lundi 27 octobre 2014

CACANADIEN, GALA DE L'ADISQ ET HALLOWEEN...


Aujourd'hui, en ramassant les feuilles mortes sur mon terrain, je songeais au Cacanadien de MortYial, au gala de l'ADISQ d'hier, et à l'Halloween qui s'en vient.  Je me disais que, comme les feuilles mortes, le torCHon finirait bien par tomber et se faire ramasser, avant de finir en marde et de se faire composter.  Car les CHieux, c'est comme les saisons canadiennes.  Ça bourgeonne et ça fleurit comme les arbres au printemps (premiers mois de la saison de hockey).  C'est au plus beau à l'été (à la mi-saison de la LNH), mais ça perd ses feuilles à l'automne (après les fêtes) avant d'être ben gelé en hiver (dernière portion du calendrier du Caca).

Au gala de l'ADISQ hier, plusieurs choses m'ont aussi rappelé les Canailliens, leurs lèche-cul journalistes et leurs fêlés de fefans.  La chanson de l'année ("On leur a fait croire" de Alex Nevsky) semble avoir été écrite pour eux.  D'abord le titre, on leur a fait croire, s'accorde bien à la propagande de la CHiasse qui tente, à chaque année, de faire croire n'importe quoi aux fefans.  Leur faire croire que le Caca est une organisation prestigieuse.  Leur faire croire que le club est bon.  Dans sa toune, Nevsky parle de maquillage («On s'était pas démaquillé, on a mis du fard sur nos joues»), ce qui correspond bien au Cacanadien.  En effet, leurs employés du département des relations publiques jettent toujours de la poudre aux yeux des partisans et des journaliCHeux.  Les propagandistes de la CHarogne fardent la décadence de l'équipe en rappelant sans cesse ses anciennes Coupes Stanley.  Ils camouflent les défauts (scandales, saisons perdantes, associations avec des fraudeurs, inconduites de ses joueurs) du visage CHicolore (par du maquillage médiatique et de la fausse publicité) pour le faire bien paraître.  Nevsky, semble même faire directement référence à la Sainte Guenille et à ses faiseurs d'image dans le passage suivant : «On s'est fait saint, on s'est fait sacrer, sans mettre nos corps sous les clous».


En écrivant : «On s'est éteint, déracinés, on a mis du soir sur nos jours», les auteurs de la chanson primée par l'ADISQ décrivent ce qui est arrivé au CHiendent au cours des dernières décennies.  Plus de vingt ans sans Coupe Stanley, ça veut en effet dire que les CHieux sont "éteints" depuis un sacré bout de temps.  "Déraciné" de ses racines québécoises, le Caca l'est aussi puisqu'il ne compte presque plus de francophones de "La Belle Province" parmi ses joueurs.  Dans le deuxième couplet de "On leur a fait croire", Nevsky, qui semble toujours sur l'acide, comme P.K. Subban, chante : «On s'est soumis, on a plié, on a mis le mors à nos bouches, on s'est pourri et bâillonné...»  Ça ressemble au sort du CHicolore depuis 1993 !  Encore un autre reflet de l'histoire contemporaine du torCHon !  Sauf que le "bâillon", c'est surtout sur la gueule des journalistes moronréalaids que les gens de la direction du Cacanadien l'ont mis, quand ça n'allait pas bien.  Le dernier couplet du succès de Nevsky semble également dédié aux journaliCHe-culs qui couvrent les HabsNot : «On s'est fait putes et pour briller, on a mis de l'or à nos cous, on s'est repeint, remaquillés, on a mis du fard sur nos joues.»  Pour ma part, cependant, j'aurais cependant modifié le refrain de la chanson de l'année.  À la place des «Pa Pa Pa Pa Pa Pa», j'aurais écrit, pour le Cacanadien : «Pas Pas Pas Pas Pas Bon».


Toujours au cours du gala de l'ADISQ, la chanteuse Klô Pelgag (photo ci-dessus + celle au début du billet), m'a aussi fait penser au début de saison du CH.  Tout comme le départ canon des mauviettes de Michel "T'es Rien" Therrien, le discours de la jeune révélation de l'année était...incompréhensible, quand elle est allée cueillir son "Félix".  Remarquez que ces propos décousus, et "out of this world", vont parfaitement bien avec son album ("L'Alchimie des monstres") et ses vidéo-clips complètement sautés.  Ça fait dur, comme les Cannes à CHiens, mais, comme eux, Klô, qui n'attend jamais l'Halloween pour se déguiser, gagne quand même...

L'Halloween est la fête des monstres et de la peur.  Qui d'autre est mieux placé que P.K. Subban pour incarner ces thèmes.  Ici, on est encore dans le maquillage (les paroles de la chanson de Nevsky) et les monstres (de l'album de Pelgag).  Lors du party d'Halloween du Cacanadien, Subban a été déguisé en "Thriller" de Michael Jackson (photo à droite).  Remarquez que, ainsi déguisé, il est moins laid et moins repoussant que lorsqu'il est au naturel !  Je vous ai épargné la photo où on peut voir le monstre Subban saisir le menton de la jeune femme qui l'a maquillé.  Eurk !  Quelle horreur !  Se faire toucher par cette bête puante qu'est Subbanane !  Ouach !  La pauvre fille a dû aller vomir dans les toilettes...  De quoi avoir mal au ventre et se faire chier, comme la pauvre malade que l'on peut voir sur la photo ci-dessous...


