mercredi 10 avril 2013

SANS L'AIDE DES ARBITRES, LE CACANADIEN PERD.


Il y a quand même des maudites limites !  Du moins, il devrait y en avoir !  C'est plus qu'une impression et un sentiment.  Les fefans du Caca disent que les Anti-Habs affirment cela faussement parce qu'ils sont frustrés par les succès de leurs glorieux, en route vers leur 25e Coupe Stanley.  Mais les chiffres sont renversants, hallucinants, effarants : les CHieux de Moronréal sont favorisés à l'extrême par les arbitres, surtout lorsqu'ils jouent au Centre PouBell, devant leurs partisans bipolaires et cinglés.  Hier, contre les Capitals, les zèbres ont été neutres pour une rare fois, laissant passer plusieurs infractions des deux côtés.  Résultat : défaite des CHaudrons.  Prévisible en pareille situation, étant donné que les officiels n'ont pas influencé l'issue du match par leur partialité habituelle en faveur de la CHnoutte nauséabonde.  Je veux bien croire que, parfois, on peut manipuler les statistiques pour leur donner la signification que l'on souhaite.  Mais ici, c'est impossible de les biaiser, quand bien même on le désirerait.  Tenez-vous bien, vous allez être frappés d'aplomb.  Dans un billet datant de quelques semaines, j'ai démontré que le torCHon était nettement avantagé au chapitre des punitions.  Mais en consultant les stats de la LNH ce matin, j'en ai eu le souffle coupé.  Les chiffres que j'ai découverts sont à la fois troublants et révoltants.


Dans les parties du CHiendent à domicile cette année, si nous soustrayons le temps en désavantage numérique du temps en avantage numérique, on obtient une différence de + 29 minutes et 43 secondes en faveur des mauviettes de Michel Therrien.  Évidemment, les Canailliens sont au premier rang de la Ligue dans ce département.  Mais ce qui est stupéfiant, c'est l'écart qui sépare le CHicolore de la 2e place occupée par la Caroline.  Les Hurricanes ont un ratio positif d'un peu plus de 16 minutes entre le "power play time" et le "penalty killing time".  Il y a un écart de 13 minutes et 37 secondes entre les deux formations.  Un fossé géant de 85% !  Incroyable !  Dans ce classement, les autres clubs se suivent d'assez près.  Des écarts de plus de 10% entre eux sont déjà assez rares.  Pour vous donnez une idée de la démesure des chiffres en faveur de la CHiure, dans le milieu du peloton, au 15e échelon sur 30, les Leafs de Toronto ont un ratio négatif de 5 minutes et 25 secondes.  Les Bruins de Boston n'ont pas eu autant de chance avec un déficit de 30 minutes et 14 secondes (29e dans la NHL).  Donc, en moyenne, une majorité d'équipes de la LNH ont passé plus de temps à se défendre en infériorité numérique à domicile qu'elles en ont passé à attaquer en supériorité numérique.  Le reste du portrait est à l'avenant.  La CHarogne a bénéficié du plus grand nombre de jeux de puissance (157) de la Ligue et elle a aussi, par conséquent, marqué le plus de buts (35) en pareilles circonstances.  Inutile de souligner que les fiches offensives de Piqué des vers Subban et de Andrei "softee" Markov ne seraient pas aussi reluisantes qu'elles le sont présentement sans ce déséquilibre anormalement élevé au niveau du temps en attaque massive. Les deux défenseurs de la CHiasse ont obtenu la grande majorité de leurs points en ces occasions trop nombreuses pour ne pas être suspectes...


