mercredi 23 avril 2014

LE LIGHTNING BALAYÉ PAR LE CACANADIEN ET...LES ARBITRES !


Ce n'est pas nouveau.  C'est même une vieille histoire qui remonte à plusieurs décennies.  Les arbitres québécois, qui sont d'office aux matchs à domicile du Cacanadien de Mourial, favorisent le club local en rendant des décisions controversées.  On en a eu encore de parfaits exemples dans les parties no 3 et no 4 de la série que le torCHon vient de remporter contre le Lightning de Tampa Bay.  Dimanche, un but, que tout le monde croyait bon, a été refusé aux Bolts par l'arbitre François Charron.  Le coach de ces derniers a prétendu que cette décision erronée avait coûté la victoire à son équipe.  L'ancien entraîneur Michel Bergeron, maintenant analyste au réseau TVA, croit également que ce but était valable et qu'il aurait dû être accordé.  C'était loin d'être le premier filet refusé illégitimement aux adversaires des CHieux cette année au Centre PouBell.  Cet état de fait soulève des questions lourdes de sens.  En lien avec ce jeu, Bergeron soulignait un point intéressant en faisant remarquer que Carey Price -qui a fait bien des "sparages" en se garrochant de gauche à droite dans son demi-cercle- connaît toutes les subtilités du règlement au sujet de l'interférence des gardiens de but dans la NHL.  De là à dire que le no 31 de la CHnoutte jouait souvent la comédie en exagérant les effets des contacts qu'il subit -ou qu'il provoque volontairement- devant sa cage, il n'y a qu'un pas, qui est facile à faire.  Price n'est qu'un des nombreux plongeurs et "fakeux" qui font partie de l'alignement de la CHiasse.  Additionnez ça à la complicité d'arbitres locaux dévoués à la cause du CHicolore, et vous avez un beau portrait de la situation.


Cette injustice a également été dénoncée par le très respecté reporter Ron MacLean, de CBC Hockey Night In Canada.  Il s'y connaît pas mal en arbitrage puisqu'il a déjà officié dans ce rôle au niveau du hockey mineur.  Ce n'est pas un polémiste comme Don Cherry, son compagnon de travail.  MacLean est un homme pausé et honnête, qui cherche toujours à faire la part des choses quand Cherry charrie trop.  Quiconque a un peu de jugement, et des yeux pour voir, dira qu'il a raison quand il affirme que les autorités de la Ligue Nationale devraient interdire aux officiels québécois d'arbitrer des rencontres impliquant les Canailliens, à Moronréal.  MacLean fait référence aux matchs internationaux pour soutenir sa pensée.  Dans ce genre d'affrontements entre pays, ce sont des officiels neutres qui sont en charge.  Ainsi, normalement, un arbitre canadien n'arbitre pas une partie impliquant son pays.  Les propos de MacLean ont soulevé la colère des fefans du Caca, partout au pays.  Si bien qu'il a dû s'excuser.  Toute vérité n'est pas bonne à dire...  Et, on le sait, la vérité choque.  On sait aussi que les partisans cinglés de la CHite peuvent être très violents.  Hier, La police locale leur avait d'ailleurs lancé un avertissement afin qu'ils ne fassent pas d'émeute ou de casse, advenant un triomphe de leurs favoris.  Qui parmi les zèbres de la LNH aurait le courage de braver les fefans en rendant une décision controversée qui risquerait de provoquer leur folie et leur rage ?  Ces gars-là n'ont pas le goût d'hypothéquer leur sécurité et de se faire sacrer une volée, en ressortant du zoo du Centre BéBell.  Cela vaut encore plus pour les officiels québécois qui vivent et demeurent à Mourial ou aux alentours, à longueur d'année...  Ils ne veulent pas être stigmatisés par le troupeau des imbéciles qui ne jurent que par le torCHon, et qui sont presque prêts à tuer pour les voir gagner, surtout en séries de la Coupe Stanley.  


MacLean n'a pas été le seul à déplorer la malchance qu'a eu le Lightning d'avoir à battre les arbitres en plus du torCHon.  Par la voix de ses représentants, qui ont assisté à la série, un journal de la Floride a relevé aussi le parti pris des officiels envers le CHicolore.  Sur NBC Sports, les journalistes ont qualifié de «highly questionable power play» cette punition à Cédric Paquette qui a permis aux CHieux de l'emporter en toute fin de match hier.  C'était tellement évident et cousu de fil blanc que j'en ai ri un bon coup quand ça s'est produit !  Typique de l'arbitrage pro-Caca dans la métropauvre !  NBC Sports poursuit en ajoutant que quelques minutes avant la pénalité déterminante à Paquette, les arbitres avaient fermé les yeux sur une obstruction évidente de Rene Bourque contre le gardien du Lightning Kristers Gudlevskis.  Et puis, les scribes du réseau américain concluaient, désabusés, «à quoi pouvait-on s'attendre d'autre après le but refusé au Lightning dans le match no 3 ?».  En effet !  Ce n'était que la suite logique à ce genre de "crosse".


