juste. Ça fait longtemps qu'on le répète ici. Encore hier sur le premier but des Caps, c'est un revirement de Picouille la grosse guenon qui est à l'origine de ce filet qui a déclenché l'avalanche qui a suivie. Visiblement, les Capitals, tout comme les Penguins de Pittsburgh, se souviennent de leur élimination par les CanaCHiens, il y a trois ans, lors du printemps miraculeux de Jaroslav Halak. Depuis ce douloureux événement, les deux clubs en font voir de toutes les couleurs aux CHieux. Comme je l'écrivais dans ma précédente chronique, le fait d'haïr le Caca aide à les vaincre. Se faire surprendre en séries quand vous êtes largement favoris pour l'emporter, ça laisse toujours des cicatrices sensibles. Surtout que le torCHon a rarement gagné en séries depuis 20 ans. Perdre en séries contre des nioCHons de la sorte, c'est insultant, quasiment insupportable !
Dans la presse anglophone, on descend également le grand slack à Max Pacioretty. On dit qu'il est devenu un spécialiste de la périphérie qui laisse le sale boulot dans l'enclave au minuscule Gallegher qui se fait cross-checker à mort et revole tout partout. À la place de Max Pac j'aurais honte. Hier, les Caps ont détruit la CHiasse même si les fantômes du Centre Bell (les officiels) n'ont encore une fois pas arrêté de favoriser la gang à Therrien en lui donnant moult avantages numériques. Contre la 28e équipe en désavantage numérique, les CHieux n'ont toutefois rien pu faire de bon (0 en 5). Vraiment, après la fin de cette dernière partie locale complètement ratée, quand les joueurs ont remis leur chandail à des fefans, je me suis dit que c'est comme ça, sans uniforme, qu'ils devraient jouer dorénavant. Ils sont au fond du baril et ne méritent tout simplement plus de revêtir le bleu, blanc, merde...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Avez-vous remarqué que «par hasard», le blogue du pourri Mathias Brun-Niais est resté fermé de vendredi après-midi jusqu'à lundi matin?
Ainsi, les anti-habs n'ont pas pu y laisser de messages pour commenter cette autre défaite humiliante de la Sainte-Guenille samedi soir.
Pensez-vous que la fripouille Brun-Niais aurait agi ainsi si le TorCHon avait battu Washington 5-1?
Ce minable lèCHe-cul est tellement à court d'arguments qu'il en est rendu à censurer son blogue pour éviter de se faire déculotter par les anti-habs. Quelle pauvre andouille!
Cette bête puante de Brun-niais pensais faire une bonne affaire en publiant une photo de Lucic peu flatteuse sur son blogue à la con. (il l'a cherchée loin, elle date d'il y a deux ans je crois....)
Et bien tout ce que ça a eu comme effet, c'est de mettre en évidence la photo de notre faux-cul national, Brun-Niais lui-même.
Ça fait une couple de semaines que je m'épargne de la commenter, parce le copeur me lève quand je la regarde... Il a l'air d'une grosse saucisse à hot-dog qui a trempé dans l'eau trop longtemps: gonflé, lisse et dégoulinant de graisse...
Bref, à l'image de ses chroniques, toujours gonflées de superlatifs pour les nains choisis par son partenaire de Tennis, lisse de l'absence de tous crochet qui pourrait tirer une maille dans le sainte guenille et dégoulinant de bave de gros liCHeux...
Ce qu'il est muet le putois quand son CH s'en fait scorer à peu près 20 en 4 games...
trop beau pour etre vrai ! les cacas d chiens battus par les devils 3-0 en début de 2 ieme lets go scary the best goaltender in the world !"/$%?&*( halte la halte la halte la les caca d chien les .......
Pendant que les petits fefans lobotomisés claquent une autre dépression nerveuse collective, nous les anti-habs, nous sommes morts de rire.
Car nous, on a prévu il y a bien longtemps l'écroulement pathétique de cette équipe pourrie. On savait tous que quand les autres équipes allaient passer en mode séries éliminatoires, les nains sans talent de la Sainte-Guenille n'allaient pas pouvoir suivre.
On savait aussi que Passoire Price allait être fidèle à sa bonne habitude de craquer quand la pression devient forte. Quel lamentable «chokeux» que ce petit gardien très moyen.
