mardi 26 novembre 2013
P.K. SUBBAN N'EST PAS FIABLE, NI POUR THERRIEN, NI POUR AIDER LE CANADA AU TOURNOI DE HOCKEY DES OLYMPIQUES.
Ce n'est jamais facile de nager à contre-courant. Ces dernières années, j'ai eu souvent le sentiment de prêcher dans le désert quand je soulignais les nombreuses carences dans le jeu défensif de P.K. Subban. Les fefans du Cacad'CHien de Moronréal me tombaient toujours dessus en m'accusant de ne rien connaître au hockey et de n'être qu'un anti-habs sans crédibilité. Le demi-trophée Norris de Subban, décerné en bonne partie par des rédacteurs sportifs de l'Ouest qui n'ont pas vu jouer P.K. la saison passé (les clubs de l'Est n'ont pas affronté les clubs de l'Ouest en raison du calendrier écourté par le lock out), était la preuve, hors de tout doute, selon les fefans, que mon évaluation du gros no 76 était erronée. Mais soudainement, ces temps-ci, j'ai de la compagnie chez les détracteurs du défenseur flamboyant du torCHon (noter sur la photo ci-dessus, outre la grosse tête enflée de P.K., la camelote à gauche sur laquelle est écrit "FAN CAVE"; je sais bien que le mot "cave" est ici utilisé en anglais et qu'il n'a pas la même signification qu'en français, mais j'aime le jeu de mots quand même; "Fan Cave" comme dans fefans caves ! Ha ! Ha ! Ha !). Le dernier en lice, et pas le moindre, c'est Mike Babcock, un des entraîneurs de l'équipe de hockey olympique du Canada, qui essaiera de décrocher encore la médaille d'or aux prochains Jeux Olympiques qui se tiendront en Russie au mois de février.
Babcock, qui est aussi le coach émérite des Red Wings de Détroit, a laissé planer des doutes sur la fiabilité de Subban en défensive. Si on lit entre les lignes de sa déclaration d'hier, P.K. n'a pas ce qu'il faut pour faire partie de TEAM CANADA. C'est pas nous qui allons le contredire ! Ni même Michel "Toto" Therrien ! Aux jeux olympiques, comme durant les séries éliminatoires de la LNH, l'entraîneur d'un club de hockey doit baser son plan de match sur du solide. Surtout en défensive, pas de chance à prendre. Des joueurs qui, comme Subban, effectuent des manoeuvres trop risquées, juste pour être spectaculaires, font énormément suer les coachs. C'est un non sens pour eux. Des choses à ne pas faire...à aucun prix, justement parce que ça peut coûter très cher. Et être la différence entre un podium olympique et une élimination honteuse pour tout le pays. Therrien a perdu patience avec P.K.. Il a diminué son temps de glace en désavantage numérique et dans les situations critiques en fin de match, quand le pointage est serré. Une preuve de non confiance envers son défenseur "étoile" (?). Certains fefans expliquent cette attitude de Therrien en prétendant que c'est une tactique de négociation en vue du prochain contrat de Subban. On voudrait, selon eux, déprécier un peu P.K. pour que lui et son agent ne demandent pas la lune au Cacanadien. De la foutaise. Tout comme les propos de certains analystes qui affirment qu'on ne peut pas être à la fois un excellent défenseur offensif et un as du jeu défensif. C'est plus un sentiment d'urgence qui anime Therrien. Comme ce fut le cas au commencement de la saison passée quand Lars Eller a été laissé de côté par Therrien. "Pas le temps de niaiser" avait dit le coach des CHaudrons. La préoccupation de Therrien est de gagner le plus de matchs possibles en début de calendrier, quand c'est plus facile, pour espérer survivre à l'hiver... Pas le temps de niaiser avec Subban, qui par ses crampes au cerveau, son jeu égoïste souvent stupide dans sa zone, et ses mauvaises pénalités, peut coûter des défaites que le Caca n'a pas le luxe de s'offrir à l'automne.
