vendredi 19 avril 2013

PLUS LES RIVAUX DES HABS LES HAÏSSENT, PLUS ILS PEUVENT LES BATTRE...


Mercredi, après la 3e raclée encaissée en quelques jours par les CHieux (6-4 à Pittsburgh), les commentateurs à RDS (Réseau Des Supporteurs du CH) se creusaient désespérément la tête pour trouver des explications à l'effondrement de leur club chéri.  Parmi les causes évoquées pour cet affaissement du torCHon, on a mentionné celles que le coach Michel "Éphrem" Therrien avaient lui-même fournies durant ses points de presse d'après-match : manque d'intensité depuis que le Caca est qualifié pour les séries, l'absence de joueurs blessés qui ont brisé la chimie de l'équipe, etc.  Les joueurnalistes de l'antiCHambre y sont aussi aller de leurs hypothèses pour tenter de comprendre la chute subite des CHaudrons.  En général, des lieux communs, du remâché qu'il est inutile de citer ici.  Mais parmi ces facteurs qui ont provoqué la déchéance de la CHarogne, il y a un panéliste -je crois que c'est Guy Carbonneau- qui a souligné que les gars des clubs rivaux avaient recommencé à détester les Canailliens.  Très intéressant cette piste de la haine vouée aux prétentieux arrogants de la Sainte Guenille.


L'an passé, quand ils ne cessaient pas de perdre, tout le monde et toutes les équipes se moquaient du CHiendent et le foulaient aux pieds.  Mais cette saison c'est différent.  Les CHicolores ont gagné plus souvent qu'ils ont perdu et ils ont recommencé à se péter les bretelles et à se promener la tête en l'air, comme dans le bon vieux temps.  Rappelez-vous les propos de Pacioretty qui a traité Claude Julien et ses Bruins de "jaloux" après que l'entraîneur des "B's" se soit plaint parce que les CHieux jouent la comédie pour inciter les arbitres à punir leurs adversaires.  "Ils sont jaloux parce que nous sommes au 1er rang", avait clamé Max Pac avec un sourire narguant.  Et, puis, plus récemment, les rongeux de balustres de la chapelle des CanaCHiens (les pseudo-journalistes qui couvrent leurs activités en chantant leurs louanges) ont commencé à distribuer prématurément des trophées à Pédé Subban (qui selon eux mérite le Norris -meilleur défenseur- et même le trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe).  À leur avis, T'esRien est également le futur récipiendaire du trophée Jack Adams -coach de l'année- et Gallegher est le futur gagnant du Calder -recrue de l'année dans la LNH-.  Et d'après leur savante expertise, Price est aussi un candidat de premier plan pour le trophée Vézina.  Tant qu'à y être, les lèche-culs de scribes de la métropauvre pourraient qualifier les CHieux de "club tout étoile".  Déjà que quelques-uns, dont Vincent Damphousse, croient à leurs chances de gagner la Coupe Stanley !  Oui messieurs, de l'arrogance et du pétage plus haut que le cul, en voulez-vous ?  En v'la !  De quoi raviver la haine des anti-habs et des clubs qui sont depuis longtemps des "Habs Haters".


Curieusement, ce sont ces équipes "haineuses" -Philadelphie, Toronto, Pittsburgh- qui ont rossé les CHaudrons au cours des derniers jours.  Il y a deux ans, c'étaient les anti-habs des Bruins de Boston qui sacraient des volées aux bleu, blanc, merde.  En remontant dans un passé plus lointain, on se souvient des guerres que se livraient le CH et les Nordiques de Québec.  Même si la rivalité est moins "sanglante" avec les Sénateurs d'Ottawa, ces derniers ont montré beaucoup d'intensité en battant le torCHon deux fois cette année.  Même chose en ce qui concerne les Islanders de New York qui ont vaincu la CHiasse à deux reprises en ne ménageant pas leurs efforts et en revenant toujours à la charge contre leurs petits rivaux peureux.  Bref, jouez avec hargne, avec haine et sans respect contre les Canailliens, et vos chances de gagner n'en seront que plus fortes.  Au cours des matchs, quand les partisans des autres équipes huent les CHieux -surtout Subban à chaque fois qu'il touche au disque-, je suis enchanté.  Quand les fefans du CH conspuent leurs propres vauriens CHicolores, c'est encore mieux, c'est de la musique divine à mes oreilles.  Mais si j'aime bien cette douce symphonie, je ne crache pas non plus sur le "heavy metal" produit par les joueurs des autres équipes quand ils sont nombreux à finir leurs mises en échec et à faire résonner bruyamment les bandes en étampant les CHieux dedans.  Un vrai régal en même temps qu'un gage de succès contre le Cacad'CHien.