Mon seul regret, c'est que cette saison ne compte pas 82 parties. Si cela avait été le cas, le TorCHon se serait battu avec la Floride et le Colorado pour la dernière place au classement de la LNH.
Avez-vous remarqué que losrque les CH comptent un but. lorsque RBS va à la pause on montre la reprise des Pourris qui se félicitent...Lorsque c'est un but du club adverse, on ne le fait plus maintenant....
Ça serait bien que les Jets leur en calicent une eux autres aussi :-)
Avez-vous entendu le pauvre taré lècheur d'anus à pierre houde pendant la description du match dire(arret de la jambiere de patrick roy)pauvre cloche à houde il s,était probablement endormit et il rëvassait que Pat goalait encore et que les chiures était en routes pour une autre coupe stanley.Le pire c'est le pauvre marc qui a pris un rond de bave sur son sport-jacket.
Une défaite du torCHon contre les Jets aurait été géniale car on aurait eu droit à une série Leafs-torCHon avec l'avantage de la glace aux Leafs s'ils avaient battu la sainte-nitouCHe en temps régulier samedi soir. Maintenant, les Bruins n'ont qu'à gagner 1 seul de leurs 2 derniers matchs et ils s'assurent le titre de division, ce qui aurait comme conséquence que la sainte-nitouCHe se taperait les Leafs en partant mais malheureusement la série commencera à Moronréal, seul inconvénient. Mais bon, je préfère que la sainte-nitouCHe affronte les Leafs que les Rangers ou les Islanders au 1er tour. J'espère que Boston ne choquera pas en fin de semaine.
Vlad
Je n'ai pas vu le match mais j'ai entendu dire que les chieux on encore eux un 5 vs 3 en fin de match HAHA, encore le double de PP pour le chieux, non mais à t’ont déjà vu autant de favoritisme des Zarbitres dans une saison ? Je ne suis pas du genre a crier complot mais cette année c'est vraiment ridicule, personne peux passer à cotés du fait que le chieux on TOUJOURS des PP !! le hockey est vraiment malade comme dirait hacksaw. La chiasse est tellement petit qu'il tombe aussitôt qu'on les regardes et les Zarbitres mordes ou bien aident le chieux a revenir dans le match.... TRÈÈÈÈÈSSS décevante saison de hockey en général, de moins en moins un fan de hockey à voir tous les plongeons de la chiasse c'est dégueulasse une honte pour le hockey !! oui oui HONTE AU CH !! en espérant que les Zarbitres soit plus neutre pour les séries et que le CH ce fasse écraser solide. Ah oui et puis si subbannane gagne le norris et bien je vais officiellement boycotté la LNH point final.
Encore une fois, le TorCHon a profité de la chance jeudi quand les Jets ont appris avant la troisième période qu'ils étaient éliminés. Cette équipe n'était alors plus motivée et elle a donné les deux points à la Sainte-Guenille.
Maintenant, si la CHiasse bat Toronto samedi, les Bruins vont devoir récolter trois points sur quatre ce week-end pour les devancer au classement.
Le pire scénario serait que le TorCHon termine deuxième dans l'Est, puis affronte les Sénateurs, un club très faible offensivement (28e dans la LNH) et pas très robuste. En plus, Ottawa arriverait fatigué en séries, ayant joué samedi et dimanche.
En revanche, une série contre les Leafs (troisième meilleure attaque de la LNH) nous donnerait beaucoup de plaisir à nous, les anti-habs.
Les faux-culs à Wrong Fourre-nez et Doobie Dubé qui sont à suggérer que le CHiendent sorte la moitié de son alignement pour le match contre Toronto, de peur que les Leafs les martèlent des épaules et des poings, histoire de ne pas se faire trop défaire avant les séries...
Quel duo de pleutres... Fais-ce que tu veux, c'est de retarder l'inévitable.. S'ils rencontre les Leafs en première ronde, le massacre ne se passera pas samedi, mais Mardi...
Sacré joueurnaliCHstes à la solde de cette pourriture d'équipe... Toujours en train de trouver des façons de magouiller pour les avantager... Avec les arbitres payés par la commandite de Molson et sa pisse de chameau, ils font toute une équipe...
Enregistrer un commentaire