jeudi 31 octobre 2013

LE CH S'EN TIRE BIEN EN OCTOBRE MAIS...À VAINCRE SANS PÉRIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE.


Malgré l'absence de blessés d'importance, en l'occurrence son meilleur buteur Pacioretty et son défenseur le plus robuste Emelin, le torCHon de Mourial s'en est bien tiré au mois d'octobre (fiche de 8-5).  Mais il faut dire que son calendrier était facile et parfait pour se mettre en selle en ce début de saison.  Huit parties à domicile et des adversaires en majorité faibles, traversant une mauvaise période, et eux-mêmes hypothéqués par des blessures à des joueurs clés.  Le calendrier favorable de début de campagne est une tradition établie pour les CHieux, gracieuseté de la complice Ligue NaCHionale.  Il est toutefois légitime de se demander ce qu'aurait pu faire les CHaudrons s'ils avaient eu à composer avec le calendrier des Sénateurs d'Ottawa, qui ont dû se taper les meilleurs clubs de la Conférence de l'Ouest (nettement plus forte que la Conférence de l'Est) pour débuter leur saison.



Des huit victoires du bleu, blanc, merde en octobre, deux seulement ont été acquises contre des clubs présentant un dossier gagnant (Vancouver et Anaheim).  La fiche combinée de ces opposants vaincus : 44-57 (moyenne de 0,436).  Pas de quoi se péter les bretelles !  Et pour arriver à arracher ces victoires, dont quelques-unes de justesse, il a fallu que le Cacad'CHien joue du hockey de séries éliminatoires.  Peu confiant, et avec raison, en son gardien Scary Price, l'entraîneur-chef Michel T'esRien a réussi à convaincre ses troupiers de se sacrifier en bloquant pas moins de 243 tirs ennemis, un sommet dans la NHL.  De plus, comme la saison dernière, le CHiendent a été un des clubs qui a obtenu le plus de jeux de puissance (53, 4e dans la Ligue à un A.N. du 2e rang).  La CHiasse en a profité pour marquer beaucoup de buts en supériorité numérique (7e rang avec un taux d'efficacité de 22,6 %) d'autant plus facilement contre des formations poches.  Il en va de même pour la performance de la CHnoutte en désavantage numérique (7e avec un taux de réussite de 84,3 %).  C'est moins difficile de tuer des punitions contre des attaques à cinq adverses qui sont anémiques.




Privés d'éléments robustes en Emelin, Prust, et Parros, le Caca s'est bien gardé de provoquer ou de réveiller ses opposants.  On voulait jouer du hockey de robots, du hockey scientifique, du hockey pépère.  Du jeu dénué de rudesse (les Canailliens sont 26e pour les mises en échec avec seulement 224) qui favorise les nombreux petits schtroumfs du CH.  Quand ça chauffe physiquement, les p'tits Habs prennent leur trou et perdent presque à tout coup.  On l'a vu contre les Sharks et les Maple Leafs.  Et quand les adversaires jouaient avec autant d'intensité que la CHiure, ou pratiquait un style défensif aussi étanche que les CHieux, ils donnaient beaucoup de fil à retorde aux protégés de Therrien.




Sur le plan individuel, on a pu se rendre compte, comme on l'avait prévu, que Desharnais (un point en 13 parties) est un joueur de la Ligue Américaine ou même de la East Coast League.  On a eu assez le temps de voir Daniel Brière avant la Xième commotion cérébrale qui l'a sorti de l'alignement -ça aussi on l'avait prédit- pour constater qu'il est un joueur fini.  Lorsque le seul trio productif des Cannes à CHiens (celui des jeunes pivoté par Eller) s'est éteint après la 10e partie, celui de Plekanec a pris la relève pour permettre de vaincre difficilement les faibles Rangers et les peu redoutables de Stars, cette semaine.  Michael Bournival (3-4-7) s'est aussi avéré une belle surprise pour les Habs.  Les simples d'esprit, qui commentent les matchs du Cacanadien au réseau RBS, ont vanté le début de saison de Subban et de Markov, mais les chiffres disent que P.K. est toujours aussi erratique dans ses tirs au but (efficacité de 5,6 % avec deux petits buts), qu'il joue toujours aussi mal en défensive, et qu'il prend toujours de mauvaises pénalités (16 minutes).  Dire que les journaliCHeux de la métropauvre lui concèdent déjà le prochain trophée Norris !  C'est du délire !  Quant à lui, Markov a commis pas moins de 18 revirements jusqu'à maintenant, un total astronomique comparé à celui de ses coéquipiers.  Il n'a qu'un maigre but et 5 petits points à son actif.  Pas si reluisant que ça, donc.