En séries éliminatoires de la Coupe Stanley et durant les Olympiques, il est impératif de maîtriser ses nerfs et d'être un bon coéquipier. Deux choses que Subban n'arrive pas à faire. P.K. est plutôt du genre "one man show". Tout ce qu'il veut c'est "flasher", épater, se vanter. Pas du tout du genre "un pour tous, tous pour un". Il veut voler la vedette. Être LA vedette. Pas pour rien qu'il est détesté encore plus par ses coéquipiers que par ses adversaires. Lors des grandes occasions, dans les matchs cruciaux, quand il faut faire la guerre, il faut être discipliné et savoir se sacrifier pour ses coéquipiers et son pays. Il faut faire preuve d'un bon jugement dans les situations importantes. Trop souvent, Subban ressemble à une poule pas de tête qui court partout dans sa zone. Non seulement il se retrouve hors position en voulant tout faire tout seul ou en effectuant une de ses ruades préférées, mais il sème la pagaille dans les rangs CHicolores en brouillant le schéma défensif de son équipe. En étant pas à sa place, il mêle et déboussole les autres CHieux sur la patinoire. On lui reproche également son manque de communication en pareilles circonstances. Au lieu de laisser ou de passer le disque à un coéquipier mieux placé, Subban va plutôt manger la rondelle pour tenter une de ses montées en l'emporte-pièces.
D'ailleurs, en faisant justement ces poussées offensives risquées (qui font presque toujours patates), il me semble que Subban est non seulement hors normes, mais qu'il est aussi "hors la loi". À chaque joute, on le voit transporter la "noire" avec l'aide d'un bâton tenu par une seule main (photo ci-dessus), alors qu'il retient le bâton ou le bras d'un adversaire en se servant de sa main libre. Si la manoeuvre est interdite en défensive, je ne comprends pas pourquoi elle devrait être permise en offensive... C'est le côté "tricheur" de "Piqué des vers" Subban. Comme quand il se fait saigner lui-même pour que l'arbitre donne un quatre ou un cinq minutes de punition à un opposant. Comme quand P.K. joue la comédie ou se cache derrière les officiels après avoir bavé un adversaire qui veut jeter les gants pour lui faire ravaler ses insultes ou ses provocations. L'honneur est de rigueur aux Olympiques. Subban n'est pas digne d'y participer. On ne peut se fier sur lui que pour attirer sur sa grosse personne les projecteurs et les acclamations des fefans bipolaires, ou pour foutre le bordel et semer la zizanie dans le vestiaire d'une équipe. Le Canada n'a pas besoin d'un individualiste comme lui aux J.O.. On parle ici de la crème de la crème, pas de "stuff" de juniors. Subban se prend pour un pays à lui seul, si ce n'est pas pour le nombril du monde. Et un nombril, ça peut être sale quand ça ne se fait pas lessiver de temps à autres... Tellement imbu de lui-même, P.K. est comme une bière imbuvable, genre Molson, mettons ! Tout le contraire de l'esprit olympique...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
Les singes dans les cirques... les hockeyeurs aux olympiques ca va de soi.
Excellents et pertinents commentaires de Hacksaw au sujet du babouin Subanane, un gros moron en manque d'attention bon juste pour faire des sparages qui excitent des petits fefans sans jugement.
Que la présence de ce gros primate nauséabond au Jeux olympiques soit questionnée ne fait que confirmer que son ridicule trophée Norris de la dernière demi-saison, c'était de la frime.
D'ailleurs, ce choix a été ridiculisé à la grandeur de l'Amérique. Quelle honte pour de vrais grands défenseurs comme Potvin, Orr, Bourque et Lidstrom de voir leur trophée souillé par ce gros étron brun foncé.
Subanane est l'exemple parfait de joueur artificiellement gonflé par la direction de la Sainte-Guenille et les laquais journalistes pour exciter les petits fefans lobotomisés.
Par conséquent, ces pauvres imbéciles sont devenus incapables de distinguer un bon défenseur d'un autre qui se démarque par ses sparages, ses montées ridicules (qui n'aboutissent jamais) et ses lancers frappés (qui ratent la cible plus souvent qu'autrement).
