vendredi 9 mai 2014
TUUKKA RASK FAIT LA DIFFÉRENCE EN BLANCHISSANT LE CACANADIEN...
Alors qu'à Boston l'artillerie lourde des Bruins avait donné le ton; en se transportant à Mourial la série Bruins-Cacanadien s'est transformée en véritable guerre de tranchées. Hier, dans le match no 4, le nouveau venu Matt Fraser a permis aux visiteurs d'égaliser la série 2-2 en marquant le but vainqueur en début de prolongation. On devrait plutôt parler de deux nouveaux venus qui ont valu ce gain aux "B's". L'autre nouveau étant le gardien Tuukka Rask. Le vrai Rask. L'excellent Rask de la saison régulière. Celui que l'on avait pas encore vu dans cette confrontation CHieux-Bruins. Celui qui va probablement gagner le trophée Vézina. Il a été sans faille hier en passant le coup de pinceau au torCHon. Il a fait la différence dans la rencontre, au-delà de toutes les analyses qui ont établi que Boston avait mieux joué défensivement que lors du match no 3. C'est sûrement vrai, les Bruins ont été plus étanches en défense, mais les CHaudrons ont quand même eu leurs opportunités de marquer. Une seule aurait été concrétisée en but et cela aurait pu suffire au CHiendent pour pousser Boston au bord du précipice de l'élimination. Rask n'avait pas droit à l'erreur et il n'a pas flanché. Le Rask des trois premières joutes aurait cédé au moins une fois aux attaques de la CHnoutte... Évidemment, si le portier des Bruins s'est définitivement retrouvé, les chances des CanaCHiens de gagner la série viennent de fondre comme neige au soleil. Surtout si les deux meilleurs buteurs de la CHite, Vanek et Pacioretty, continuent de dormir sur la "switch".
Dans le match 3, les Bruins se sont fait prendre sur des bombes ("strech pass") qui ont résulté en plusieurs échappées de joueurs CHicolores. Rask aurait dû au moins en stopper une ou deux, mais ce n'est pas lui qui était fautif, sauf peut-être, sur le but de Subban, quand il n'a pas frappé son bâton sur la glace pour signaler la fin de la punition du no 76 des CHaudrons. Les Bruins ont mieux bloqué le centre de la patinoire hier, mais leurs jeunes défenseurs ont été pris hors position à quelques reprises. C'est en ces occasions-là que Claude Julien manque les services du blessé Dennis Seidenberg, son deuxième meilleur défenseur. Néanmoins, les Bruins ont réussi à contenir P.K. Subban hier. On lui a moins laissé d'espace pour prendre son élan à l'attaque. Ce fut là un facteur-clé de leur victoire. Subban a été proclamé le héros du match 3 et les fefans n'ont pas cessé de nous casser les oreilles avec ça. Mais ils oublient que P.K. aurait pu faire perdre son club de merde si les Bruins avaient marqué pendant cette autre punition stupide qu'il a prise en y allant encore d'une de ses illégales ruades qui a plutôt blessé Vanek que le joueur des Bruins que Subban visait. Subban aurait aussi pu être le responsable d'un autre effondrement des Cacasd'CHiens, dans ce même match, quand il a volontairement fait sortir son filet de ses amarres, alors qu'il ne restait que quelque secondes à la 3e période. Le règlement de la LNH stipule qu'en pareils cas, c'est un lancer de punition automatique pour l'adversaire. Les officiels ont encore fermé les yeux. Une tricherie de plus à mettre sur le compte des CHieux et de leurs complices les arbitres. Bonjour la commandite de 375 millions de dollars qui a fait de "Molson Canadian" la bière officielle de la NHL ! Mais ça, les fefans et les journaliCHes-culs de la métropauvre n'en parlent jamais ! Il y a juste nous ici, qui dénonçons ce conflit d'intérêt flagrant et cette collusion évidente...
Hier, ça s'est frapper à qui mieux mieux de chaque côté. Des batailles corps à corps, comme dans les anciennes guerres. Pas moins de 72 mises en échec au total, dont 40 par Boston. Les poteaux et la barre horizontale ont continué d'aider Scary Price à tenir le coup dans les buts des CHieux. Depuis le début de la série, ça fait maintenant sept fois que les lancers des joueurs des Bruins frappent le métal sans au moins une fois ricocher à l'intérieur du filet. Incroyablement merdeux, les Canailliens ! Un jour, ça va bien finir par dévier en-dedans sapristi ! Et il faut aussi souhaiter que le meilleur pointeur des Bruins, David Krejci se réveille, lui qui n'a inscrit que trois aides à sa fiche dans les présentes séries Stanley. En plus, Krejci connaît des difficultés en couverture défensive, lui qui a pourtant dominé en se classant premier de la ligue au chapitre des plus et des moins (+ 39) au cours de la saison régulière. Il est dans les moins durant la présente série. Brad Marchand est également moins efficace que de coutume, lui qui dérange moins l'adversaire et qui n'a pas encore fait scintiller la lumière rouge des buts dans cette série. Iginla est plutôt silencieux lui aussi, mais au moins il pratique un jeu physique qui rend service aux siens.