Le calendrier de novembre sera beaucoup moins aisé que celui d'octobre.  Ce ne sera pas de la p'tite bière Molson.  On verra si le torCHon pourra s'en tirer encore à bon compte, sans coup férir...     

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Les acquisitions de Parros, Murray et Brière prouvent que Bergevin a du ''Gainey'' dans le nez.

Deux DG pourris...

Anonyme a dit…

Avez-vous la gaffe de Subanane contre l'Avalanche hier?

Si un dirigeant d'équipe Canada a vu ça hier, je peut te dire PK que ton chien est mort!

si c'est pas déja fait...


Jim Carr

Anonyme a dit…

WOW!quelle performance exeptionelle au colorado hier soir de la part du gros purulent singe égocentrique PK NORRIS quel enfoiré de premiere osti qu'il est poche.Tout les lecheux de jack-strap d'la métroscrap de moronréal le voit au olympique...ouf j'espere que ceux qui choisissent regarde les match de la sainte guenille il ne faut pas se ramasser avec cette grosse pomme de route pourrie dans l'équipe canadienne.C'est sur qu'il va pourrir l'esprit d'équipe.

Quand le gros macaque fait une boulette le descripteur valet de pied du caca ne mentionne pas son nom il dit plutot le cacanadien a omis ou les cacanadien s'est fait prendre ou encore ici une mauvaise sortie de zone il n'oserait jamais dire que le gros tas d'marde est pourrie en défensive,Qu'il use d'obstruction a outrance qu'il multiplie les gives-away de peur de se faire démolir sur le bord d'la bande.

C'est de valeur qu'il ni ait plus un SCOTT STEVENS pour venir lui faire perdre le son et l'image avec un huge body-check a la lindros a la ligne bleue.

Je me croise les doigts pour que ce jour arrive.en attendant savourons la victoire chers amis antis-chiures.

Anonyme a dit…

oui battu par le petit gars de Québec celui la meme qui avait osé virez le dos a la grosse machine de moronréal qui l année suivante avait gagné la grosse coupe et qui vient encore frappé sur le clou avec la grosse masse qu elle joie pour nous les anti-vermine de moronréal celebrons ce dimanche dans la joie ah ah ah ...

Anti-Fefan a dit…

En effet, que ce fut jouissif de voir mes AVS remporter ce match aux poinTs, et aux poinGs, face aux arrogants CH et leurs fefans entassés dans un Pepsi Centre rempli À PEINE CAPACITÉ, pour l'occasion du retrait de l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de l'organisation (Québec et Colorado), j'ai nommé Adam Foote.

N'eut été de Budaj, ce match aurait déjà été terminé après seulement 5 ou 10 minutes de jeu. Mais bon, il a fallu une erreur à ''Norris'' Suban, pour voir mon club fétiche repartir avec les deux points.

Avez-vous vu Térien, à son point de presse, après la rencontre? On aurait dit qu'il prononçait une oraison funèbre. Aucune vie, aucune émotion. Ça augure assez bien pour nous, anti-habs. LOL

Bref, le CH s'est même fait dominer par une recrue de 18 ans. Nathan MacKinnon démontre encore une fois pourquoi il est tout simplement le meilleur joueur de moins de 20 ans au monde. Sa vitesse, sa fougue et SURTOUT son désir de gagner représentent le style que Patrick Roy et son groupe d'entraîneurs veut voir du club sis à un mile d'altitude dans les sommets enneigés du Colorado.

Donnez 2-3 ans, et ce club va soulever la coupe.

GO AVALANCHE GO!!!

Anonyme a dit…

Une autre fin de semaine jouissive pour nous, les anti-habs.

Si un cave quelconque pense encore que le gros singe Subanane méritait son ridicule trophée Norris de la saison passée, montrez-lui le match horrible qu'il a disputé contre Colorado.

Le puant babouin a été absolument pourri: mauvaise lecture du jeu, exécution déficiente, sorties de zones ratées, lancers dans la baie vitrée, couverture défaillante en zone défensive, mauvais positionnement, etc.