Si on mesure la haine des autres formations de la LNH envers les Habs par le nombre de fois qu'ils les frappent, on sait déjà que c'est très positif pour les aider à vaincre les mauviettes des Molson.  Si on pousse notre idée encore plus loin et que l'on prend pour acquis que cette haine s'exprime encore mieux et davantage par le nombre de combats ou de batailles durant les parties impliquant les CHaudrons, c'est encore plus vrai que cette robustesse et cette violence peuvent vous donner une sérieuse option sur la victoire contre la CHiasse.  Cette saison, dans les 17 défaites des représentants du torCHon, il y a eu de la bataille dans 59% de ces matchs (10 fois sur 17).  Par contre, dans les 27 victoires du CHiendent, il n'y a eu des bagarres que dans 30% des games (8 fois sur 27).  C'est du deux pour un.  Ce qu'il faut en conclure : haïssez les Cacanadiens.  Ne perdez pas votre temps à jouer du hockey "scientifique" et à faire du patinage artistique contre eux.  Le hockey sans contact, le hockey de fifis, c'est leur spécialité.  Ils vont l'emporter plus souvent qu'autrement à ce petit jeu endormant.  Battez-les plutôt à coups de poings, de coude, de genou, de hanche, de bâtons.  Et vous avez d'excellentes chances de les battre au pointage.  Et même de les humilier, comme l'ont démontré récemment les Penguins, les Leafs et les Flyers.  À condition de rester dans la légalité le plus possible car vous devez savoir que les officiels favorisent les CHicolorés.  Hier, si les joueurs du Lightning de Tampa Bay avaient plus détesté leurs rivaux, ils auraient gagné.  Ils étaient pourtant bien partis car dans la première moitié de la rencontre, on entendait beaucoup de "heavy metal" sur les bandes.  Mais ils ont manqué de hargne et trop de filets ouverts (en plus de toucher quatre fois les poteaux des buts).  De plus, les zèbres leur ont décernés 75% des pénalités (12 minutes contre quatre).  Malgré tout, Tampa méritait la victoire.  Les fefans, les journaliCHeux, les entraîneurs et les joueurs de la Guenille étaient tous soulagés en fin de partie, mais ni la prestation de Scary Price (très merdeux), ni la performance générale de l'équipe n'indiquent qu'ils sont sortis du bois ou de la marde...       

7 commentaires:

Anonyme a dit…

encore un match a la hauteur de nos attentes nous les purs et durs anti chiasse 5-1 ha ha ha en passant y en a tu qui ont vu le geste d un minable au banc des cacadchiens craché son eau sur ovi.pauvre vermine de moronréal encore un samedi reussi a 100%

Anonyme a dit…

À Hacksaw et à tous les anti-habs:

ENCORE UNE FOIS, NOUS AVIONS RAISON.

VINGT ANS DE MÉDIOCRITÉ DE LA CHiasse...AND COUNTING.

PARTY TIME.

Anonyme a dit…

WOW quel photo fantastique du purulant négro je vais me la faire en poster pis je vais la coller sur mon bac à vidange.

Ce soir encore les refs ont essayés de faire la différence,peine perdue washington jouait comme des dieux en infériorité.

le meilleur gardien au monde déCHu encore une fois,si il fallait que t'ais rien l'envoie au douche il aurait démoli le peut de confiance qui lui reste,en plus la gang d'arriérés mental de l'ile aux génie poussent pour que RED LIGHT aille au olympique OUF!

Les équipes sont en mode série les gars terminent les jeux,terminent les body-check ils sont plus rapides sur la puck,les fillettes CHicolores sont à bout de souffle.