Entendons-nous bien, même si les arbitres n'avaient pas été vendus au CH, Tampa Bay n'aurait pas gagné cette série.  Privé de son coeur, son super gardien Ben Bishop -blessé-, avec un entraîneur et une bonne partie de ses joueurs manquant d'expérience en séries, avec un leadership affaibli après l'échange qui a envoyé Martin St-Louis à New York, les Bolts auraient dû compenser ces carences par un effort beaucoup plus grand afin d'espérer sortir vainqueurs de cet affrontement de première ronde.  Anders Lindback, le substitut de Bishop, s'est fait passer plusieurs sapins et il a été envoyé prématurément aux douches à deux reprises en quatre joutes.  Faut le faire !  Ce genre de contre-performance a le don de scier les jambes des autres membres du club.  Si vous ne pouvez pas vous fier à celui qui garde votre fort, autant abdiquer.  Dans ces circonstances, le Lightning était le plus faible des clubs qui se sont qualifiés en séries.  Et c'est le Cacanadien qui en a profité.  Il n'aura pas cette chance en 2e ronde quand il devra se mesurer aux Red Wings de Détroit ou aux Bruins de Boston...  Le "jupon tricolore" des arbitres aura beau dépasser de leur uniforme, ça ne sera pas suffisant pour sauver les CHieux du triste sort qui les attend...   

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'ils auront la dégelée de leur vie, de préférence Boston, pour les faire souffrir un peu et les ramener sur terre à cette bande de colons sans dessins. Ils donnent une image de merde des Québécois au reste du monde, un gaspillage de nos taxes sur la tonne de policiers que ça prend pour les surveiller... S'en est dégoûtant à les voir se faire aller la gueule et voir leur têtes enflées. Comme un gars disait à la radio ce matin avec le Lightning ça été du hockey "respectueux" sans trop de contact, attend qu'ils pognent les Bruins (s'ils se qualifient), ils vont les faire bouffer la glace du centre poubelle et même Ginette Renaud pourra leur venir en aide!
C'est tu juste moi ou les autres équipes comme les Bruins, Detroit, Rangers ou même Columbus aurait mieux fait que le Lightning?

Pépé

Anonyme a dit…

Chers amis ant.-habs, je suis dégouté
comme je l'ai rarement été en plus de 30 ans de dégout de cette équipe, de la LNH, de la corruption et pas juste en politique, dégueulasse!

C'est vrai que TB ne savais pas comment gagner ou comment travailler en séries, les fans du Lightning aussi étaient tranquille lors des 2 premiers matchs, le coach était beau joueur mais un peu trop a mon gout, je sais pas si c'était a cause de Pâques mais il présentait l'autre joue de peur de paraitre frustré.

Je suis un peu inquiet de la maniere dont joue Boston a domicile contre le torchon, ils veulent jouer physique mais ont peur de prendre des pénalités a cause de ces tricheurs qui tombent sur la glace intentionnellemnt, l'important c'est de gagner, en 7 ou en 4 , pas d'importance.

Jim Carr

Vlad a dit…

C'est drôle tout ce que j'entend depuis mardi soir. Ce qui revient le plus c'est «donnez leur du crédit». Je veux bien mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et c'est exactement mon résumé de cette série. Tout a été dit ici même pour expliquer la série CH/Bolts : ce n'est pas le CH qui a gagné mais le Lightning qui a perdu mais on peut comprendre le Lightning d'avoir baissé les bras, ils savaient qu'ils n'accoteraient pas la magouille du CH. En effet le Lightning n'a pas été lamentable à part dans le 2e match mais les 2 matchs à Montréal a été l'histoire des arbitres. On veut que je leur donne du crédit? Pas de problème, qu'ils gagnent la série contre les Bruins en 2e ronde et ce, sans l'aide de décisions douteuses des arbitres et autres facteurs douteux et je rendrai à César ce qui lui revient. Mais en toute objectivité, je suis incapable de leur donner le crédit pour le moment. En 2010 je leur avait donné le crédit lorsqu'ils ont battu Washington et Pittsburgh mais on a vu le vrai visage, timide, du CH contre les Flyers par la suite. Quand ça brasse trop, le CH s'écroule. Notre seul espoir actuellement ce sont les Bruins. Si Montréal devait battre les Bruins en 2e ronde la bonne nouvelle, c'est qu'il en sortirait amoché. Les Bruins n'auront aucune difficulté à les haïr, et ce, fatigués ou pas de leur série face aux Wings. Parlant des Wings, espérons qu'ils ne se réveilleront pas.