Évidemment, le lèche-cul Mathias Brun-Nez ne soulignera rien de cela. Tout comme il ne dira rien des 4 buts sur 25 tirs accordés par Passoire Price vendredi contre la 21e offensive de la LNH.

Au fait, c'est assez révélateur de voir que le gros Therrien a préféré utiliser Peter Boudin samedi contre la meilleure équipe actuellement dans la LNH. Sans doute qu'il savait que Passoire Price aurait encore craqué face à un gros club.

Bravo à Patrick Roy. Si Éphrem Bergevin avait eu du flair et du jugement, c'est lui qui serait derrière le banc de la Sainte-Guenille, pas Michel «stuff de junior» Therrien.

Anonyme a dit…

Où sont les petits fefans lobotomisés qui s'excitaient avec le frileux Lars Eller en début de saison?

Le fifi Danois n'a qu'un but et une fiche de -4 à ses sept derniers matchs.

Bien entendu, les mongols vont en parler comme d'une super vedette la prochaine fois qu'il va enfiler deux buts, mais Eller va ensuite redevenir invisible pendant 12 matchs de suite, comme d'habitude.

Quel joueur inutile que ce Eller. Dire que le TorCHon a donné l'excellent Halak pour ce très ordinaire plombier de troisième trio.

Anti-Fefan a dit…

Détail ça Anonyme 9:59...

Maintenant, c'est moi qui l'a dans ma cour, et je ne m'en plaindrai CERTAINEMENT PAS!!! LOL

Anonyme a dit…

Comme d'habitude, la Sainte-Guenille va encore profiter de blessures à des joueurs adversaires cette semaine.

Ainsi, Brendan Morrow vient de se blesser chez les Blues, alors que le très bon gardien Craig Anderson ne sera sans doute pas en uniforme pour la partie de jeudi.

Sans parler des Leafs, qui viennent de perdre Bolland et Bozak. Mais on ne fera pas comme les minables petits fefans lobotomisés, et on n'utilisera pas l'excuse facile des blessures.

Par ailleurs, l'insignifiant laquais Mathias Brun-Nez affiche encore toute sa démagogie aujourd'hui en démolissant le top 30 du Hockey News, qui place son chouchou Passoire Price en lointaine 9e place.

Comme le lui a fait remarquer quelqu'un, lorsque les mêmes experts classaient Price plus haut, le lèche-cul Brun-Nez leur embrassait les fesses. Maintenant qu'ils sont plus réalistes, ce minable petit renifleux de jack straps joue à la vierge offensée.

Quel petit nabot méprisable que ce Brun-Nez.

Hacksaw Reynolds a dit…

Le passage ce soir au Centre PouBell, des Blues de St-Louis et de Jaroslav Halak, nous rappelle un souvenir impérissable. Lorsque l'ex-gardien du Caca avait effectué un retour triomphal devant les fefans et qu'il avait éclipsé son rival Scary Price dans une brillante victoire des Blues.

Choisi la première étoile du match, Halak avait été acclamé par des centaines de partisans en faisant son petit tour sur la patinoire. Mais la très grande majorité des fefans frustrés s'étaient cependant empressés de déserter les lieux. Ils ne digéraient pas la défaite de leur chouchou Price. D'autant plus que ce soir-là, la direction hypocrite du torCHon avait remis la Coupe Molson à Price pour essayer de faire bien paraître leur gardien CHaudron, et pour justifier le fait qu'elle avait bien fait d'échanger Halak plutôt que Price. L'état major des CHieux avait changé la date de remise de leur trophée bidon pour qu'elle corresponde à la visite de Halak et des Blues. Double humiliation que fut donc cette défaite et ce changement raté, arrangé avec le gars des vues.

Halak triomphant à Moronréal et le Caca perdant encore une fois la face : un des plus beaux souvenirs que je garde des maladresses et des malheurs récents de ce club de pseudo-glorieux à la réputation plus que surfaite !

Hacksaw Reynolds a dit…

Oh... J'ai oublié de vous dire que la Coupe Molson sera de nouveau donnée à Price ce soir...devant Halak et les Blues...