Hier, contre les Caps, les Habs ont été dominés durant la première moitié de la période initiale.  À la onzième minute de jeu, Pacioretty a écopé de la seule punition de la rencontre du côté des CHaudrons.  Mais presque dès le commencement du jeu de puissance des visiteurs, un CHieux a fait trébucher Ovechkin alors qu'il fonçait vers le filet de Price à partir de la ligne bleue.  C'était clair et net comme infraction.  Mais pas de punition sur ce jeu.  À 5 contre 3, c'est sûr que la meilleure unité en avantage numérique de la Ligue (25% d'efficacité) aurait pu inscrire au moins un but.  Mais on est habitué à ce genre d'injustice, surtout à Mourial.  Et les chiffres prouvent que nous avons raison d'être scandalisés par cette merde.  Privés exceptionnellement du secours des officiels, les CanaCHiens ont eu le dessous contre la troupe de Adam Oates.  Sans surprise, les Caps étaient plus rapides, plus déterminés, plus physiques, plus intenses que leurs piètres adversaires.  Les arbitres laissant passer les double-échecs, les défenseurs des Capitals en ont profité pour en asséner plusieurs aux petits schtroumfs du torCHon.  Ah !  Comme c'était beau à voir.  Des patates pilées CHicolores !  Pas étonnant que les pauvres petits peureux CHicolores n'osaient pas se présenter pour saisir les retours de lancers accordés par le cerbère des Capitals, surtout au cours des deux dernières périodes.  Quand les clubs adverses travaillent autant que le Caca, leurs chances de victoire sont plus que bonnes, à condition que les officiels ne fassent pas pencher la balance du bord du CH, bien entendu...  Si Washington a autant de succès contre le Caca (12-3-2 dans les 17 derniers affrontements, et 6-0-1 à Mourial récemment), c'est que les représentants de la capitale des USA mettent l'accent sur l'offensive et la rapidité et refusent de se laisser prendre dans le carcan défensif des CHaudrons, comme c'est malheureusement le cas pour trop d'adversaires des Canayins.  Ovechkin pratique un style de jeu échevelé, mais il déplace de l'air et il étourdit les porte-couleurs de la métropauvre.  Leur beau jeu de position s'en trouve brisé.


Emelin, le seul défenseur du Cacad'CHien qui était craint par l'adversaire à cause de ses mises en échec percutantes, est fini pour cette année.  Il a rencontré son homme en Milan Lucic.  Leur collision a eu pour conséquence une grave blessure au genou qui va faire réfléchir le Russe pour un sapré bout de temps !  Il sera peut-être moins salaud à l'avenir...  L'absence du no 74 a été remarquée hier.  En tout, les défenseurs des CHieux ont appliqué un grand total de...une mise en échec durant la joute.  Leurs homonymes des Caps en ont donné dix (au total 31-21 pour Washington).  Les gars à la ligne bleue des Habs ont stoppé sept tirs ennemis.  Leurs vis-à-vis à la défense des Caps en ont bloqué pas moins de 24 (34 au total par les joueurs des Caps).  Markov s'ennuie déjà de son compagnon russe.  Je me demande comment il va faire pour tenir le coup en jouant plus de 25 minutes par match.  Le 79 a du mal à terminer ses présences sur la patinoire.  Il est essoufflé et lent comme c'est pas possible.  Il fait même des passes à son gardien parce qu'il est mal pris.  Une blessure l'attend au tournant.  Même si je préférerais que ce soit le gros tas à Subban qui se ramasse à l'hôpital.  Ça ferait plaisir à tellement de monde que le joueur le plus détesté dans toute la Ligue Nationale se retrouve handicapé pour plusieurs mois...  Ce n'est pas Crosby qui aurait dû se faire éclater la gueule par une rondelle déviée...

En tout cas, si j'étais un attaquant opposé aux Cannes à CHiens, je n'hésiterais plus à foncer ou à couper au filet de Price.  Les défenseurs de "t'es rien" sont aussi solides et physiques que des paraplégiques...  Parlant de Éphrem Therrien, me semble que son slogan cette saison c'est "No Excuses".  Pourtant, pour expliquer la défaite de ses nioCHons, hier soir, il évoquait une baisse d'intensité attribuable à la victoire émotive de son club contre Boston, samedi dernier.  N'importe quoi !   

