lundi 24 novembre 2014
TOUT CE BRUIT POUR RIEN AUTOUR DU CACANADIEN...
Nous vivons dans un monde bruyant. Et c'est encore pire depuis l'avènement des réseaux sociaux, des téléphones intelligents, ainsi que la multiplication des postes de radios et des stations de télévision qui diffusent n'importe quoi. Vient un temps où on en a assez de la publicité trompeuse et tapageuse. Vient un temps où on en a soupé des mensonges des politiciens et des vendeurs de tout acabit. Vient un temps où en a marre du sensationnalisme des médias qui se disputent notre attention avec du clinquant et des fausses apparences. Quand j'en ai vraiment assez, je me débranche de tout ce capharnaüm, de cette cacophonie, de cette pollution sonore. Je m'enfuis à la campagne, en forêt, ou dans un parc, pour me purger l'esprit de tout cet "inutile", comme disait jadis Félix Leclerc. Surtout l'hiver, que ce soit en skis de fond ou en raquettes, quand on se retrouve dans le bois, on peut se ressourcer et retrouver la paix dans le silence, le chant du vent à travers les arbres, ou celui des oiseaux demeurés ici. Que ça fait du bien !
Quand je parle du bruit, je ne veux pas m'en tenir seulement à l'aspect sonore. En anglais, on se sert du mot "noise" pour faire référence également à tout ce qui peut embrouiller notre esprit et notre jugement si on écoute tout le monde. Par exemple, en matière de finances, ou que ce soit lors de l'achat d'un véhicule ou d'une maison, il vient un temps où vous devez arrêter d'écouter Pierre, Jean, Jacques, et de prendre votre décision vous-mêmes, en jugeant le pour et le contre devant les choix qui s'offrent à vous. Et souvent, vous réalisez que votre première idée, -celle que vous avez eu avant d'entendre les opinions de tout le monde-, était la bonne, ou la meilleure. C'est important de penser par soi-même et d'être capable de se faire sa propre idée sur les choses qui comptent vraiment.
C'est aussi vrai en ce qui concerne le Cacanadien de Mourial. Peu importe les experts, ou les pseudo-experts qui se prennent au sérieux à la radio, dans les journaux ou à la télé, j'ai assez vu de hockey -et vous aussi, probablement- dans ma vie pour me faire mon propre avis sur les performances ou les contre-performances des Canailliens de MortYial. Je trouve ridicule et grotesque l'approche du réseau TVA Sports et celle de RDS qui rivalisent pour avoir le décor le plus hi-tech, ou le plus clinquant, pour aider à nous faire gober leurs analyses ou leurs commentaires à la con. Toutes ces lumières, tout ce flash, c'est pour cacher qu'ils n'ont rien d'intelligent à dire. Leurs annonces d'auto-promotion, dans lesquels d'ex-joueurs, d'ex-entraîneurs, ou des "nobody" comme Renaud Lavoie, essaient de jouer les vedettes, et de créer leur propre culte de la personnalité, sont tout simplement loufoques. Cette information-spectacle, cette ennuyante info-publicité, me fait bien rire tellement elle est artificielle et non pertinente. Les vedettes que je veux voir, ce sont les étoiles du hockey. Ce ne sont pas les caves des médias qui se prennent pour des "kings" et qui se disent "possédés" par la passion du hockey. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de leurs sentiments personnels, ou, plutôt, de leur mise en scène destinée à nous émouvoir pour qu'on regarde leur programme ? Est-ce que cette comédie en fait des individus plus crédibles ? Comme le disait si bien Yvon Deschamps dans un de ses célèbres monologues : "on veut pas l'savouoir, on veut l'vouoir" ! Autrement dit, on veut voir la game, on veut pas savoir ce qu'en pense des sous-fifres insignifiants comme Paul Houde.
Heureusement, la plupart des matchs des CHieux sont aussi diffusés sur les réseaux anglophones. Les commentateurs y sont plus sobres et laissent la place aux vraies vedettes. Ça m'évite de souffrir le verbiage incroyablement stupide des frères Houde ou les analyses bidons de Benoît Brunet et compagnie. Tous des vendus au Caca. Toutes des guidounes à la solde des Molson, sans qui ils n'auraient pas de job. Par exemple, si nous avions droit à du vrai journalisme, on nous ferait entendre les échos de vestiaire des adversaires de la CHnoutte, de même que les propos du coach adverse. Mais non, c'est du mur-à-mur CHicolore. Des clichés, du radotage et du remâchage continuel, dictés et imposés par la direction du torCHon. Les joueurs sont tellement écoeurés de ces niaiseries, que quelques-uns ne veulent même plus répondre aux scribes. Tant qu'à parler pour dire des âneries ou faire...du bruit ! Je parie que plusieurs d'entre eux ont parfois le goût de faire comme Phil Kessel, des Leafs, qui ne parle plus aux journalistes. Ou comme le porteur de ballon Marshawn Lynch, des Seahawks de Seattle, qui, hier, pour se moquer des parasites qui le questionnaient après le match, a répondu simplement par "oui" à toutes leurs interrogations ! Il y a toujours des maudites limites à s'abrutir...