On sait que la peur, comme l'Halloween, va bien à P.K..  Il est très craintif quand des adversaires l'invitent à se battre pour le punir de ses coups déloyaux et dangereux sur la patinoire, durant les matchs.  On le voit alors se cacher à la vitesse de l'éclair derrière les arbitres ou des coéquipiers.  Ou si cet échappatoire est impossible, il fait la tortue.  Quel lâche !

Souhaitons que le présent voyage dans l'Ouest des CHieux, les ramène sur terre et sur le chemin de la défaite...afin qu'ils ne fassent plus peur à personne...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Mine de rien, la CHiasse est maintenant à cinq points de la 9e place et d'une exclusion des séries...

Anonyme a dit…

La Sainte-Guenille vient d'échapper deux de ses trois derniers matchs.

Les choses vont tranquillement revenir à la normale, et les petits fefans lobotomisés vont redevenir les névrosés bipolaires qu'ils sont.

Regardez bien cette bande de pauvres abrutis se mettre à vouloir échanger la moitié de ce petit club quand les défaites vont s'accumuler.

Anonyme a dit…

J'écoutais parler ti-cou pédneault pendant la description d'un des match des sen's la semaine derniere dénigrant sans cesse carlson pour ses lacunes défensives,je ne sais pas s'il a regardé le match contre les flames hier parce que le bonobo était sur la glace pour 4 a 5 buts contre sans compter que a chacun de ses shift il comet une ou plusieurs infractions pour lesquels il est plus souvent qu'autrements (blanchis).

Pauvre YVON TI-COU PECNAUD un autre polisseur d'anus de la CHiasse

Anonyme a dit…

Ahahahahaha,

Trois défaites en quatre matchs pour la petite équipe sans attaque.

Entendez-vous la balloune chicolore se dégonfler?

Anonyme a dit…

Comme le souligne anonyme de 07:09, ça patinait pas mal trop vite pour le gros étron brun Subanane dimanche soir au Centre Poubell.

Ce n'est pas la première fois cette saison que le gros babouin puant est atroce, et ce n'est pas la dernière fois non plus.

Ce gros macaque nauséabond est horrible dans sa zone: passes interceptées, mauvaise couverture, rondelles envoyées à l'aveuglette, etc.

Si les imbéciles de petits fefans lobotomisés se sortaient la tête du cul, ils verraient que le gros singe Subanane n'est qu'un show de boucane.

Anonyme a dit…

HIHIHI 9 millions pour tomber sur le cul comme un peewee, SVP quelqu'un doit trouver un gif de Subannane qui tombe pour le prochain article de hacksaw. Presque trop beau de voir le gorille sur le cul pendant que la puck est dans le filet :D ahhh sa commence a sentir meilleur...

Anonyme a dit…

Hahahahahaha 5-0, une autre belle claque suyayeule comme je les aime.

CHanceux la CHiasse qui va maintenant se mesurer à la PIRE équipe de la ligue.

Sti que ça serait drôle que la CHiure perde contre Buffalo.

Le Norris à 9 millions ce soir = -3 hahahaha !

Anonyme a dit…

Depuis deux semaines, la CHiasse se fait défoncer presqu'à chaque match.

Le titre «LA SOIRÉE DU HOCKEY» sera bientôt remplacé par «LA SOIRÉE DES VOLÉES»...

Anonyme a dit…

La proverbiale chance de la Sainte-Guenille va se poursuivre samedi, alors que cette équipe minable va affronter le Wild sans son meilleur pointeur, Zach Parisé.

Combien de fois depuis quelques saisons, ce club misérable a pu affronter des adversaires privés de leurs meilleurs éléments.

Par ailleurs, le somnifère de l'autre soir contre Buffalo nous a confirmé à quel point les petits clubs de l'association de l'Est manquent de talent. Quel match endormant. Rien à voir avec le vrai hockey de l'Ouest.

Anonyme a dit…

A anonyme 16.36

T'as mis dans l'mile du vrai hockey d'CHaudron, en prime! le dieu des CHaudron Michel sacoche t'ais rien qui pense avoir sorti un lapin de son sac en mettant en doute l'allignement de départ des sabres ca fesait pitié a voir,quel gros morom que ce t'aisrien.

Anonyme a dit…

Bourque un autre valeureux guerrier de la CHiotte flusher ,que quelqu'un me rapelle contre qui les canne avait échangé cet endormi?

Anonyme a dit…

Ahahahaha, les mêmes imbéciles de petits fefans lobotomisés qui ovationnaient Vanek le printemps dernier ont passé la soirée de samedi à le huer comme des sauvages. Bipolaires, vous dites?

Et les mêmes arriérés qui pensaient que René Bourque allait devenir enfin un joueur étoile sont ceux qui, aujourd'hui, félicitent la direction de la Sainte-Guenille de s'en être débarrassé.

Quel troupeau de pauvre crétins incapables de réfléchir par eux-mêmes.

Anonyme a dit…

Comme si on en avait besoin, voici une autre preuve flagrante du favoritisme de la LNH envers la Sainte-Guenille.

Ainsi, jeudi, le Torchon de Montréal accueillera Boston. Les Bruins en seront à un troisième match en quatre soirs dans trois villes différentes. Ils auront voyagé la veille, car ils auront affronté les Maple Leafs de Toronto.

Comme il s'agit d'un rival de division, la partie sera sans doute très exigeante physiquement. Par conséquent, Boston va se présenter au Centre PouBell fatigué.

Pendant ce temps, les sans talent de la Sainte-Guenille seront frais et dispos, car la LNH leur a offert un match très facile mardi contre les très faibles Jetsm dans un match où les risques de blessure étaient inexistants.

Ça me lève le cœur de voir que dans la tradition établie depuis longtemps, Molson s'achète des privilèges auprès des dirigeants de la LNH.