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le TorCHon est maintenant 4 ieme suite a la victoire des Bruins.

Ah ce que j'aimerais que les punaises affrontes les Leafs au premier tour !

Etre Carlile je commencerais le match avec ce line up juste pour que les smurfs de la Saint-Guenille chient dans leurs culotttes:

Orr, Mclaren, McArthur, Phaneuf et Frazer.

Je vous dis que le gros Babouin a Peegay Subbitch et le petit con a Galagher joueraient sur le bout de la palette !

Les cas de jaunises n'en finiraient plus chez les chaudrons.

En prime on pourrait revoir McLaren rire dans la face du fifon a Georges lors d'un combat !

Anonyme a dit…

Beau travail de recherche et bonne analyse, Hacksaw. C'est du solide, encore.

Évidemment, si on avait des vrais journalistes sportifs au lieu de minables et insignifiants lèCHe-culs, c'est dans les journaux qu'on trouverait de tels articles fouillés.

C'est désolant de voir qu'un simple gars qui tient son blogue à bout de bras travaille mieux qu'un syndiqué grassement payé comme Mathias Brun-Niais, que le débile léger Ron Fournier ou que l'équipe complète de RBS.

Anonyme a dit…

Déjà que les Sabres ont été horribles à tous les points contre la sainte-nitouCHe ce soir, les arbitres avaient encore leurs bobettes du CH sous leur pantalon d'arbitres. Comment peux-tu battre le CH quand t'es déjà mauvais comme équipe à la base et que les arbitres sont contre toi. T'as autant de chances de gagner ce genre de matchs que de gagner le gros lot au 6/49

Vlad

Anonyme a dit…

C'est tu moi ou ya toujours un ostie de fafan québécois qui arbitre les matchs de la Sainte guenille ?

Furlatt, Jackson, L'écuyer, Joanette...alouette !...un de ceux la est toujours d'office et quand ce n'est pas le cas et qu'un gars comme Chriss Lee laisse jouer les deux équipes le torCHon perd !

Boston contre New Jersey cette semaine c'était Furlatt et L'écuyer et y ont tout fait pour que les Devils gagnent...mais y se sont fait fourrer en ostie car les Bruins on fait deux buts en penality killing !

C'est arrangé comme au soccer en faveur du torCHon cette ligue de broche a balle là !

Les fefans voient Peegay gagner le Norris...bâtard le Norris c'est un trophé pour un défenseur complet qui joue contre les meilleurs joueurs adverse...Subbitch y fait 80 % de ses points sur le power play que ses chums zébrés accordent au torchon pour des niaiseries ! Yé pourri a 5 contre 5 et Térien le fait jouer tout le temps contre les trios poches adverse.

Je vais dire comme Vlad c'est le monde a l'envers...Buffalo est pourrie, ils sont sur leur glace et c'est le caca qui a tout les powerplay et même des 5 contre 3 !

Tabouerre la logique ça serait supposé être le contraire simonac !

Maudit que j'ai hate que les séries commencent pour que les zébrés aient plus honte de caller leur punitions douteuse en faveur de la CHiasse.

J'ai tu hates que ca commence a brasser en avantt du net apres les arrets de jeu et que des nains comme Gallagher, Gionta et Desharnais revolent sur le cul !!!

Hacksaw Reynolds a dit…

«Désolant»... Voilà comment le coach des Sabres a qualifié la performance de son club hier. Et c'était tout dire ! Buffalo, un club sans vie qui a été hué par ses propres partisans. Après deux périodes le gardien Ryan Miller en avait plus qu'assez. Il a quitté son but avant même le son de la sirène annonçant la fin de l'engagement. Je suis certain qu'il a exigé de ne pas revenir pour la 3e.
Seulement 14 lancers pour les Sabres contre 42 pour les CHieux de Moronréal. Les joueurs de Buffalo encaissent un salaire énorme mais ils ne se présentent même pas pour un match dans lequel ils auraient dû jouer avec l'énergie du désespoir puisqu'ils avaient encore des chances mathématiques de se tailler une place en série.
Ils ont fait preuve d'un grave manque de professionnalisme en plus de fourrer leurs détenteurs de billets de saison en lançant la serviette et en capitulant dès le début de la partie. Ils ne devraient pas recevoir leur paye cette semaine... Honteux...
Leurs chances de gagner étaient minces, et c'est vrai que les dirigeants ont récemment fait une vente de feu, mais ils n'ont même pas essayé de rivaliser avec la CHnoutte hier... Indécent !