Et, avez-vous entendu le niais à Benoît "beignet" Brunet traiter les Flyers de Philadelphie d'"imbéciles" (à deux reprises pendants les entractes des deux derniers matchs des CHieux) à cause des nombreuses batailles qu'ils ont livrées lors de leur défaite de 7-0 contre les Capitals l'autre jour ? Même si Benny Brunet est un insignifiant lèche-cul CHicolore qui n'a aucune crédibilité en tant qu'analyste, j'espère que ses remarques déplacées -qui visaient, entre autres le gardien Emery- se rendront aux oreilles des joueurs et des membres de la direction des Flyers afin que ceux-ci lui fassent un jour ravaler ses paroles de con. Visiblement, Bruniais en a encore gros sur le coeur à cause des éliminations de la CHnoutte subies en séries de fin de saison aux mains des Flyes au cours des dernières années.

Don Cherry s'y connait plus en hockey que le faible d'esprit Brunet. Samedi, après la victoire de 1-0 des Flyers dans leur match suivant contre New Jersey, Cherry a fait remarquer que les bagarres de la fameuse dégelée de 7-0 contre Washington ont eu un effet rassembleur chez les Flyers et que ce pourrait être un point tournant dans leur saison jusque là difficile...

Anonyme a dit…

Hacksaw, tu as oublié de mentionner que non seulement l'excellent Halak a humilié Passoire Price et la Sainte-Guenille à son retour à Montréal en janvier 2012, mais il a réussi un blanchissage ce soir-là.

L'excellent Halak avait aussi facilement battu Passoire Price et la Sainte-Guenille 4-1 en mars 2011 lors de son premier match contre son ancienne équipe minable.

Ajoutons à cela que l'excellent Halak a atteint les demi-finales dès sa première tentative (alors que Passoire Price cherche encore à franchir la deuxième ronde).

Ajoutons aussi que l'excellent Halak a remporté le trophée Jennings en 2012, alors que Passoire Price doit se contenter de la risible Coupe Molson attribuée par les petits fefans lobotomisés et morons.

Enfin, mentionnons que l'excellent Halak a déjà participé aux Jeux olympiques, alors que Passoire Price pourrait fort bien en être écarté encore cette année au profit de bien meilleurs gardiens canadiens comme Crawford, Fleury, Luongo, Smith, Bernier et Harding.

On le constate: la domination de l'excellent Halak sur Price est gênante. Amusez-vous à sortir tous ces faits quand un mongol fefan s'excitera au sujet de Passoire Price.

Vous amuserez alors à voir le pauvre fefan insignifiant manquant de répartie s'agiter et évoquer les victoires de la Coupe Stanley des années 1920 pour sortir du trou où il s'enfoncera rapidement avec son crétinisme habituel.

Anonyme a dit…

AHAHAHAHA!

Halak: 3 victoires contre Passoire Price
Passoire Price: 0 contre l'excellent Halak

AHAHAHAHA!

Existe-t-il des statistiques au sujet des gardiens qui perdent le plus d'avances après deux périodes dans la LNH?

Je suis certain que Passoire Price figure parmi les pires à ce chapitre. Mais évidemment, les journalistes laquais, dont le misérable lèche-cul Mathias Brun-Nez, vont «oublier» d'en parler.

Anonyme a dit…

Nouveau psycho-drame chez les petits fefans lobotomisés et les lèche-culs de journalistes: le chouchou Piqué Subanane voit son temps de glace réduit par le méchant pas fin Michel Therrien.

Tous ensemble, on braille et on se lamente, car on veut tous voir le primate Piqué:
- lancer 10 pieds à côté du filet
- se faire enlever la rondelle en zone neutre
- oublier de couvrir son homme en défensive
- transporter la rondelle pour faire son one-man-show plutôt que de la refiler à un coéquipier découvert
- tenter de blesser des adversaires avec ses lames de patin
- picosser des opposants, puis aller se cacher comme un jaune sur le banc pour éviter de se battre
- quitter sa position pour aller frapper un adversaire, mais rater celui-ci et, ainsi, laisser l'autre défenseur se débrouiller pour contrer un deux contre un

La vérité, c'est que la babouin Piqué Subanane est horrible et il démontre que son trophée Norris de l'an dernier, c'était de la frime.

Le macaque Subanane est tellement pourri que non seulement il ne sera pas sélectionné pour l'équipe canadienne aux Jeux olympiques, mais il ne serait même pas foutu de se faire choisir par l'équipe du Zimbabwe.

Ça va sentir le gros singe brûlé dans pas longtemps au Centre PouBell au plus grand plaisir de mes amis les anti-habs.