Subanane est exagérément glorifié pour inciter les mongols et autres débiles à acheter des chandails à son nom et, ainsi, à remplir les poches de Geoff Molson.
S'il était vraiment bon, le puant Subanane serait respecté partout dans la LNH comme le sont Toews, Malkin, Ovechkin, Datsyuk, Tavares, des joueurs universellement salués pour leur talent.
Partout ailleurs qu'à Montréal, les gens rient de Subanane et ils voient à quel point le jeu de ce sale babouin est rempli de carences, surtout en défensive.
Le gros singe Subanane est trop tête enflée pour s'intégrer à une équipe olympique et il est trop individualiste pour se fondre à un système de jeu.
L'équipe canadienne n'aura pas beaucoup de temps pour créer une chimie entre les joueurs. Par conséquent, sélectionner le gros babouin Subanane équivaudrait à implanter une tumeur cancéreuse dans le club.
Subanane est universellement détesté hors de Montréal. Ce gros macaque malpropre n'est qu'un fauteur de troubles.
De toute façon, il existe au moins une demi-douzaine de défenseurs canadiens nettement supérieurs à ce gros primate nauséabond: Seabrook, Keith, Boyle, Pietrangelo, Weber et Doughty.
Si l'équipe canadienne choisit le gros étron brun Subanane, ce sera pour qu'il nettoie les souliers de l'entraîneur et qu'il renifle des jacks straps avec ses grosses narines de singe.
J'ai déjà écrit un billet sur le sujet : plus une équipe (ou des joueurs de cette équipe) déteste les Canailliens de Moronréal, plus elle a de chances de les battre. La haine contre le CH aide à motiver ces gars-là.
Autre exemple éclatant hier, alors que Grabovski (dont la carrière a failli être ruinée par des incompétents dirigeants du Caca qui l'ont niaisé après l'avoir repêché) a réglé le compte de son ancien club -qu'il haït profondément- en étant directement responsable des trois buts marqués par les Capitals dans leur victoire de 3-2 contre les CHieux. À part lui, les autres patineurs des Caps étaient pas mal amorphes. Il n'y a rien comme le feu de la haine ou de la vengeance pour animer un opposant des Merdeux de la métropauvre.
Bravo Grabovski. J'ai hâte de voir les CHaudrons affronter des gars qui les ont en aversion, comme ceux des Bruins de Boston. Et les Maple Leafs ce soir !
Hey, gang... voilà un brillant article de François Gagnon, journaliste pour qui j'ai pourtant le plus grand respect, mais cette fois, il vient d'en rater une bonne...
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/trop-fort-pour-les-leafs-1.737390
Bidonnez-vous, les ami(e)s!
en parlant des leafs d hier soir c était triste a voir un club plus plate a voir que ca on a eu droit a une dose massive de sédatif pour pachiderme quest ce qui se passe les équipes qui viennent a moronréal y vont trop chez paré? meme orr refuse la danse avec le gros lent a parros une honte pour nous les anti chiasse le pire c est regarder bien le prochain match de Toronto y vont etre en feu . comme les caps amorphe de cette semaine les avez vous vu rebondir hier je commence vraiment a croire que ce sport est organsé .
Autre preuve du favoritisme de la LNH envers la Sainte-Guenille: samedi, le Torchon jouait pour la sixième fois un deuxième match en autant de soirs.
Toutefois, lors de quatre de ces six parties, il affrontait aussi un adversaire ayant joué la veille et, en plus, dans une ville étrangère (question de niveler les chances, bien entendu).
Par exemple, le 29 octobre, Dallas a dû traverser le continent en pleine nuit, puis affronter le Torchon à domicile après avoir joué à Buffalo la veille.
Sans parler des très nombreuses occasions où la Sainte-Guenille se tape des matchs faciles à Montréal contre des adversaires qui arrivent au bout d'un périple de cinq, six ou sept matchs à l'étranger sur la côte Est.
Heureusement, et comme d'habitude, les petits nains du Torchon vont s'essouffler après les Fêtes et commencer leur débandade annuelle.