Anonyme a dit…

Excellent résumé de ce que fut cette affreuse série.

Bien entendu, les petits journalistes laquais locaux ne s'attardent pas trop sur l'arbitrage carrément déficient et biaisé, surtout lors des deux parties disputées au Centre PouBell.

Osez seulement imaginer si le contraire s'était produit: un arbitre rendant systématiquement des décisions favorables au Lightning et contribuant ainsi à éliminer la Sainte-Guenille. Ça aurait beuglé tout l'été à Montréal.

On va souhaiter que l'adversaire de la deuxième ronde puisse surmonter la tricherie et la complaisance des arbitres envers les CHieux tricolores.

Mais plus le temps passe, plus on mesure les effets de la commandite de Molson Coors envers la LNH. 375 millions de dollars, ça permet d'acheter bien des arbitres. Évidemment, ne comptez pas sur des abrutis comme Mathias Brunet, Richard Labbé, Alain Crête, etc. pour enquêter là-dessus.

Anonyme a dit…

Cet animateur de radio résume parfaitement ce que sont les pathétiques plongeurs de la Sainte-Guenille et les petits fefans lobotomisés. À écouter avec plaisir:

http://sports.yahoo.com/blogs/nbc-yahoo-sports/-there-s-something-really-wrong--with-canadiens--fans-132918093.html

Anonyme a dit…

C'est le fun de voir que ce n'est pas juste nous les antis CHiures qui voyons ces injustices flagrantes et surtout c'est bon pour nous qu'un gars respecter (MClean)dans le monde du hockey fasse cette sortie,peut-être qu'il y aura des oreilles attentives à ses propos tenus,mais j'en doute c'est tellement une ligne de broche à foin.

Anonyme a dit…

Et qui vient en rajouter sur le tas? Denis Morel et Ron Fournier qui prennent la défense des arbitres. Ben oui, le premier a déjà travaillé pour le CH s'il ne le fait pas encore, je n'en suis pas certain; et le deuxième anime des émissions de radio pour les imbéciles heureux en chantant les louanges des CHieux. Après ça ils vont nous faire croire que lorsqu'ils arbitraient ils étaient neutres lors des matches du CH. J'ai-tu une poignée dans l'dos moé là?

Hacksaw Reynolds a dit…

Ayoye ! Encore un imbécile de fefan qui s'attaque à un enfant ! C'est à lire et à voir sur mon site JOURNAL D'UN ANTI-HABS EN FEU. Dégoûtant et honteux...

Anonyme a dit…

Les journalistes laquais et les petits fefans lobotomisés demeurent muets face aux huées sauvages émises au Centre PouBell quand Stamkos s'est fait blesser à la tête par un coup de genou d'Emelin.

Si les partisans des Bruins avaient agi ainsi, en huant un joueur légitimement blessé, ça beuglerait pas mal plus fort dans le troupeau CHicolore.

Mais il faut maintenir le mythe que la foule de Montréal est civilisée et connaissante. En réalité, cette foule (composée en bonne partie de mongols et de parfaits abrutis) est décrite partout en Amérique comme la plus sauvage et la plus vulgaire.

Anonyme a dit…

Il faut faire cependant attention avec NBC ou NBC sports le réseau spécialisé. Depuis que ce canal américain est associé avec la LNH, il se passe des choses assez étranges. Comme la classique hivernale de 2012 NYR @ PHI. À la fin, on a signalé une pénalité de plongeon sur le joueur de NYR qui allait compter dans un but désert de PHI alors que PHI méritait d'être puni pour accrochage. Source:http://www.youtube.com/watch?v=75nCpuxx4Aw
Tortorella , coach de NYR a alors déclaré que la LNH voulait avoir une prolongation et des tirs de barrage pour terminer le match à 6h30 au lieu de 6h10 ce qui augmente les cotes d'écoute et les montants des commandites. On a mis Tortorella à l'amende. Il reste que la série entre Boston et Chicago en finale a été contrôlé par les arbitres comme celle entre Boston et Vancouver en 2011 (une partie pas de pénalité ou presque la 7) http://www.nhl.com/scores/htmlreports/20102011/GS030417.HTM. Durant le 5e match, aucune pénalité n'a été décernée à Chicago jouant alors à la maison. Le 6e match à Boston: les Bruins n'ont pas eu de pénalités jusqu'à la 3e, mais des avantages numériques pour faire en sorte que la série aille en 7. Et si on regarde les dernières séries finales, cela va en 6 ou en 7 pas mal tout le temps, très bon pour maximiser les profits.