D'un autre côté, je comprends que tous ces clowns du cirque médiatique moronréalaid essaient de créer un spectacle avec leurs projecteurs, leurs montages d'images bien léchées, leur musique tonitruante, leurs flash-backs faisant revivre d'anciennes gloires des CHaudrons, etc. Ils tentent de compenser pour l'absence de spectacle offert par les pauvres pousseux de puck des Cannes à CHiens de la présente édition. Faute de joueurs étoiles chez le CHicolore, les médias de la métropauvre s'emploient même à en créer de toutes pièces. Mais quand c'est toujours Scary Price qui gagne la Coupe Molson, c'est un signe qui ne trompe pas... On le sait, c'était la même chose sous la direction de Jacques Martin, la seule planche de salut de la CHiure, c'est la structure, le fameux système de jeu de robots. L'autre jour, j'ai regardé une rencontre Penguins-Islanders qui s'est terminée 5-4, en fusillade, pour le club de Long Island. Quel contraste avec une joute plate du Caca ! Des montées à l'emporte-pièce, du jeu offensif excitant avec en vedettes John Tavares, Sidney Crosby et plusieurs autres. Ça faisait changement avec le nain à Desharnais, le joueur de centre numéro 1 des CHieux, avec ses deux petits buts (270e dans la LNH) et ses onze faibles points (58e chez les joueurs de centre de la Ligue).
C'était divertissant de voir évoluer des gars habiles et agiles qui ne font pas que faire de l'obstruction sur les gardiens de buts comme le fait le tricheur à Brendan Gallagher. Le petit morveux de la CHiasse se trompe de sport en plaquant les cerbères opposés. Ce n'est pas du football sapristi ! Même les arbitres sont tannés de lui ! Si vous pensez que Max "le frileux" Pacioretty est une vedette, avertissez les spectateurs locaux des matchs des autres clubs de la Ligue Nationale, car chez eux, le 67 du CHiendent n'a réussi à inscrire que trois petits points à sa fiche cette saison... Hier, Max Pac a été blanchi à New York (5-0) comme ses coéquipiers, qui ont goûté à la même médecine qu'ils servent d'habitude aux clubs visiteurs qui se présentent fatigués au Centre PouBell, alors que les CHieux les affrontent en étant bien reposés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
La position de la CHiasse au classement s'explique par deux seuls mots: la chance.
Cette équipe de minable est juste derrière les Oilers d'Edmonton au chapitre des revirements avec 235. En avantages numériques, le CraCHat est 26e avec un exécrable taux de 12,7%.
La suite des choses s'annoncent bien pour nous les anti-habs. Les deux raclées subies contre Pittsburgh et New York lors des quatre derniers matchs sont annonciateurs de ce qui va se passer au cours des prochaines semaines.
Dans la première semaine de décembre, le TorCHon va aller se faire humilier au Colorado, au Minnesota, à Chicago et Dallas.
Ce n'est qu'une question de temps avant que Tampa Bay et Détroit dépassent les CHieux au classement de la division Atlantique.
Les fefans, aveuglés par les langues brunes des médias, vont retomber sur terre assez rapidement. Ils vont se rendre compte que ce n'est pas avec une défensive «Grand-père» à la Gonchar et Allen que l'équipe va progresser.
Bref, comme lors des 21 dernières années, les fefans vont frapper un mur et vont se retrouver devant le néant. C'est tout ce qu'il mérite.
Excellent commentaire sur l'omniprésence des minables journalicheux et sur leur babillage insupportable au sujet d'une équipe médiocre depuis 20 ans.
Toutefois, les médias anglophones sont aussi lèche-culs que les francophones. Garry Galley, analyste à CBC, baise les fesses de tous les joueurs de la Sainte-Guenille. Le gros Italien Tony Marinaro, qui sévit à la radio anglo-montréalaise TSN 690 est un autre légendaire porteur de valises du Canachien. Et on ne parlera même pas du sénile Michael Farber, qui a récemment associé le gros babouin Subanane à des légendes comme Lafleur, Richard et Béliveau. Totalement ridicule.
La seule chose à laquelle le gros primate Subanane devrait être associé, c'est à un étron chaud et puant.