Hacksaw il faudrait que tu nous fasse un billet sur ce sale enfoiré qu'est Pierre Houde

Anti-Fefan a dit…

Et voilà!

Les Capitals ont suivi la recette que les Flyers, Maple Leafs et Penguins ont concocté, et les anti-fefans ont eu droit à leurs ailes de poulet gratuites. (Ah, c'est vrai, les restaurants La Cage aux Porcs sont tellement lèche-raies, qu'ils n'offrent cette promotion aux fefans...)

Ils ont beau avoir connu un début de saison de marde, il n'en demeure pas moins que les Capitals ne ressemblent en rien au club qui s'est pathétiquement écroulé en ronde initiale des séries de 2010 (Vous savez?, les mêmes séries qui ont vu naître pas une, mais DEUX émeutes au Centre-Ville de Montréal!!!)

Au fond, ce sont les commerçants qui doivent être rassurés, ils ne verront pas de membres de gangs de rue exploser leurs vitrines, par des briques et autres projectiles (car n'oublions pas que ce ne sont pas les fefans qui ont amorti les émeutes d'il y a 3 ans).

Matricule 728 pourra dormir tranquille...

Anonyme a dit…

ouin ben ! c est triste a voir mais chez gagnonville et brun niais ont dirais que y a une bombe atomic qui a fais son oeuvre. étant habitué a aller lire et écrire des commentaire purulent sur la vermine de moronréal et bien voici que tout est au point mort personne ne répond la derniere semaine a pété la baloune c est fou comme on tombe vite quand on vit sur des nuages. pauvre minable...

Anonyme a dit…

quel belle fin de saison.J'espere
qu'il vomt rencontrer Toronto.HA.HA.HI.HI.

Anonyme a dit…

Encore une très belle performance de Carey Price comme on les aime. Il faudrait qu'on fasse une pétition à la Cage aux Sports (Porcs?) pour que nous les anti-habs puissions avoir droit nous aussi à des ailes de poulet gratuites quand le saint-torCHon accorde plus de 5 buts mais bon, ils ne le feront pas car ça arrive tellement souvent qu'ils ne feraient d'argent à cause des performances pitoyables de Price. La visite du Lightning jeudi était une erreur de parcours et même encore, si ça n'avait pas été des poteaux et de l'arbitrage favorisant encore le CH en fin de match, on aurait eu droit à une séquence de 5 défaites de suite. Les médias comme RBS disaient que la sainte-nitouCHe avait vécu pareille séquence en 1993 en fin de saison et qu'ils avaient quand même gagné la coupe Stanley. Ah mais rien n'est impossible, la sainte-nitouCHe peut très bien gagner la coupe Stanley cette année, en fait, la seule raison pourquoi ils la gagneraient c'est à cause de l'arbitrage et de la LNH que leur grand patron a grassement acheté. Parce que logiquement, quand t'as un gardien inconstant et mauvais, que ta défensive est poreuse et sans robustesse et que tes attaquants ne sont pas constants et que la moitié de tes joueurs trainent la réputation d'être des traineux de cordon du coeur (Bourque, Ryder, Pacioretty, Markov, Plekanec, etc...), je ne vois vraiment pas pourquoi tu gagnerais la coupe Stanley. Quand on regarde les gagnants de la coupe Stanley des dernières années, ils étaient unis et avaient de tout : bon gardien, robustesse, des clutch players, des leaders, bon équilibre défense/attaque, etc... et tout ça, c'est ce qui manque au CH. Seul un arbitrage terriblement douteux comme en saison (nombreux plongeons de la sainte-nitouCHe, buts refusés à l'adversaire qui étaient bons (André Benoit entre autre), buts accordés alors qu'un joueur du CH faisait de l'obstruction au gardien EX.: Brendan Gallagher) permettrait au CH de gagner la coupe. Et si ça devait arriver, j'annonce officiellement mon désintéressement définitif de la LNH qui est déjà une ligue de broche-à-foin et gérée en colon alors que des équipes doivent vendre leurs billets aussi cher qu'un hot dog pour attirer du monde pendant que des marchés comme Québec sèchent. Ce serait une disgrâce pour ce sport.

Vlad