Aucun gardiens quebecois devrait goaler au centre belle ca na pas de sens, je ne crois pas avoir vu des buts aussi laid de ma vie, Bernier devrait avoir honte, même chose pour fleury , choke toujours a mourial !! Jai tu hate qu'ils perdent, c'est rendu qu'ils croient à la coupe les fefans !!! Je commence a croire que c'est arrangé moi ausis, pkoi chaque équipe qui affronte le Chieux ne se force pas DU TOUT !! Le chieux mesure 4 pieds c quoi le probleme ?? asti de fefans a marde »!!!
@ anonyme du 1er décembre 2013 17:47
Si les petits fefans lobotomisés et sans mémoire jappent déjà en évoquant la Coupe, rappelez-leur que la fiche du Torchon était meilleure après 27 matchs l'an passé, ce qui n'a pas empêché cette équipe de s'écraser en cinq petites partie dès la première rondes des séries contre la 27e offensive de la LNH.
Rappelez-leur aussi que s'il évoluait dans la conférence de l'Ouest, le Torchon ne participerait même pas aux séries si elles commençaient aujourd'hui.
Il est de tradition que les mongols de fefans s'excitent durant l'automne en fabulant sur les chances de leur équipe pourrie. Il est aussi de tradition de voir ces mêmes fefans imbéciles brailler comme des veaux chaque printemps quand leur équipe fait patate.
Patience anonyme 17.47
C'est apres les pains fourrés pis la tarte au creton que la débandade des CHieux se met en branle,la quand ca commence a compter pour le vrai pour les autres teams pour les autres équipes le plan mise en forme se termine et on prépare la vrai saison.
Les liliputiens de l'ile au génie vont flancher comme des vieux pitons dans le vieux québec quand la chaleur est accablante.
Comme dirait BOB GRATTON MÉO! c'est le temps de ROUVERT la machine!
Je suis convaincu que le CH va l'emporter contre les Bruins Jeudi.Avec des mongols comme le pas de cervelle a Ghallagher,Emelin la face de tole,et le frais chier a Subban,les Bruins vont écoper une tonne de pénalité.Les bruins sont en congé jusqu'à Mercredi,et les CHihuahua,jouent ce soir au Centre Bell contre les Devils,et Mercredi au Prudential Center.
Le but refuse de toronto etait bon au dernier match.l'arbitre a meme pas ete a la reprise video.C rendu que les osti CHien on juste a bien paraitre pis c la victoire.Il ont casser le momentum des leaf et le pire c'est les arbitre a marde qui voit 1 equipe seulement.Avec toute l'acrochage du CHieu ca se peut pas qui voie pas ca,c incroyable combien ce club de cochon a pas de punition.EX le but refuser ,y en n'aurait pas beaucoup de bon pour la CHarogne mait on ny peut rien y fair.C degueulasse cette equipe .Ci sa serait juste le torCHon, aurait perdue au moins 6 a 10 parties cette saison,les arbitre vois rien ou sont comronpu.Fuck le canadiens de montreal.C rendu que la nhl commence a resembler au ice quipise dans le film slap shot.A soir une victoire des CHieu grace au arbitre qui ferme les yeux sur l'acrochage pendent 60 min vs devils new jersey.
Personnellement, je n'ai aucun problème avec la série victorieuse de la Sainte-Guenille, car je sais qu'en bout de piste, ce club en sera un de 500 et de milieu de classement, comme d'habitude.
Le style de jeu que préconise cette équipe favorise de telles séquences. Toutefois, sur une saison entière, le blocage de lancers à répétition finit par user les joueurs.
Souvenons-nous de l'année où cinq des six défenseurs des Canucks ont été simultanément sur la liste des blessés principalement en raison de blessures causées par des tirs bloqués.
La Sainte-Guenille gagne présentement des matchs serrés qu'elle va perdre l'hiver prochain quand les joueurs robustes adverses vont ralentir ses petits attaquants en vue des séries. Un but de moins pas match fera alors toute la différence pour ce petit club médiocre.
Enregistrer un commentaire