Pour enlever tout espoir de gagner aux Cannes à CHiens, dans le deux de trois qui s'amorce demain, les Bruins doivent pouvoir de nouveau compter sur un Rask à son mieux. Ils doivent aussi priver les CHaudrons de leur vitesse en les ralentissant grâce à un bon échec-avant. Le succès passe également par un bon jeu de position et ils doivent s'assurer de bien couper les lignes de passes des CHicolorés. Il ne faut plus que les hommes de julien laissent des Canailliens s'échapper seul contre leur gardien. Ne pas oublier non plus d'effaroucher leurs adversaires peureux avec de solides mises en échec. Ce faisant, on contrôle le jeu le long des rampes, on brise le jeu de transition des Habs, et on cause des revirements parce que les petits CHieux intimidés jouent du bout de la palette. Puisque les arbitres favorisent Moronréal en leur accordant plus de temps en avantage numérique (treize minutes de plus en surnombre qu'en désavantage numérique pour le Caca; alors que c'est exactement le contraire dans le cas des Bruins -treize minutes de plus à se défendre à cours d'un homme versus leur temps en power play- jusqu'ici en séries éliminatoires), les Bruins devront minimiser les occasions offertes aux officiels de les envoyer au banc des pénalités. En attaque, j'aime bien quand Julien envoie le grand Chara voiler la vue de Price. Il devrait le faire plus souvent. Let's Go Bruins !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Maintenant que les excellents Bruins ont nivelé la série, les petits fefans lobotomisés vont se calmer les nerfs, eux qui, avec leur arrogance habituelle, parlaient déjà d'une présence en finale. Quelle triste bande de mongols.
C'est beau de voir ces abrutis chercher aujourd'hui toutes sortes d'excuses (arbitrage, état de la glace, malchance, etc.).
Ces crétins devront se résigner à reconnaître que les Bruins sont simplement un meilleur club. Deux victoires, et on va sortir le champagne avec mes amis, les anti-habs.
Encore une fois mon chum, t'as visé dans le mille... mais bien que je comprenne la logique de placer Chara devant Price, j'estime que les Bruins s'amputent de son lancer puissant, une arme non-négligeable...
Cela dit, il sera intéressant de suivre le reste de la série.
Les amis je crois que c'est ce soir le grand soir oui ce soir(samedi)que la chiure va se faire démolir je le sens.
Une partisane des Bruins vient de créer un chandail vraiment représentatif des Canailliens de Moronréal. J'ai écrit ce que j'en pense dans mon JOURNAL INTIME D'UN ANTI-HABS EN FEU.
En m'appuyant entre autres sur des pensées de célèbres personnages comme Napoléon Bonaparte et du regretté comique français Coluche, je dis pourquoi j'aime ce 3e chandail du CH. Et pourquoi il devrait devenir un des torCHons officiels du CHicolore.
À lire et à rire dans mon JOURNAL INTIME D'UN ANTI-HABS EN FEU.
Et, en passant, les réactions sont bonnes sur mon site L'ANTI-HABS ILLIMITÉ, au sujet du billet que j'ai composé à partir des commentaires que vous m'envoyez sur l'ensemble de mes blogues anti-habs. QUOI FAIRE AVEC LES FEFANIONS DU CANADIEN est un succès et s'avère un article fort populaire. Ça m'encourage à en écrire d'autres. Surveillez-les, vos textes des dernières années pourraient se retrouver en vedette dans les prochaines semaines. Vous êtes les meilleurs !
Je ne sais pas ce qui est le plus drôle: la fillette Plekanec, qui a coulé son équipe à lui seul avec ses punitions méritées, ou Shawn Thornton, qui a fait dérailler le gros babouin Subanane à notre plus grand bonheur en lui envoyant de l'eau dans sa grosse face de singe.
Visiblement les fefans du Caca sont nerveux en ce jour de la possible élimination de leur club de CHickens. Hier et aujourd'hui,l'un d'entre eux, un anonyme illettré, m'a envoyé cinq messages presque inintelligibles. J'en ai laissé passer un. Jugez par vous-mêmes :
«Tu connais rient au hockey le CH une grande equipe seul peut arriver a faire ce qu,ils ont fait a tes sens de choqeux , qui nous ont habituer a choquer depuis qu,ils sont dans la ligue contre toronto , contre boston , contre a peu pres tous les clubs d la ligue !!
Haaaa que tu fait dure avec tes lamentations contre une equipe aussi glorieuse comme le CH . 24 coupes pleins de championnats jamais tes sens ni aucun club d,ailleur negaliseras autant de coupe et de victoires que le CH dans le hockey de la LNH.
jaloux vas et ne preche plus avec ta mauvaise langue contre le Club divin q,est la Sainte flanelle a genous fans d,equipe de couillons !!!»
Je publie rarement les commentaires des fefans parce qu'ils sont à peu près tous semblables à celui-là. Ils dénotent vraiment un degré de crétinisme aigu. Très révélateur ! Si ça vous tente de lui répondre, tant mieux. Sinon, moi j'ai plus envie d'en rire et de plaindre son pauvre auteur...
Let's Go Bruins ! Qu'on en finisse avec la crasse de la CHiasse ! On veut un peu d'air pur avant l'été ! Les grosses vidanges passent cette semaine !
En plus d'etre malade mental, il ne sait pas écrire, quel crédibilité!
Pour ce qui est du match, faut admettre que les CHieux étaient prets, mais si Miller n'avait pas gaffer et donner un cadeau Eller, le match aurait pu etre different mais compter si tot dans le match leur a donner une confiance inespéré, j'espere que les Bruins ont été assez humiliés avec cette foule de mongols et les olé olé a n'en plus finir pour ne pas se faire surprendre Mercredi et être maitre chez eux.
Jim Carr
Enregistrer un commentaire