Bravo Hacksaw !! je pense que c'est mon post préféré a date ! Tu dis tellement la vérité, ca fait du bien de venir ici et lire tes textes ca me purifie de tous la fièvre du caca, c'est la seul place non censuré la seul place qui est vrai la seul place qu'on peut lire un texte sensé non aveuglé par les lunettes roses, tu devrais être fier ! c'est un peu pour ca que jhais le caca les osti de journalicheux. Je pense pareille comme toi et depuis toujours.
Merci pour ton blog ! go hacks go
En passant Renaud Lavoie lui c'est le pire caca des caca HAHAHA !!!!
Comme le dit l'intervenant du 25 novembre à 9:35, la Sainte-Guenille bénéficie jusqu'à maintenant d'une chance inouïe. Imaginez, cette équipe minable n'a eu aucune blessure cette saison (sauf pour le réserviste Bournival).
Partout ailleurs dans la LNH, les équipes sont affectées par la pertes de bons joueurs. Par exemple, lors de leur dernier match contre le Torchon, les Bruins étaient privés de cinq réguliers: Marchand, Chara, Krejci, McQuade et Kelly. Presque le tiers de l'alignement était à l'infirmerie!!!
Pas étonnant que le chicolore parvienne à se montrer artificiellement une fiche favorable dans ces circonstances.
Soyons patients, amis anti-habs, le balancier va revenir du bon bord, et la logique va prévaloir. La Sainte-Guenille peut bien remporter des victoires automnales, mais nous autres, c'est au printemps qu'on s'amuse. Quand ça compte pour vrai.
Tel que prévu, la CHiasse commence sa chute libre.
Trois défaites à ses cinq derniers matchs. Dont l'humiliation ultime de perdre contre Buffalo. Ha Ha Ha Ha
Heureusement pour nous les anti-habs, Bergevin a détruit la chimie de l'équipe avec ses échanges complètement loufoques. Pour un, le pauvre Gonchar, gras comme un voleur, a de la misère à patiner du reculons.
Un jour, les fefans et les journaliCHeux à la langue brune devront se rendre à l'évidence que le DG du CH n'est rien d'autre qu'un clown.
ayoye quel fin de semaine de reve la sainte vermine battu pas une ,mais 2 fois en 2 jours par la pire équipe de la ligue.en plus contrat de 6 ans pour le sale rat a gallashit . il n y a que du beau a l horizon .
Les morceaux du puzzle se mettent tranquillement en place,la CHiure reprend peu à peu sa case soit une petitte équipe bien ordinaire booster au jus d'arbitre (francophone)et d'un calendrier club med.
L'année s'annonce pas si mal avec le gros morceau de chien à P.S subban(p.S pour pet sauce)qui a l'air d'avoir assis son big fat dirty ass sur son contract et le reste de la défensive plus que poreuse de la CHiasse. En plus,gros voyage dans l'ouest qui s'envient que du positif pour nous les antis CHarogne.
Salut à mes amis anti-habs. Comme on s'y attendait tous, la chance de la Sainte-Guenille commence à tourner, et cette risible équipe ordinaire accumule les défaites et les contre-performances.
Le plus beau, c'est d'entendre les petits fefans lobotomisés tenter de justifier la dégringolade à venir de leurs sans talent.
Installez-vous, mes amis, la suite de la saison sera probablement très jouissive pour nous. Ça va sentir le cochon tricolore brûlé (non, je ne fais pas ici référence au gros Subanane. Lui, c'est pas un cochon, c'est un gros singe nauséabond).
Ce n'était qu'une question de temps avant que la CHiasse s'effondre. Cinq défaites lors des 6 derniers matchs pour le CraCHat.
Le minable Bergevin s'est bâti une défensive «Géritol» avec les Gonchar, Allen, Markov, Weaver et cie.
Chers amis anti-habs, célébrons encore une fois la médiocrité de cette organisation passée date.
Le slogan de Montréal est le suivant:
DEPUIS PLUS DE 21 ANS, LA MÉDIOCRITÉ A UN NOM: LE CACANACHIEN DE MONTRÉAL
Les deux victoires contre l'Avalanche, je les aurai toujours de travers...
Et voila! la CHique en chute libre.On est revenu a la case départ pour cette organisation de broCHe à foin surexposée.
Cela à été une semaine de rêve pôur nous,je remarquais hier leur nouveau (DEMI)dieu à en devenir André ghetto(de moronréal) je ne sais pas mais yé toupetit ciboire leur recruteurs c'est tu steevie wonder ou bien ils n'ont pas de chandail extra large à leur mettre sur le dos.
Hier le gros bonobo avait l'air brulé(dans tout les sens du terme) il multipliait les give-away en plus d'Être sur la glace pour une couple de but ...encore ca regarde bien pour le reste de la salaison pour les jambons de l'ile au génie.
Enregistrer un commentaire