vendredi 10 mai 2013

LES SÉNATEURS FERMENT LA GRANDE GUEULE DE SUBBAN EN NE FAISANT QU'UNE BOUCHÉE DU CACANADIEN...

On sait qu'ils sont faibles d'esprit et qu'ils subissent annuellement un lavage de cerveau de la part des dirigeants de leur Sainte Flanelle, mais ça fait maintenant 20 ans que leurs héros déchus n'ont pas gagné la Coupe Stanley.  Il faudrait que les fefans de Moronréal comprennent enfin que le torCHon n'est plus une dynastie, ni l'équipe de la destinée, ni la plus prestigieuse franchise de sport, ni un phénomène spécial, et encore moins des Glorieux.  Comme je l'écrivais dans un billet il y a quelques mois, en pastichant la fameuse de chanson de Lisa Leblanc : «Dans l'ancien temps  y'étaient glorieux mais aujourd'hui les Habs c'est d'la maaaaaaaarde».

Dans cette saison 2013, un avorton à cause du lock out de l'automne passé, le Cacanadien n'aura fait illusion que pendant 35 matchs.  Comme lors des vraies campagnes régulières de 82 parties, il s'est ensuite effondré.  Il doit donc sa fausse 2e place à un semblant de calendrier.  Un calendrier écourté intra-conférence qui a faussé les données et qui a commencé tout croche pour plusieurs équipes fortes sur papier mais mal préparées après le long hiatus qui a duré de septembre 2012 jusqu'à la deuxième semaine de janvier 2013.  Les CHieux ont pu profiter de ces formations (notamment celles de la division sud-est) qui sont demeurées dans un état de torpeur et qui ne semblaient pas intéressées à jouer avec intensité cette année.



Mais quand le jeu s'est corsé en fin de saison, le Caca s'est fait descendre en flammes...  Son gardien de 39 millions de dollars, Scary Price, a précipité la débâcle de sa bande de lâches, en offrant des performances gênantes...  Il n'est pas le seul à blâmer.  Quand vous n'êtes pas capables de marquer plus que deux buts par match, vous êtes les artisans de votre propre malheur.

Et quand les CanaCHiens sont entrés en séries en usurpant leur place grâce, entre autres facteurs, à des arbitres complaisants et à la commandite de 375 millions de dollars qui lie ses propriétaires de Molson à la LNH, on a bien vu qu'ils n'étaient pas de taille, qu'ils ne faisaient pas le poids, et qu'ils n'avaient pas assez de joueurs de caractère pour évoluer dans le style de jeu robuste qui est pratiqué en éliminatoires.  Ils ont été dominés physiquement par les gros joueurs des Sénateurs d'Ottawa.  Au pointage ce ne fut guère mieux (20 à 9 pour les buts).  Comme ils chokent habituellement en fin de saison, ils ont aussi choké dans les fin de matchs en séries (12 buts à zéro pour les Sens en 3e période).



Humiliés une seconde fois au compte de 6-1 dans la dernière partie de cette première ronde, les CHieux ont donc plié bagages en cinq petits matchs contre une équipe qui était pourtant privée d'un joueur d'élite de la LNH (Jason Spezza).  Les Sens ont fait mentir l'imbécile Pédé Subban qui avait prétendu à tort, avant la rencontre, que lui et ses vauriens de coéquipiers formaient une meilleure équipe que leurs opposants d'Ottawa.  La différence était pourtant flagrante, surtout au niveau des défenseurs, et encore plus devant les buts où Craig Anderson a éclipsé Price et Budaj.

Une fois l'élimination des CHaudrons officialisée, j'aurais aimé que le plaisir des Anti-Habs durent plus longtemps.  J'aurais aimé voir plus de mines déconfites au banc du Cacad'CHien et dans le coin où était réunie la direction des perdants.  Je n'ai jamais vu une séance de poignées de mains aussi rapide après la sirène qui confirmait la fin de la saison du CHiendent.  Les CHieux étaient visiblement pressés de rentrer chez eux et de tomber en vacances.  Il faut dire que, en mauvais perdants qu'ils sont, leurs piteux fefans avaient fui le Centre PouBell depuis un bon bout de temps.  Moins du quart d'entre eux ont tenu à rester pour les saluer une dernière fois avant de les revoir en septembre prochain.  Les caméras de CBC ont alors montré un Subban gêné, qui aurait bien aimé se cacher.  Un Subban devenu soudain beaucoup moins bavard...