Anonyme a dit…

Il fallait s'y attendre, le lèCHe-cul Mathias Brun-Niais est en mission sur son blogue pour atténuer l'importance et l'impact des avantages numériques pour le CHicolore.

Fidèle à son habitude, ce sale enfant de CHienne recourt à des données incomplètes pour prouver ses insignifiantes affirmations.

Ainsi, il tente de démontrer que la Sainte-Guenille est aussi efficace à 5 contre 5.

Quel imbécile démagogue. Bien sûr que le TorCHon est efficace à 5 contre 5; avec les nombreux avantages numériques dont il bénéficie grâce aux arbitres, il peut se bâtir des avances, puis se mettre à jouer défensif à 5 contre 5. Pas besoin d'un doctorat pour le comprendre.

Facile d'être efficace à 5 contre 5 quand tu passes match après match plusieurs minutes à 5 contre 4 et à 5 contre 3. Tu forces l'adversaire à jouer du hockey de rattrapage et à ouvrir ainsi sa défensive. Maudit que Brun-Nez est cave!

Anonyme a dit…

Moi, si j'étais Toronto, samedi je m'arrangerais pour envoyer un message aux chieux. Je paserais la soirée à les étamper sur les bandes et à leur montrer c'est quoi du hockey de séries. Parce-qu'à les écouter ils sont les meilleurs et en profitent constamment à ridiculiser les autres joueurs et équipes. Je peux pas croire qu'on est rendu à tenter d'expliquer la raison de cet écart sur les avantages numériques. Mais ils ont tellement le contrôle des médias qu'on en entend pas parler.
Merci Hacksaw encore pour cet excellent article, comme d'habitude!

Anonyme a dit…

Le voeu de la personne du commentaire précédent s'est réalisé LOL les Leafs ont torCHé le trichecolore pour la 2e fois cette année. 4 buts en 5 tirs en première période ont nettement suffi. C'est plus que souhaitable que les Leafs affrontent la sainte-nitouCHe au premier tour des séries. Je crois que c'est la seule équipe outre Boston qui peuvent battre le CH et ramener les fefans lobotomisés sur terre.

Anonyme a dit…

Wow quel match jouissif hier dans la belle grande ville(propre)de TORRRRRRRRONTO! les ptits minable y ont gouté.

Enfin le nain a gallhager s'est fait mettre a sa place non pas par un goon mais par kadri un joueur talentueux.

Les ploucs du CH se debarassaient du puck assez rapidement.

Moen jouait-t'il hier?


quand les leafs scorait je m'empressait d'aller à RBS pour entendre brailler le lècheur d'anus à houde quel mauvais descripteur, asservit à la chiasse il vendrait sa mère pour essayer de nous faire croire que les CANNailles ne chie pas de marde aux grand plaisir des bipolaires chloroformer par ses belles paroles.

Hacksaw continue ton bon travail la vérité va toujours primée sur le mensonges.

Anonyme a dit…

oui quel match du vrai bonbon pour nous les anti chiasse gallhager riait jaune petite vermine quil est, michel brandy nose tes rien n en menait pas plus large derriere le banc des minables et que dire du brave pd subbanane ou était il le macaque .pour finir hier commentaire juteux du gros epais a benoit brun niais a r b s en parlant du babouin et je cite :il est capable de jeter les gants a l occasion : faut tu etre un trou d cul de vendu . maudite vermine .