Ensuite dans le vestiaire, les losers n'étaient guère plus volubiles et parlaient à voix basse.  Mais ils n'ont même pas eu à se défendre pour expliquer leur élimination rapide.  Les lèche-culs journalistes n'arrêtaient pas d'évoquer les blessures pour justifier leur débandade.  Quelle race de sous-fifres !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chers amis anti-habs, permettez-moi de vous saluer et de célébrer avec vous ce 20e printemps jouissif pour nous tous.

C'est encore avec grand bonheur qus nous levons notre verre à cette autre élimination rapide, embarassante et franchement humiliante de la Sainte-Guenille.

Bien entendu, les petits fefans lobotomisés vont brailler comme des veaux pendant tout l'été, puis évoquer une série de risibles excuses pour justifier leur embarras.

Je vous invite à fermer la gueule à ces arriérés en leur rappelant que l'excellent Jason Spezza n'a pas participé à cette série. Et tant qu'à y être, n'hésitez pas à rappeler à ces tristes morons que Passoire Price présente désormais en séries une ridicule fiche de 9 petites victoires contre 17 défaites!!!

Amis anti-habs, à la santé des petits fefans dépressifs et enragés, chantons tous ensemble pour une 20e année «Olé, Olé, Olé, Oléééééééééé».

Anonyme a dit…

Quand la sainte-nitouCHe est éliminé, c'est plus magique et significatif pour moi que la fête de Noël. En fait, c'est un orgasme de l'âme. Incroyable d'avoir trouvé les "blessures" comme excuse alors que le torCHon affrontait justement un bel exemple d'une équipe décimée par les blessures tout au long de la saison et qui a joué le 3/4 de la saison avec un club de ligue Américaine. Les moins stupides ont avoué tout simplement qu'Anderson a mis Price dans sa petite poche arrière, que les Sénateurs ont été sous-estimé et étaient beaucoup plus robustes que prévu.

Comment ne pas être soulagé que les Sénateurs nous aient fait oublié le fait que nous anti-Habs, on voulait qu'ils affrontent les Leafs au premier tour mais quand on regarde la performance molle des Leafs contre les Bruins, on se dit qu'on aurait probablement eu droit à un duel entre 2 CHaudrons de clubs. Ça aurait été la série la plus médiatisée mais aussi un concours de "que le moins poCHe gagne". Contre Ottawa, on a eu un superbe spectacle si on enlève le 2e match ainsi que les 2 premières périodes du 4e match.

Place au hockey pour hommes où les schtroumpfs (CH et Canucks) sont maintenant sur les greens. Les enfants sont en vacances, les hommes sont à la guerre pour le précieux trophée.

Vlad

Anonyme a dit…

Je craignais, moi aussi, que les Sénateurs s'inclinent face au TorCHon. Je ne voyais pas comment cette équipe en apparence ordinaire pouvait vaincre à la fois la Sainte-Guenille et les arbitres complaisants et achetés à coup de 375 millions $ par Molson Coors.

À ma grande surprise, les Sénateurs ont dominé outrageusement cette courte série à tous les points de vue (offensive, défensive, gardiens, coaching). Même leurs partisans ont démontré plus de classe que le troupeau de sauvages édentés et illettrés qui s'enferment dans le Centre PouBell.

Bravo aux Sénateurs. On parlera longtemps de la façon avec laquelle ils ont entubé les minables joueurs de la Sainte-Guenille même en étant privés de leur meilleur joueur.

Nous, les anti-habs, allons encore passer un superbe été, pendant que les petits fefens lobotomisés, eux, vont se cacher dans leur sous-sol à brailler comme les veaux qu'ils sont.

Comment ils disent, déjà? Ah, oui: «Na, na, na, na. Na, na, na. na. Hey, hey, hey goodbye...»

Anonyme a dit…

Quel ravage, c'est incroyable. Finir ça en 5, 20 buts contre 9 dans la série, des joueurnalistes qui tout d'un coup trouvent que le CHiendent est trop petit et a surfé sur une deuxième place qui ne lui revenait pas.

Bref, les Sénateurs viennent de déboulonner le mythe, le jeter par terre, le piétiner un peu, prendre une belle pisse dessus et l'écarter d'un bon coup de pied.

La sainte flanelle est en lambaux.

Autre point positif, les Sens ont tellement mis cette ville de CHiens puants KO, qu'aucune manif n'a même menacé de démarrer.. C'est comme si le coup de masse avait mis les fefans dégénérés hors combat...

Dernière victoire: les Cages aux Porcs de partout seront désertées des sans cervelles et de leurs CHicolorés chandails.

Les geules d'abrutis iront s'abreuver de leur pisse de CHameau dans leurs sales taudis.

Quelle joie... Si la belle ville de Québec et Ottawa ont parfois leur différents, il y aura au moins eu ce printemps pour les rapprocher sur un sujet.